Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Casque
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Hub
CITATION(deslink @ 06/09/2004, 14:51)
peu etre demain en traversant une rue pour dire bonjour à la voisine trop canon smile.gif dans face, on viendra augmenter les chiffres de l'insécurité routiere sad.gif

Alors là moi je dis, les voisines canon, c'est sacrément dangereux, ça devrait être interdit ! tongue.gif
LHDQ
CITATION(deslink @ 06/09/2004, 13:51)
si ça peu nous faire plaisir de ne pas porter de casque ni aucune protection tongue.gif faisont le

Ca a déjà été dis mais je répète encore:
La sécurité sociale: TOUT le monde la paye!
J'ai pas envie que mes impôts servent à des uluberlus qui ont refusé de mettre un casque et qui se retrouvent à l'hosto! mad.gif
alain
CITATION(deslink @ 06/09/2004, 02:21)
Bon ça n'a rien à voir avec le sujet mais vous saviez que les filles ont plus d'accidents en rollers que les garçons blink.gif . En effet, selon le Centre de documentation et d'information de l'assurance (CDIA), dans la pratique de ce sport on compte six filles victimes d'accidents pour quatre garçons cool.gif

Revenons à nos moutons tongue.gif :
Et pour hub qui voulait des chiffres même si ils datent un peu:
En 2001, 35643 infractions liées au non-respect des feux rouges ont été relevées par la
Préfecture de Police. Au cours des 6 premiers mois de l'année 2002, ce nombre s'élève à 21 733 (mais sinon c'est pas du tout dangereux d'être piéton à Paris)

En 2001, le franchissement d'un feu rouge a provoqué 522 accidents corporels (soit 31 de plus
qu'en 2000) à l'issue desquels 6 tués, 48 blessés graves et 658 blessés légers ont été dénombrés.

(Année 2001) Sur 11967 victimes (accident de la circulation dans Paris), le nombre de piétons blessés (2721) représente un pourcentage de 22,73 %.
Le nombre de tués étant quant à lui de 37 sur 114, soit un pourcentage de 32,45 %. Ce nombre
est en augmentation par rapport à celui de l'année précédente, qui était de 24 tués (+54 %).

Le Code de la Route oblige tout piéton situé à moins de 50 m d'un passage piétons à emprunter
ce passage pour traverser la chaussée.
En 2001, le nombre total de victimes d'accidents provoqués par le non-respect de cette règle
par des piétons a été de 1004 (14 tués, 108 blessés graves, 882 blessés légers), dont 903 piétons
(14 tués, 105 blessés graves et 784 blessés légers).
En 2000, le nombre total de victimes était de 1003 (12 tués, 96 blessés graves et 895 blessés
légers), dont 903 piétons (10 tués, 91 blessés graves et 802 blessés légers).

Maintenant Alain toi qui est pour le tout sécurité dit moi si mon idée (évidament ironique) du port du casque pour les piétons n'est pas si mauvaise. Pense à toutes ces personnes qui aurait pu avoir la vie sauve avec un joli casque sur les oreilles.

Me reste plus cas retrouver les statistiques des accidents de rollers et comme ça les personnes qui ne peuvent discuter qu'avec des chiffres précis pouront discuter laugh.gif
Quand j'aurais écris ces statistiques, tes excuse me suffiront smile.gif

merci pour ces chiffres mais aurais tu connaissances des stat sur les traumatismes craniens suite aux chuttes en roller
liquigel
CITATION(LHDQ @ 06/09/2004, 07:50)
Et s'il ne faut pas mettre d'autocollant/peluche/gris-gris/etc sur les casque c'est pour ne pas empêcher le casque de glisser.

pour les gri-gris et peluches peut-être, tu sembles pas mal maitriser le sujet des casques, à ce que je vois ..... mais je m'excuse, le coefficient d'adhérence d'un stickers sur le sol doit pas etre très eloigné de celui d'un casque (sans stickers) .... on est quand même loin de l'effet ventouse !!!
Yu
Petite question à ceux qui semble tout savoir : d'après vous pourquoi sur un casque de 2 roues ( moto, scooter ... ) il est déconseillé de coller des stickers et cie ? smile.gif
deslink
CITATION(LHDQ @ 06/09/2004, 17:13)
Ca a déjà été dis mais je répète encore:
La sécurité sociale: TOUT le monde la paye!
J'ai pas envie que mes impôts servent à des uluberlus qui ont refusé de mettre un casque et qui se retrouvent à l'hosto!  mad.gif

