Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Casque
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
FreeRideR
CITATION(Hub @ 07/04/2005, 22:19)
Un conseil: j'ai intérêt à prendre d'abord un casque premier prix (Décathlon 15euros) pour voir si je m'y fais, ou bien est-ce que la différence de confort avec un casque plus sophistiqué (le look, je m'en contrebalance) et telle que je risque d'en être dégoûté injustement ?

Môsieur à la grosse tête ! lol biggrin.gif

Essaye s'en plusieurs. Moi je me suis senti bien uniquement dans un ... hélas un des plus chers ( Met - Stradivarius : 115 € prix public, mais à nomades j'lai bien sur touché moins cher ). Léger, super aéré, confortable, et comme le dit Alain ... on fini par l'oublier !
alain
CITATION(FreeRideR @ 08/04/2005, 08:43)
Môsieur à la grosse tête ! lol biggrin.gif

Essaye s'en plusieurs. Moi je me suis senti bien uniquement dans un ... hélas un des plus chers ( Met - Stradivarius : 115 € prix public, mais à nomades j'lai bien sur touché moins cher ). Léger, super aéré, confortable, et comme le dit Alain ... on fini par l'oublier !

pas besoin de mettre si cher dans un casque , on en trove de bon à partir de 30 euros tu peux aller faire un tour chez decathlon au rayon velo , le mien est de la marque bell
la_tornade_à_roulettes
C'est quoi Nomades?
Register
La boutique qui est à Bastille au début du bdv Bourdon.
Nobel64
Moi le casque c'est tous les jours sur les Rollers et si j'ai l'aiir un peu glandu avec, j'ai qu'une tête et puis zont pas encore inventé de protèse cérébrale ( doomage )
alain
CITATION(Nobel64 @ 13/04/2005, 15:58)
Moi le casque c'est tous les jours sur les Rollers et si j'ai l'aiir un peu glandu avec, j'ai qu'une tête et puis zont pas encore inventé de protèse cérébrale ( doomage )

quoi que on se demande avec certains quand meme
Twister
le casque est aussi important qu'une carapace pour protégé la colonne. les chocs de la tete sont amorti par le coup(le coup c'est assez souple) alors qu'une choc sur le dos n'est amorti par rien du tout... sad.gif
nash
CITATION(Twister @ 10/05/2005, 23:03)
le casque est aussi important qu'une carapace pour protégé la colonne. les chocs de la tete sont amorti par le coup(le coup c'est assez souple) alors qu'une choc sur le dos n'est amorti par rien du tout... sad.gif

bah le probleme c est surtout le trauma cranien quoi ...
Nirevés
CITATION(Nobel64 @ 13/04/2005, 16:58)
Moi le casque c'est tous les jours sur les Rollers et  si j'ai l'aiir un peu glandu avec, j'ai qu'une tête

Pour moi C la totale: Casque + Protèges poignets/genoux/coudes + un sac je sport (le genre très bien fixer avec tout plein de sangles tout partout et une vessie de 2 litres de flotte ect....) + la jolie lampe rouge (qui n'est pas allumée durant la rando).

Bref C moi Super Glandu sur la FNF. laugh.gif
Alors soyez po bête, porter un casque si vous hésitez encore, y aura toujours plus ridicule que vous !

(Mais moi si je me viande j'aurais l'air un ptit peu moins glandu que les autres tongue.gif )
Naro
CITATION(Twister @ 10/05/2005, 23:03)

je confirme le coup et tout les muscles du haut du corp (pectauraux dos intercostaux...ect..) amortissent j'ai eu mal pendant deux jour apres ma chute au ski
yumyum
CITATION(Nirevés @ 11/05/2005, 00:56)
Bref C moi  Super Glandu sur la FNF.  laugh.gif
Alors soyez po bête, porter un casque si vous hésitez encore, y aura toujours plus ridicule que vous !

