Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Randonnée Du Vendredi 30 Juillet
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les randos Pari-Roller
Pages : 1, 2
Samuel
Bonjour à tous,

Voici le parcours:

Départ: Montparnasse 22h00

Rue du Départ
Boulevard Edgar Quinet
Boulevard Raspail
Place Denfert Rochereau
Boulevard Arago
Avenue des Gobelins
Place d'Italie
Boulevard Vincent Auriol
Avenue de France
Pont Charles de Gaulle
Quai de la rapée
Pont Morland
Boulevard Morland
Square Henri Galli
Quai des Célestins
Quai de l'Hotel de Ville
Place de l'Hotel de Ville
Avenue Victoria
Pont Notre Dame
Rue de la Citée
Petit Pont
Quai Saint Michel
Quai des Grands Augustins
Quai de Conti
Quai Malaquais
Quai Voltaire
Quai Anatole France
Quai d'Orsay
Avenue du Maréchal Gallieni

Place des Invalides [Pause]

Avenue du Maréchal Gallieni
Quai d'Orsay
Quai Branly
Quai de Grenelle
Quai André Citroen
Pont Garigliano
Boulevard Exelmans
Avenue de Versailles
Place de Barcelone
Pont Mirabeau
Rond Point du Pont Mirabeau
Avenue Emile Zola
Rue Frémicourt
Boulevard Garibladi
Boulevard Pasteur
Rue de Vaugirard
Rue de Médicis
Place Edmond Rostand
Rue Gay-Lussac
Rue Claude Bernard
Avenue des Gobelins
Boulevard de Port Royal
Boulevard du Montparnasse
Rue du Départ

Arrivée Montparnasse 1h00

26,5 kilomètres
109 dénivelé

Bonne randonnée à tous.

excl.gif Pari Roller recommande vivement le port des protections excl.gif
djay00
présent avec le soleil biggrin.gif
electric2ride
pépére cette rando,

c'est que vous attendez un gros arrivage de colonie de vacances débutantes

??????
electric2ride
je vais plutot me faire celle du dimanche , c'est la meme (aussi simple)
mpg
CITATION(electric2ride @ 28/07/2010, 23:41) *

Un peu plus courte quand même, celle du dimanche. Sur les 4 dernières semaines, on a (avec le dénivelé entre parenthèses) :
- dimanche : 19,6km (91m) ; 20,8km (84m) ; 20,2km (61m) ; 21,8km (104m) ;
- vendredi : 26,5km (109m) ; 26km (100m) ; 26km (90m) ; 26,5 (126m).
Je suis d'accord qu'il faut éviter que les deux randos deviennent équivalentes, mais pour l'instant c'est quand même un peu exagérer que de dire qu'elles le sont.

Ah et puis, en fouillant dans les archives PR, si on prend le dernier parcours de juillet 2007, on a 27km pour 81m de dénivelé. J'ai donc un peu de mal à croire que les parcours étaient nettement plus durs avant. Ou alors c'était longtemps avant, mais avant 2007 je vois pas les distances sur les parcours. Ou alors avant on finissait toujours vachement en avance.

À part ça, présent aussi, et avec le soleil aussi ;-)
zoom
Présent
Keric
CITATION(electric2ride @ 28/07/2010, 23:41) *

Ça tombe bien, on va faire le tunnel du quai André Citroën demain soir, accélération garantie, avec montée au bout, et pont sur lequel on se bouffe un vent de fasse à déraciner des arbres.

CITATION(mpg @ 29/07/2010, 00:22) *
Ah et puis, en fouillant dans les archives PR, si on prend le dernier parcours de juillet 2007, on a 27km pour 81m de dénivelé. J'ai donc un peu de mal à croire que les parcours étaient nettement plus durs avant. Ou alors c'était longtemps avant, mais avant 2007 je vois pas les distances sur les parcours. Ou alors avant on finissait toujours vachement en avance.

Je me souviens de ce parcours. On est arrivé vers 0h30. Je me souviens surtout de la voie Mazas: jamais je n'aurais cru pouvoir emprunté cette voie en rollo de toute mon existence (pour info, c'est la voie rapide sur berge qui passe sous le pont de la ligne 5).

