Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Twister 80
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
bololo0
bonjour a tous

je viens d'acheter des twister 80 et j'ai affreusement mal sad.gif au niveau de l'astragale ( l'os qui ressort a

l’intérieur du pied ) il me faut absolument remédier a ce problème , alors si vous avez un remède !!!

merci d'avance pour vos réponses

zorglube
CITATION(bololo0 @ 17/08/2011, 16:36) *

bonjour a tous

je viens d'acheter des twister 80 et j'ai affreusement mal sad.gif au niveau de l'astragale ( l'os qui ressort a

l’intérieur du pied ) il me faut absolument remédier a ce problème , alors si vous avez un remède !!!

merci d'avance pour vos réponses
Es-tu bien sûr que c'est à l'astragal que tu as mal ?
Image IPB
bololo0
CITATION(zorglube @ 17/08/2011, 16:49) *

Es-tu bien sûr que c'est à l'astragal que tu as mal ?
Image IPB

ben , c'est l'os rond qui ressort a l'intérieur du pied , pas a l'exterieur et qui reçoit , je crois , le périmé

et le tibia
Krankig
Salut,

G des twister 243 depuis 2 ans et en effet les premières fois g eut mal un peu partout, et notamment dans cette zone.

Le vendeur m'avait bien précisé que ce type de patin devait coller aux peids.

Deux choses :

1 Il faut parfois du temps pour que les chaussons se fassent à tes pieds...moi je commence à m'y faire....mais j'avais surtout un pbl avec le pied droit plus fort que le gauche.

2 Kestion de réglages : je trouve pas tjr du premier coup le bon réglage et sur les twister tu peux jouer (comme d'ailleurs ts les patins) sur les lacets (tjr bien serrés), la boucle de la cheville, dans ton cas mets pas trop de serrage sur la sangle crantée du dessus du pied et si tu sens que ton pied décolle du chausson joue avec la boucle de cheville.

Sinon chaussette un peu épaisse et essaye sinon de remplacer la semelle par kelke chose de plus adapté...

Autre chose, cette sensation se fait surtout sentir en été car les pieds gonflent un peu avec la chaleur.

fsk
salut à tous,

je me permets d'intervenir ^^

je pense que tu as mal aux malléoles ( l'os qui ressort comme tu dis ^^) pour ça la meilleure solution est d'ajouter une semelle à ton chausson ( 3€ la paire chez decathlon ). Du coup, ton pied sera légérement relever, ça ne change rien à ta façon de patiner mais ainsi ton pied sera bien positionner.

voilà, j'espère t'étre venu en aide

++

Sam
scudi
CITATION
je pense que tu as mal aux malléoles

+1 avec FSK
WAM92
Bonjour,

J'ai eu exactement le meme probleme avec mes twister, j'avais vraiment tres tres mal.

J'ai trouvé des "chevillere" en neoprenne chez G-Sport au rayon sport de combat et depuis je n'ai plus mal !

J'espere que cela t'aidera.

http://www.go-sport.com/article-sdi-chev_n...87-26348-1.html

A+
zorglube
CITATION(fsk @ 18/08/2011, 09:52) *
je pense que tu as mal aux malléoles
+1

CITATION(bololo0 @ 17/08/2011, 17:27) *
ben, c'est l'os rond qui ressort a l'intérieur du pied, pas a l'extérieur et qui reçoit, je crois, le périmé

et le tibia
Je pense que tu fais quelques confusions. L’astragale est effectivement le support du tibia MAIS ne ressort ni en partie interne ni en partie externe du pied. Les boules qui ressortent sur les faces internes et externes des pieds sont les malléoles (ce sont les extrémités des tibias et péronés).

Peut-être cette vue de dos d'un pied sera plus explicite que l'image précédente : Image IPB

Et comme je pense que tu as mal aux malléoles, je te fais presque la même proposition que Sam, je te propose donc trois solutions (il y en a surement d'autres) :
  1. Ne rien faire, et parier que les mousses de tes patins vont se détendent ;
  2. Mettre des talonnettes dans tes patins pour remonter la position de te malléoles ;
  3. Mettre des disques de silicone au niveau de tes malléoles, tu en trouveras dans les rayons de matériel de Hockey su glace.

