CITATION(urbancat @ 29/06/2004, 19:48)
La j'ai mes rollers aux pieds, pour m'habituer à porter ces nouveaux appindices dont la nature m'a dotés.
Question de nood. ai-je fais une grosse bêtise en allant les acheter chez une marque de sport hyper connue qui comme par D et qui finie par Lon. C'est des rollerblade avec un systeme de freinage ABT
Deuxieme question : est-ce une bonne idée si le temps le permet, de m'exercer Boulevard Daumesnil un dimanche matin, munie de mon equipement de robocop. Vais je avoir l'air ridicule ?
Merci de vos réponses.
Ps : en l'état je ne prétend aucunement participer à une quelconque randonnée, j'ai lu les postes sur ce sujet, un niveau de compétence me semble plus que nécessaire
Félicitations et bienvenue dans le monde de la glisse urbaine...
ce n'est pas du tout idiot d'avoir acheté tes rollers chez décat ; ils vendent les grandes marques à des prix souvent cassés : je viens d'acheter chez eux des rollerblade lightning 03 (advanced fitness) à 135 € (prix normal : 250 € !!) ;
t'as acheté quoi comme modèle ? à combien ?
pour info, il y a une opération spéciale été FILA chez Décat : modèle FILA à 90 € (platine alu 264 mm, très bon chausson, roues 78 mm / 80
Niveau robocop : c'est une très bonne idée d'aller t'entraîner avenue Daumesnil, revêtu dans un premier temps DE TOUTES TES PROTECTIONS ; il y aura toujours des cons qui se foutront de ta gueule, mais tu leur pisses à la raie...
1. d'abord les protège-poignets absolument impératifs ; mes protège-poignets m'ont évité au moins 3 fois des fractures ; au marathon de Montsoult de dimanche dernier, une patineuse de haut niveau s'est mangé un terre-plein et s'est fracturé le poignet + le coccyx ;
2. ensuite les protège-genoux... chute classique sur les genoux : tu arrives d'un beau bitume bien lisse sur une zone gratonneuse ---> génuflexion immédiate ...
3. ensuite les protège coudes.....
quant au casque, son usage tend à se généraliser.... pour les randos nocturnes style FNF, il me paraît indispensable... - mais les avis sont partagés -...
il existe également une protection fort utile quand on joue au hockey ; le protège coccyx.... si la marathonnienne de dmanche dernier en avait eu un, ainsi qu'un protège-poignets, elle se serait évité bien des désagréments...
niveau randos, s'il est déconseillé au début de se frotter à la Friday, tu pourras en revanche très rapidement participer à la rando du dimanche à la Bastille...
si tu veux progresser rapidement cet hiver, je te conseille de t'inscrire dans un club...