Sinon...
http://www.pari-roller.com/index.php?p=18&d=1205449200
C'était le seul parcours fait par moi même que l'on ait roulé. Version redux bien sûr, le vrai, version director's cut, fait 29km avec 250m de dénivelé.
electric2ride
la rando de ton lien est déjà mieux

la rando de vendredi est plate comme la méditerrané
vébé
CITATION(electric2ride @ 29/07/2010, 03:37) *
la rando de ton lien est déjà mieux

Oui mais c'était en mars, il y a moins de monde et surtout moins de patineurs peu aguerris, donc on roule mieux, plus vite et plus efficacement. Pendant l'été il faut faire avec notre "population" (j'allais écrire clientèle) et permettre à ceux qui le veulent de rouler avec nous dès qu'ils ont un niveau minimum. Sinon nous resterons entre nous, c'est bien sûr sympa et on s'éclate mieux mais pas certain que, pour l'avenir de la randonnée, ce soit le plus efficace !

Pour le reste, présent demain œuf corse.
zorglube
Probablement présent... Ou pas...
Keric
CITATION(electric2ride @ 29/07/2010, 03:37) *

Je ne trouve pas la montée des Gobelins plate. Ni la sortie du tunnel du quai André Citroën. Ni même le boulevard Pasteur ou la rue Gay-Lussac.

Et puis le "thème" de cette rando, c'est un peu les quais qui nous permettent de faire de bonnes accélérations, et je ne connais pas beaucoup de quai avec beaucoup de dénivelé sur Paris.

Mais comme le dit bien vébé, on ne roule pas à la même vitesse selon les saisons. Notre objectif n'est pas la balade, ni la course, mais simplement la randonnée sportive. Et en randonnée, on s'adapte au train des moins rapides.
ALEX STAFF TORTUE
present comme bcp de vendredi, je devrai dire quasiment tout les vendredi, toujours en tortue à beugler pour que les faignants avances plus vite, et pour motivé les autres.
mpg
CITATION(Keric @ 29/07/2010, 13:00) *
Et puis le "thème" de cette rando, c'est un peu les quais qui nous permettent de faire de bonnes accélérations, et je ne connais pas beaucoup de quai avec beaucoup de dénivelé sur Paris.

Mais comme le dit bien vébé, on ne roule pas à la même vitesse selon les saisons. Notre objectif n'est pas la balade, ni la course, mais simplement la randonnée sportive. Et en randonnée, on s'adapte au train des moins rapides.

Je suis d'accord avec tout ça. Mais comme j'aime bien taquiner, j'ajouterai que même en dehors de Paris, des quais avec du dénivelé, ça doit pas se trouver beaucoup ou alors c'est plus vraiment des quais, ou alors c'est pas un fleuve c'est un torrent voire une cascade (et là, ça doit envoyer du lourd niveau dénivelé) ;-)
Régis
Absent, mes genoux ne supportent plus de telles randonnées.
djay00
ah les genoux faut en prendre soin
Ktar6
CITATION(mpg @ 29/07/2010, 14:53) *

Je suis d'accord avec tout ça. Mais comme j'aime bien taquiner, j'ajouterai que même en dehors de Paris, des quais avec du dénivelé, ça doit pas se trouver beaucoup ou alors c'est plus vraiment des quais, ou alors c'est pas un fleuve c'est un torrent voire une cascade (et là, ça doit envoyer du lourd niveau dénivelé) ;-)

Mdr vive les randos dans les Pyrénées ou les alpes! pensez aux baudriers et piolets! lol

Demain de retour parmi vous en mode touriste! ça fait un mois que j'ai pas touché aux patins!
GIGN135
Présent, si pas trop mal au pied
Shadowland
Absente pour la troisième semaine consécutive sad.gif
Keric
CITATION(Ktar6 @ 29/07/2010, 22:15) *

Mdr vive les randos dans les Pyrénées ou les alpes! pensez aux baudriers et piolets! lol

Ça dépend si on monte ou si on descend!

