Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Randonnée Du Vendredi 18 Mars
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les randos Pari-Roller
Samuel
Bonjour à tous,

News de la semaine :

Le vendredi 1er avril, venez participer à une randonnée complètement barrée, non, ce n'est pas un poisson d'avril ! Toutes les infos : bientôt. wink.gif

Voici le parcours :

Départ : Montparnasse 22h00

Rue du Départ
Place du 18 Juin 1940
Boulevard du Montparnasse
Boulevard des Invalides
Rue de Grenelle
Avenue du Maréchal Gallieni
Quai d'Orsay
Pont de l'Alma
Place de l'Alma
Avenue du Président Wilson
Place du Trocadéro
Avenue Paul Doumer
Chaussée de la Muette
Avenue Prudhon
Avenue Raphael
Place de Colombie
Boulevard Lannes
Passage Souterrain Henri Gaillard
Boulevard de l'Amiral Bruix
Boulevard Thierry de Martel
Boulevard Pershing
Boulevard Gouvion Saint Cyr
Avenue Stephane Mallarmé
Avenue Paul Adam
Place Paul Léautaud
Avenue Gourgaud
Place du Maréchal Juin
Avenue de Villiers
Boulevard des Batignolles
Rue de Rome
Rue Pasquier
Rue des Mathurins
Rue Godot de Mauroy
Rue de sèze

Pause : Place de la Madeleine

Rue Chauveau Lagarde
Rue de l'Arcade
Rue des Mathurins
Rue Auber
Place de l'Opéra
Avenue de l'Opéra
Place André Malraux
Rue Saint Honoré
Rue du Louvres
Rue de l'Amiral de Coligny
Quai du Louvre
Quai de la Mégisserie
Quai de Gesvres
Quai de l'Hôtel de Ville
Pont Marie
Rue des deux Ponts
Pont de la Tournelle
Boulevard Saint Germain
Quai Saint Bernard
Place Valhubert
Boulevard de l'Hôpital
Place d'Italie
Boulevard Auguste Blanqui
Boulevard Saint Jacques
Place Denfert Rochereau
Rue Froidevaux
Avenue du Maine

Arrivée : Montparnasse 1h00

Distance: 25 km

Bonne randonnée à tous.

excl.gif Pari Roller recommande vivement le port des protections excl.gif
zoom
Absent sad.gif
YetiBarBar
Sans moi non plus, absent ce week end.

Keric va pouvoir éliminer du monde sur sa liste de suspects!
vébé
Présent, à nouveau avec mes vieux M100 car les chevilles n'ont pas tenu avec les R4. sad.gif

Si quelqu'un est intéressé par ces derniers (roulé 6 heures au plus, taille 43), merci de me mettre un MP sur le site.

Vivement que Fila sorte ses nouveaux M100 car ils sont devenus introuvables dans ma taille (42 1/2) !

En attendant, le parcours est ... court !
magicman
présent et plutôt deux fois qu'une !!! je vous rejoindrais à madeleine, je bosse jusqu'à 22h30 !

Ps. pour moi le parcours est suffisant vu que je rentre à la défense en roller ensuite ^^
d'ailleurs si y a du monde pour le retour, à plusieurs c'est toujours plus sympa !

+ +
Keric
CITATION(YetiBarBar @ 17/03/2011, 08:50) *

Sans moi non plus, absent ce week end.

Keric va pouvoir éliminer du monde sur sa liste de suspects!

Je me mets au défi de t'identifier avant la fin de la rando!