Je sais pas si t'es au courant mais ceux qui ne portent pas de casque payent aussi des impôts on n'est pas du tout exonéré. Donc tu ne fumes pas (cancers), tu ne bois pas(sirose), tu ne conduit pas(accident)(polution=>cancer) et toutes les personnes que tu connais non plus car sinon tu risques un jour de devoir payer pour qu'ils puissent vivre. Comment ça doit etre sympa de vivre avec toi tongue.gif
deslink
CITATION(alain @ 06/09/2004, 19:36)
merci pour ces chiffres mais aurais tu connaissances des stat sur les traumatismes craniens suite aux chuttes en roller

Comme je le disais à la page 4 je suis de nouveaux à leurs recherches, mais comme j'étais tombé dessus par hasard de lien en lien ça met un peu de temps, désoler tongue.gif
LHDQ
CITATION
Donc tu ne fumes pas (cancers),

Non!

CITATION
tu ne bois pas(sirose),

Jamais d'alcool!

CITATION
tu ne conduit pas(accident)(polution=>cancer)

Bah non!

CITATION
Comment ça doit etre sympa de vivre avec toi tongue.gif

Je sais, on me le dis souvent sad.gif
Philippe
CITATION(liquigel @ 06/09/2004, 18:57)
pour les gri-gris et peluches peut-être, tu sembles pas mal maitriser le sujet des casques, à ce que je vois ..... mais je m'excuse, le coefficient d'adhérence d'un stickers sur le sol doit pas etre très eloigné de celui d'un casque (sans stickers) .... on est quand même loin de l'effet ventouse !!!

C'est effectivement ce qui est indiqué sur les notices des casques de ne pas mettre d'autocollant ou autre dessus et aussi de changer de casque dès le premier choc.
Claude
Nous sommes dans les statistiques à la noix. Il faudrait ramener tout cela en heure/pietons et en heure/roller pour comparer des phénomènes à volumes cohérents. au delà de çà, la statistique est quelque chose d'assez complexe. On associe souvent proportion et causalité, or cela n'est pas évident.

Typiquement :
CITATION
mais vous saviez que les filles ont plus d'accidents en rollers que les garçons
si le fait est incontestable d'un point de vue arithmétique , rien ne prouve qu'il y a un lien de causalité entre le sexe et les accidents de rollers. En tout cas présenté ainsi nous ne savons pas si elle a été étudié ou non.

Par ailleur l'idée selon laquelle mieux on patinne moins on a besoin d'un casque me semble aller à contre sens. Depuis que je peux maintenir facilement une vitesse constante au dela de 25km/h, je suis plus souvent au delà des 17km/h "fatidiques". De plus, en cas de problème, ma marge de manoeuvre, en temps diminue d'autant. Bref je prend plus de risques. Je vais donc opter pour le casque. Il est bien entendu qe chacun en tire les conséquences à sa manière.
Du moins tant que son comportement n'a pas valeur d'exemple potentiellement. Sur ce point Alain à parfaitement raison: la prévention est aussi le rôle d'une association et les membres du staff devrait au moins observer une certaine réserve. On peut même s'interroger sur leur présence si finalement il ne partage pas les options de l'association dont ils sont membres. Pour autant je n'imagine pas d'obligation, je parle juste de réserve.
deslink
CITATION(Claude @ 10/09/2004, 21:21)
si le fait est incontestable d'un point de vue arithmétique , rien ne prouve qu'il y a un lien de causalité entre le sexe et les accidents de rollers. En tout cas présenté ainsi nous ne savons pas si elle a été étudié ou non.

Pourtant c'est ce que font tous les jours les assureurs autos pour fixés leurs prix dry.gif
Naro
ce qui serait vraiment éfficace c'est que les staffeurs le portent tous
comme ça au moins ça montrerai l'exemple
Claude
Oui à mon avis ce serait une action de sensibilisation à tenter.
Rowan Mayfair
Je n'ai pas voté mais ma réponse serait
"Non car je n'en ai pas encore acheté, mais ça va venir"

Côté esthétique ... Moi j'aime bien.
J'observe le club de rollers de ma ville depuis que j'ai 10 ans, et je trouve ces patineurs casqués plutôt sexy... Ca fait "Pro".

