Toute l’année • Tous les vendredis  • 22km • GRATUIT • Départ/Retour Gare Montparnasse  • De 21:30 à 00:00

Port du masque : une obligation morale

Le risque est présent, invisible et potentiellement partout : le port du masque étant notre seule protection, il est de toutes façons MORALEMENT OBLIGATOIRE !

Il est clair que le niveau de risque remonte en flèche ; en tant que “rassemblement”, nous nous devons d’adopter les positions les plus protectrices pour la sécurité de tous.

Nous sommes confrontés aux réalités suivantes :

  • Le port du masque représente évidemment une gêne lors de toute activité physique MAIS
  • une nouvelle vague virale est prévue pour la rentrée
  • le port du masque est obligatoire dans toute la capitale : l’itinéraire de randonnée est concerné
  • par arrêté préfectoral : “Les rassemblements et manifestations de plus de 10 personnes doivent garantir le respect des mesures barrières. Ils feront l’objet d’une interdiction si les organisateurs ne peuvent en garantir l’application.

Au delà de ces considérations, le port du masque est actuellement le seul obstacle que nous pouvons opposer au risque pour notre santé. Même si nous n’en maîtrisons pas l’efficacité… on a rien d’autre ! (mis à part le confinement)

En tant qu’organisateurs responsables, il ne nous vient évidemment pas à l’esprit d’essayer de contourner/jouer avec ce risque.

En tant qu’humain vivant au contact d’autres humains, le port du masque apparaît clairement et simplement comme une OBLIGATION MORALE !

Mise en application :

Comme depuis toujours, nous postulons que vous êtes des personnes responsables. Vous connaissez les réalités légales et morales, il n’y a pas de “débat”, vous devriez être naturellement convaincus et donc le porter.

Les resquilleurs créent 2 risques :
– l’interdiction des randos par les autorités
– le risque de contamination pour eux et vous

Ces informations seront rappelées au départ mais nous ne ferons pas “la police”, nous n’en avons ni les moyens, ni la volonté. Chacun conserve ainsi sa liberté individuelle, et chacun porte la responsabilité de ses choix.

Boris BELOHLAVEK,
Président – Fondateur de Pari Roller

Restons connectés !

Instagram Facebook

A voir aussi

PARI ROLLER, c’est plus de 20 ans de randonnées urbaines. Rejoignez-nous !