Je suis pas loin du Super Glandu, il me manque les coudieres et la lampe rougekifoulahonte! wink.gif

Bref venez grossir les rangs des glandus et des super glandus! cool.gif
xavierc
CITATION(yumyum @ 11/05/2005, 10:14)
Je suis pas loin du Super Glandu, il me manque les coudieres et la lampe rougekifoulahonte! wink.gif

Bref venez grossir les rangs des glandus et des super glandus! cool.gif

Oui, venez nous rejoindre au pays des Têtes Dures!

A quand une session de tuning de casque?

Xavier
stide
Franchement, je sais que c'est bète de penser ça, mais on tombe trop rarement sur la tête pour s'afficher avec un casque à chaque fois qu'on prend ses patins. Quand on se tôle c'est toujours les genoux ou (et) les poignets qui prennent tout. Je sais bien que ça peu arriver sur la tête et que quand ça arrive c'est trop tard, mais rien au monde ne me fera porter ça, je préfère arrêter le roller... (enfin peut-être pas non plus lol tongue.gif )
Hub
A y est, je porte un cax depuis quelques jours. Et franchement, une fois sur la tête on l'oublie presque, c'est pas un problème.

CITATION
rien au monde ne me fera porter ça, je préfère arrêter le roller...

Mwé, après une bonne chute sur la tête sans cax, c'est pas que le roller que tu arrêtes!
Je sais, c'est facile, un peu trop primaire et binaire comme argument... papumanpécher... tongue.gif

Perso, j'ai toujours pas déterminé si le compromis avantages(hypothétiques) / inconvénients(réels) du cax penchait plutôt d'un côté que de l'autre, mais je me donne les moyens de tester les inconvénients, et ils ne sont pas si graves que ça:
- prix: à partir d'une vingtaine de neuros
- esthétique: en fait plutôt cool, on peut aussi les personaliser, pourquoi pas?
- image de soi: rien à battre, mais cette considération tend à diminuer parce que de plus en plus de gens, même super-doués, portent le cax
- inconfort: comme dit, ça se porte quelques heures sans plus déranger qu'une casquette
- encombrement: c'est un peu chiant à trimballer avec tout le reste du matos
Tilk
Avant d'attendre le point Godwin, je pense que nous avons fait le tour du sujet en 13 pages... Je vais bientôt fermer ce sujet... à moins que des remarques ultra pertinentes (= dans le sujet et inédites) vous viennent à l'esprit bien sûr biggrin.gif
super_bean
Euh juste une question, et comme je sais pas ou la mettre...

C est quoi un point Godwin?
Naro
CITATION(Tilk @ 12/05/2005, 23:37)
Avant d'attendre le point Godwin, je pense que nous avons fait le tour du sujet en 13 pages... Je vais bientôt fermer ce sujet... à moins que des remarques ultra pertinentes (= dans le sujet et inédites) vous viennent à l'esprit bien sûr biggrin.gif

ça commence a etre chiant de voir un sujet fermé des qu'un modé le juge épuisé dry.gif
Tilk
CITATION(super_bean @ 13/05/2005, 01:17)
Euh juste une question, et comme je sais pas ou la mettre...

C est quoi un point Godwin?

Je te renvoie sur ce site génial pour le comprendre...

CITATION(Naro @ 13/05/2005, 06:51)
ça commence a etre chiant de voir un sujet fermé des qu'un modé le juge épuisé dry.gif

Je le juge épuisé au fait que tous les posts depuis 2/3 pages se repétent quasi tous... Dans cette situation, ça sert à quoi de continuer ainsi ?

Mais si tu souhaites dire quelque chose sur le casque de pertinent et d'inédit, je serai heureux de le lire smile.gif

[MODE dans le sujet]
Perso, je porte pas de casque, j'y songe mais c'est comme tout, faut que je me bouge le cul pour aller en acheter un...
xavierc
Au moins ce topic aura permis de réveiller les consciences et de montrer que ce n'est pas parce qu'on porte un casque qu'on doit obligatoirement être assimilé à un débutant ou qu'on a l'air tarte.

Des fois, il faut oublier le regard moqueur des autres(qui ne sont pas nécessairement à prendre comme référence) pour penser d'abord à notre sécurité et à l'impact que peut avoir sur notre vie un traumatisme crânien!