Parce que dans 2 semaines je vais justement aux alpes descendre un peu...
gilles 972972
Présent il fais beau en plus
electric2ride
bon, vous m'avez convaincu, j'viens.

biggrin.gif
ALEX STAFF TORTUE
Bon ce soir va pas falloir venir me prendre la tête, alors quand je dis on avance, c'est bouuuuuuuuuugggggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz vooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssssssss.

mad.gif mad.gif mad.gif
Régis
Surtout qu'il y a de la sauce.......dans les cuisines laugh.gif
4wheels
Ah bah, si Alex Tortue dit qu'il faut avancer, on va peut être faire la rando en une heure! En tout cas devant on est prêt!! tongue.gif
zoom
CITATION(ALEX STAFF TORTUE @ 30/07/2010, 17:46) *

Bon ce soir va pas falloir venir me prendre la tête, alors quand je dis on avance, c'est bouuuuuuuuuugggggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz vooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssssssss.

mad.gif mad.gif mad.gif

D'ailleurs,à ce sujet, si tu pouvais le dire un peu moins fort!Parce-que dés fois,ont à vraiment du mal à discuter tranquillement...
ALEX STAFF TORTUE
CITATION(zoom @ 30/07/2010, 19:06) *

D'ailleurs,à ce sujet, si tu pouvais le dire un peu moins fort!Parce-que dés fois,ont à vraiment du mal à discuter tranquillement...

et bein je le dirai encore plus fort et en permanence, comme ca on aura que de vrai tortue en fin de cortège , et non des fainéants qui se croient sur un forum msn ou facebook. Le milieu de la rando c'est aussi bien pour discuter. tongue.gif
ALEX STAFF TORTUE
je constate quand même que ceux qui se plaigne d'un rythme de rando trop lent, sont apparement dans les tortues alors qu'ils pourraient être devant, ou ailleur dans le cortège, ce qui permettrai au staff tortue de rouler un poil plus vite sans pour autant prendre le rythme des éclaireurs ou des volants.

A bonne entendeur!
electric2ride
ahahahhahahahah
ALEX STAFF TORTUE
CITATION(Keric @ 30/07/2010, 00:56) *

Ça dépend si on monte ou si on descend!

Parce que dans 2 semaines je vais justement aux alpes descendre un peu...

prévoyez les secours, prévenez le pghm, que kéric arrive, je sens la chute en roller laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ALEX STAFF TORTUE
CITATION(4wheels @ 30/07/2010, 18:40) *

Ah bah, si Alex Tortue dit qu'il faut avancer, on va peut être faire la rando en une heure! En tout cas devant on est prêt!! tongue.gif

si on fait le tracé de ce soir en 1 heure, on peut prévoir une deuxième boucle, non? smile.gif
Keric
CITATION(ALEX STAFF TORTUE @ 30/07/2010, 19:40) *

prévoyez les secours, prévenez le pghm, que kéric arrive, je sens la chute en roller laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je suis pas encore sûr d'emmener mes rollos à Courchevel...

Mais présent ce soir.
Régis
CITATION(ALEX STAFF TORTUE @ 30/07/2010, 19:42) *

si on fait le tracé de ce soir en 1 heure, on peut prévoir une deuxième boucle, non? smile.gif

Eh bien, non respecté. Lol
electric2ride
belle et bonne rando ce soir
Twister_2_fabrice
Du monde aussi...
Ah la montée vers place d'Italie j'adore.
Belle chute d'un patineur (descente vers gobelin) qui savait pas freiner.
Comprends pas qu'on descende alors qu'on sait pas freiner. Déjà venir le vendredi alors qu'on sait pas freiner. Bref il a fait tomber personne. J'ai voulu l'aider (surtout pour pas qu'il fasse tomber quelqu'un) mais je voulais pas qu'il me fasse tomber laugh.gif
raoul_in_ze_zone
arf, surtout que ça t'aurait fait 2 chutes en 2 randos consécutives, pas bon pour les stats tongue.gif
Bonne rando qui m'a permis de réviser mes classiques des années 80 biggrin.gif
alfonzo
CITATION(raoul_in_ze_zone @ 31/07/2010, 05:05) *

arf, surtout que ça t'aurait fait 2 chutes en 2 randos consécutives, pas bon pour les stats tongue.gif
Bonne rando qui m'a permis de réviser mes classiques des années 80 biggrin.gif

yes une très bonne rando, et j'ai bien déliré avec la musique à partir de la pause aux invalides.

electric2ride
un moment j'ai cru qu'on allait finir à 0h30 en voyant la tour à proximité,

ça aurait été le bad complet sur le coup,

mais heureusement PARI-ROLLER assure le coup

ahahahahahh

bien joué les gars !!!!

