CITATION(Oli @ 20/08/2004, 12:24)
J'ai actuellement ma 3ème paire de patin (acheté il y a 2 mois) avec des platines en alu fixe (cad riveté et non vissé) et j'ai constaté une chose, au bout d'un moment le rivet arrière se relache, ce qui fait que l'arrière de la platine bouge un peu et le problème s'agrave au fur et a mesure de l'utilisation. Sur du revètement lisse aucun bruit mais dès que le revetement est légèrement moins lisse la ca devient bien different. Mes avant dernier patins sont devenu totalement dangereux a cause de sa car totalement instables.
J'ai constater ce problème sur mes 3 paires de patins, en général au bout d'un an d'utilisation, mais la au bout de 2 mois ca fait chier quand même. Par contre chaque fois que je vais dans un magasin et que je demande si c'est possible de les réparer, le gentil vendeur me répond d'en acheter une autre paire ce sera plus simple. Bonjour le budget pour une paire tout les 2 mois.
Si quelqu'un a une bonne machine a riveter chuis preneur

A++
c'est pas garantie des patins? durée de vie 2 mois c'est peu!
Sinon moi aussi j'ai un pb de rivet. J'ai des platines qui sont en 2 parties, rivées (salomon TR magnésium), et ils commencent a donner de serieux signes de faiblesse

Alors soit je change les platines, soit il faut les re-riveter (mais je ne suis pas equippé et je ne sais pas où trouver le materiel), ou soit mettre un système vis+ecrou au lieu des rivets (mais bon ca va faire laid

)