Bon ça n'a rien à voir avec le sujet mais vous saviez que les filles ont plus d'accidents en rollers que les garçons

. En effet, selon le Centre de documentation et d'information de l'assurance (CDIA), dans la pratique de ce sport on compte six filles victimes d'accidents pour quatre garçons

Revenons à nos moutons

:
Et pour hub qui voulait des chiffres même si ils datent un peu:
En 2001, 35643 infractions liées au non-respect des feux rouges ont été relevées par la
Préfecture de Police. Au cours des 6 premiers mois de l'année 2002, ce nombre s'élève à 21 733 (mais sinon c'est pas du tout dangereux d'être piéton à Paris)
En 2001, le franchissement d'un feu rouge a provoqué 522 accidents corporels (soit 31 de plus
qu'en 2000) à l'issue desquels 6 tués, 48 blessés graves et 658 blessés légers ont été dénombrés.
(Année 2001) Sur 11967 victimes (accident de la circulation dans Paris), le nombre de piétons blessés (2721) représente un pourcentage de 22,73 %.
Le nombre de tués étant quant à lui de 37 sur 114, soit un pourcentage de 32,45 %. Ce nombre
est en augmentation par rapport à celui de l'année précédente, qui était de 24 tués (+54 %).
Le Code de la Route oblige tout piéton situé à moins de 50 m d'un passage piétons à emprunter
ce passage pour traverser la chaussée.
En 2001, le nombre total de victimes d'accidents provoqués par le non-respect de cette règle
par des piétons a été de 1004 (14 tués, 108 blessés graves, 882 blessés légers), dont 903 piétons
(14 tués, 105 blessés graves et 784 blessés légers).
En 2000, le nombre total de victimes était de 1003 (12 tués, 96 blessés graves et 895 blessés
légers), dont 903 piétons (10 tués, 91 blessés graves et 802 blessés légers).
Maintenant Alain toi qui est pour le tout sécurité dit moi si mon idée (évidament ironique) du port du casque pour les piétons n'est pas si mauvaise. Pense à toutes ces personnes qui aurait pu avoir la vie sauve avec un joli casque sur les oreilles.
Me reste plus cas retrouver les statistiques des accidents de rollers et comme ça les personnes qui ne peuvent discuter qu'avec des chiffres précis pouront discuter

Quand j'aurais écris ces statistiques, tes excuse me suffiront
merci pour ces chiffres mais aurais tu connaissances des stat sur les traumatismes craniens suite aux chuttes en roller