++
Z
bololo0
merci a tous pour vos réponses , je pense acheter des talonnettes et des tampons en gel

merci aussi pour vos connaissances
bololo0
en fait alors c'est les malleoles interieures qui buttent trop fort au niveau des axes-vis de l'alrticulation

des rollers
Gambit
Salut!

Je plussoie le coup du serrage de la boucle de cheville. si c'est trop, ca fait que le chausson appuie fort sur les malléoles.
Mais il y a un autre aspect, à mon avis crucial :
tu ne nous dis pas quel est ton niveau de patinage, mais une mauvaise position est peut-être la cause de tes souffrances. Si tu patines les pieds "en dedans", c-a-d sur tes carres internes, tes malléoles internes sont évidemment en contact fort et permanent avec le chausson. Et ca fait très vite très mal.

Si c'est le cas, il faut que tu apprennes à patiner "équilibré" dans tes patins. Travaille ta position de pied sur ta platine, bien centré, et petit à petit carrément en te positionnant sur les carres externes. Arrives tu à faire un peu de distance sur un pied (le droit comme le gauche) comme ça?
Petit à petit, ca va progresser, ta cheville va se muscler, ton équilibre va se forger. Et tes malléoles vont respirer enfin.
C'est ça aussi, se faire à ses patins. Ce n'est pas qu'une question de mousse de chausson.

Bref, faut être patient! et ne fais pas de sessions trop longues, sinon tu vas t'arracher la peau des malléoles, (ou même provoquer des traumatismes plus graves et longue durée si j'en crois quelques témoignages que j'avais pu lire). Par contre, fais en souvent, si tu peux.

Bon courage, la route n'est pas si longue. C'est une question de quelques semaines.

A+

P.S. : et j'oubliais, sur les twister, tu peux régler latéralement tes platines. Si tu n'arrives vraiment pas à patiner sur les carres externes, tente de les déplacer un peu vers l'intérieur, ca pourra aider.
Allez bye, hope it helps!
scudi
En passant, de souvenir, ce "problème" était souvent rencontré sur les Twister. Je connaissai même quelq'un qui avait découpé une partie pour résoudre la chose.
bololo0
bonjour

j'ai fait une sortie roller jeudi et ça ne va toujours pas cette fois le patin de droite part

en couille , il s'affaisse sur son coté droit ce qui a pour résultat de rouler sur la partie droite des roues

un peu a l'image d'une gordini inversée et bien sur cela n'arrange rien au mal de pied , a un momment ,

je doit arreter . je precise que j'ai déplacé la platine de 3mm vers l'interieur pour contrer des douleurs

aux maléolles; peut etre que 3 mm , c'est trop ! j'ai le sentiment que cette marque de roller ne tient pas

vraiment le pied malgré sa réputation de confort aider moi svp pour ne pas avoir a abandonner car je

pense avoir tout essayé

Régis
Bonjour, as-tu essayé de compenser avec des semelles spéciales ?

Sinon, tes roues sont usées, quelle marque de roller ?
scudi
tu as sans doute déjà fait un post parlant de ton probleme. Tu devrais l alimenter plutot que d'en crée un autre car on capte pas trop.

Plutôt que d'incriminé le patin, le probleme viendrait peut être de toi et de ta position ? (je dis comme ca, ce n'est pas une attaque)
Une mauvaise position dû a une mauvaise habitude, c'est pas forcement facile à corriger.

Tu devrais déjà voir si à l'arret tu as une position correct. Bien à plat dans tes rollers, platine perpendiculaire au sol. Si déjà tu as tendance à pas être droit à l'arret, cherche pas plus loin.

Concernant les reglages platines, j y connai pas grand chose mais ayant quelques paires de roller, la config de base est normalement bien pour rouler.

Sinon c'est peut etre que ce roller n'est pas adapté à tes pieds
bololo0
ce sont des twister 80 achetées neuves récemment
low
J'avais le même problème avec mon pied gauche, à l’arrêt il partait légèrement vers l'extérieur (10 à 15° environ). J'ai rien changé et en me forçant à mettre mon pied bien droit quand je suis à l'arrêt, maintenant ce défaut est négligeable.

Pour le réglage de la platine, il faut aller dans le sens du défaut. Si ton pied droit est incliné vers la droite, il faut mettre la platine plus à droite. C'est comme sur un balancier, s'il y a trop de poids à droite, tu dois mettre l'axe plus à droite pour équilibrer le tout.