Et bonne Saint Patrick à tous sinon.
Twister_2_fabrice
Présent !!
25 km ?? dry.gif
ç'est quoi les 2km qu'on nous a carotte.
C'est la signature d'Alain ça sleep.gif
Mais quel fénéant sleep.gif laugh.gif
Bientôt ce sera une mini R&C, je propose qu'on renverse ce dictateur, vu que ç'est à la mode happy.gif

edit : ça y est, je staff pas 2 jours et voilà le résultat, plus d'énergie il a ...alala happy.gif
Simon
Après ... la solidarité aux forces de l'ordre de la Tunisie
Après ... le nuage radioactif du Japon évitera la France
Après ... faire un débat sur le nucléaire serait indécent

La France s'illustre enfin à travers la révolution des pissenlits du staff PR !!!

et sinon à demain if it's sec =)
ALEX STAFF TORTUE
CITATION(Twister_2_fabrice @ 17/03/2011, 21:54) *

Présent !!
25 km ?? dry.gif
ç'est quoi les 2km qu'on nous a carotte.
C'est la signature d'Alain ça sleep.gif
Mais quel fénéant sleep.gif laugh.gif
Bientôt ce sera une mini R&C, je propose qu'on renverse ce dictateur, vu que ç'est à la mode happy.gif

edit : ça y est, je staff pas 2 jours et voilà le résultat, plus d'énergie il a ...alala happy.gif

CITATION(Simon @ 17/03/2011, 23:21) *

Après ... la solidarité aux forces de l'ordre de la Tunisie
Après ... le nuage radioactif du Japon évitera la France
Après ... faire un débat sur le nucléaire serait indécent

La France s'illustre enfin à travers la révolution des pissenlits du staff PR !!!

et sinon à demain if it's sec =)

et oh! on se calme sur les mouvements de révolte.

Si le parcours est plus court, c'est aussi que les beaux jours reviennent, et donc les patineurs ( de tous niveaux). Les derniers parcours avec plus de 1000 patineurs serait compliqués à finir à l'heure, et puis je rappelle que c'est pas une randonnée pour les élites uniquement.
L'association a besoin de vous pour que la randonnée continue à s'illustrer par son coté convivial, alors au lieu de critiquer, aider nous!

Autrement présent, on verra en fonction de la cheville si cela sera nighthawk ou nine 100!

Régis
Pluie prévue.

J'espère que bouyaka ray misterio va se venger en faisant un six one nine à Mr Rodes, le père de Cody , le fringand mad.gif laugh.gif
LiTTleL
CITATION(ALEX STAFF TORTUE @ 18/03/2011, 09:46) *
et oh! on se calme sur les mouvements de révolte.

Si le parcours est plus court, c'est aussi que les beaux jours reviennent, et donc les patineurs (de tous niveaux). Les derniers parcours avec plus de 1000 patineurs serait compliqués à finir à l'heure, et puis je rappelle que c'est pas une randonnée pour les élites uniquement.
De tous niveaux = débutants
pour les élites uniquement = lol, c'est une blague ? Tu voulais dire confirmé ?
Pour info, si c'était une rando pour élites, elle ne durerait même pas 3/4 d'heure.
Certains patineurs regrettent que le rythme baisse à celui d'un patineur débutant, ce n'est pas pour autant qu'il demande un rythme de folie.

Tout à fait d'accord pour que les parcours soient plus soft l'été que l'hivers. Mais bon chaque été on perd 2km et les cotes deviennent rares.
hivers 2009 : 29 km
été 2010 : 27km
hivers 2010 : 27 km
été 2011 : 25 km

Donc désolé, mais pour moi aussi la FNF est une rando pour débutant qui se prétant être prévu pour des confirmés.
D'ailleurs dans cette optique, il va falloir penser à prévoir des staffeurs pour aider dans les descentes (comme chez R&C).

Mais bon ayant fait de la vitesse, on va encore me sortir l'argument bidon du tout le monde n'a pas ton niveau, c'est normal que le rythme te paraisse lent. Ce n'est pas pour autant logique que le rythme me paraisse de plus en plus lent (surtout que coté niveau je regresse).

