Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Mans Et Vous ...
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Les autres randos et évènements > 24h du Mans Roller
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Hub
CITATION(julien roller troyes @ 31/07/2006, 17:45) *

si ta pas 18 ans, bah tu peux pas tourner la nuit

C'est une rumeur qu'on voit à droite et à gauche, mais qui n'apparaît ni dans le réglement 2005, ni dans le 2006 (les 2 éditions auxquelles j'ai participé).
Hub
CITATION(Twister @ 29/07/2006, 13:44) *

bon l'année prochaine c'est décidé je le fait... j'aurais 18 ans mon permis et ma voiture tongue.gif (enfin si je foire pas tout ca tongue.gif ^^ ) faudrat voir après le bac tongue.gif

Au fait, Twistounet, les 24h roller, c'est en ROLLERs, pas en voiture!
remyb
CITATION(Hub @ 1/08/2006, 00:37) *

C'est une rumeur qu'on voit à droite et à gauche, mais qui n'apparaît ni dans le réglement 2005, ni dans le 2006 (les 2 éditions auxquelles j'ai participé).
Pourtant, il me semble avoir vu ca les premiéres années que je l'ai fait. Ca a sans doute changé depuis et comme je ne relis pas le réglement en detail (je sais , c'est pas bien sad.gif )
staccato
bah de toute facon la nuit il fait juste un peu plus sombre que le jour, hein (belle lapalissade non ?) pis bon le parcours est encore eclairé! (a part cette année pendant qq temps, c'etait bien agréable du coup smile.gif )
julien roller troyes
CITATION(Hub @ 1/08/2006, 00:37) *

ouai, je suis d'acord avec toi j'ai fais les deux moi aussi, mais quand on a filé les certificats médicaux et les photocopies des cartes d'identité, ils nous ont dit : "tu n'as pas 18 ans tu ne peux pas tourner de 22h à 4 heures". Mais de tout façon à se moment je dormais, ce n'était pas mon groupe.
Salut laugh.gif
Hub
CITATION(julien roller troyes @ 1/08/2006, 11:15) *

ouai, je suis d'acord avec toi j'ai fais les deux moi aussi, mais quand on a filé les certificats médicaux et les photocopies des cartes d'identité, ils nous ont dit : "tu n'as pas 18 ans tu ne peux pas tourner de 22h à 4 heures".

J'adore le Mans, mais qu'est ce qu'ils sont b*rdéliques dans leur réglement et leur organisation...
Moi, on m'aurait fait un coup comme ça, j'aurais poussé des hurlements. De toutes façons, indépendamment du fait qu'elle ne figure pas au réglement, cette consigne est inapplicable, ils n'ont aucun moyen de la faire respecter.

Dans le même genre, c'est le flou le plus complet sur l'heure à partir de laquelle on ne peut plus passer de relais. Suivant les rumeurs, les documents, les on-dit, les annonces du speaker (qu'on n'entend pas dans tous les stands), ça varie de 15h40 à 15h50. Je ne sais pas comment font les étrangers qui parlent pas/mal français et/ou dont c'est la première participation...
julien roller troyes
CITATION(Hub @ 1/08/2006, 11:23) *

J'adore le Mans, mais qu'est ce qu'ils sont b*rdéliques dans leur réglement et leur organisation...
Moi, on m'aurait fait un coup comme ça, j'aurais poussé des hurlements. De toutes façons, indépendamment du fait qu'elle ne figure pas au réglement, cette consigne est inapplicable, ils n'ont aucun moyen de la faire respecter.

