Bah dans ce cas, si tu ne vois pas de circlips, tu regardes ton roulement et.... puis tu le démontes pas... Sur mes rollers Roces (fournis en ABEC 7 itoo), j'ai eu le même souci : habitué à démonter mes autres roulements, j'ai beau les tourner et retourner : pas de circlips = pas démontables...
Je prends confirmation auprès de mon revendeur préféré et... me voilà avec des roulements non "ouvrables"...
Seule solution : j'ai acheté de la graisse au lithium fine chez L***y M****n (tout pour réussir :wink: ). C'est un spray qui projette la graisse au format liquide et qui "durcit" comme de la graisse en 3 secondes. Projection dans les interstices de mon flasque "soudé", et roulements re-lubrifiés. Bien sûr toutes les petites poussières ne partent pas...
Mais c'était la meilleure solution que j'avais sans changer les roulements !
Depuis je suis passé au micro sur mes 2 paires :wink:
PS1: d'après mon revendeur : un bon ABEC 5 avec flasques amovibles n'a rien à envier à un ABEC 7 à flasques fixes, tant au niveau du roulement que de l'entretien et de la durée de vie...
PS2: j'ai renommé le sujet en "graisse ou huile" car c'était ce sur quoi partait le topic et car tu avais déjà posté un sujet nommé "Roulements ABEC 7" M. Billy