Pour les douleurs à la malléole, ayant les pieds très fins et très sensibles, à chaque changement de paire j'avais des douleurs, puis elles s'estompaient progressivement. Maintenant j'ai des seba fr1 et je peux rouler 10h sans problème. Parfois un réglage platine est la solution, moi le coup des semelles (qui changent très légèrement les points d’appuis) me permettaient de régler le problème dans mes anciennes paires.

Et si ça te fais chi** d'acheter des semelles qui ne régleront peut être rien, t'enlèves complètement ton chausson, tu mets du carton au niveau du talon, tu remets ton chausson et tu testes. En variant l'épaisseur du carton tu verras déjà si ça change quelque chose niveau douleur malléole. Coup de l'opération 0€ + 10 minutes.

Les twisters et les seba restent les deux références actuelles du freeride. Après c'est une question de pieds, certains sont bien dans les deux, d'autres ne supportent qu'un modèle.

Le plus simple reste de venir nous voir avant le départ d'une rando, n'hésite pas à demander des conseils on se fera une joie de te répondre.
brakk
CITATION(scudi @ 22/08/2011, 13:27) *

En passant, de souvenir, ce "problème" était souvent rencontré sur les Twister. Je connaissai même quelq'un qui avait découpé une partie pour résoudre la chose.

Salut

J'ai exactement le meme probleme (meme a l'arret la douleur est tres presente) ayant suivi tout vos conseil precedant, m'a question est la suivante : est ce que je faite de découper la coque ne fragilise pas trop le patin est cela ne devient t il pas dangereux??

merci d'avance ... un nouveau parmis vous!
low
Je l'avais fait sur une ancienne paire powerslide cell 2, le problème sur cette paire (pour moi) c'est que le spoiler est en contact direct avec le chausson au niveau de la malléole, elle se faisait lacérer par la partie en V. J'ai enlevé un bon centimètre et ça a tenu quelques mois (ça n'a pas cassé, j'ai changé de paire). J'avais enlevé la matière aux ciseaux/couteau et après j'avais limé pour casser les angles.

La seule différence c'est que le spoiler devient plus souple (et que le point de frottement disparait).
X103322
.... le spoiler maintiens la cheville ... mais c'est le pied qui tiens le patin smile.gif
scudi
CITATION
J'ai exactement le meme probleme (meme a l'arret la douleur est tres presente) ayant suivi tout vos conseil precedant, m'a question est la suivante : est ce que je faite de découper la coque ne fragilise pas trop le patin est cela ne devient t il pas dangereux??

Alors la faudrait demander à l'intéréssé mais il roulait pas mal donc je doute que ce soi vraiment handicapant
scudi
CITATION
Les twisters et les seba restent les deux références actuelles du freeride

Qu'elle tristesse qu'il n'ya ai plus de Crossmax surtout
bololo0
CITATION(low @ 27/08/2011, 23:20) *

Je l'avais fait sur une ancienne paire powerslide cell 2, le problème sur cette paire (pour moi) c'est que le spoiler est en contact direct avec le chausson au niveau de la malléole, elle se faisait lacérer par la partie en V. J'ai enlevé un bon centimètre et ça a tenu quelques mois (ça n'a pas cassé, j'ai changé de paire). J'avais enlevé la matière aux ciseaux/couteau et après j'avais limé pour casser les angles.

La seule différence c'est que le spoiler devient plus souple (et que le point de frottement disparait).

c'est a dire que je dois découper la coque , faire un trou dedans au niveau de la malléole pour que cette

dernière soit libérée de la pression de la coque ai je bien compris et limer le tout pour que le chausson ne soit

pas arraché merci de me confirmer car mes twister sont neuf et là , je dois payer mes impots et je ne

pourrai pas en racheter une paire de sitôt
Gambit
CITATION(bololo0 @ 30/08/2011, 20:50) *

c'est a dire que je dois découper la coque , faire un trou dedans au niveau de la malléole pour que cette

dernière soit libérée de la pression de la coque ai je bien compris et limer le tout pour que le chausson ne soit

pas arraché merci de me confirmer car mes twister sont neuf et là , je dois payer mes impots et je ne

pourrai pas en racheter une paire de sitôt

A mon avis, tu n'es pas assez patient et tu vas p-e faire des bêtises. Je pense que cette solution est un dernier recours, dans quelques mois éventuellement.
Faut que tes pieds arrivent à piloter tes platines, en s'appuyant sur tes boots et en gérant des appuis tantôt sur l'avant du patin, tantôt sur l'arrière. Bref, ça demande d'avoir des pieds, des chevilles, des fesses, des adducteurs entrainés, ca prend du temps. Mais quand on a acquis tout ça, les patins font bien moins mal.

