Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pourquoi pas organiser des randos croisées ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Les autres randos et évènements
RichardIII
Une idée... pourquoi le bureau de PR n'organiserait-il pas une fois par trimestre un déplacement des adhérents qui le souhaitent (moyennant défraiement bien sûr) dans une autre ville pour participer à la rando.

Ce serait plus sympa, comme le font nos amis Hollandais ou Allemands, de venir en groupe que de le faire isolément, et cela coûterait moins cher. .

Pour ma part j'ai une mission à Lyon et parfois Marseille, mais jamais je n'y vais avec mes rollers (déjà les dossiers, le micro-ordinanteur, ma valise : je prends le TGV) et pourtant j'aurais bien fait la rando de Marseille que j'ai vu démarrer 2 fois du vieux port (y avait peu de monde en 2001).

Votre avis ..?
Chris
Hello

Pas bête...

moi qui suis d'origine étrangère (de Pologne) , j'aimerais bien ramener "exporter" la rando par dessus les frontières - bon, pas si loin pour la première !! laugh.gif - . Mais quelle déception lors de la rando du 25 juillet ou 1er août -je ne sais plus- quand on vois un groupe d'une petite 30aine de personnes d'étranger les rollers aux pieds, rester et espérer une rando ... et oui, manque de bol ! Il a plu, rando annulée.

A moins de lancer des propositions de rando express du genre : on prévient tout le monde le jeudi pour une rando le vendredi à l'autre bout de la France, c'est pas facile.

Quoi qu'il en soit, moi, je serait partant. Et cela me ferait bien plaisir de découvrir les villes à roller. Mais attention, dans c'est cas là, faut rouler moins vite !!

Le débat reste ouvert !

Christophe
P.S. : je suis adhérent
Yu
Bonne idée à creuser avec les modérateurs du forum cool.gif
Greg
Hello Richard !
Super Idée ! Je pense pouvoir te répondre au nom de toute l'équipe de Pari Roller en te disant de la mettre en place et que nous t'appuierons au maximum avoir les idées c'est capitale mais les mettre en place c'est encore mieux et malheureusment nous avons tellement d'idées et de gens qui en apportent que nous ne pouvons pas tout faire. Envoi un mail au CA et nous en parlerons lors de notre prochaine réunion ;-).
Bien à toi
Greg
Flanders
C'est clair, c'est une super idée, et en plus ça nous coute moins cher, on loue un car ou on obtient des prix groupes de la SNCF, on loue des chambres dans une auberge de jeunesse et c'est parti.
Et pourquoi pas aller dans les pays limitrophes?
Yu
Oui pour commencer le limitrophe ça peut être sympa cool.gif
DoNaLd
Courage Richard.... courage mdr
Ben sinon moi perso je serai pas contre... Allez se balader dans toute la france roller aux pieds, je pense que c'est un bon plan. Ca pourra peut etre susciter de nouveaux adeptes cool.gif
RichardIII
CITATION
Ben sinon moi perso je serai pas contre... Allez se balader dans toute la france roller aux pieds, je pense que c'est un bon plan. Ca pourra peut etre susciter de nouveaux adeptes cool.gif

Je le vois, mon cher Donald, plutot dans un cadre d'échanges avec les associations des villes de province qui organisent elles mêmes des randos et qui viennent à la notre surtout à l'occasion des vacances scolaires ,comme j'ai pu le constater à celles de paques où il y avait une association de Nevers.

Si vous êtes près en tant qu'adhérent à donner un coup de mains au bureau de PR, je suis partant ; j'ai déjà fait part de ma participtaion pour l'organisation autre que la communication tant auprès de l'autre association que de PR, mais avec des membres du CA dont les compétnces nous sont nécessaires .

J'ai proposé au bureau de commencer par une rando à Lille . C'est à 2h de voiture et ainsi pas de problème de couchage sur place .
Ou même on prévoit un car pour 50 adhérents .

Tu m'aides ?
Tournesol
Moi je peux t'aider en tant que membre du CA. Dans mon dernier "rapport sur le site PR" , j'ai mentionné ce sujet du forum...
Espérant que cette idée trouvera un echo...

