Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment Enlever Vis Endommagée?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
burntoashes
Bonjour,
en tentant de changer les roues, je me suis buté à une vis qui s'est détruite lorsque j'ai essayé de la dévissé!
Bref, l'hexagone original est devenu un rond, ce qui fait que je ne peux plus la dévissé. Que faire?!
GIGN135
le percer
Vas voir chez Hawaisurf ou Nomades ils doivent pouvoir te faire ça
foxroll
CITATION(GIGN135 @ 6/07/2010, 18:08) *

le percer
Vas voir chez Hawaisurf ou Nomades ils doivent pouvoir te faire ça

Salut, sans aller jusqu'à percer, qui peut s'avérer dangereux pour le roller (ou pour le bricoleur) si on ne s'y prend pas comme il faut, il y a toujours la possibilité d'essayer de retirer la vis abîmée avec un outil adapté:
ça ressemble à un forêt à métaux en plus petit mais usiné dans le sens inverse, ça se monte sur une visseuse électrique et ça s'utilise en mode dévissage.
En gros ça accroche le métal et ça l’entraîne. ça coûte pas grand chose et ça se trouve dans nos magasins de bricolage favoris ;-)
Ne pas hésiter à mettre un peu de dégrippant sur le filetage (si accessible) 1 ou 2 minutes avant.
anotherlin
Si t'es sur Paris. Le plus simple, c'est d'aller faire un tour chez Nomade. Si y a Zuber qui y bosse, ça lui prendra que 2 secondes. Il a vraiment l'habitude. Et normalement, c'est gratos, t'as juste à lui dire un grand merci.

Sinon, il existe en effet des outils pour virer des vis pêté. Ou bien, t'y va à la dremel.
alain
achète un tourne à gauche pour dévisser à l'envers sinon tu mets un chiffon sous la platine et tu prend un tournevis de la même largeur que ton axe et tu tape fort avec un marteau, une fois que le tourne vis est bloqué, tu n'as plus qu'a tourner et le tour est joué.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.