Je me répète mais : depuis quand patines tu? à quelle fréquence? quelles durées de sessions?

Bon courage et surtout, ne rabote pas tes malléoles!

bololo0
CITATION(Gambit @ 31/08/2011, 10:59) *

A mon avis, tu n'es pas assez patient et tu vas p-e faire des bêtises. Je pense que cette solution est un dernier recours, dans quelques mois éventuellement.
Faut que tes pieds arrivent à piloter tes platines, en s'appuyant sur tes boots et en gérant des appuis tantôt sur l'avant du patin, tantôt sur l'arrière. Bref, ça demande d'avoir des pieds, des chevilles, des fesses, des adducteurs entrainés, ca prend du temps. Mais quand on a acquis tout ça, les patins font bien moins mal.

Je me répète mais : depuis quand patines tu? à quelle fréquence? quelles durées de sessions?

Bon courage et surtout, ne rabote pas tes malléoles!

mdr non j'y tient a mes malléoles ... je patine depuis 1999 avec des fsk salomon et je sors 1 à 2

fois par semaine pendant 5 heures environ et je fais pas mal de figures .

autant dire que mes pieds sont mis a rude épreuve , mais les twister sont fait pour ça je pense !

mais c'est vrai je veux tout de suite que ça s'arrange et je vais essayer d’être plus patient mais je

voudrai aussi augmenter ma fréquence de sortie ( vu mon investissement) et pouvoir ainsi ,

les chausser très rapidement car le temps de préparation est lourd,je me lave,vérifie mes ongles,

cherche des vêtements adaptés ,je colle des pansements renforcés éventuellement par du scotch j’enfile des

protège-chevilles et des coussinets pour les malléoles , autant dire , pas top pour aller chercher

le pain !!
scudi
CITATION
je me lave

C'est déjà un bon point laugh.gif
Gambit
CITATION(bololo0 @ 31/08/2011, 13:09) *

je patine depuis 1999 avec des fsk salomon et je sors 1 à 2

fois par semaine pendant 5 heures environ et je fais pas mal de figures .

autant dire que mes pieds sont mis a rude épreuve , mais les twister sont fait pour ça je pense !

Bon, tu as donc sûrement une position et une souplesse/musculature tout a fait convenable.
Perso, j'ai eu les même pbs que toi, sur des sessions plus courtes (2h environ) lorsque mes twisters étaient neufs.
A l'époque, j'avais du temps, donc j'ai diminué la durée de chaque sessions (1 grosse heure, pas tellement plus) et j'allais rouler plus souvent, tous les 2 jours environ. Ca a nettement amélioré les choses avec diminution progressive des douleurs, si bien que je ne peux dire quand elles ont disparu totalement (mais ce fut une affaire de quelques semaines, moins de 2 mois je dirais).

Toi, tu fais de bonnes grosses séances avec du matos tout neuf, ca explique probablement tes soucis.

En tout cas, a ta place, je ne couperai rien.

A+
roller-frog
Bonjour,
les chaussons des twisters se tassent vite.
Tu peux essayer de changer de chausson, j'y ai mis les seba (les plus rembourés, ceux qui reprennent le confort des streets), et plus aucunes douleurs !
Le chausson s'y adapte bien.
bololo0
CITATION(roller-frog @ 1/09/2011, 13:26) *

Bonjour,
les chaussons des twisters se tassent vite.
Tu peux essayer de changer de chausson, j'y ai mis les seba (les plus rembourés, ceux qui reprennent le confort des streets), et plus aucunes douleurs !
Le chausson s'y adapte bien.

MERCI mais quelle type de seba streets et en mème pointure que les twister ?
bololo0
bonjour , j'ai réussi à désolidariser une paire de chausson sur des fila tretis que j'avais

et apparemment ça rentre dans les twister et cela a l'air confortable mais je ne l'ai pas encore essayé

ma question porte sur la sécurité sur la voie publique , n'y at'il pas un danger a mélanger les

genres ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.