Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Casque
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Chico
Quand on voit qu'autant de monde ne le porte pas, alors que la tête est si fragile, ça fait un peu peur à voir unsure.gif
Register
Disons qu'avant les 24h du Mans et une petite discution avec Greg, j'aurais répondu: non jamais.

Au Mans je portais un casque de Street (ie un casque de canoé) c'est léger et peu génant. Je pense que dorénavant je le porterais lors de la rando.

Mais quand je part me balader je prend rarement mes protections, ce qui, je le reconnais est idiot, mais bon on est plus léger.
RaSTaFarY
j'aurais aimé dans le sondage pouvoir coché une case : **ca peut etre utile, mais je n'aime pas en porter** ou un truc du genre wink.gif
Florent75
Bonjour à tous,

Après un trauma cranien pendant la FDF, j'ai investi dans un casque que j'ai porté pendant deux mois... Mais ça m'a vite gavé: c'est inesthétique, ça retient la transpiration et l'été t'as encore plus chaud, l'hiver t'attrappe la crève.
Bref, j'ai un casque à vendre.

F.
fortin
tout a fait du meme avis que RaSTaFarY
toxicroute
oui pareil aussi..
gits
moi je veux une case "je viens de m'acheter mes rollers, j'ai plus de sous pour le casque"
Chico
CITATION(gits @ 15/07/2004, 18:10)
moi je veux une case "je viens de m'acheter mes rollers, j'ai plus de sous pour le casque"

la vieille excuse tongue.gif

La sécurité ça passe avant tout rolleyes.gif
Marc
Mouais, j'ai acheté un casque parce que c'était la condition sine qua non pour participer aux 24 heures roller. Franchement je trouve qu'un casque vélo/fitness ne sert à rien. Ca protège vaguement le haut du crâne (et encore j'aimerais bien voir un crash test ...), même pas la nuque ni la machoire au cas où. Ce qui protège vraiment c'est un casque street, mais c'est l'enfer à porter quand il fait chaud, ou mieux encore un casque intégral type VTT descente.

Bref pour de la ballade ou de la rando cool, je trouve que le casque sert à rien. Par contre dès quon aborde des pratiques plus dangeureuses (hockey, descente etc ...) là il devient vraiment vital à mes yeux. Je pense tout simplement qu'il faut adapter sa protection à sa pratique.
Regardez en automobile, aucune voiture de série ne possède d'arceaux, d'extincteur, de harnais de sièges baquets ... pour rouler à 50 en ville ou 130 sur autoroute la ceinture de sécurité suffit.
Greg
La resistance moyenne de la boite cranienne ne depasse pas des chocs supérieurs à 17 km/h.... CQFD
Greg
alain
CITATION(Florent75 @ 15/07/2004, 15:09)
Bonjour à tous,

Après un trauma cranien pendant la FDF, j'ai investi dans un casque que j'ai porté pendant deux mois... Mais ça m'a vite gavé: c'est inesthétique, ça retient la transpiration et l'été t'as encore plus chaud, l'hiver t'attrappe la crève.
Bref, j'ai un casque à vendre.

F.

tu as recu un serieux avertissement , meme si tu es sur de ton patinage quelqu'un peut te faire tomber , les rebords de trottoir ne sont jamais tres loin , donc je te conseille de garder ton casque , la vie est précieuse.

à plus ALAIN
Garance
Je mets le casque en rando et quand je regarde autour de moi, j'ai l'impression que les casqué(e)s ont en général la trentaine et +. Le casque du vdi pour moi, c'est un truc pour se donner bonne conscience quand on travaille la semaine, et qu'une chûte lourde a des conséquences sur l'activité professionnelle. On prend 1 risque en grimpant sur des roulettes, mais on fait ce qu'on peut pour limiter les dégâts collatéraux. Le look dans tout ça, ça devient secondaire.

Pour les djeuns, c'est plutôt une question d'image, et là, on se dit que si les pros du staff étaient tous casqués, ça inciterait certains, non?
404
Alors moi je viens d'investir dans un casque, je le porterai pour la 1ère ce soir à la rando, c'est vrai qu'esthétiquement c'est pas tip top on a l'air d'un ** avec rolleyes.gif mais bon après avoir vu sur la rando quelques mecs qui se sont fracassés je me dis que je regretterai le jour ou je me planterai sans casque unsure.gif .
Donc voilà si c'est uniquement le coté esthétique qui vous gêne passez au dessus de ça, je pense que c'est bien + important de garder un minimum sa tête en sécurité smile.gif
Bonne rando à toutes et à tous wink.gif
Register
CITATION(Marc @ 15/07/2004, 23:57)
Je pense tout simplement qu'il faut adapter sa protection à sa pratique.
Regardez en automobile, aucune voiture de série ne possède d'arceaux, d'extincteur, de harnais de sièges baquets ... pour rouler à 50 en ville ou 130 sur autoroute la ceinture de sécurité suffit.