:?: Greg, monsieur events ? tu m'écoutes ? qu'en penses-tu ? :?:
DoNaLd
CITATION
CITATION

Je le vois, mon cher Donald, plutot dans un cadre d'échanges avec les associations des villes de province qui organisent elles mêmes des randos et qui viennent à la notre surtout à l'occasion des vacances scolaires ,comme j'ai pu le constater à celles de paques où il y avait une association de Nevers.

Si vous êtes près en tant qu'adhérent à donner un coup de mains au bureau de PR, je suis partant ; j'ai déjà fait part de ma participtaion pour l'organisation autre que la communication tant auprès de l'autre association que de PR, mais avec des membres du CA dont les compétnces nous sont nécessaires .

J'ai proposé au bureau de commencer par une rando à Lille . C'est à 2h de voiture et ainsi pas de problème de couchage sur place .

Tu m'aides ?

Où ? Qd ? Quoi ? Comment ?
Je suis un peu pas doué parfois, mais je manque pas de bonne volonté alors on devrait s'en sortir biggrin.gif
RichardIII
CITATION
CITATION
CITATION

Tu m'aides ?

Où ? Qd ? Quoi ? Comment ?
Je suis un peu pas doué parfois, mais je manque pas de bonne volonté alors on devrait s'en sortir biggrin.gif

Bienvenue.

Je demande officiellement à Tournesol d'enregistrer les bonnes volontés dans une liste qu'il pourrait peut-être nous créer sous forme de tableau, permettant à chacun d'y coller son nom et ses coordonnées.
merci Benoît :wink:
DoNaLd
CITATION

Je demande officiellement à Tournesol d'enregistrer les bonnes volontés dans une liste qu'il pourrait peut-être nous créer sous forme de tableau, permettant à chacun d'y coller son nom et ses coordonnées.
merci Benoît :wink:

Avec plaisir, il faudra s'organiser en petit groupe et voir le nombre de tetes charitables à disposition pour monter à bien ce projet...
Je laisserai mes coordonnées a Tournesol ou bien en mp Richard smile.gif
voili voilou
Tournesol
Après discussion rapide avec mon président, il est tout à fait chaud pour ce genre de choses. Reste à voir quelle forme trouver au projet et comment l'organiser, dans quel cadre etc... Et surtout, qui participe ? Adhérents, ou tout le monde, etc...

PS Coin Coiin: accès forums staff OK
RichardIII
CITATION
Après discussion rapide avec mon président, il est tout à fait chaud pour ce genre de choses. Reste à voir quelle forme trouver au projet et comment l'organiser, dans quel cadre etc... Et surtout, qui participe ? Adhérents, ou tout le monde, etc...

Si je peux me permettre : ce genre de "croisement" de randos ne peut-être réservé qu'aux adhérents de PR à jour de leur cotisation et ce qui serait bien, arborent le tee shirt noir et jaune de PR..

Pourquoi cette restriction ? Simple .

1° les intéressés adhéront (ne me dis pas merci babeth.... tongue.gif )
2 ° si tout le monde peut participer, cela sera ingérable. imaginez sur
10.000 présents en moyenne 5.000 veulent participer ?

Réponse à forme du projet : :idea: "PR part en croisade chez ses amis de Province"

Soyons pragmatiques : première "croisade" LILLE (servira de test tant sur les bonnes volontés pour organiser que sur la façon de procéder et d'agir, et le nombre de participants)(Lille est à 2 à 3 heures de Paris, donc pas de problème de couchage sur place, retour dans la nuit)

A - le Président et cher ami Boris, prend contact avec le Président de
l'association de Lille ;
B - RichardIII s'occupe d'obtenir des devis de transport pour 50 à 150
participants, en relation avec un membre du CA qui semble être très au courant;
C - A partir de ces devis la comm. par voie de mailing et d''un "placard "sur le site invite les candidats à la croisade à se faire connaître en fixant le nombre de participants (avec prise en compte par ordre d'arrivée)
D - Appel à confirmation par envoie des frais d'inscription (transport);
E - Bouclage des inscriptions validées par paiement 1 semaine avant la rando
F - A nous les rues de Lille .