Au fait, bienvenue Hub dans la confrérie des Casqués! Tu t'es finalement décidé.

Xavier
FreeRideR
CITATION(stide @ 12/05/2005, 14:51)
Franchement, je sais que c'est bète de penser ça, mais on tombe trop rarement sur la tête pour s'afficher avec un casque à chaque fois qu'on prend ses patins. Quand on se tôle c'est toujours les genoux ou (et) les poignets qui prennent tout. Je sais bien que ça peu arriver sur la tête et que quand ça arrive c'est trop tard, mais rien au monde ne me fera porter ça, je préfère arrêter le roller... (enfin peut-être pas non plus lol  tongue.gif )

Pour information, avec mes constations, l'hiver on trouve le plus souvent des traumatismes sur les membres supérieurs (mains, courdes, poignets, épaules), les gens se croutent bien mais seul et avec l'arrivée du printemps et de l'été - avec des randos beaucoup plus importantes - les chutes sont moins traumato mais plus abrasive ou coupante, les chutes sont provoquées par une tierce personne et la tete frappe souvent un obstacle (rétro de bagnole, poteau, trottoir, poubelle fixe, patin de roller d'une autre personne... etc...). Et dans la plupart des cas c'est le cuir chevelu, l'arcade ou le front qui trinquent, ce qui veut dire évacuation en ambulance pour aller poser des points de suture et avoir une cicatrice à la Harry Potter unsure.gif

Je suis content que certain ont pris conscience de l'utilité du casque.

Personnellement, je le porte uniquement en rando de masse (vendredi / dimanche).
Pour les p'tites rando plaisir/fun (la belette par ex.) je prend le risque de patiner sans, jusqu'au jour où ...

smile.gif

(le fait de cloturer un sujet est un peu réducteur ... car même si pour toi c'est répétitif ou cela ne t'apporte rien de plus, ce n'est peut etre pas l'avis d'autre smile.gif )
Tilk
CITATION(FreeRideR @ 13/05/2005, 10:37)
(le fait de cloturer un sujet est un peu réducteur ... car même si pour toi c'est répétitif ou cela ne t'apporte rien de plus, ce n'est peut etre pas l'avis d'autre  smile.gif  )

C'est pour ca que je preférai le dire pour voir les réactions et ainsi, savoir si le sujet vous semblait "traité" pour vous aussi...

Ma manière d'écrire se voulait "dure" pour avoir vos réctions... Cela permet aussi de recibler certains qui pourrait se répeter... Chose relativement courante sur ce forum...

Laissons libre cours aux posts pertinents et merci d'avoir réagi...

(Rappel: Je n'ai malheureusement pas la science infuse et m'indiquer mes erreurs/abus peut se faire sans difficulté par MP wink.gif )

[MODE dans le sujet]
Franchement, perso, le casque, j'en vois très bien l'utilité sur la rando (surtout après un maintien-tête de 25mn le temps que les pompiers arrivent pour une chute où la tête avait cogné) mais j'arrive pas à me motiver... Cherchez pas, même ma mère n'y peut plus rien... biggrin.gif
alain
Franchement, je sais que c'est bète de penser ça, mais on tombe trop rarement sur la tête pour s'afficher avec un casque à chaque fois qu'on prend ses patins. Quand on se tôle c'est toujours les genoux ou (et) les poignets qui prennent tout. Je sais bien que ça peu arriver sur la tête et que quand ça arrive c'est trop tard, mais rien au monde ne me fera porter ça, je préfère arrêter le roller... (enfin peut-être pas non plus lol tongue.gif )

alors la tu raconte n'importe quoi , les statistiques sont assé parlantes le vendredi soir sur 10 chutes 8 sont accompagnées de chocs à la tete
Yu
Oui les stats d'Alain sont liées directement à la rando, celle de stide sont générales, sachant qu'à la rando il a de belles descentes parfois et que je pense que c'est à ce moment que les chutes sur la tête se font le plus courament ph34r.gif
paramount
CITATION(stide @ 12/05/2005, 15:51)
mais on tombe trop rarement sur la tête pour s'afficher avec un casque à chaque fois qu'on prend ses patins.