Nan elle on juste une bonne dizaine d'air bags, un système anti sousmarinage (pour empècher la personne de passer sous la ceinture), pus les syteme de renfort mlatéraus les tenseurs de ceinture. Un nombre assez impressionnant de systèmes actifs aux acronymes barbares (ASR, ABS...).
Je crois qu'ils ont laissé tomber les arceaux parceque ce n'était pas trés sayants biggrin.gif .
Sub à roues
Le casque wink.gif hum ... nan malheureusement (et puis j'en ai pas)
et rares sont ceux qui le portent.

Pour ceux qui débutent, c'est tout de même vivement conseillé parce que dans les randos par exemples, il y'a de vrai chauffard des fois ...
FlameBoy654
t marrant toa, comme si la securité etait que pour les debutants qui savent pas rouler, moi je mets mon casque en rando pasque je craint q'un debutant ou nimporte kelle autre patineurs puissent mettre en danger ma securité.
une chute sur la tete d'un debutant et d'une personne qui sait rouler => c'est le meme resultat.
DoNaLd
Je suis du meme avis que Flameboy, meme si je me contente de le porter que le vendredi...
LHDQ
CITATION(Florent75 @ 15/07/2004, 15:09)
c'est inesthétique

Je traduis: "c'est plus difficile de draguer avec un couvre chef disgracieux sur la tête... " tongue.gif
LHDQ
CITATION(gits @ 15/07/2004, 17:10)

Dans certains pays (de mémoire c'est au canada) les protections (avec casque?) sont OFFERTES avec les rollers.
Mais que fait Sarko pour faire une loi obligeant ça en France??? unsure.gif

PS: j'ai oublié, je suis sikh et j'ai pas le droit de porter de casque!
LHDQ
CITATION(Marc @ 15/07/2004, 22:57)

Blablabla... j'ai jamais d'accident en voiture la ceinture de sécurité ne me sert à rien et d'ailleurs je ne la mets jamais! tongue.gif

PS: j'ai pas d'air-bag non plus dans la caisse que je n'ai pas! ph34r.gif
LHDQ
CITATION(Garance @ 16/07/2004, 07:43)
Je mets le casque en rando et quand je regarde autour de moi, j'ai l'impression que les casqué(e)s ont en général la trentaine et +. Le casque du vdi pour moi, c'est un truc pour se donner bonne conscience quand on travaille la semaine, et qu'une chûte lourde a des conséquences sur l'activité professionnelle.

P'tain "la trentaine"!!! J'suis si vieux que ça??? sad.gif
En puis rien à péter de mon taf (si c'était le cas, je ne serai pas en ce moment sur internet!)

A part ça, les taffeurs sont proportionnellements plus casqués que les simple patineurs.
LHDQ
Pour finir: allez faire un tour sur la Bible du casque (en anglais)

Vous saurez tout sur le casque, quel casque choisir, la collection été 2004, à quoi ça sert, les crashs test, des témoignages de "survivants", ...

Bref, indispensable lecture mais pas vraiment très digeste!
FlameBoy654
moa chui un survivant :-)
LHDQ
CITATION(FlameBoy654 @ 20/07/2004, 12:55)
moa chui un survivant :-)

Moi aussi biggrin.gif
Pada.c
CITATION(LHDQ @ 20/07/2004, 13:24)

Je me permets de déconseiller l'usage du traducteur automatique... Extrait du résultat :
Ce qui est un casque de vélo
Un casque protège votre cerveau quand vous tombez. Il a une coquille en plastique sur l'extérieur et la mousse à l'intérieur. Il a une courroie pour le garder dessus quand vous volez par l'air. Il couvre seulement votre tête, et le reste de votre corps est encore exposé. Ainsi vous devez encore faire attention.

Comment est-ce qu'un casque fonctionne?
La mousse écrase quand vous frappez la route. Cela amortit le coup, et sauve habituellement votre cerveau. La coquille lui fait le dérapage sur la rue ainsi votre cou n'obtient pas lancé. La coquille maintient également la mousse dans l'une seule pièce. Elle peut se dédoubler quand vous avez heurté la voiture et ne pas être là quand vous avez frappé la rue.
Si la courroie n'est pas exacte, votre casque peut glisser au côté ou au dos. Alors votre tête nue frappe la route. Ouch. Le trottoir est très très dur.

