CITATION(Pada.c @ 26/06/2004, 19:27)
1. Il faudrait savoir ce qui est écrit sur l'avis de contravention. Si c'est un "refus d'obtempérer", il n'y a rien à contester; s'il y a seulement "circulation en rollers", c'est plus jouable, sachant qu'il peut y avoir une différence entre l'avis de contravention et le PV proprement dit, que l'agent conserve.
Si tu en as la possibilité, mets la photo ou le scan en ligne.
2. Tu dis que tu n'as pas été agressif mais expliques tout de même que tu as élevé la voix; comme l'a dit RaSTaFarY, en cas d'infraction, il faut faire profil bas, ne serait-ce que pour éviter d'agraver son cas. Quant à tes papiers, tu n'avais guère le choix : si tu refusais de les donner, la police intervenait et l'ensemble te coûtait beaucoup plus cher.
3. Quand on commet une infraction et qu'on se fait prendre, on a effectivement pas grand' chose d'autre à faire qu'à accepter la sanction et le fait que d'autres commettent d'autres infractions ne constitue en rien une excuse.
NB : si tu avais enlevé tes rollers sans discuter, tu avais toutes les chances d'échapper au PV ou aurais au moins pu contester avec de très sérieux arguments celui que tu aurais pris.
Plus d'info. :
http://perso.wanadoo.fr/pada.c/legi-roll/L....htm#TransportsBonne lecture
ba on vois presque rien...mais a ce que j ai cru lire ou tenter de lire c est " patin a roulette " lol c est tout...
Je pense que c'est jouable...
Non je n'ai pas ete agressif j ai optempere et tout, j'essayer juste de m'expliquer et justifier...et il me parlais de facon agressive et irrespectueusement ( genre je suis la loi pas toi ) donc , bah moi quand j'ai un truc a dire je le dit mais il n'y avais pas d agressivité...
mais bon la prochaine fois je fermerai ma bouche c'est sur
non c est sur je dis pas que du fait que les autres font la meme chose et qu'ils ont rien , je ne dois rien avoir c'est sur...mais je parlais de sa le vendredi, je suis pas le seul et ils sont generalement indulgent...mais je suis d'accord cest pas une excuse pour y rechapper...
Enfin pour mes rollers, oui en effet je pense que si je les avais enlever j aurais rien eut mais sincerement il c est tres mal expliker, j ai pas ete le seul a pas comprendre ( mon ami aussi ) et donc on a cru qu ils allaient nous les confisquer si on prenais nos chaussure...sa a ete assez rapide et bon il voulais me mettre une prune...ba voila..
Ceci dit, pour prouver ma bonne foie, il a aussi demander plusieur fois si on avais des chaussure mais il a jamais dit : Si vous les enleves ou si vous avez vos roller vous repartez sans rien...meme si sa aurai ete le cas surment...
Quand tu veux coller un pv a quelqu un tu fait passer plus rapidement et plus silencieusement les arguments qui peuvent etre contre toi...Enfin bref je vais essayer quand meme...
Mais bon, au moins , je viendrai en chaussure maintenant...