Dans le même genre, c'est le flou le plus complet sur l'heure à partir de laquelle on ne peut plus passer de relais. Suivant les rumeurs, les documents, les on-dit, les annonces du speaker (qu'on n'entend pas dans tous les stands), ça varie de 15h40 à 15h50. Je ne sais pas comment font les étrangers qui parlent pas/mal français et/ou dont c'est la première participation...

ouai je suis d'accord avec toi, je roulais avec les fille du PUC et les miss iles et ont étaient la, alors c'est moins 20? moins 10?, nous notr coéquipié est partie à moins le quart laugh.gif
C'étais la premiére fois que je fesais les 24 heures du mans alors je ne me suis pas faché.(2005)

Mais c'est la nuit que c'est le plus agréable. Et oui ils ne peuvent pas verifier sur la piste si ta 16-17 ou18 ans, moi je suis née le 2 août et les 24 heures c'étais le 2 et 3 juillet 2005, il m'a manqué 1 mois mad.gif unsure.gif

Le pire c'est que mes coéquipiers comptaient sur moi pour tourner la nuit biggrin.gif
cette année j'ai tourné la nuit
LiTTleL
L'interdiction de tourner la nuit pour les mineurs a été supprimé en 2003 ou 2004 et c'était apparement pour des raisons d'assurance.

Il y a 3 ans, c'était les 20 denières minutes et depuis c'est les 10 dernières mais dans certains documents, ils n'ont pas fait la modification, ce qui crée un véritable foutoir "organisé".
staccato
C'est ca qui fait le charme des 24h ! wink.gif
julien roller troyes
CITATION(staccato @ 2/08/2006, 12:32) *

ça c'est sur!!!! biggrin.gif
Hub
CITATION(staccato @ 2/08/2006, 12:32) *

Pas d'accord, c'est un peu trop facile. Après 7? éditions, avec 5-6000 patineurs sur place, à 500 euros l'inscription, l'amateurisme cesse d'être savoureux pour devenir à mon avis une vraie nuisance.

Le charme du Mans, c'est le dépassement de soi, l'esprit d'équipe, le rassemblement d'un grand nombre de patineurs de niveaux divers, le circuit mythique, le lever de soleil sur la côte Dunlop.

Les longues files d'attentes devant des chiottes dégueulasses, les réglements approximatifs, le déficit d'informations, la queue pour retirer les dossards, la queue pour retirer les ticheurtes, tout ça à mon avis ne participe pas DU TOUT au charme du Mans.
killernono
CITATION(Hub @ 2/08/2006, 20:16) *

Pas d'accord, c'est un peu trop facile. Après 7? éditions, avec 5-6000 patineurs sur place, à 500 euros l'inscription, l'amateurisme cesse d'être savoureux pour devenir à mon avis une vraie nuisance.

Le charme du Mans, c'est le dépassement de soi, l'esprit d'équipe, le rassemblement d'un grand nombre de patineurs de niveaux divers, le circuit mythique, le lever de soleil sur la côte Dunlop.

Les longues files d'attentes devant des chiottes dégueulasses, les réglements approximatifs, le déficit d'informations, la queue pour retirer les dossards, la queue pour retirer les ticheurtes, tout ça à mon avis ne participe pas DU TOUT au charme du Mans.

Perso, je suis mi-figue mi-raisin :
Pour les chiottes : c'est vrai qu'ils pourraient faire un vrai effort
Pour la queue en général : vrai (même si on en a pas eu pour les dossard et tshirt ;-)
Pour le reglement, il pourrait l'alléger car de toute façon ils ne peuvent pas (ou ne veulent pas huh.gif ) le faire respecter en entier ! --->
----> comment verifier ton age la nuit ?
----> comment verifier que les accompagnateurs ne roulent pas ?
----> comment verifier (ou qui verifient) que les coureurs sont ceux qui ont filé leurs papiers (genre, tiens mon grand frère à 17ans, moins, j'en ai 15 et demi unsure.gif )
etc ..........

