Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Platine Ufs Allu
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
pasmoi
Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'en cherches, et je n'arrive plus a trouver de platines UFS en aluminium.
Je cherche des platines dans le genre freestyle, un peut comme mes vieilles Salomon FSK ... mais acceptant des roues d'au moins 80 mm voir 84 ...

Sinon, est-ce que quelqu'un ici a déjà réussi a adapter des platines d’endurance (4x90) sur des coques UFS?
Ou est-ce que quelqu'un a déjà réussi a adapter des platines seba sur des coques UFS?
(et si oui a une de ces deux question, quel bricolage avez vous fait?)

D'après ce qu'on m'a dit a hawaii-surf, l'UFS est désormais réservé aux patins de street. Tous les autres rollers utiliseraient désormais des platines ou le bout du pied est plus bas que le talon, ce qui les empêche d'être compatible UFS. Ils m'ont dit que si je voulais tenter le bricolage, (genre adapter des powerslide Venom 4x90 sur des boots Xsjado), il fallait que je façone un morceau de plastique (résistant, style planche a découper les légumes), pour qu'il se glisse sous la pointe du pieds, et permette de poser la boot à plat ...
Mais avant d'acheter la platine et de me lancer là dedans, je voulais savoir si quelqu'un l'avais déjà fait, ce que ça donnait, et si la solidité était au rendez-vous.

(ou si quelqu'un avais trouvé des platines UFS allu)
LiTTleL
Le principe de la cale est solide, c'est ce que font beaucoup de descendeurs pour adapter leur platine à leur boot et aussi pour répartir l'appui de la platine sur une plus grand surface.

Pour les matières, tu as le choix, plastique très durs, bois durs et non cassant au travail ou alu.

En général, le décalage est d'un centimètre.

Pour des conseils sur la réalisation ou plus de précisions sur les matériaux, adresses-toi directement à un descendeur (parfois, il y en a qui passe ici).
Régis
Ou sinon sur http://www.rollerenligne.com
Keric
Je ne mettrais pas de câle au delà de 80mm perso, je trouve que ça monte trop haut (pour avoir déjà essayé).

L'ancien modèle du Powerslide FSK avait une platine UFS 4*84mm 256mm de long, avec des rockers pour pouvoir utiliser en même temps des roues de différentes tailles, mais je doute que la platine soit encore trouvable (ça remonte à 2006). On sait jamais Nomades en a peut être une ou deux qui amasse la poussière au fond de leur stock... mais bon les axes de cette platine était vraiment pourrits.

En vieillerie encore, les K2 fatty Paris sont en 80mm alu UFS. Mais ça aussi ça remonte à longtemps...

Mais bonne nouvelle! pourquoi te faire chier à chercher quand tu as ça:

http://www.nomadeshop.com/Platine-Platine-...#/produit/2414/
pasmoi
CITATION(Keric @ 12/01/2012, 22:17) *

Merci Keric, je ne l'avais pas vu/trouvé.
J'espère qu'ils en ont encore!

Bon, du coup, pour une fois, je vais allez chez nomad au lieu d'hawaii!!!!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.