Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aaaahhhhhh! Comment ça S'arrête !
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
saroule
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un connait les techniques de freinage pour des rollers quads, les sites qui en parlent sont tellement rares !!! ohmy.gif
Sont-elles différentes de celles applicables aux in-line?

Je serais interréssé également à connaitre toutes les techniques que l'on peut pratiquer avec les quads.

Merci d'avance! smile.gif
LHDQ
Y'a pas de différence notoire avec le freinage avec l'in-line sauf si utilisation du tampon!

Techniques de freinage par Alex
RaSTaFarY
il reste toujours la facon de freiner la plus usante.... pour les roues ^^ : faire raper les 4 roues a plat d'une paire (j'insiste sur les fait qu'il faut que les roues soient a plat pour les user le moins possible, ensuite on utlise ptet' que 2 roues seulement pour freiner, j'fais plus gaffe).
si ma description nulle a chier pouvait etre accompagnée d'une chtite video ca serait bien lol
Personne
Ouais enfin les roues de quads, on peut les user, ca dure quand même pas mal de temps comparé à des roues de inline. D´ailleurs c´est ca qui est sympa en quad, on peut slider en continu sans se soucier de l´usure des roues. biggrin.gif

Pour le freinage en T en quad, pour le pied qui freine je n´arrive pas à poser les 4 roues à plat. J´ai juste les roues avant qui touche le sol. Comment tu fais pour poser les 4 roues sans te croûter? dry.gif
LHDQ
CITATION(Personne @ 24/06/2004, 14:05)
Ouais enfin les roues de quads, on peut les user, ca dure quand même pas mal de temps comparé à des roues de inline. D´ailleurs c´est ca qui est sympa en quad, on peut slider en continu sans se soucier de l´usure des roues. biggrin.gif

Pour le freinage en T en quad, pour le pied qui freine je n´arrive pas à poser les 4 roues à plat. J´ai juste les roues avant qui touche le sol. Comment tu fais pour poser les 4 roues sans te croûter? dry.gif

Sans se soucier de l'usure... heu... c'est ce que je croyais jusqu'au WE dernier!
En 2 ans d'utilisation (entre 5 et 10 000km) mes impulses sont passées de 60mm (ou plutôt 59mm) à 54mm et en 3 descentes à Belle-île (10 à 15%) de 54mm à 47mm!!! blink.gif

Moi aussi, je freine uniquement avec les 2 roues avant mais j'en connais qui freinent avec les 4!
RaSTaFarY
CITATION
Moi aussi, je freine uniquement avec les 2 roues avant mais j'en connais qui freinent avec les 4!

apres essai, il est vrai que je freine aussi avec les 2 de deavtn mais j'en ai deja vu freiner sur les 4 malgré le fait que je trouve ca super dur ayant bcp plus de vibrations a bsorber, enfin ce n'est que mon avis ^^

CITATION
QUOTE (Personne @ 24/06/2004, 14:05)
Ouais enfin les roues de quads, on peut les user, ca dure quand même pas mal de temps comparé à des roues de inline. D´ailleurs c´est ca qui est sympa en quad, on peut slider en continu sans se soucier de l´usure des roues. 

Pour le freinage en T en quad, pour le pied qui freine je n´arrive pas à poser les 4 roues à plat. J´ai juste les roues avant qui touche le sol. Comment tu fais pour poser les 4 roues sans te croûter? 

Sans se soucier de l'usure... heu... c'est ce que je croyais jusqu'au WE dernier!
En 2 ans d'utilisation (entre 5 et 10 000km) mes impulses sont passées de 60mm (ou plutôt 59mm) à 54mm et en 3 descentes à Belle-île (10 à 15%) de 54mm à 47mm!!! 

effectivement mes roues de quads sont plus resistantes que les roues d'in line de mes potes. Et pourtant je passe partout : gravier, sable; vieux goudrons pourris, etc... mais elles sont inusables biggrin.gif
Sub à roues
Je vais encore ajouter mon grain de sel ...

pour freiner, j'utilise très souvent le frein ...
ARRIERE de mes quads.

j'ai déjà mis une photo là ...

P.S. : Ce sont les lâches qui freinent tongue.gif
LHDQ
CITATION(Sub à roues @ 20/07/2004, 10:22)
P.S. : Ce sont les lâches qui freinent tongue.gif

Et donc avec tes 3 freins t'aurais pas l'air d'un lâche? wink.gif
Sub à roues
CITATION(LHDQ @ 20/07/2004, 12:50)
Et donc avec tes 3 freins t'aurais pas l'air d'un lâche? wink.gif

tongue.gif uHu uHu !