Je trouve (c'est une opinion qui ne vaut que ce qu'elle vaut !) que çà ressemble plus à un rendez-vous sportif qu'à une compet donc certains points du réglement, bof rolleyes.gif
C'est vrai que d'un autre point de vue, çà fait chéro pour certaines prestas
remyb
CITATION(killernono @ 2/08/2006, 20:52) *
Pour le reglement, il pourrait l'alléger car de toute façon ils ne peuvent pas (ou ne veulent pas huh.gif ) le faire respecter en entier !
Il y a sans doute une partie du réglement qui est la pour se couvrir en cas de problème.
Genre si quelque cours sans certificat medical et qu'il fait un infarctus, ils peuvent toujours dire : "On n'est pas responsable, dans le réglement il était écrit que le certificat était OBLIGATOIRE". Idem pour le casque, idem pour les mineurs, etc...
Et il y a une autre partie qui n'est controlé que pour les équipes qui sont en tête du classement (ceux qui sont suivis par les motos).

L'amateurisque à 500x600 + les sponsors et les vendeurs diverses, ca ressemble beaucoup à une pompe à fric...
killernono
CITATION(remyb @ 3/08/2006, 08:01) *

L'amateurisque à 500x600 + les sponsors et les vendeurs diverses, ca ressemble beaucoup à une pompe à fric...

C'est clair qu'on est loin du bénévolat et de l'oeuvre de charité biggrin.gif
Les sponsors diminuent parait-il blink.gif
D'un autre côté : 100 équipes de plus avec augmentation du tarif de 100€ sans améliorations des conditions..... c'est sûr qu'on va pas pleurer sur leur sort !
Mais quand on aime, on compte pas et tant que çà nous plaira ... wink.gif

Et quand çà nous plaira plus, ils arreterons ce rendez-vous hors du commun, pour n'y laisser que la moto et la voiture qui rapporte encore plus cool.gif
LiTTleL
CITATION(killernono @ 2/08/2006, 20:52) *
Pour le reglement, il pourrait l'alléger car de toute façon ils ne peuvent pas (ou ne veulent pas huh.gif ) le faire respecter en entier ! --->
Outre ce qu'à dit Rémy, si tu fait une entorse au reglement, la délation existe (cf l'année dernière avec bont et levallois, cette année avec les surpriz girls et les skf girls et toutes les autres réclamations).

PS : Quand je vois des équipes dont le meilleur tour est en moins de 7" et qu'après ca passe direct au dessus de 10", je me dis qu'ils ont fait un beau cafouillage et qu'ils ont trichés pour ne pas perdre un tour. wink.gif
PPS : Peu d'équipes sont intéressées par le classement, donc hormis les premiers, tout le monde se moque des petites tricheries.
killernono
CITATION(LiTTleL @ 3/08/2006, 08:51) *

PPS : Peu d'équipes sont intéressées par le classement, donc hormis les premiers, tout le monde se moque des petites tricheries.

En effet, la délation ne vaut que pour les premiers qui cherchent la récompense !
Pour la majorité (et c'est çà que j'aime dans les 24H), c'est l'esprit sportif, l'ambiance générale, tourner sur un circuit mythique et se faire plaisir en roulant qui compte !

Pour eux, une partie du réglement ne sert pas à grand chose (à part la responsabilité en cas de soucis, ce qui est normal, je vous l'accorde !)

De toute façon, moi j'ai adoré cette 1ere fois et je recommencerai certainement en essayant de faire simplement mieux (pire serai difficile unsure.gif ) !

Perso, je recherche uniquement le dépassement de moi-même et pas des autres (faut dire que pour dépasser faut commencer par réussir à suivre laugh.gif ). Les "petites tricheries" ne m'interesse pas et en plus si c'est pour faire plaisir à certains, tant mieux wink.gif
Dragonfly
Bijour, bijour...
toujours un peu a la bourre pour donner les infos!! bon voila si vous cherchez quelques photos du mans ^^ notament ceux qui faisait partis d équipe d activ roller... j ai quelque 300 photos du mans, qui peuvent peute tre vous intéresser!! voici le lien

http://www.freelancis.com/~gaspard/picts/060701_24hmaxouu/

Voila, elles sont sous 3 formats différents (donc en 3 exemplaires!! taille normale, avatar et icone) Vous avez d abord toute la série des normales puis les suivantes... vala
bonne consultation!! ^^