:-)
electric2ride
c'est dommage qu'il n'y est pas d'animation aux pauses

ce serait mortel

(inviter des gars qui assure en spectacle, avec un peu de SON musical et tout et tout, ahahahah, ce serait trop bon)

ce serait le TOP
djay00
il y a eu encore pas mal de chute et si les personnes qui faisait tombé même si c'est pas volontaire pourrais au moins dire pardon ça n'engage en rien , un peu de politesse

sinon très bonne rando comme d'habitude tongue.gif tongue.gif
Rowan Mayfair
CITATION(djay00 @ 1/08/2010, 21:32) *

il y a eu encore pas mal de chute et si les personnes qui faisait tombé même si c'est pas volontaire pourrais au moins dire pardon ça n'engage en rien , un peu de politesse

sinon très bonne rando comme d'habitude tongue.gif tongue.gif

Tout à fait d'accord wink.gif
Régis
Je m'étais déjà bien crouté à la rando du dimanche, j'étais à moitié dans les vaps, et je ne sait pas comment j'y ai pensé, est-ce que je n'ai entrainé personne dans ma chute ?
Heureusement non, j'aivais demandé.

Il y en a toujours pour bousculer et qui gênent pendant les randonnées mad.gif

S'il s'em....., ils n'ont qu'à aller faire du derby entre eux.
ooakkaj
Ça tombe bien, on va faire le tunnel du quai [Liens pubs effacés] André Citroën demain soir, accélération garantie, avec montée au bout, et pont sur lequel on se bouffe un vent de fasse à déraciner des arbres.
Régis
Pourquoi ces publicités blink.gif
Rowan Mayfair
CITATION(Régis @ 2/08/2010, 15:28) *

Pourquoi ces publicités blink.gif

C'est un bot...
Je l'ai bloqué, faites pas attention...
dry.gif
Régis
CITATION(Rowan Mayfair @ 2/08/2010, 16:07) *

C'est un bot...
Je l'ai bloqué, faites pas attention...
dry.gif

Je n'y ai pas pensé, merci.
Ktar6
c'est vrai qu'il y avait pas mal de patineurs dangereux! j'ai vu plusieurs chutes consécutives au comportement inconscient de patineurs qui se croient tout seul, ou qui pense maitriser. J'en ai aussi fait les frais! Alors un peu de retenue et de politesse que diable!
electric2ride
j'en ai pas vu des gars dangereux, excepté les noobs, les débutants qui tombent on ne sait pourquoi

aux staffeurs de leur conseiller la rando du dimanche dès qu'ils voient ça,
parce que ... (ou alors leur confisquer les rollers direct pour la sécurité de tous)

mais il est vrai que les débutants ont failli me faire tomber 2, 3 fois
electric2ride
j'voudrai dire aussi que le staff est un peu limite sur leur boulot de sécurité, quand on voit le nombre de personne débutantes qui roule n'importe où sur le bitume, alors que leur place n'est pas à gauche.
on entend les staffeurs une fois toutes les dix randos rappeler les règles de sécurité.

abusé, n'importe quoi ces mecs
Régis
CITATION(electric2ride @ 3/08/2010, 01:43) *

j'voudrai dire aussi que le staff est un peu limite sur leur boulot de sécurité, quand on voit le nombre de personne débutantes qui roule n'importe où sur le bitume, alors que leur place n'est pas à gauche.
on entend les staffeurs une fois toutes les dix randos rappeler les règles de sécurité.

Il ne faut pas généraliser, je pense que tu devrais aller le voir pour leur en parler.

Ce sont des bénévoles qui font au mieux, qui font une formation.

Moi, je leur tire mon chapeau. Ce qu'il font est quand-même assez difficile et ils ne peuvent pas être partout.

Voila voila smile.gif
mmm
CITATION(electric2ride @ 3/08/2010, 01:43) *

Heu, j'ose espérer que tu es ironique quand tu ecris ca !!
Les règles de sécurité sont rappelées au début de chaque rando par Boris, dans les 5 minutes qui précèdent le départ.
Sinon si tu penses vraiment ce que tu as écrit et que tu trouves que le staff fait mal son boulot, tu es cordialement invité à nous rejoindre et à montrer l'exemple.

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.