Pourquoi usage un?
Fait attention et ne se brise pas la meilleure manière. C'est meilleur que se brisant dans un casque! Le casque couvre seulement votre tête. Ainsi vous devez apprendre les règles de la route. Mais même le meilleur accident de cavaliers. Si vous blessez votre cerveau il peut vous changer. Vous ne pouvez pas pouvoir lire cette page, ou jeux visuels de jeu, ou entretien, ou course, ou même alimentation vous-même.
Certains ne portent pas des casques de vélo. Ne laissez pas cet arrêt vous. Vous avez besoin d'un quand vous montez votre vélo. Ils aussi, mais juste ne le savent pas encore.
Sub à roues
CITATION(FlameBoy654 @ 20/07/2004, 11:10)
t marrant toa, comme si la securité etait que pour les debutants qui savent pas rouler, moi je mets mon casque en rando pasque je craint q'un debutant ou nimporte kelle autre patineurs puissent mettre en danger ma securité.
une chute sur la tete d'un debutant et d'une personne qui sait rouler => c'est le meme resultat.

Ce n'est pas faux je l'avoue ... cependant si l'on cherche la petite bête,
le casque il ne protège que le dessus de la tête ... n'est-ce pas.
Quand tu tombes, c'est rarement sur les cheveux et les pied en haut ...
ou quand tu te prends un type (chose que je ne souhaite à personne) bref.
Y'a sujet à discussion pendant des heures.

ph34r.gif faudrait voir pour un casque intégral là ! (v'la l'air super con)

nota : qui a repondu le casque ça ne sert à rien (pas moi en tout cas)
fortin
Pada.c > euh cé koi ton traducteur ?
deslink
CITATION(LHDQ @ 20/07/2004, 13:04)
Je traduis: "c'est plus difficile de draguer avec un couvre chef disgracieux sur la tête... " tongue.gif

CITATION(LHDQ @ 20/07/2004, 13:06)
Dans certains pays (de mémoire c'est au canada) les protections (avec casque?) sont OFFERTES avec les rollers.
Mais que fait Sarko pour faire une loi obligeant ça en France???

PS: j'ai oublié, je suis sikh et j'ai pas le droit de porter de casque!

CITATION(LHDQ @ 20/07/2004, 13:11)
Blablabla... j'ai jamais d'accident en voiture la ceinture de sécurité ne me sert à rien et d'ailleurs je ne la mets jamais!

PS: j'ai pas d'air-bag non plus dans la caisse que je n'ai pas!

CITATION(LHDQ @ 20/07/2004, 13:18)
P'tain "la trentaine"!!! J'suis si vieux que ça???
En puis rien à péter de mon taf (si c'était le cas, je ne serai pas en ce moment sur internet!)

A part ça, les taffeurs sont proportionnellements plus casqués que les simple patineurs

CITATION(LHDQ @ 20/07/2004, 13:21)

Vous saurez tout sur le casque, quel casque choisir, la collection été 2004, à quoi ça sert, les crashs test, des témoignages de "survivants", ...

Bref, indispensable lecture mais pas vraiment très digeste!

Ce qui serait super bien c'est que tu apprennes à éditer tes posts, c'est plus propre et ça prend moins de place donc plus rapide à lire voilà (remarque constructive et non moqueuse) wink.gif
Pada.c
CITATION(fortin @ 20/07/2004, 15:53)
Pada.c > euh cé koi ton traducteur ?

C'est le traducteur automatique du site indiqué par LHDQ. Il faut descendre assez bas dans la page d'accueil pour le trouver mais il vaut le détour !
404
Comme indiqué + haut, j'ai mis pour la 1ère fois mon casque Vendredi dernier et j'en suis très satisfait (16€ chez Décathlon) je suis pas la pour dragué alors le look m'en tape le coquillage, et si ça peut un jour limiter une quelconque blessure j'en serai ravi biggrin.gif
LHDQ
CITATION(deslink @ 20/07/2004, 15:35)

Ce qui serait super bien c'est que tu apprennes à éditer tes posts, c'est plus propre et ça prend moins de place donc plus rapide à lire voilà (remarque constructive et non moqueuse) wink.gif

Je trouvais mon nombre de poste trop faible... Comme ça, il augmente plus rapidement!
Old7
CITATION(LHDQ @ 20/07/2004, 17:16)
Je trouvais mon nombre de poste trop faible... Comme ça, il augmente plus rapidement!

moi j'ai une technik je peux te l'expliquer si tu veux smile.gif
alain
I'l n'est pas question d'adaptation mais seulement de prévention , pour ceux qui se pense à l'abri d'un accident , ca arrive à tout le monde meme aux meilleurs , un crane ne résiste pas face à un trottoir
ALdArK
CITATION(Marc @ 15/07/2004, 23:57)
Mouais, j'ai acheté un casque parce que c'était la condition sine qua non pour participer aux 24 heures roller. Franchement je trouve qu'un casque vélo/fitness ne sert à rien. Ca protège vaguement le haut du crâne (et encore j'aimerais bien voir un crash test ...), même pas la nuque ni la machoire au cas où. Ce qui protège vraiment c'est un casque street, mais c'est l'enfer à porter quand il fait chaud, ou mieux encore un casque intégral type VTT descente.