Messieurs..... :?: :?: :?:

PS : ce test doit nous permettre d'agir peut-être à plus grande envergure en passant par une annonce sur le camion jaune quand il est là ou par voie d'affiches sur les smarts aux pauses.
Mais soyons conscients que ce n'est pas gagné, nous sommes tous des bénévoles.
DoNaLd
Il faut laisser l'idée suivre son cours et surtout ne pas se precipiter...
Je pense que le nombres de personnes partant pour cette folle aventure à Lilles sera determiner par le coût du voyage : possibilité d'y aller en voiture pour certains, ou bien tout en groupe via des autocars...

Autant de questions qui verront des reponses apres les 1eres ebauches de planification à mon avis...
Je sais pas trop de quoi je pourrai m'occuper, mais je ferai de mon mieux tongue.gif

Ps : Merci Tournesol pour l'accès wink.gif
Greg
Je ne suis pas du tout pour le terme de "croisade" trop guerrier et chargé historiquement.
Sinon pas de souci
@+
Greg
RichardIII
CITATION
Je ne suis pas du tout pour le terme de \"croisade\" trop guerrier et chargé historiquement.
Sinon pas de souci
@+
Greg

Mon cher Greg.... c'est du second degré . laugh.gif

Je te trouve bien tristounet sur ce coup.... :wink:
RichardIII
Et une rando à Orléans ?

C'est à 1h30 de voiture à peine de PARIS.

La rando a l'aire d'être sympa;: voir :http://orleansroller.fee.fr
Chris
CITATION
Et une rando à Orléans ?  

C'est  à 1h30 de voiture à peine de PARIS.  

La rando a l'aire d'être sympa;: voir  :http://orleansroller.fee.fr

Bonjoir

Attention à la rando sur Orléans .... le 10/10 c'était une rando KITCH !!
Faut prévoir: les roller et la perruque ringuard... !!

Mais une question me viens à l'esprit ... quel jours la rando ?? vendredi soir ?? samedi ?? suivant la rando de la ville je suppose...

Chris
RichardIII
Oui elle a lieu le vendredi et nous nouc onformerons aux idées des associations des villes .

Mais je laisse le soin à notre président Boris de faire la liaison avec le Président de chaque association. Moi je veux bien m'ooccuper de l'organisation, mais je ne veux pas interférer entre les présidents, sauf si Boris me le demande.

je vous demande une chose : qui m'aide ?
qui participe ?

Actuellement ce sera Lille en 1er : mais il nous faut savoir combien d'adhérents sont susceptibles de venir.

Tournesol, comment peux-tu céer un fil ou autre qui permette les inscriptions des adhérents à la "croisade" Lille et ensuite orléans. Prévoir je pense par le team com un mail aux adhérents.

Merci à Toi.
Chris
Re bonjoir...

En ce qui concerne le mode de déplacment, le bus est vraiment selon moi, une bonne idée.. (3 heures de randos et reprendre la voiture en pleine nuit, je ne dis pas que cela soit risqué mais bon ... )

Eventuellement, si cette idée serait retenue, pourquoi ne pas crée une base de donnée avec les participants et le nombre de voiture histoire de coordonner tout ça.... (chaque personne participe aux frais km bien évidement) Pour les pros de l'informatique, la cration d'une base de donnée est ce quelque chose d'irréalisable ?

Le principe du bus oblige une réservation à l'avance et un versement préalable ( somme plus ou moins récupérable suivant les compagnie ). Et si la météo est défavorable ? Rando annulée ou distribution de WD 40 ? C'est ce dernier point qui me gêne.

A plus
Chris
Tournesol
Pour info, le projet a été évoqué en CA de l'association, accueilli avec enthousiasme et la prochaine rando, très certainement à Lille, pourrait se faire dans très peu de temps...

Nous vous tiendrons informés bien sûr...

(Greg, t'as le droit de me taper, j'ai pris ta place pour la comm sur ce coup :wink: )
RichardIII
Si tu "comm" tout; il ne reste plus rien...

Comment comptez vous recenser les "intéressés sûrs" ?

Y-at'il possiblité via le site ?

Ok pour ma part d'organisation.
Tournesol
Pour le recensement, l'inscription sera possible sur le site...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.