CITATION(RaSTaFarY @ 24/06/2004, 19:00)
wahouuu pleins de choses a dire :
primo, c'est vrai que passer par des troncons de dizaines de metres de pavés c'est super chiant et mal commode et je comprend donc que certaines personnes preferent allez sur les trotoires A CETTE OCCASION UNIQUEMENT !!
secundo, ceux qui sont mal a l'aise sur leur roller (voui les ptits debutants qui s'accrochent sur vous comme si vous etiez un poteau...) perso je leur recommande fortement d'aller sur le trotoire. il encombreraient moins et seraient moins dangereux : une personne qui ecarte les jambes au maximum pcqu'elle n'arrive pas a avancer suffisament, je la trouve + dangereuse sur la chaussée que sur le trotoire.
tertio, j'ai jamais vu de la flicaille (dsl j'adore le terme

) avoir ce genre de propos envers qqun ou avoir un comportement inadapté... justement je les trouve plutot relax, faisant leur taff de maniere professionnelle et je les en remercie !! (c'est tres rare que je remercie un policier, alors si je le fais ici c'est que justifié)
lol ? ...
allez faut pas abuser tout de meme... il n'est pas spécifié que pour rouler dans la rando du vendredi il faut savoir rouler sur des pavés !! alors si ca peut aider certains.
Pour le primo, je suis plus que d'accord.
Pour le secondo, c'est sur qu'ils sont moins dangeureux sur les trotoires, mais ils sont censés savoir patiner un minimum pour venir à la FNF.
Pour le tertio, j'ai jamais vu un policier faire des insultes. En revanche, j'en ai déjà vu passer en bousculant (j'ai pas dit défoncer), mais ils se sont escusés. Ca arrive à tout le monde de se faire avoir. Les policiers que l'on a dans la rando font leur métier avec passion. Flo à raison de dire que c'est utile. Moi ils m'ont bien aider quand à un carrefour un 4x4 était entrain de me pousser.
Sur le petit paragraphe final, je suis pas d'accord. Les passages pavés sont en général courts. Même si c'est pas spécifié que pour rouler dans la FNF, il faut savoir rouler sur des pavés, ca me semble logique que quelqu'un qui sait patiner, peut faire quelque mètres sur des pavés. Enfin, c'est ce que je pense, après chacun son avis.