Ouai juste une question d'image quoi le pire des arguments anti-port-de casque qu'on puisse entendre

Ca me fait pitié smile.gif
Nova
ben moi jmen suis acheter un hier apres avoir ete temoin d'une chute comme quoi des fois ca peu fair reflechir de voir les autres tomber unsure.gif
Nova

ouai jsuis d'accord avec toi mais tu sais il suffit d'une foi et des fois tu paye toute ta vie donc vau mieu y reflechir
yumyum
CITATION(paramount @ 14/05/2005, 21:45)
Ouai juste une question d'image quoi le pire des arguments anti-port-de casque qu'on puisse entendre

Ca me fait pitié  smile.gif

... pour les croissants! biggrin.gif
Le port du casque est devenu maintenant un reflexe pour moi... wink.gif
Hub
CITATION(nova @ 14/05/2005, 21:52)
ben moi jmen suis acheter un hier apres avoir ete temoin d'une chute comme quoi des fois ca peu fair reflechir de voir les autres tomber unsure.gif

Pouah, c'est un complot mercantile du grand capital : c'est les fabricants de casques qui paient des cascadeurs pour simuler des chutes spectaculaires. Après, les ventes s'envolent ! tongue.gif laugh.gif
Nova
CITATION(Hub @ 14/05/2005, 23:05)
Pouah, c'est un complot mercantile du grand capital : c'est les fabricants de casques qui paient des cascadeurs pour simuler des chutes spectaculaires.  Après, les ventes s'envolent !  tongue.gif  laugh.gif

LOOOOOOOOL ben elle jouai bien la chute alors elle doit etre super bien payer en tout cas ca a marché sur moi MDR laugh.gif
paramount
En tout cas la sauce tomate qu'ils utilisent pour imiter le sang c'est du top haut de gamme et ça marche !! plus vrai que nature ...
FreeRideR
CITATION(Hub @ 14/05/2005, 23:05)
Pouah, c'est un complot mercantile du grand capital : c'est les fabricants de casques qui paient des cascadeurs pour simuler des chutes spectaculaires. Après, les ventes s'envolent ! tongue.gif laugh.gif

MDR ! le con !
laugh.gif
alain
encore un petit exemple , il y a environ un mois c'était un dimanche apres midi dans le bois de vicennes lors d'une randonée roller et coquillages , un copain staffeur a été bousculé par un patineur il est tombé face contre terre avec pour conséquence une perte de connaissance et un bon troma cranien , s'il avait porté un casque il n'aurait rien eu , pourtant je vous assure que le dit staffeur maitrise tres bien le patinage , mais la bousculade on ne la maitrise pas .
RaSTaFarY
CITATION(alain @ 26/05/2005, 20:07)
encore un petit exemple , il y a environ un mois c'était un dimanche apres midi dans le bois de vicennes lors d'une randonée roller et coquillages , un copain staffeur a été bousculé par un patineur il est tombé face contre terre avec pour conséquence une perte de connaissance et un bon troma cranien , s'il avait porté un casque il n'aurait rien eu , pourtant je vous assure que le dit staffeur maitrise tres bien le patinage , mais la bousculade on ne la maitrise pas .

Exact le danger vient tres souvent d'autrui. dry.gif
K'MIKAZ
CQFD!!!
Il y a tellement d'autrui lors de la rando.... wink.gif
alain
donc il va de soit qu'il faut se protéger
FreeRideR
Cask sur les écoutilles,
Nouillère à tes g'noux,
Capotte sur'le bout,
Roule poupoulle !

Condom your life ! lol laugh.gif
RaSTaFarY
CITATION(FreeRideR @ 27/05/2005, 11:20)
Cask sur les écoutilles,
Nouillère à tes g'noux,
Capotte sur'le bout,
Roule poupoulle !

On pourrait même en faire un chtit poème biggrin.gif
stide
CITATION(FreeRideR @ 27/05/2005, 10:20)
Cask sur les écoutilles,
Nouillère à tes g'noux,
Capotte sur'le bout,
Roule poupoulle !