Axouu
LiTTleL
Je vous recommande de ne pas louper la 123 et la 124. rolleyes.gif
nickoleflorentin
Et moi je vous recommande la 49 rolleyes.gif

Edit : la 106 aussi est pas mal : le littlel en pleine réflexion avec ses brioches ...
maître Capellovicieux
z'ont pas tous le même Q.I rolleyes.gif rolleyes.gif
Dragonfly
CITATION(nickoleflorentin @ 18/08/2006, 23:07) *

Et moi je vous recommande la 49 rolleyes.gif

Edit : la 106 aussi est pas mal : le littlel en pleine réflexion avec ses brioches ...

un peu flou tout de meme la 49!! je m en excuse ^^ mais il bougeait trop l asticot!! tongue.gif biggrin.gif

Axouu
Dragonfly
bon chose promise chose due ... voici le lien pour la vidéo du départ du Mans édition 2006 ^^

http://www.youtube.com/watch?v=xhuogbletPQ

Axouu
staccato
tout juste rentré !

au programme beau temps sec, pluie entre environ 1h30 et 3h30 du mat, puis matinée beau temps mais alors avec beaucoup de vent...
sans personne a qui se raccrocher ou avec qqun qui vous suit mais ne vous aide pas, c'est pas evident.

mais bon super ambiance, esprit tres tranquille dans l'equipe, zen powa ! c'est encore une fois passé super vite.
reste la gorge en feu depuis la premiere montée, et les courbatures, mais des supers moments.
Calinqwe
c'était encore une fois géant!!! Toujours autant de bonne humeur partout et de l'aide sur la piste entre les patineurs. Et heureusement car avec le vent de folie que l'on à eu dimanche c'était vraiment nécessaire!!!
staccato
je sais pas vous mais j'aurai bien :
- dormi tout la journée
- gardé notre kiné pour séance pleinière aujourd'hui

en tout cas voici les images du départ vu des tribunes smile.gif
Superkev101
Mercii pour la video Stac
xii
Bon mauvaise nouvelle pour l'équipe R.D.M., nos poursuivants nous ont repris notre 30eme place tongue.gif

Les résultats sont dispo ici : http://srv67.net/documents/resultats_2007/...24hmans_gen.pdf (je ne sais pas d'ou ca sort, mais merci gric pour le lien happy.gif)

Voila, sinon c'était génial, j'ai particulièrement adoré le moment ou il pleuvait avec tous les vitesseux qui freinaient dans les virages ph34r.gif
julien roller troyes
c'était énorme sous la pluie, débranchage de cerveau en gardant les mémes temps que par le sec et essayant de stabiliser les patins dans les virages blink.gif
les avions de chasse étaient toujours aussi rapide laugh.gif
mais bon content de mon week end avec 2 h de sommeil et 10 heures de route en voiture
lirakien
meilleur souvenir : les aspiros ^^
aty
J'ai adoré
l'absence de gratton dans les virages dunlop,
la descente dunlop à fond et à la corde sous la pluie quand tout le monde prenait du large biggrin.gif laugh.gif
l'autre descente où j'ai pu sortir ma double poussée.
Les petits pelotons, avec des lines aux remarques "mais elle est en quad !"
Le partage de Box/ZM avec R&C, Activ, 100% quad et les encouragements inter quadeurs cool.gif
Les visites de patineurs perdus dans d'autres box
Les encouragements d'un vitesseux cool.gif en pleine bourre qui se redresse et se retourne pour m'encourager.
LittleL qui est venu nous rassurer lui même.