Bref pour de la ballade ou de la rando cool, je trouve que le casque sert à rien. Par contre dès quon aborde des pratiques plus dangeureuses (hockey, descente etc ...) là il devient vraiment vital à mes yeux. Je pense tout simplement qu'il faut adapter sa protection à sa pratique.

rappelle moi le nombre de tué chaque années sur les routes ?
Je peux t'assurer qu'un casque vélo est tres efficace pour avoir vu plusieurs personnes les avoir testé malgrés eux. Il sera forcement moin efficace qu'un casque de moto mais mieux vaut un petit casque que rien.
Marc
Le nombre de tués sur les routes, tu le veux avec le comptage Gayssot encore en application ou le véritable comptage Européen qui va être remis en place cette année ??? Désolé pour le cynisme ...

Si tu connais des gens à qui ce type de casque a servi tant mieux. Je pars du principe que quand je fais la rando des bulots, cad 20 km en 3 heures, ou quand je vais acheter le pain, louer une vidéo à mon rythme pépère en roller, ou quand je slalome le casque sert à rien. Tout ça c'est pas plus risqué que de marcher ou courir, donc pas de casque. Après les accidents ça arrive c'est la vie, mais aux piétons aussi donc ...
Relis bien, j'adapte ma protection à ma pratique.
404
CITATION(Marc @ 22/07/2004, 13:58)
je fais la rando des bulots

Fier d'être un bulot moua biggrin.gif
FlameBoy654
CITATION(Marc @ 22/07/2004, 12:58)

Si tu connais des gens à qui ce type de casque a servi tant mieux. Je pars du principe que quand je fais la rando des bulots, cad 20 km en 3 heures, ou quand je vais acheter le pain, louer une vidéo à mon rythme pépère en roller, ou quand je slalome le casque sert à rien. Tout ça c'est pas plus risqué que de marcher ou courir, donc pas de casque. Après les accidents ça arrive c'est la vie, mais aux piétons aussi donc ...

t comme moi laugh.gif
djseven
"Oui. Pour ma sécurité"

Le casque ? INDISPENSABLE ! Je n'en portais pas les randonnées précédentes mais je m'en suis procuré un et je vais dorénavant le mettre.
alain
CITATION(Marc @ 22/07/2004, 12:58)
Le nombre de tués sur les routes, tu le veux avec le comptage Gayssot encore en application ou le véritable comptage Européen qui va être remis en place cette année ??? Désolé pour le cynisme ...

rouler dans la rando des bulots c'est pas une garantie sans chute meme si tu es un tres bon patineur , un autyre patineur moins expérimenté que toi peut te faire tomber et t'envoyer sur un trottoir
Xper
La sécurité ! C une question de sécurité biggrin.gif

POur moi yaurait moins de chut si yavait moins de tocar qui veulent se la jouer car bon j'ai vus des mec de bon nivo chuté parcequ'il fesait les cons...
Perso jai deja chuté sur une chute devant moi... et je remercie mes reflexes pour la reception mm si ma tete à frappé le sol... je m'en suis sortie avec le sourir biggrin.gif

Bref ceux qui porte des casques ont bien raison wink.gif

PAr contre nivo vote C limite les réponses...

MOi je porte pas de casque parceque tout simplement j'en porte pas et pour aucune autre raison.
alain
CITATION(Xper @ 23/07/2004, 13:23)
La sécurité ! C une question de sécurité biggrin.gif

POur moi yaurait moins de chut si yavait moins de tocar qui veulent se la jouer car bon j'ai vus des mec de bon nivo chuté parcequ'il fesait les cons...
Perso jai deja chuté sur une chute devant moi... et je remercie mes reflexes pour la reception mm si ma tete à frappé le sol... je m'en suis sortie avec le sourir biggrin.gif

Bref ceux qui porte des casques ont bien raison wink.gif

PAr contre nivo vote C limite les réponses...

