Résultats du sondage Pari Roller

– Réalisé en avril 2018 –

 

Voici enfin, les résultats du sondage auquel vous avez eu la gentillesse de participer.

En résumé, voici les conclusions auxquelles nous sommes arrivés :

  • l’avancement des horaires est clairement une nécessité : 21h30 / 00h00 semble être le plus envisageable et le plus satisfaisant
  • le rythme de la randonnée : les réponses sont variées et dépendent directement du niveau de chacun. La meilleure solution consiste donc a adapter la vitesse de la rando au plus grand nombre (toujours en excluant les « grands débutants » et les patineurs n’ayant pas la maîtrise de leur vitesse – freinage)
  • l’ambiance : une bonne randonnée est aujourd’hui définie moins par « la pratique du roller » que par le fait de partager un moment en groupe, de profiter des paysages de la capitale, de s’a-mu-ser tout en s’entretenant physiquement !
  • la participation : vous êtes moins « accrocs » à la rando, vous la fréquentez de façon moins régulière, moins intense, plus espacée. En accord avec notre époque, vous la « consommez à la carte » mais plus de manière systématique.

La vocation de Pari Roller étant de préserver la Friday Night Fever, donc de vous donner envie de nous rejoindre, il va de soi que nous allons réagir, rapidement et dans les directions évoquées juste avant.

Préparez-vous, restez à l’écoute,
Pari Roller commence sa révolution à partir de 22 juin !

***

Découvrez ci-dessous tous les résultats détaillés du sondage. Nous y apportons les analyses et commentaires qui nous ont conduit aux conclusions ci-dessous…

Avouons que nous ne nous attendions pas à une réponse aussi claire : « plus tôt » nous avez-vous hurlé !
Pouvoir profiter des transports en commun pour rentrer, avoir le temps de prolonger l’après rando entre potes sans être trop épuisé par une rando trop longue ont été vos motivations principales.

  1. Un départ plus tôt sera donc décidé. Mais le « 21h00 » que vous réclamez à plus de 50% est difficilement envisageable au regard de la densité de la circulation parisienne encore présente… Le bon compromis selon nous : 21h30.
  2. De même, la fin de rando à 0h00 qui vous séduit à plus de 64% (!) va dans le même sens que vos réponses sur sa durée (vous êtes plus de 54% a préférer ne rouler que 2h à 2h30) à savoir : « plus pratique, plus léger ».

Tenant compte de vos réponses et des paramètres techniques, une seule solution semble répondre à toutes les attentes :

  • départ plus tôt : 21h30
  • durée plus courte : 2h30
  • et donc fin plus tôt : 0h00

 

Nous comprenons par ces tendances, que même si la randonnée vous attire toujours, elle réponds mal à vos envies d’aujourd’hui.

Finir plus tôt pour pouvoir rentrer facilement chez soi ou partager un verre entre copains, s’entretenir physiquement sans produire des efforts démesurés, vous permettre de vous rencontrer, de discuter, tout en vous baladant dans les rues de la capitale en toute sécurité, nous voyons dans vos réponses l’envie claire de soirées détendues, légères, surprenantes, un peu comme si vous assistiez à un spectacle (dont vous êtes les acteurs et les spectateurs). Nous y travaillons…

 

Rappelons rapidement le portait que nous vous avions proposé pour les futures randos (que clairement, vous plébiscitez) :

  • un départ / fin plus tôt, une durée un peu plus courte
  • un rythme moins sportif
  • de la musique, du spectacle.. de l’ambiance !

Vos réponses n’appellent pas de commentaires 🙂

 

Qu’il s’agisse de nous soutenir par votre adhésion ou en tant que staffeur, votre envie et/ou votre disponibilité pour vous investir à nos côtés a évolué à la baisse. Cependant, comme pour la fréquentation générale, des personnes sont encore prêtes à nous rejoindre mais dans des conditions différentes que celles que nous avons connues les années précédentes.

Nous sommes donc déjà en train de travailler à des solutions pour, notamment, vous accueillir en tant que staffeurs occasionnels, ce qui nous sera d’une très grande aide (à tous ceux qui ont signalé être motivés pour cela, encore un peu de patience, nous revenons vers vous…)

 

 

Ces derniers résultats n’appellent que peu de commentaires, mais vous donneront une idée des profils des patineurs qui vous accompagnent. Notons tout de même une reconfirmation (s’il en fallait une) que vous participez plus « de temps en temps » que « régulièrement ».