Moins adorés des lineurs qui ne savent pas prendre les relais et qui restent se protéger tranquilles
k-store
CITATION(xii @ 2/07/2007, 14:05) *

Les résultats sont dispo ici :

Classement des equipes Pari-Roller :

31 : RDM
75 : PARI ROLLER RABBIT
172 : PARI ROLLER KISSCOOL
228 : PARI ROLLER S'ACTIVE

Hub
CITATION(staccato @ 2/07/2007, 13:29) *

je sais pas vous mais j'aurai bien :
- dormi tout la journée
- gardé notre kiné pour séance pleinière aujourd'hui

en tout cas voici les images du départ vu des tribunes smile.gif

Marche po chez moi, ni sous MediaPlayer (manque Codec), ni sous VLC (se plante au bout d'1/2 sec).
Le fichier téléchargé fait 28Mb.
BmB
CITATION(Hub @ 2/07/2007, 16:09) *

Marche po chez moi, ni sous MediaPlayer (manque Codec), ni sous VLC (se plante au bout d'1/2 sec).

Pareil sad.gif
xii
CITATION(Hub @ 2/07/2007, 16:09) *

Effectivement, le fichier est visiblement corrompu, il dure 1/2 seconde
(mplayer, xine, ...)

c'est un appareil photo AZF ph34r.gif
xs_roller75
CITATION(aty @ 2/07/2007, 14:55) *

J'ai adoré
l'absence de gratton dans les virages dunlop,
la descente dunlop à fond et à la corde sous la pluie quand tout le monde prenait du large biggrin.gif laugh.gif
l'autre descente où j'ai pu sortir ma double poussée.
Les petits pelotons, avec des lines aux remarques "mais elle est en quad !"
Le partage de Box/ZM avec R&C, Activ, 100% quad et les encouragements inter quadeurs cool.gif
Les visites de patineurs perdus dans d'autres box
Les encouragements d'un vitesseux cool.gif en pleine bourre qui se redresse et se retourne pour m'encourager.
LittleL qui est venu nous rassurer lui même.
Moins adorés des lineurs qui ne savent pas prendre les relais et qui restent se protéger tranquilles

Ouais c'était top !!!
S'il fait beau, on sera là vendredi avec le t-shirt 100% Quad. Alors viens nous voir qu'on se retrouve.
staccato
je suis chez un potos et la aussi marche po la video sad.gif
je revois ca jeudi soir, y'a du avoir un pb lors du ftp

(xii, tu es aussi marrant sur les blagues que zoom, c'est dire...
en tout cas bravo pour votre super place !)
alain
CITATION(staccato @ 2/07/2007, 21:31) *

je suis chez un potos et la aussi marche po la video sad.gif
je revois ca jeudi soir, y'a du avoir un pb lors du ftp

(xii, tu es aussi marrant sur les blagues que zoom, c'est dire...
en tout cas bravo pour votre super place !)

heu moi je parie que zoum il était dopé pour avoir roulé aussi vite , bon allé moi je suis fier de vous les gars vous avez été top top moumoute
Calinqwe
c'est vrai, que je trouve toujours aussi tripant les gens qui découvre que tu es en quad et qui te demande: "et tu les gardes pendant les 24h???", trop fort!!
aty
CITATION(xs_roller75 @ 2/07/2007, 17:06) *

Ouais c'était top !!!
S'il fait beau, on sera là vendredi avec le t-shirt 100% Quad. Alors viens nous voir qu'on se retrouve.

c'est avec bonheur et honneur que je vous rejoindrai
le quad c'est 100% la classe ! wink.gif
WIB
Pour ma part, j'ai patiné pour l'équipe Meetic On Line avec Yu et Ktar6 et franchement, ces premiers 24h resterons gravés dans ma tête ! Très bonne ambiance, descente du Dunlop trop kiffante et bon classement en prime pour une équipe sans trop d'entrainement à la base (203e).
Que du pur bonheur de rouler sur ce circuit mythic !
Un grand bravo à tous pour vos performances wink.gif
Vivement l'année prochaine... cool.gif
BmB
Pour ceux qui veulent des photos il y a le choix ici

1944 photos
alain
CITATION(BmB @ 3/07/2007, 22:39) *

Pour ceux qui veulent des photos il y a le choix ici

1944 photos

merci ciryl pour ces merveilleuses photos
Dragonfly
tiens au au fait alain, tu ne nous avais pas dit que tu t étais fait interviewer ^^:

http://www.dailymotion.com/video/x2fszo_24...ans-roller-2007

Axouu
Yu
Merci j'aime bien celle là biggrin.gif

Image IPB

Va savoir pourquoi rolleyes.gif
Dragonfly
Moi ca serait plutot celle là, prise a la fin du 1er tour ^^ ...

