CITATION(Hub @ 2/08/2006, 20:16)

Pas d'accord, c'est un peu trop facile. Après 7? éditions, avec 5-6000 patineurs sur place, à 500 euros l'inscription, l'amateurisme cesse d'être savoureux pour devenir à mon avis une vraie nuisance.
Le charme du Mans, c'est le dépassement de soi, l'esprit d'équipe, le rassemblement d'un grand nombre de patineurs de niveaux divers, le circuit mythique, le lever de soleil sur la côte Dunlop.
Les longues files d'attentes devant des chiottes dégueulasses, les réglements approximatifs, le déficit d'informations, la queue pour retirer les dossards, la queue pour retirer les ticheurtes, tout ça à mon avis ne participe pas DU TOUT au charme du Mans.
Perso, je suis mi-figue mi-raisin :
Pour les chiottes : c'est vrai qu'ils pourraient faire un vrai effort
Pour la queue en général : vrai (même si on en a pas eu pour les dossard et tshirt ;-)
Pour le reglement, il pourrait l'alléger car de toute façon ils ne peuvent pas (ou ne veulent pas

) le faire respecter en entier ! --->
----> comment verifier ton age la nuit ?
----> comment verifier que les accompagnateurs ne roulent pas ?
----> comment verifier (ou qui verifient) que les coureurs sont ceux qui ont filé leurs papiers (genre, tiens mon grand frère à 17ans, moins, j'en ai 15 et demi

)
etc ..........
Je trouve (c'est une opinion qui ne vaut que ce qu'elle vaut !) que çà ressemble plus à un rendez-vous sportif qu'à une compet donc certains points du réglement, bof
C'est vrai que d'un autre point de vue, çà fait chéro pour certaines prestas