M'enfin c'est un sujet maintes fois débattu, la conclusion c'est que la FNF est devenue une rando lente comme la R&C. C'était bien plaisant d'avoir deux randos avec des rythmes différents ... nostalgie quand tu nous tiens ...
L'association a besoin de vous pour que la randonnée continue à s'illustrer par son coté convivial, alors au lieu de critiquer, aider nous!
Les deux qui critiquent sont déjà dans le staff. tongue.gif
Mais c'est clair qu'il ne faut pas hésiter à rentrer dans le staff, ce ne serait pas du luxe qu'il y en ait un peu plus.
Autrement présent, on verra en fonction de la cheville si cela sera nighthawk ou nine 100!
Encore un éclopé sad.gif, soignes toi bien.
Keric
CITATION(Simon @ 17/03/2011, 23:21) *

Il est inconcevable que 2-3 personnes soit au pouvoir dans cette rando: les révolutions maghrébines nous le prouvent au quotidien - nous roulons droit à la catastrophe nucléaire si nos roues continuent à tourner sous ce despotisme asphyxiant aux méthodes révolues.

J'ordonne immédiatement que l'on me cède les pleins pouvoirs à MOI et à MOI SEUL avec UNE PINTE DE BULLMERS et QUELQUES GLAÇONS, sans oublier bien sûr UN CROQUE SAVOYARD sans quoi le redressement de la rando ne pourra se faire.

Nous ne cèderons pas aux chantages et à la violence, et ne paierons en aucun cas votre retraite en cas de notre victoire, celle des FORCES DU BIEN.

QUE LA RÉVOLUTION COMMENCE.

ANONYMEMENT,
Keric.

PS: n'empêche, je pense que raccourcir la rando n'est pas la solution... il faudrait plutôt comme d'autres villes le font différencier 1ère partie plus simple et 2ème bien HARDCORE SA RACE VOUS ALLEZ EN VOMIR CHABADABADA.
Seven
Hum, j'ai comme un mauvais pressentiment que la rando de ce soir devrait avoisiner les... 0km! sad.gif

Bon après, c'est pas une science exact et tant que mes roues accrocheront le bitume, vous pouvez compter sur moi pour faire grimper le compteur kilométrique! happy.gif
Croco
Pour une fois que je peut être présent, la météo s'annonce humide sad.gif
Simon
CITATION(Keric @ 18/03/2011, 13:25) *

Il est inconcevable que 2-3 personnes soit au pouvoir dans cette rando: les révolutions maghrébines nous le prouvent au quotidien - nous roulons droit à la catastrophe nucléaire si nos roues continuent à tourner sous ce despotisme asphyxiant aux méthodes révolues.

J'ordonne immédiatement que l'on me cède les pleins pouvoirs à MOI et à MOI SEUL avec UNE PINTE DE BULLMERS et QUELQUES GLAÇONS, sans oublier bien sûr UN CROQUE SAVOYARD sans quoi le redressement de la rando ne pourra se faire.

Nous ne cèderons pas aux chantages et à la violence, et ne paierons en aucun cas votre retraite en cas de notre victoire, celle des FORCES DU BIEN.
QUE LA RÉVOLUTION COMMENCE.

ANONYMEMENT,
Keric.

PS: n'empêche, je pense que raccourcir la rando n'est pas la solution... il faudrait plutôt comme d'autres villes le font différencier 1ère partie plus simple et 2ème bien HARDCORE SA RACE VOUS ALLEZ EN VOMIR CHABADABADA.

Si ça continue on va nous faire croire que Ben Laden donne des pillules aux patineurs pour les faire aller moins vite !!
Mais bon c'est pas parce que le monde bouge au Japon qu'on doit cesser de se secouer !!! aller tout le monde à votre WD 40 et en avant pour de nouvelles aventures parce c'est comme ça ...et puis c'est tout !!
Régis
Ce n'est pas parcequ'il va pleuvoir ce soir que ce topic doit déraper happy.gif biggrin.gif
Croco
Pluie sur Paris sud sad.gif
Keric
CITATION(Simon @ 18/03/2011, 15:59) *

Si ça continue on va nous faire croire que Ben Laden donne des pillules aux patineurs pour les faire aller moins vite !!
Mais bon c'est pas parce que le monde bouge au Japon qu'on doit cesser de se secouer !!! aller tout le monde à votre WD 40 et en avant pour de nouvelles aventures parce c'est comme ça ...et puis c'est tout !!

