Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changement Fréquent De Platine = Risque De Casse ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
piwielove
Salut à tous.
Ma pratique du roller c'est 50% skate park 50% freeride. Je vais m'acheter des nouveaux rollers type freeride et en complément, je voudrais m'acheter une platine street pour pouvoir adapter ma platine en fonction de ma pratique. Je fais ce choix car j'ai pas les moyens de m'acheter 2 paires de roller sinon je me ferai pas chier smile.gif .
Ma question : y a til un risque à intervertir mes platines toutes les semaines? Certains d'entre vous font ça régulierement?
D'avance merci.
Py

Question subsidiaire : les Valo TV2 sont compatible platine UFS?
mpg
Je change de platine fréquemment (parfois tous les jours) depuis 6 mois et n'ai pas remarqué de problème pour l'instant. Enfin, je sais pas si 6 mois c'est suffisant comme recul.

Faut juste faire gaffe de bien serrer à chaque fois et ne pas hésiter à remettre du frein-filet de temps en temps.
Keric
Je change aussi de platine très fréquemment, pour les mêmes raisons.

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de toujours avoir des visses de secours pour fixer tes platines. Mais alors là TOUJOURS. Comme tu changes souvent de platines, tu as beaucoup plus de chance de détruire le pas de tes visses. C'est l'horreur quand ça arrive.

Et le frein filet, je trouve que c'est le meilleur moyen de le bousiller en beauté...
GIGN135
CITATION(Keric @ 29/06/2010, 16:41) *

Et le frein filet, je trouve que c'est le meilleur moyen de le bousiller en beauté...

Alors là je ne suis pas d'accord avec toi, le frein-filet, si il est bien choisi (pas trop fort) et bien appliqué (pas trop, juste une goute suffit) ne détruit pas tes pas de vis mais au contraire les protège des vibrations en comblant les interstices entre le filetage et le taraudage.
Changer ses vis régulièrement est important car l'empreinte est la partie de la vis qui subit le plus d'effort dans le cas d'un démontage fréquent, ainsi que la clé, dés qu'un jeu significatif apparait il faut changer la vis.
mpg
Dans mon cas, le frein-filet s'est un peu imposé de lui-même, vu qu'avant d'en (re-)mettre j'ai vu par deux fois une de mes platines se mettre à bouger en fin de rando alors que je suis absolument certain d'avoir serré comme un âne avant le départ (au moins la deuxième fois). Ceci dit, c'est vrai qu'il faut doser (j'en avais trop mis avant les 24h de peur d'avoir des soucis et j'ai galéré en rentrant pour débloquer).

Par contre, je réalise que j'ai pas de vis d'avance et qu'il commence à y avoir du jeu entre la tête de vis et la clé... je vais y penser la prochaine fois que je passe chez Nomades !
zorglube
A tout hasard si tu n'as pas de frein filer sous la main une goute de vernis à ongle - volé à ta manman ou ta copine - fera très bien l'affaire. happy.gif
piwielove
Merci pour cette bataille d'expert biggrin.gif
Le vernis (de ma fille plutot) je le mets sur le pas de la vis ou dans le trou de la boot? Et ensuite c'est pas trop dur pour enlever la vis?
Py
zorglube
CITATION(piwielove @ 30/06/2010, 12:26) *
Merci pour cette bataille d'expert biggrin.gif
Le vernis (de ma fille plutot) je le mets sur le pas de la vis ou dans le trou de la boot? Et ensuite c'est pas trop dur pour enlever la vis?
Py
Une goute de vernis plutôt dans le taraudage (le trou) et tu vis après, pour enlever, comme avec du frein filet le 1er tour ça résiste après ça vas. Il faut surtout faire bien attention à bien positionner ta clef pour éviter de foirer la tête de vis.

++
Z
piwielove
Merci pour les infos.
Py
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.