Après tout dépend du type de casque...
Naro
plutot question de gout avec un casque tu passe pour un gros peureux qui ne sait pas faire de roller et qui ne veut prendre aucun risque...
ouai vraiment pas facile de draguer avec wink.gif
Hub
CITATION(Naro @ 17/09/2004, 20:55)
plutot question de gout avec un casque tu passe pour un gros peureux qui ne sait pas faire de roller et qui ne veut prendre aucun risque...
ouai vraiment pas facile de draguer avec wink.gif

C'est complètement arbitraire et culturel. Par exemple, un mec en cuir de moto avec un casque intégral, on fait pas plus viril et macho comme image, viendrait à l'idée de personne de le traiter de peureux ou d'incapable.
Ce soir à la FNF, y'avait au moins 2 staffers avec des casques intégraux, ça fait vraiment pas "peureux", plutôt casse-cou prêt à tout.

Franchement, j'ai pas envie de draguer des filles qui s'arrêteraient bêtement à de tels a priori.

Ceci dit, je porte pas de casque. Mais j'ai probablement tort. Et je ne méprise absolument pas ceux qui en portent.
Naro
CITATION(Hub @ 18/09/2004, 00:02)
Franchement, j'ai pas envie de draguer des filles qui s'arrêteraient bêtement à de tels a priori.

si tu savait a quel a priori s'arretent énormément de gens
on a toujours l'habitude de juger les gens au premiers coup d'oeil meme si apres on voit qu'on se trompe ne dit pas que tu ne le fait pas tout le monde le fait
alain
CITATION(Hub @ 18/09/2004, 00:02)
C'est complètement arbitraire et culturel. Par exemple, un mec en cuir de moto avec un casque intégral, on fait pas plus viril et macho comme image, viendrait à l'idée de personne de le traiter de peureux ou d'incapable.
Ce soir à la FNF, y'avait au moins 2 staffers avec des casques intégraux, ça fait vraiment pas "peureux", plutôt casse-cou prêt à tout.

Ceci dit, je porte pas de casque. Mais j'ai probablement tort. Et je ne méprise absolument pas ceux qui en portent.

en fait il y a trois personnes dans la rando qui portent des casques intégraux , greg , apres une chutte , il s'est fracturé la machoire , donc maintenant il se protege , et les deux autres donald et sylvain ils font de la descente du genre qu'on descend à plus de 80 km , donc protection oblige , epuis le casque apres une période d'adaptation on n'y fait plus attention , c'est une évidence.
alain
CITATION(Naro @ 18/09/2004, 01:49)
si tu savait a quel a priori s'arretent énormément de gens
on a toujours l'habitude de juger les gens au premiers coup d'oeil meme si apres on voit qu'on se trompe ne dit pas que tu ne le fait pas tout le monde le fait

d'acord mais la il s'agit de ta securité , donc ton image avec le crane ouvert commen elle sera ?
Naro
CITATION(alain @ 18/09/2004, 13:40)
d'acord mais la il s'agit de ta securité , donc ton image avec le crane ouvert commen elle sera ?

je me suis mal fait comprendre
JE PORTE UN CASQUE
j'éssayait juste de faire comprendre au pro casque a quoi s'arrétaient les 3/4 des gens qui ne veulent pas en porter
le casque à ses inconvéniant mais pour moi il a beaucoup plus d'avantage donc je le met
alain
CITATION(Naro @ 18/09/2004, 15:57)
je me suis mal fait comprendre
JE PORTE UN CASQUE
j'éssayait juste de faire comprendre au pro casque a quoi s'arrétaient les 3/4 des gens qui ne veulent pas en porter
le casque à ses inconvéniant mais pour moi il a beaucoup plus d'avantage donc je le met

voila qui est bien , je pense qu'il faut le dire haut et fort hier soir à la rando , je crois qu'une personne s'en est sortie avec un tromatisme cranien , on ne les voient pas ceux qui partent en urgence la rando avance et eux il restent par terre
deslink
CITATION(alain @ 18/09/2004, 14:35)
en fait il y a trois personnes dans la rando qui portent des casques intégraux , greg , apres une chutte , il s'est fracturé la machoire , donc maintenant il se protege

faut présicer qu'il n'était pas en roller mais à pieds... tient ça me rapelle les trucs completement ironique que j'ai écris sur le port du casque chez les piétons
fortin
le casque peut aussi servir en cas d'altercation avec des passants ou des automobilistes mécontents (j'ai faill en avoir besoin vendredi dernier 17/09/04)
DoNaLd
CITATION(fortin @ 19/09/2004, 00:31)
le casque peut aussi servir en cas d'altercation avec des passants ou des automobilistes mécontents (j'ai faill en avoir besoin vendredi dernier 17/09/04)