C'est pas parce que je suis un Warrior, que ch'ui pas un Kamikaze pour autant ...
(et puis en y regardant bien, ils ne sont même pas usés rolleyes.gif )
Tr4s]-[
dry.gif hmm zete bizard les gents moi je freine que avec ma roue avant gauche en T et je la fait tourner avec les autres roues quand elle commence a trop se reduire sinon derapage en bon et du forme ya que ca de vrai dry.gif
alain
CITATION(saroule @ 23/06/2004, 12:25)
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un connait les techniques de freinage pour des rollers quads, les sites qui en parlent sont tellement rares !!! ohmy.gif
Sont-elles différentes de celles applicables aux in-line?

Je serais interréssé également à connaitre toutes les techniques que l'on peut pratiquer avec les quads.

Merci d'avance! smile.gif

Tu les jette à la poubelle et tu achete des vrais patins
deslink
CITATION(alain @ 27/07/2004, 07:51)

Après tout les posts sur la tolérence des débutants que tu as pû écrire, je reste perplexe sur tes mots, serais tu un anti-quad. Tu aurais autant pu écrire "un bon quad est un quad mort" dry.gif ...que c'est vilain
DoNaLd
CITATION(alain @ 27/07/2004, 07:51)

j'en connais qui roule en quad et qui t'ont pourri au mans tongue.gif
LHDQ
CITATION(DoNaLd @ 27/07/2004, 13:31)
j'en connais qui roule en quad et qui t'ont pourri au mans tongue.gif

Ouaip! Trop bon de mettre minable des in-lines et encore plus des 5 roues enmoulburnés avec mes quads biggrin.gif

Par contre je suis dégouté de n'avoir pas réussi à suivre une nana rossignol plus de quelques centaines de metres sad.gif
Tr4s]-[
CITATION(LHDQ @ 27/07/2004, 15:29)
Ouaip! Trop bon de mettre minable des in-lines et encore plus des 5 roues enmoulburnés avec mes quads biggrin.gif

mdr smile.gif
Rollermania
CITATION(LHDQ @ 23/06/2004, 13:45)
Y'a pas de différence notoire avec le freinage avec l'in-line sauf si utilisation du tampon!

Techniques de freinage par Alex

Euh si quelqurs différences existent aussi bien pour les freinage en "T fermé" et pour le slide, par contre pour l'utilisation de la buté c'est une autre histoire ...
eric dit Méïrà
Tu peux effectivement te servir de tes tampons, mais ....
ca s'use vite, et c'est pas super efficace (et encore moins efficace plus la vitesse augmente)

Tu peux inverser tes platines, mettre les tampons à l'AR, c'est pas mal, mais ca s'use toujours aussi vite.

Tu peux slider ... moi je fait mon T sur 4 roues à plat, et en cas d'urgence, j'attrape un poteau ...

Nan, un bon //, ca aide ! tu met, comme sur glace, tes patin de travers, et tu te penche pour resister à la force d'innertie, et tu fermes les yeux ....

Tu peux aussi passer vendredi avant le run, que des pro staffeurs te montrent deux trois truc, en évitant les railleries de certains.
Rollermania
CITATION(eric dit Méïrà @ 24/08/2004, 20:20)
Tu peux effectivement te servir de tes tampons, mais ....
ca s'use vite, et c'est pas super efficace (et encore moins efficace plus la vitesse augmente)

Tu peux inverser tes platines, mettre les tampons à l'AR, c'est pas mal, mais ca s'use toujours aussi vite.

Tu peux slider ... moi je fait mon T sur 4 roues à plat, et en cas d'urgence, j'attrape un poteau ...

Nan, un bon //, ca aide ! tu met, comme sur glace, tes patin de travers, et tu te penche pour resister à la force d'innertie, et tu fermes les yeux ....

Tu peux aussi passer vendredi avant le run, que des pro staffeurs te montrent deux trois truc, en évitant les railleries de certains.

est tu SergeR ?
Pada.c
CITATION(Rollermania @ 25/08/2004, 07:50)
est tu SergeR ?

Ça devient cryptique sur ce forum... Image IPB
Rollermania
CITATION(Pada.c @ 25/08/2004, 12:38)
Ça devient cryptique sur ce forum... Image IPB

non c'esr que l'avatar est celui de serge R alors je posait la question .
Pada.c
CITATION(Rollermania @ 26/08/2004, 07:56)
non c'esr que l'avatar est celui de serge R alors je posait la question .

J'avais compris mais nous ne devions pas être très nombreux...
Rollermania
CITATION(Pada.c @ 26/08/2004, 15:02)
J'avais compris mais nous ne devions pas être très nombreux...

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
merci pour les autres
rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.