T'es à coté de la plaque; on est visé par un complot américain!

La CIA envoie des mauvais patineurs payés pour ralentir la rando et la rendre impopulaire, tout ça uniquement dans le but de promouvoir une futur rando New Yorkaise et nous voler la vedette!

On a des preuves: ces fameux patineurs portent des protections pour pas se faire trop mal et donc continuer à rouler pour retomber plus loin, et par conséquent ralentir encore plus la rando!
L'autre preuve est qu'il y avait une taupe dans le staff qui a rejoint New York après avoir récolté suffisamment d'info (un certain Chico!)
Twister_2_fabrice
hehe vive la révolution !!!!
Bon ça sent la FNFS rolleyes.gif
Ca va faire un bail happy.gif
Régis
Il pleut à NEUILLY SUR SEINE.

Pouvez-vous arrêter votre paranoïa les zozos blink.gif laugh.gif
jeronimo92
Je cite le site de pari-Roller :
"Un vendredi soir à Paris. 21h30. Au pied de la tour Montparnasse, quelques patineurs affûtent leurs platines.
Une demi heure plus tard, ils seront peut-être près de 15 000 au départ. Depuis 1994, jusqu'à une heure du matin, sur une trentaine de kilomètres, ils vont, ensemble, arpenter les rues de Paris à roller."

Il es bien vrais que c'est de moins en moins la vérité.
Surtout qu'il es bien précisé sur la newlestter que :

la randonnée du vendredi n'est accessible en toute sécurité qu'aux patineurs contrôlant leur vitesse en toutes circonstances (particulièrement dans les descentes) ; pour leur sécurité merci de ne pas inviter vos amis débutants

Je pense que sa mérite a réfléchir mais sa sa n'engage qu'une opinion personnel parmi tant d'autres.
mpg
Le sol est trempé chez moi dans le cinquième. Tout porte à croire qu'il n'y aura pas de fnf ce soir. Le dieu de la météo ne doit pas aimer les parcours trop courts non plus tongue.gif
Régis
Tu as raison, le dieu de la pluie préfère la r&c laugh.gif
Laurent!
D'après l'hygrométrie dans le 14eme, ce soir ce sera à coup sur... Une FNFS.
Elle pourra faire 29,5 km pour pulveriser le record des fnf de 2009.

Nonobstant, ce sera sans moi car il m'a été rappelé que je devais être un bon père de famille responsable.
C'est vraiment n'importe quoi!!!

A la semaine prochaine,
Laurent
Keric
Il pleut?
THE THUNDER OF GUNS TORE ME APPART.

Sinon, pour en revenir à la longueur du parcours, je crois qu'il faudrait commencer un petit sondage auprès des patineurs la semaine prochaine, ainsi qu'une réunion de crise AVEC les patineurs, parce que la majorité des réunions staff à ce sujet ont été largement infructueuses.

J'espère que je ne vais pas encore me faire taper sur les doigts pour révéler les infos suivantes, qui sont néanmoins utile pour le débat.

Faut-il raccourcir les parcours, sachant que:
- même à vitesse réduite, des trous se forment dans le cortège, des fois quelques 20m derrière la première ligne, des trous qui atteignent parfois 10 bons mètres.
- certaines pauses n'ont durées que 7 minutes à tout casser (début de la pause: arrivée des tortues, fin: départ de la 1ère ligne), parce que la rando trainait trop.
- nous arrivons en ce moment souvent à 0h50-1h00 (il arrivait que l'on finisse le parcours à 0h30 à une époque).
- nous atteignons en ce moment difficilement 40 staffeurs par vendredi.
- le nombre de patineurs va grimper avec le bon temps.

Faites chauffer les cerveaux.
djybee
CITATION(Twister_2_fabrice @ 18/03/2011, 17:30) *

hehe vive la révolution !!!!
Bon ça sent la FNFS rolleyes.gif
Ca va faire un bail happy.gif

We going straight to the Wild Wild Wet!
FNFS!!! tongue.gif
xii
Présent pour la sauvage ce soir.