Image IPB

Ha remarqué qu on était 2 dnas ce peloton ^^ : le 5e (dnas l équipe RDM) derriere le premier (moi en blanc)
A savoir que j étais dnas les 10 premiers a ce moment la biggrin.gif tongue.gif
avec un départ en moins de 10 sec tongue.gif qui m a permi de griller une 30 aine de place au classement!! Je vous met la vidéo rapidement en ligne wink.gif

Et le mieux c ets que pour me 1er tour, j ai fait du 7'23 avec chaussage laugh.gif et 7'37 pour le 2e laugh.gif tongue.gif
et hop record battu!! smile.gif

Bon allez, j arrete de me la raconter tongue.gif ... mais bon pour une fois que je peux me le permettre laugh.gif

Trop happy!! En tout cas super week end! Une course magnifique, pleine de rebondissement pour mon équipe (Activ'tes neurones), le stresse de ne pas finir au moins 2e, etc.. mais super ambiance, plein de soutien quoi qu il arrive et ca c était génial wink.gif

Axouu
aty
tu as super bien roulé !
belle équipe, bon esprit, beau t-shirt
BmB
CITATION(Dragonfly @ 4/07/2007, 00:56) *

Moi ca serait plutot celle là, prise a la fin du 1er tour ^^ ...

Image IPB

Ha remarqué qu on était 2 dnas ce peloton ^^ : le 5e (dnas l équipe RDM) derriere le premier (moi en blanc)
avec un départ en moins de 10 sec tongue.gif qui m a permi de griller une 30 aine de place au classement!! Je vous met la vidéo rapidement en ligne wink.gif

Et le mieux c ets que pour me 1er tour, j ai fait du 7'23 avec chaussage laugh.gif et 7'37 pour le 2e laugh.gif tongue.gif
et hop record battu!! smile.gif

Bon allez, j arrete de me la raconter tongue.gif ... mais bon pour une fois que je peux me le permettre laugh.gif

Trop happy!! En tout cas super week end! Une course magnifique, pleine de rebondissement pour mon équipe (Activ'tes neurones), le stresse de ne pas finir au moins 2e, etc.. mais super ambiance, plein de soutien quoi qu il arrive et ca c était génial wink.gif

Axouu

Effectivement j'aime bien ma 5éme place à ce moment, moi aussi ça ma permis de faire mon meilleur chrono wink.gif
Dragonfly
CITATION(aty @ 4/07/2007, 01:15) *

tu as super bien roulé !
belle équipe, bon esprit, beau t-shirt

Merci ca fait plaisir ^^ ... smile.gif
Niveau équipe c était vraiment super! On était tous tres motivé, avec la rage de gagner et de bouffer du hollandais tongue.gif biggrin.gif

Pour le T-shirt, c ets Florian qu il s en est chargé, c ets lui qui les a fait wink.gif ensuite on les a personalisé avec nos nom (ou pseudo) ^^

Axouu
remyb
CITATION(Dragonfly @ 4/07/2007, 00:56) *
Petit prétensieux !
Tu étais seulement 15ieme à la fin du premier tour.
Et 11ieme aprés avoir passé le relais :

N° 8 - ACTIV TES NEURONES - Place 18
Tour Dossard TpsCourse TpsTour Place_Scratch
1 8 0:07:58 07:58.29 15
2 2008 0:15:27 07:29.41 11
3 8 0:23:29 08:01.31 17

Voir le reste sur résultat du mans2007
Pierre-Maxime
CITATION(Yu @ 3/07/2007, 23:51) *

Merci j'aime bien celle là biggrin.gif

Image IPB

Va savoir pourquoi rolleyes.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Le mieu c'est le gars de Meetic qui regarde ............... biggrin.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.