Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lubrification Des Roulements
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
arno
Bonjour a tous les rollernautes!

bon, c la première fois que je participe a un forum, et je c pas trop commt ca marche. 'fin bref, j'espère que je me fais pas chier a écrire ce msg pr rien...

voila mon problème (si on peut parlé de problème...)
j'ai acheté des rollers de speed récement ( les Titalium TR 3 de salomon pour tout vous dire) avec microroulements... et j'aimerais savoir si l'huile de moteur (diesel) convient a la lubrification de ces roulements et si oui quelle est la fréquence de lubrification sachant que je les utilise en moyenne 5 à 10 fois par mois hors vacances...

J'ai déjà essayé de lubrifié des roulements ABEC5 avec cette huile, apparament pas de problème, mais a long termes....

voila!
merci pour vos reponses...
ALdArK
pourquoi pas mais disons que cette huille qui ne va etre pas tres fluide étant donné qu'elle est faite pour des hautes températures....
Donc tu vas surement avoir un effet entre la graisse et l'huille ...
Yu
arno , le post http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=726 devrait t'interesser wink.gif
arno
J'ai parcouru les postits et je tiendrais compte des conseils...

peut être meme que je vais mettre en ouevre ce que j'ai toujours pensé faire :

mettre sur mes TR Mg Elite 3 de Salomon (petite rectif par rapport au premier mesg) 2 roues a profil rond a l'avant de 76 mm avec adaptateurs et microroulements, et deux roues a profil elliptique a l'arrière de 80 mm avec microroulemts (roues prédestinées au microrlts) ( tout en veillant biensur a ce que chacune des 8 roues touche le sol... )

De cette manière j'espère augmenter considérablement la maniabilité tout en gardant une bonne vitesse... cool.gif

Qu'en pensez vous?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.