Sinon pour le "débat" sur la longueur du parcours, je poste ici mon opinion car j'entrevois une lueur d'espoir de revenir à des parcours FNF "intéressants" (quoi je rêve ?).

Donc que disions nous : je crois faire partie de ceux qui forment des "trous" dans la rando ... pourquoi ? Parce que ca n'avance pas et que c'est monotone ! Du coup, je me cale souvent à l'arrière et je discute sans trop m'occuper de ce qui se passe autour (je suis en mode R&C).

Il m'arrive aussi souvent de quitter la rando avant la fin ; toujours pour les mêmes raisons : rando monotone et sans grand intérêt. En fait la raison principale pour laquelle je viens encore c'est pour discuter ; je n'ai plus aucun attrait au niveau du parcours ...

J'ai souvenir des FNF d'hiver quand j'ai commencé wub.gif ca roulait vite et on terminait assez souvent avant minuit 1/2. C'était un peu une course avec des centaines de personnes et j'adorais cet état d'esprit là.

En quoi ca gêne que certains n'arrivent pas à suivre et quittent la rando ? Au contraire, je trouve que ca fait un but à atteindre ; en revenant la fois suivante, c'est un peu le défit : arriver à finir la rando.
En tout cas moi quand j'ai commencé le roller c'était comme ca : je n'ai pas pu terminer les premières FNF (je rappelle qu'à l'époque elles allaient vite & en plus c'était l'hiver sleep.gif). Chaque semaine je me lancais le défi d'arriver à terminer.

Voilà voilà, c'est l'avis d'un patineur presque lambda qui fait la FNF depuis 5-6 ans je crois
Twister_2_fabrice
XII ???
J'aurais bien voulu te voir à cet époque tiens smile.gif

bon ben ça sent le "je vais galérer chez moi", il pleut trop là poru le moment. sad.gif
Régis
Personellement je ne poste pas ici pour critiquer pr.

Si je ne la fait plus beaucoup c'est parcque ça me fatigue en ce moment et je ne l'ai jamait faite jusqu'au bout, pas trop envie de rentrer tard.

Si j'avais quelque chose à redire je me mettrais responsable chez pr.

Un soir une tortue me demandait sans cesse d'avancer et fatigué j'ai lâché sans rien dire.

Voila voila
jeronimo92
Comme le dit si bien Xiii a une époque le rythme était un défis maintenant même devant on peut prendre le temps de discuté et de se tourné un peu les pouces. Ce qui est bien dommage quand même. Un débat et sondage serais bienvenu ( pourquoi pas créé un topic juste pour sa tout simplement).
Twister_2_fabrice
Nostalgie qd tu nous tiens wub.gif
Bonne soirée à tous, ce soir ç'est maison.
Pour une fois qu'on roule pas un vendredi, donc je laisse passer pour cette fois happy.gif
Régis
Alors, combien n'étiez-vous pas à la non fnf qui n'est pas partie ?

A quelle heure elle n'a pas fini ?
laugh.gif
zoom
CITATION(Twister_2_fabrice @ 18/03/2011, 20:08) *

XII ???
J'aurais bien voulu te voir à cet époque tiens smile.gif

http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=2236

Désolé Xii laugh.gif laugh.gif
mpg
CITATION(Régis @ 18/03/2011, 20:10) *

Personellement je ne poste pas ici pour critiquer pr.

Bah, dire qu'on veut des parcours suffisamment longs c'est pas critiquer Pari-Roller. C'est juste exprimer un désaccord avec les personnes qui pensent que des parcours courts sont mieux. Et toutes les personnes qui ont dit ce genre de chose sont adhérents donc ils font partie de Pari-Roller. Je vois pas pourquoi des adhérents n'auraient pas le droit d'exprimer leur avis dans une asso.

