Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quads : Position De La Platine
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
Personne
Je viens de racheter des platines alus pour remplacer mes vieilles Fiberlite qui manquent sérieusement de rigidité. smile.gif
Mes nouvelles platines sont plus courtes d´environ 1cm que les anciennes. Mes anciennes platines étaients placées au centre de la chaussure, et je voudrais savoir que ca changerait si j´avancais ou reculais les nouvelles platines par rapport à la chaussure. Pour faire du slalom ou faire le con sur les trottoirs, qu´est ce que vous me conseillez comme position de la platine sachant que je voudrais un peu gagner en maniabilité?
arno
moi je fais plus du tout de quad, mais je sais que pour gagner en maniabilité, il faut placer la platine un peu en arrière... C tout ce que je peux dire... Tu epux aussi mettre des plus petites roues a l'avant histoire de gagner encore un peu en acceleration et maniabilité...
En tt cas en line, c com ca que ca se pass, ca serait logique que ce soit ainsi en quad...
arno
moi je fais plus du tout de quad, mais je sais que la miniablité se gagne en limitant la positions des roues a l'avant...
En line, c comme ca que ca se pass, je vois pas prkoi en quad ce serait différent
Positionne donc ta platine sur l'arrière et tu peux aussi mettre des roues plus petites et plus dures a l'avant histoire de gangner un peu d'accel et de maniabilité...
arno
oups, g ecris le mem msg....
Personne
Merci arno pour ton avis. smile.gif

Après avoir cherché sur le net, j´ai vu que ceux qui faisaient du street montaient la platine très en avant de la chaussure alors sur les patins d´artistique (en fait tous les quads montés avec bottines) la platine est placée en arrière, les roues arrières dépassant carrément l´arrière du talon. Pourtant dans les 2 cas, street ou artistique, c´est de la maniabilité qu´on veut, non? unsure.gif
arno
ben franchement je savais pas du tout que ceux qui font du street mettent la platine sur l'avant... En fait j'ai toujours entendu dire qu'en hockey ou en agressif inline, les roues sont plus vers l'arrière...
La preuve : en vitesse, la roue supplémentaire est sur l'avant pour un gain de vitesse, et non sur l'arrière.
J'en ai fait moi meme l'expérience : g 2 paires de roller, une de vitesse ( a 4 roues) et une de street... La platine des street est bp plus courte que celle des rollers de vitesse. La différencese fait où? non pas a l'arrière mais a l'avant... Sur les rollers de vitesse, la roue avant dépasse bp plus que sur les street...
Moi je pense que tu devrais mettre ta platine sur l'arrière... Après si tous les streeter la mettent sur l'avant, je comprend pas...
Personne
Ca y est j´ai monté mes platines et je les ai testé. smile.gif
Comme tu me l´avais dit arno, je les ai reculé un peu. Résultat, comme en plus elles sont plus courtes et plus rigides que mes anciennes platines, niveau maniabilité c´est le top!
J´ai fait un peu de slalom avant-hier, le pied. Plein de trucs que je n´arrivais pas à passer avant, maintenant avec un peu d´entrainement c´est bon! tongue.gif
Seul bémol, pour la ballade c´est assez chiant : accélérations merdiques, pour sauter c´est assez chaud, et en virage croisé, c´est parfois à la limite de la gamelle à cause de la trop grande maniabilité laugh.gif (je suis pas encore habitué). Mais bon, on peut pas tout avoir. wink.gif
arno
Ravi qu'ca vous plaise...
xs_roller75
Ben ouais à conseil de merde, rollo de merde par la suite
Je fais du quad depuis 15 ans j'ai jamais lu autant de connerie sur le montage d'une platine

Le prochain qu'a envie de savoir comment ca se monte => mp
Marc
N'étant pas connaisseur du Quad j'interviens pas en public (je m'ai fait en MP ...) mais franchement je comprends pas qu'un modérateur ait pu laisser dire tout ça sans réagir... enfin ce que j'en dis, je suis même pas membre de l'assoc moi ... juste visiteur invité.
Sub à roues
Bonjour @ Tous.

Voilà, la question étant posée, et sachant qu'en général je fais plus de la rando que le con, je place le talon de la shoes à l'aplomb du truck arrière.

smile.gif Bref, ça se manie les doigts dans le nez. et pour le slalom, ça passe pas trop mal.
Tr4s]-[
CITATION(xs_roller75 @ 07/07/2004, 20:04)
Je fais du quad depuis 15 ans j'ai jamais lu autant de connerie sur le montage d'une platine

j'adore les mec qui se prennent pr des darons alors qu'ils riment a rien xD
en admettant que tu sois si fort que ca la politesse tu connais ?
RaSTaFarY
CITATION(Tr4s)
-[,27/07/2004, 03:39] j'adore les mec qui se prennent pr des darons alors qu'ils riment a rien xD
en admettant que tu sois si fort que ca la politesse tu connais ?

