Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Usure Et Changement Des Roulements ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
Nitru
Hello !
Ma question est toute bête : comment juger que un roulement est usé et que il est nécessaire d'en changer ? Je possède des roulements qui ne "s'ouvrent" pas pour le (la?) flasque, donc le nettoyage vraiment a fond est rendu quasi impossible.

J'hésite à changer mes roulements qui commencent a grincer un peu et dont certains ne tournent plus aussi longtemps quand je les lance mais ca m'ennuierait d'en racheter (c'est cher) si ils ne sont pas en bout de vie =)

Vous en pensez quoi ? Merci d'avance =)
LiTTleL
Pour les roues c'est selon chacun.
Quand une roue s'use trop le diamètre devient petit, l'inertie ridicule, l'adhérence un peu moins bonne et le confort se dégrade également. Cela dérange plus certains et pas d'autres qui vont jusqu'à l'ouverture de la gomme.

Pour tes roulements tu peux toujours faire sauter une flasque par roulement. C'est définitif mais en mettant le coté sans flasque coté entretoise tu es tranquille.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.