Donc non, on poste pas « pour critiquer ». On est engagé dans l'asso parce qu'on aime la FNF et on explique pourquoi on l'aime et comment on a envie de pouvoir continuer à l'aimer.
mmm
CITATION(mpg @ 19/03/2011, 10:27) *

Bah, dire qu'on veut des parcours suffisamment longs c'est pas critiquer Pari-Roller. C'est juste exprimer un désaccord avec les personnes qui pensent que des parcours courts sont mieux. Et toutes les personnes qui ont dit ce genre de chose sont adhérents donc ils font partie de Pari-Roller. Je vois pas pourquoi des adhérents n'auraient pas le droit d'exprimer leur avis dans une asso.

Donc non, on poste pas « pour critiquer ». On est engagé dans l'asso parce qu'on aime la FNF et on explique pourquoi on l'aime et comment on a envie de pouvoir continuer à l'aimer.

Pas mieux, j'adhère pleinement aux commentaires de LittleL et mpg.
C'est normal qu'une asso évolue, mais quand les adhérents trouvent que ca évolue dans le mauvais sens, ils sont là pour le dire.
Simon
Moi je dis ... on a réussi à poster plus de messages en 1 journée que depuis 1 mois !!!!!! vive les fraises et vive les parcours longs et vive ... vive tout court en fait !!
Sinon moi j'ai jamais connu la FNF telle que vous la décrivez ... d'un autre côté je ne la fais que depuis 2 ans ... Donc bah veux la connaitre MOUAHAHAHAHA !!! let's go =)
djybee
CITATION(mmm @ 19/03/2011, 10:59) *

Pas mieux, j'adhère pleinement aux commentaires de LittleL et mpg.
C'est normal qu'une asso évolue, mais quand les adhérents trouvent que ca évolue dans le mauvais sens, ils sont là pour le dire.

Entièrement d'accord: +1 pour LittleL, xii, mpg,... (je pense que la liste de ceux qui sont de cet avis est bien plus longue)
Twister_2_fabrice
PREUM'SSSSSSSS !!!!!

- sol mouillé
- pas de pluie tout le long de la rando
- parcours différent de celui prévu, pour éviter de refaire le même dans une semaine : place clichy-> 92 -> 17 ième -> rue de rome -> opéra -> concorde -> tour eiffel -> montparnasse.
- 15 personnes en gros
- départ 22h20 je crois et retour 00h15
- bon rythme, très peu de pauses.
- bonne rando... avec que des habitués
- quelque montée dont une qu'on a pas faite car renversement du dirigeant sad.gif . Montée qd tu nous tiens... surtout quand ç'est mouillé wub.gif

+1 à ce qui s'est dit au dessus, je suis dans la liste. 25km ç'est peu, surtout qd on a connu comme moi des randis de 30/32km donc maintenant que j'ai le niveau ça fait vachement une grosse différence sad.gif
Malgré tout je persiste, je continuerai à venir car j'aime rouler happy.gif
Keric
CITATION(Twister_2_fabrice @ 19/03/2011, 13:37) *

- parcours différent de celui prévu, pour éviter de refaire le même dans une semaine : place clichy-> 92 -> 17 ième -> rue de rome -> opéra -> concorde -> tour eiffel -> montparnasse.
(...)
+1 à ce qui s'est dit au dessus, je suis dans la liste. 25km ç'est peu, surtout qd on a connu comme moi des randis de 30/32km donc maintenant que j'ai le niveau ça fait vachement une grosse différence sad.gif
Malgré tout je persiste, je continuerai à venir car j'aime rouler happy.gif

De toute façon je doute que vous auriez pu faire le parcours prévu vu par où il devait passer (tunnelS de la porte Maillot, le long du périphérique).

