CETTE PAGE N’EST PLUS AFFICHEE

Pari Roller recommande vivement le port de protections.*

Historiquement, la randonnée du vendredi soir est faite pour les patineurs ayant déjà  de la pratique.
Les parcours comportent volontairement de légères difficultés techniques (pavés, descentes…) sur un rythme adapté au plus grand nombre.

Il est notamment indispensable, pour votre sécurité et celle des autres participants, que vous sachiez freiner.

Pour nos amis Cyclistes, Skaters, Snake-boarders, Trottineurs : merci de bien vouloir rester à  l’arrière de la randonnée. Votre mode de déplacement, parce qu’il est diffèrent, est dangereux pour les patineurs comme pour vous. Nous sommes loin d’être sectaires, ce sont uniquement les nombreux accidents qui nous ont conduits à cette prise de position.

“Randonnée, mode d’emploi”

Même si le risque zéro n’existe pas, respecter ces consignes permet d’assurer le meilleur niveau de sécurité possible. La sécurité n’en reste pas moins l’affaire de tous.

La randonnée est encadrée par les forces de l’ordre et les bénévoles de Pari Roller : le Staff. Les staffeurs, vêtus de jaune, assurent la progression du cortège et sa sécurité.

En dehors de la chaussée (trottoirs), avant la première ligne de staff, après la dernière ligne de staff, vous ne faites plus partie du cortège, vous n’êtes donc plus protégés.

Quoi qu’il en soit rappelez-vous bien que :

Bien se préparer, bien se comporter…

Écoutez les conseils du Staff : ils est là  pour vous aider, pas pour vous brimer. Respectez son travail, ses membres sont tous bénévoles et œuvrent pour votre sécurité.

 

* Par souci de préservation de la liberté individuelle des randonneurs, l’association préconise mais refuse d’imposer le port des protections.