MOi je porte pas de casque parceque tout simplement j'en porte pas et pour aucune autre raison.

porter ne pas porter c'est ton choix , perso je privilégie ma sécurité ,la rando des bulots est une rando proposée aux débutants et également aux patineurs qui veulent venir en famille , donc le niveau est forcément faible et de temps en temps il y a des chutes , pour ceux qui font les quakes faut pas heziter à les remettre en place.

à plus alain
michouu
j'entend beaucoups de " c'est moche", " sa tien trop chaud" achetez vous des casques "MET" c'est beau, aéré enfin bon c 'est un choix aussi entre un casque de street qui chauffe le cerveau mais qui protege tres bien et un casque de vitesse qui "respire" et protege moin mais qui protege quant meme.
zoute06
Je pense, mais c'est un avis personnel, que les probalités de tomber sur la tête sont faibles. Je sais que si cela arrivait, ce serait douloureux et ennuyeux en plus, mais je pense que cé là qu'on tombe le plus souvent... donc on peut prendre le risque.
Perso j'ai juste des protèges poignées... Je devrait peut-être mettre plus mais le reste j'aime pas trop... dry.gif
Xper
Deja une chose ! l'équipement moi je trouve que ca aide pas pour les débutant car cela modifie l'équilibre je trouve (sur-équipé...) !

Alors SVP les débutants évité mais évité le sac a dos... C franchement mais franchement très génant en roller et C encore pire nivo équilibre wink.gif
fortin
perso j'aime bien avoir un sac a dos aussi bien en roulage libre qu'en rando
alain
CITATION(zoute06 @ 29/07/2004, 19:51)
Je pense, mais c'est un avis personnel, que les probalités de tomber sur la tête sont faibles. Je sais que si cela arrivait, ce serait douloureux et ennuyeux en plus, mais je pense que cé là qu'on tombe le plus souvent... donc on peut prendre le risque.
Perso j'ai juste des protèges poignées... Je devrait peut-être mettre plus mais le reste j'aime pas trop... dry.gif

il suffit d'une seule fois , et apres t'auras peut etre plus l'occasion d'en parler , ou alors sur un fauteuil roulant , moi je suis pour le coté preventif, donc je préfère mon casque.

à plus ALAIN
Polloi
C ki ki est obliger de porter un caske delui ki repond kiki c pas drole
TheGreatStoby
Pour ma part quand je me balade, j'en met pas. Je trouve que sa ne sert strictement a rien, dans le sens ou l'on peu chutter exactement de la même façon a pied...

Par contre, quand il s'agit d'aller faire la rando, je sors l'intégral... y'a tellement de (excuser le termes devenu tabou sur ce forum) DEBUTANT NE SACHANT PAS GERER LEUR PATINAGE, que je préfére crevé de chaud et pour certainne personne avoir l'air con, que de m'éclater la gueule et perdre la moitié de mes dents.

Et je ne parle même pas des autres pratiques du style descente (ou la c'est intégral + l'armure compléte de goldorak) ou la rampe (bol de street et genouillére). ph34r.gif

Aprés, chacun est libre de perdre un bout de crane sur le bitûme... dry.gif
Bozzo
Eh bien moi, je suis pour le casque et pour le sac à dos.

Je suis tombé en arrière le mois dernier lors de la rando, à vitesse moyenne. Une faute d'inattention, chute brutale, très rapide, imparable. C'est mon sac à dos qui a amorti la chute, et ma tête s'est arrêtée à 3 cm du bitume (d'après un copain qui était juste derrière moi). Sans le sac, boum la tête !!!
Donc :
1- le sac à dos, ça amorti les chutes en arrière (c'est à dire du coté ou les bras ne peuvent pas grand chose)
2- le casque, en cas de chute de ce type, c'est salvateur.

Seul problème : suis allé à Décatlon et je n'ai trouvé que des casques de vélo. Ceux-ci sont très inconfortables et pour la plupart trop hauts situés, donc ne protégeant pas les cotés et mal l'occiput. Si quelqu'un connait des casques sympas, aérés et efficaces, je suis preneur.

PS Au PUC, 1 mort, en 2003, pour un petite chute toute bête, à petite vitesse, d'un rollerman de bon niveau. Mais bon, chacun prend les risques qu'il estime dans la limite du raisonable...
LHDQ
CITATION(Bozzo @ 06/08/2004, 18:29)
Seul problème : suis allé à Décatlon et je n'ai trouvé que des casques de vélo. Ceux-ci sont très inconfortables et pour la plupart trop hauts situés, donc ne protégeant pas les cotés et mal l'occiput. Si quelqu'un connait des casques sympas, aérés et efficaces, je suis preneur.

Moi aussi, je suis preneur!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.