Lol! Ah ct donc pour ça la distribution de capotes à la rando sidaction... laugh.gif
Freedy
Bonjour !

Etant parapentiste depuis de nombreuses années, j'ai la chance d'avoir déjà un casque intégral. Je tiens à préciser qu'en parapente il est important de sentir sur son visage la vitesse du vent pour des raisons de sécurité et de mécanique du vol que je n'expliquerai pas ici (sauf demande explicite tongue.gif).
Donc ces casques, bien qu'intégraux sont bien ventilés malgré les apparences. De plus, un parapente vole environ à 35 km/h, ce qui est du même ordre de grandeur qu'en roller. Donc le coté intégral du casque ne fait pas exagérement l'effet d'une cocotte minute.
Enfin la présence de la mentonnière protège intégralement le visage et la boîte craniene (là où se trouve votre précieux neurone), ce qui n'est pas négligeable.
A travers mon club de parapente on peut donc se procurer ces casques. Pour ma part, je possède un Charlie Insider dont je suis très content.
Si vous souhaitez vous en procurer un, n'hésitez pas à me faire signe, je pourrai vous rediriger vers la personne compétente au sein du club.

Bonne randos à tous.

Freedy
geekyb0x
euh chuis pas fan de casque

apres faut voir si j'en trouve un agreable je dirai vraiment pas non

mais je prefere quand mm un bon protege dent =)
Freedy
Ca se comprend geekybox, mais y a pas que les dents, et puis qu'est ce qui te plait pas dans le casque ?
le prix ?
le look sécurité routière (mdr) ?
le confort (chaleur..) ?

... je pense que vu l'ampleur de la rando, ce n'est pas un luxe...

Au fait... moi c'est le casque intégral blanc..
Icy
Quand je vois certaines gamelles, parfois provoquées par des débutants dangereux malgré eux, ça me motive à aller acheter un casque...

(Pas assez apparemment vu que j'en ai tjrs pas dry.gif )
geekyb0x
CITATION(Freedy @ 30/05/2005, 23:03)
Ca se comprend geekybox, mais y a pas que les dents, et puis qu'est ce qui te plait pas dans le casque ?
le prix ?
le look sécurité routière (mdr) ?
le confort (chaleur..) ?

euh disons jamais essayé

mais si g l'occaze de tester et ke c concluant je dis vmt pourkoi pas, car c vrai que c'est bien utileee

mais un bete truc sur le haut du crane , c vrai kon tombe rarement comme ca la tete en bas les pieds en l'air smile.gif

veux protegerrrr mes dentsssss biggrin.gif et mon nez tongue.gif ci tout

hihi
Freedy
Vous avez déjà vu le film American History X ? La scène du début, le mec a la machoire sur le trottoir... Vous imaginez les dégâts... Alors la tempe qui arrive à 30 km/h sur le trottoir ... ohmy.gif

Moralité : ph34r.gif
geekyb0x
a quelle vitesse va le pied du mec ????

juste pour comparer les vitesses avec la chute biggrin.gif
Freedy
A l'attention de Geekybox :

Si tu veux qu'on se retrouve en début de rando pour essayer le mien, y a pas de soucis ! smile.gif
Naro
casque intégrale faut quand meme pas abusé
sinon moi la prochaine randoje me la fait en équipement de hockey crosse comprise
et la c'est moi qui vait me marrer
VENGEANCE!!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Freedy
J'ai aussi une vieille crosse de hockey, on se fait un petit combat ? LOL
geekyb0x
lol moi je veux bien tester hihi
mais je sais pas qund je v refaire une rando, je suis pas regulier pour le moment

prob de transport car en caisse je galere pour garer

puis avec une crosse c super pratique pour choper les jambes ohmy.gif
Freedy
Il y a de l'idée !

On fauche ceux qui n'ont pas de casque... Au bout de quelques randos, on devrai changer les moeurs !

(Non les modos, pas taper ! patapé ! patapé...... AÏE sad.gif )

EDIT de Tilk: Ceci est un clin d'oeil de Freedy pour moi-même, laissez tomber
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.