Bah politesse ne rime pas avec pratique des quads... Sauf pour nous Trash ;P

Plus sérieusement xs_roller75 au lieu de l'ouvrir pour critiquer, informe Personne et expose nous tout ton savoir merci smile.gif
Loran
En meme temps, si vous vouler vérifier son niveau, y'a des vidéo de XS75 qui peuvent témoigner.. wink.gif
Y'a aussi un forum de quads tout neuf pour parler de question technique (la myopie se soigne aussi wink.gif laugh.gif )...faut pas cracher dans la soupe quand elle est encore chaude.. rolleyes.gif

CITATION
Mange Ta Soupe to be aware

En posant des question de ce type ici (c'est un forum de rando), vous n'encouragez pas son initiative a faire partager sa passion pour les quads, c'est contre productif.. dry.gif

Et puis les modos ils modèrent, ils sont pas sensé rectifier les conneries des gens. wink.gif
RaSTaFarY
CITATION(Loran @ 02/08/2005, 01:28)
En meme temps, si vous vouler vérifier son niveau, y'a des vidéo de XS75 qui peuvent témoigner..
Y'a aussi un forum de quads tout neuf pour parler de question technique (la myopie se soigne aussi)...faut pas cracher dans la soupe quand elle est encore chaude..

En posant des question de ce type ici (c'est un forum de rando), vous n'encouragez pas son initiative a faire partager sa passion pour les quads, c'est contre productif..

Et puis les modos ils modèrent, ils sont pas sensé rectifier les conneries des gens.

On s'en fout de ses vidéos, c'est pas l'objet du topic :/ Quand tu postes une réponse elle se doit d'etre en adéquation avec le topic proposé sinon autant de rien dire.

CITATION
Personne 
Ecrit le : 28/06/2004, 12:48

A l'époque le site http://quad.rollerfr.net/forum/ était pas encore mis en ligne ["la myopie se soigne aussi" m'a t on deja di...] et meme si c'était le cas je ne vois pas pourquoi Personne ne pourrait pas écrire un sujet ici wink.gif
Nova
alors tout d'abord pourquoi tant d'agressivité pour un sujet si simple (simple ds le sens que il suffit de repondre et basta ) segondo il me semble pas avoir vu de topic sur le montage de platine sur le forum de quad rollerFR (sauf si je suis passé a coté m'enfin) et tercio peut etre que cette question interesse aussi des personnes faisant du line (notament moi) et desirant s'essayer au quad (s'y remetre en ce qui me concerne ) et n'ayan pas ce genre de notion mon post n'as pas vocation a m'atirer le manque de civisme de certain (je ne site personne) mais juste pour ENFIN avoir une reponse merci d'avance wink.gif

a bonne entendeur smile.gif
Personne
Ouh là le vieux déterrage de post! ohmy.gif

Arrêtez de vous taper dessus pour des choses comme ca. Surtout que mes platines ont laché depuis! laugh.gif Pour la position de la platine, y aura surement un article sur quad.rollerfr, vu le nombre de personnes qui se posent la question.
Loran
Voila, j'ai remis pleins de smileys dans mon message..
c'était pas pour etre agressif
Y'a un forum la dessus (depuis peu, c'est vrai..), donc les questions de ce style peuvent trouver une réponse précise la bas...c'est tout.
Et comme c'est assez précis comme questions, autant que ca se fasse par des gens qui s'y connaisse..moi aussi ca m'interesse bien que je ne fasse pas de quad..si j'avais eu a poster cette question et que la personne m'avait mal conseillé, ca m'aurait pas plu, bien que ne pouvant m'en prendre qu'a moi meme a ce moment..
enfin bref, voila quoi...

smile.gif
xs_roller75
Ohlala le vieux post de l'année dernière, qui en plus a été modéré depuis sa création !!!

Bon alors, pour info, voici le lien pour le Montage Quad

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à apporter votre contribution. A condition biensur que cela se justifie.

Bientôt la vidéo qui va avec
Tr4s]-[
CITATION(xs_roller75 @ 07/07/2004, 20:04)

j'allais le dire ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.