Pour en revenir au débat que j'essaye de lancer, il est vrai que j'aimerais ne jamais passer sous la barre des 27km, sachant qu'il arrive que R&C en fasse 22 certains dimanche.
Mais il faut voir l'allure des patineurs actuels. Je suis en première ligne assez souvent, et si à une époque il m'arrivait de ne pas aller suffisamment vite dans les accélérations, avec des vitesseux qui me disaient "j'étais en roue libre derrière toi sur toute l'accél'", en ce moment, c'est plutôt moi qui creuse un trou avant de recevoir un message au talkie qui me dit de ralentir parce que ça ne suit pas.

Le problème étant que le beau temps pointe son nez, et avec lui des patineurs à l'allure encore plus réduite. Et là que faire?

Voici des possibilités, qui ne sont pas des solutions, et ne sont pas non plus forcément très positives:
- la plus simple: recruter plus de staff, ça paraît bizarre, mais plus on sera nombreux, plus longues seront les étapes. Et les préparations des descentes se feront plus vite, donc plus de temps pour rouler.
- la plus évidente: éviter les ruelles. Il est plus rapide de faire Montpar->Port Royal que de traverser la rue de la roquette depuis Bastille.
- la plus contraignante: éviter les passages difficiles, genre grosse descente, plus longue à mettre en place. Ça risque d'être chiant.
- la plus radicale: ne pas faire de lâché final, qui sont (mes propres mots) "beaucoup de temps pour beaucoup d'anarchie". Encore plus une fois, plus de staff permettrait de les mettre en place plus rapidement.

Vive les randos roller.
LiTTleL
CITATION(Keric @ 19/03/2011, 15:02) *
Pour en revenir au débat que j'essaye de lancer, il est vrai que j'aimerais ne jamais passer sous la barre des 27km, sachant qu'il arrive que R&C en fasse 22 certains dimanche.
Chez R&C ils ont un parcours de 24 ou 25 km.
D'ailleurs, un weekend, la rando du dimanche était plus longue et avec plus de dénivelé que celle du vendredi.
Mais bon en général chez R&C c'est entre 20 et 23 km.
CITATION(Keric @ 19/03/2011, 15:02) *
Voici des possibilités, qui ne sont pas des solutions, et ne sont pas non plus forcément très positives:
- la plus simple: recruter plus de staff, ça paraît bizarre, mais plus on sera nombreux, plus longues seront les étapes. Et les préparations des descentes se feront plus vite, donc plus de temps pour rouler.
- la plus évidente: éviter les ruelles. Il est plus rapide de faire Montpar->Port Royal que de traverser la rue de la roquette depuis Bastille.
- la plus contraignante: éviter les passages difficiles, genre grosse descente, plus longue à mettre en place. Ça risque d'être chiant.
- la plus radicale: ne pas faire de lâché final, qui sont (mes propres mots) "beaucoup de temps pour beaucoup d'anarchie". Encore plus une fois, plus de staff permettrait de les mettre en place plus rapidement.

Vive les randos roller.
Evitez les randos pleines de pavés (ex : celui de la saint valentin) qui casse le rythme et les jambes, le problème des débutants ...
CITATION(xii @ 18/03/2011, 19:14) *
Donc que disions nous : je crois faire partie de ceux qui forment des "trous" dans la rando ... pourquoi ? Parce que ca n'avance pas et que c'est monotone ! Du coup, je me cale souvent à l'arrière et je discute sans trop m'occuper de ce qui se passe autour (je suis en mode R&C).
+1
(on ne moutonnerait pas en mémoire d'une quadeuse avec un sac à dos tout doux ?)
D'ailleurs il y a pas mal de patineurs à l'aise vers l'arrière.
LiTTleL
CITATION(Régis @ 19/03/2011, 15:42) *
Oui et ?

Faire une rando en staff avec des amis qui s'amusent à s'accrocher à moi dans les cotes notamment un qui fait deux fois mon poids, oui ça fatigue, mais ça montre quoi ?
Ah si, qu'à l'époque on m'entrainait pour que je choppe du muscle. tongue.gif

Tu sais dans le même genre, j'ai un pote qui a été obligé de me pousser pour m'aider à finir une R&C et j'étais pas débutant à l'époque, juste complètement crevé (qui a dit que l'on arrivait frais comme un gardon à une rando). wink.gif
Régis
Humour, je me moque de toi tongue.gif

Ca a changé depuis le temps ? laugh.gif
Tyrell
J'ajoute mon avis de "participant lambda" à la FNF (je en suis pas adhérent) sur la longueur des parcours.

