Je vais apporter ma petite contribution à ce post. Dans la famille ne suivez pas mon exemple, je crois que je m'impose. Cela fait 20 ans que je roule. (oui, oui, j'vous jure, 20 ans. Je prends un coup de vieux à chaque fois que je le dis...

)
Il y a peu, rentrant chez moi tranquillement assez tardivement dans la nuit, une voiture qui n'avait pas réspecté son feu rouge m'a fait valser. Je n'ai pour ainsi dire jamais porté de protections. J'admets que ce soir là, si je n'avais eu ne serait ce que des protèges poignets, les conséquences de cette rencontre eussent été moins néfastes. Je vous passe les plaies sur les paumes des mains, sur les coudes et les genoux, ainsi que la fêlure de la capsule de l'épaule. Par contre, pendant le vol et l'atterrissage, je me souviens d'une chose : avoir gardé la tête aussi éloignée du bitume que possible. Par chance, je m'en suis bien tiré. Aucun choc ressenti sur l'occiput.
Depuis, je ne porte toujours pas de protections. Ce n'est pas un problème d'esthétique. Loin de là. C'est que je n'ai jamais été habitué à en porter. J'avoue, je n'ai pas le réflexe de m'équiper en sortant. Le pire, c'est que j'ai un casque pour le VTT, que je mets un point d'honneur à porter à chaque sortie en 2 roues.
Voila, je ne conseille à personne de suivre mon exemple. Par contre, je peux comprendre ceux qui ne portent pas de casque. Car ils peuvent être comme moi. Mais quand on me sort, "ça donne l'air d'un con" ça, ça m'énerve
Si vraiment je soignais mon look, je peux vous garantir que je ne le mettrais pas même à vélo !!!
Alors oui, peut être qu'un jour prochain, je serai plus raisonnable et aurai le réflexe d'affubler ma tête de ce charmant accessoire....
Vingt ans que tu roulle, alors tu est en quad, à cette époque les casque n'était pas fait pour randonner