euh vu le prix du casque, pour mettre un coup de boule je prefere l'enlever wink.gif
fortin
par contre je te conseille de la garder pour en recevoir wink.gif
Rowan Mayfair
Ben je trouve qd même que ceux qui se plaignent de leur look avec un casque ont tort...
C'est vraiment secondaire comme truc... et franchement, draguer, avec ou sans casque, ça dépend du mec, c'est tout... Pas du casque.
Donc c pas un argument... (et je sais un peu de quoi je parle je suis une fille)

Portez des casques !! biggrin.gif on veut pas sortir avec un beau mec en fauteuil suite à un accident de roller... mais avec le mec sur ses deux jambes.
tommz
si ca c'est pas de l'encouragement a la protection les gars!!!

moi, j'achete un casque (quand mon banquier, il sera d'accord tongue.gif)

sinon, meme pour le look, je trouve que ya des casque sympa, et pis on peut les décorer, enfin bref, soyez imaginatif..

par contre ca tient chaud... mais on a rien sans rien...
Icy
Je dois avouer que ce topic m'a convaincu de ressortir mes protege poignets et d'aller m'acheter un casque (même sans l'invervention de Mlle Mayfair wink.gif)

Mieux vaut avoir l'air con 3h par semaine, qu'être handicapé toute une vie smile.gif
alain
CITATION(tommz @ 20/09/2004, 10:28)
si ca c'est pas de l'encouragement a la protection les gars!!!

moi, j'achete un casque (quand mon banquier, il sera d'accord tongue.gif)

sinon, meme pour le look, je trouve que ya des casque sympa, et pis on peut les décorer, enfin bref, soyez imaginatif..

par contre ca tient chaud... mais on a rien sans rien...

un casque c'est pas si cher que ca chez decathlon on peu en trouver pour moins de 50 euros
Naro
bas le miens il m'a couté encore moins cher et il est légé et il me protege bien
le prix c'est une fausse excuse

vive le casque!!!!!!
Tr4s]-[
CITATION(LHDQ @ 07/09/2004, 07:40)

Non!

Jamais d'alcool!

Bah non!

Je sais, on me le dis souvent sad.gif

toi t mon pote toi... laugh.gif je suis tout comme toi mais tkt que meme les plus niker de mes potes me trouve pas chiant ^^ faut savoir se lacher dans la vie...moi je dit ceux qui on besoin de substrances ( multiples et varier ) pr se lacher ne sont pas les + cool mais tout simplement ceux qui s'avent pas se lacher naturellement...Pr moi c'est un avantage de rien prendre pke au moin je me rapel de mes delires ak mes potes... pas eux happy.gif
Naro
CITATION(Tr4s)
-[,22/09/2004, 10:35] toi t mon pote toi... laugh.gif je suis tout comme toi mais tkt que meme les plus niker de mes potes me trouve pas chiant ^^ faut savoir se lacher dans la vie...moi je dit ceux qui on besoin de substrances ( multiples et varier ) pr se lacher ne sont pas les + cool mais tout simplement ceux qui s'avent pas se lacher naturellement...Pr moi c'est un avantage de rien prendre pke au moin je me rapel de mes delires ak mes potes... pas eux happy.gif

lol
bienvenu au club des cleans wink.gif
Tr4s]-[
haha biggrin.gif best club ever xD
Rowan Mayfair
J'adhère aussi c marrant ça biggrin.gif
Chico
CITATION(alain @ 18/09/2004, 14:35)
en fait il y a trois personnes dans la rando qui portent des casques intégraux , greg , apres une chutte , il s'est fracturé la machoire , donc maintenant il se protege , et les deux autres donald et sylvain ils font de la descente du genre qu'on descend à plus de 80 km , donc protection oblige , epuis le casque apres une période d'adaptation on n'y fait plus attention , c'est une évidence.

ya aussi une staffeuse en casque bleu avec un foulard sur la tête smile.gif

edit : oups j'avais pas vu le "intégraux" tongue.gif
tompouce
le casque, grand sujet...
J'vais faire ma premiere FNF demain, j'aurai le casque. Pour aller bulloter, je m'en passe en general. Quand je vais faire des ronds avec mes 10 roulettes, je le met aussi...
bref j'adapte mes protections au niveau de risque ressenti.