Je fais du roller depuis longtemps, mais n'étant pas très sportif, je n'ai pas un niveau élevé. J'ai fait ma première FNF il y a deux ans.
Je ne souhaite vraiment pas que la FNF se calque sur la R&C. C'est bien plus logique d'avoir deux randonnées de niveaux différents, pour répondre aux attentes d'un maximum de personnes. Personnellement, depuis que j'ai essayé la FNF, je n'ai plus remis les roues à la R&C parce que je la trouve trop ennuyeuse.

Je préfèrerais que la FNF soit plus rapide, quitte à devoir abandonner le cortège à mi-parcours si je n'ai pas les jambes pour suivre. Je préfère une rando qui me pousse à améliorer mon endurance plutôt qu'une rando trop facile. Un peu comme ce que disait Xii plus haut.
J'aime bien l'idée d'avoir une rando où la deuxième partie est plus rapide que la première. Ceux qui veulent faire leurs premières armes peuvent ainsi rouler sans être largués dès le début. Le challenge étant alors pour eux d'aller le plus loin possible lors de la deuxième partie.

Un autre point, je trouve que les randonnées lentes sont plus dangereuses que les rapides : lorsque la vitesse est lente, certains patineurs expérimentés (et selon moi imprudents) s'amusent à slalomer entre les patineurs en leur faisant des queues de poissons ou en leur coupant carrément le chemin... non seulement c'est stressant, mais en plus le risque de chutes est très grand !
Rowan Mayfair
Pour moi tant que les gens qui "critiquent" sont ceux ci-dessus, dans un bon esprit, visant à leur sens à améliorer la rando qu'ils aiment tant, pas de souci...

Mais un petit rappel, vous êtes ici sur le topic de la rando du 18 mars, et même si c'est la longueur de cette rando qui a lancé votre débat, vous vous écartez un peu du sujet.

Si l'un de vous veut en discuter un peu + sur ce forum, faites-le dans "Blabla", sinon allez voir Boris ou Tanao vendredi prochain pour en discuter smile.gif

A mon avis le débat lancé ici ne changera pas grand chose ! mellow.gif

A plus tout le monde ^^

(PS : moi aussi je veux des parcours loooongs sans pavés... wub.gif )
Keric
CITATION(Rowan Mayfair @ 19/03/2011, 17:56) *

Pour moi tant que les gens qui "critiquent" sont ceux ci-dessus, dans un bon esprit, visant à leur sens à améliorer la rando qu'ils aiment tant, pas de souci...

Mais un petit rappel, vous êtes ici sur le topic de la rando du 18 mars, et même si c'est la longueur de cette rando qui a lancé votre débat, vous vous écartez un peu du sujet.

Si l'un de vous veut en discuter un peu + sur ce forum, faites-le dans "Blabla", sinon allez voir Boris ou Tanao vendredi prochain pour en discuter smile.gif

A mon avis le débat lancé ici ne changera pas grand chose ! mellow.gif
A plus tout le monde ^^

(PS : moi aussi je veux des parcours loooongs sans pavés... wub.gif )

Je viens de créer le topic (mais je l'ai encore mal placé...)

direction:

ICI
LiTTleL
Tu ne l'as pas mis où tu voulais mais tu l'as mis où elle t'a dit de le mettre ... si même ton esprit n'arrive pas à avoir plus d'influence que cela sur ton corps mais où va aller la rando la prochaine fois que tu mèneras ... ;-P
Rowan Mayfair
J'ai modifié ton lien wink.gif

Je ferme ici pour 3 ou 4 jours pour éviter que le débat ne continue... Je vois déjà les fainéants qui ne voudront pas changer de topic pour répondre ^^

Suite ICI
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.