Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Neophite Fait Du Bruit, Bouhou!
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
jeerin93
salut à tous, fou de la vitesse et de la débauche sur roue!

voila, je me suis acheté des rollers il ya quelque temps maintenant, et je comence a savoir me déplacer, mais depuis peu, j'ai mon patin droit, et uniquement le droit qui fait un bruit pas posible dès que le sol devient un peu moins lisse (sur du bitume par ex), je me dis peut-etre que ce sont les roulements qui sont enroués, mais j'aimerais en etre sur, vu que j'ai pas envie de faire nimporte nawak, alors si vous poiurriez éclairer ma lanterne ce serait sympatoch

La marque de mes rollers, c'est rollerblade, et les roulements sont des abec 5, voila!

bonne glisse à ous et a toutes!
deslink
ça peut être tes roues qui sont desserrées ou ta platine
ALdArK
à moins que t'es roulé dans la flote avec un patin :-)
alain
CITATION(jeerin93 @ 20/07/2004, 17:11)
salut à tous, fou de la vitesse et de la débauche sur roue!

voila, je me suis acheté des rollers il ya quelque temps maintenant, et je comence a savoir me déplacer, mais depuis peu, j'ai mon patin droit, et uniquement le droit qui fait un bruit pas posible dès que le sol devient un peu moins lisse (sur du bitume par ex), je me dis peut-etre que ce sont les roulements qui sont enroués, mais j'aimerais en etre sur, vu que j'ai pas envie de faire nimporte nawak, alors si vous poiurriez éclairer ma lanterne ce serait sympatoch

La marque de mes rollers, c'est rollerblade, et les roulements sont des abec 5, voila!

bonne glisse à ous et a toutes!

c'est quoi ntes patins
Oli
J'ai actuellement ma 3ème paire de patin (acheté il y a 2 mois) avec des platines en alu fixe (cad riveté et non vissé) et j'ai constaté une chose, au bout d'un moment le rivet arrière se relache, ce qui fait que l'arrière de la platine bouge un peu et le problème s'agrave au fur et a mesure de l'utilisation. Sur du revètement lisse aucun bruit mais dès que le revetement est légèrement moins lisse la ca devient bien different. Mes avant dernier patins sont devenu totalement dangereux a cause de sa car totalement instables.

J'ai constater ce problème sur mes 3 paires de patins, en général au bout d'un an d'utilisation, mais la au bout de 2 mois ca fait chier quand même. Par contre chaque fois que je vais dans un magasin et que je demande si c'est possible de les réparer, le gentil vendeur me répond d'en acheter une autre paire ce sera plus simple. Bonjour le budget pour une paire tout les 2 mois.

Si quelqu'un a une bonne machine a riveter chuis preneur wink.gif

A++
akyrio
CITATION(Oli @ 20/08/2004, 12:24)
J'ai actuellement ma 3ème paire de patin (acheté il y a 2 mois) avec des platines en alu fixe (cad riveté et non vissé) et j'ai constaté une chose, au bout d'un moment le rivet arrière se relache, ce qui fait que l'arrière de la platine bouge un peu et le problème s'agrave au fur et a mesure de l'utilisation. Sur du revètement lisse aucun bruit mais dès que le revetement est légèrement moins lisse la ca devient bien different. Mes avant dernier patins sont devenu totalement dangereux a cause de sa car totalement instables.

J'ai constater ce problème sur mes 3 paires de patins, en général au bout d'un an d'utilisation, mais la au bout de 2 mois ca fait chier quand même. Par contre chaque fois que je vais dans un magasin et que je demande si c'est possible de les réparer, le gentil vendeur me répond d'en acheter une autre paire ce sera plus simple. Bonjour le budget pour une paire tout les 2 mois.

Si quelqu'un a une bonne machine a riveter chuis preneur wink.gif

A++

c'est pas garantie des patins? durée de vie 2 mois c'est peu!

Sinon moi aussi j'ai un pb de rivet. J'ai des platines qui sont en 2 parties, rivées (salomon TR magnésium), et ils commencent a donner de serieux signes de faiblesse sad.gif
Alors soit je change les platines, soit il faut les re-riveter (mais je ne suis pas equippé et je ne sais pas où trouver le materiel), ou soit mettre un système vis+ecrou au lieu des rivets (mais bon ca va faire laid mad.gif )
Oli
CITATION(akyrio @ 20/08/2004, 11:58)
c'est pas garantie des patins? durée de vie 2 mois c'est peu!

Les 2 autres ont pétés après 1 ans (hors garanties), mais comme je m'en sert de + en + souvent ils s'usent de + en + vite. Donc comme tu dis ils sont toujours sous garantie, le seul problème au tableau, c'est qu'ils ont été acheté a Montréal a chaque fois c'est "bah, faut les renvoyer a Montréal, qui les enverra chez Salomon". Je vais insister ca va finir par marcher wink.gif

A++
kupo
Prkoi tu insiste a prendre des platines rivetés?? t'es maso ? laugh.gif
Sinon c'est un risque assez connu des platines rivetés... sad.gif
Oli
CITATION(kupo @ 24/08/2004, 14:40)
Prkoi tu insiste a prendre des platines rivetés?? t'es maso ?  laugh.gif

C'est ce que je me dis aussi, mais je suis tellement confo dans ces modèles la que je craque a chaques fois, mais la prochaine paire c promis les platines seront vissé.
Mais j'ai déja vu un gars se manger le bitume parce que sa platine vissée ne l'etait plus wink.gif et a ma première rando FNF, j'en ai vu 3 perdre des roues dans les 15 première minutes, c'est chooooo.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.