Enfin, j'ai quand meme 2 tites remarques a faire. Je sors d'un stage roller pseudo intensif (2h par jour pendant une semaine passees a apprendre des trucs nouveaux)

Le casque a un peu souffert moi pas. Compter a peu pret 5 buches/jour allant de la simple glissade sur le cote jusqu'au plongeon la tete la premiere. Je dis pas ke le casque m'a sauve, mais au bout de 15 secondes, j'etais a nouveau debout a retenter, et pas assis a me faire nettoyer le crane en sang par l'animateur a la tete patibulaire...

Et autre chose, apres 2 heures en plein cagnard, le casque, tu ne le sens quasiment plus. Sisi, j'vous jure, j'ai pas ete le seul a retourner a ma piaule pour me rendre compte ke je l'avais garde sur le crane. C inconfortable 10 minutes, apres en general, on l'oublie.

Enfin, j'espere ke je vais tomber sur une rolleuse ki s'arretera pas a ce genre de prejuge smile.gif)
Naro
bienvenu tom pouce
et vive le casque lol
tompouce
merci naro wink.gif

en fait, j'en ai fait une y a super longtemps, peu apres avoir debute ph34r.gif , mais meme si j'avais a peu pret le niveau technique, GT pas confortable, donc j'ai attendu un peu avant de recommencer.
Naro
quand on voit le niveau de la fin de la rando j'ésite a enmmené mon petit frere de 8 ans c'est pas super dur
fortin
franchement vo mieux éviter : ça va ralentir la rando encore plus (a moins qu'il ait un tres bon niveau ce dont je doute a cet age) et en plus ya pas mal de monde qui aime pas les mioches dans la rando (^^) et 8 ans cé franchement trop jeune : 10 ou 12 ça commence à etre acceptable je crois
tompouce
attaquer une FNF apres 4 mois de roller (nivo bullot a l'aise) et mi novembre, C pas une tres tres bonne idee malgre tout. En plein milieu de l'ete par grandes foules (C kom les grandes marees, C cyclik), peut etre, mais en relativement petit comite, en periode froide, ca roulais quand meme mechamment vite...
En meme temps, si le surnom de ton ti frere c'est Chad Hedrick tongue.gif

et oui, G ete double par des gamins ki m'arrivaient pas au coude, sniff pour mon ego ph34r.gif dry.gif
Marc
Le casque que je me suis acheté m'a coûté 20 euros ... le prix n'est pas un argument ph34r.gif
Naro
CITATION(fortin @ 30/09/2004, 20:01)
franchement vo mieux éviter : ça va ralentir la rando encore plus (a moins qu'il ait un tres bon niveau ce dont je doute a cet age) et en plus ya pas mal de monde qui aime pas les mioches dans la rando (^^) et 8 ans cé franchement trop jeune : 10 ou 12 ça commence à etre acceptable je crois

c'était ironique je suis pas con je l'ameneai pas avant qu'il est au moins 10 12 ans
pour l'instant il s'éclate a la rando du dimanche...
donc ya le temps wink.gif
Loran
CITATION(Naro @ 01/10/2004, 11:38)
donc ya le temps wink.gif

ouf smile.gif
Rowan Mayfair
Snif j'aurai mon casque que demain .....
Ce soir rando sans casque donc ...
alain
CITATION(Rowan Mayfair @ 01/10/2004, 17:03)
Snif j'aurai mon casque que demain .....
Ce soir rando sans casque donc ...

c'set deja pas mal d'avoir fait la démarche , bienvenue au club des patineurs qui ne veulent pas risquer leur tete
Rowan Mayfair
Je vais prier pour ma dernière rando sans casque....
Ce serait con qd même .... dry.gif
Bozzo
Alors, Rowan, cette rando sans casque s'est-elle bien déroulée ?
alain
CITATION(Bozzo @ 03/10/2004, 13:46)
Alors, Rowan, cette rando sans casque s'est-elle bien déroulée ?

et alors on attend les nouvelles et j'espere qu'elles sont bo,nnes
Tr4s]-[
je peut repondre a sa place vu que j'ai fait la rando avec elle, tout c'est tres bien passer, mais elle a du s'arreter a la pause a cause d'une vilaine poussiere dans l'oeil. A part ca pas de soucis smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.