Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sac à Dos
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Sphax
Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'un sac à dos me permettant d'y mettre mes rollers qd j'ai mes chaussures au pied (genre pour prendre le metro), ou inversement. Pour l'instant mes recherches, chez décathlon ou bien go sport, n'ont pas données grand chose. J'ai soit trouvé des choses trop "legeres", soit trop lourdes ou trop moche, ou bien encore trop cheres (je parle d'un sac salomon que je trouve trés bien, mais bon 50€ qd même...). Bref je n'ai pas trouvé mon bonheur. Auriez-vous de bonnes adresses ?

PS : sur paris les adresses svp smile.gif
Tilk
CITATION(Sphax @ 07/06/2004, 18:58)
Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'un sac à dos me permettant d'y mettre mes rollers qd j'ai mes chaussures au pied (genre pour prendre le metro), ou inversement. Pour l'instant mes recherches, chez décathlon ou bien go sport, n'ont pas données grand chose. J'ai soit trouvé des choses trop "legeres", soit trop lourdes ou trop moche, ou bien encore trop cheres (je parle d'un sac salomon que je trouve trés bien, mais bon 50€ qd même...). Bref je n'ai pas trouvé mon bonheur. Auriez-vous de bonnes adresses ?

PS : sur paris les adresses svp smile.gif

Je t'invite à te rendre sur ce fil...

http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=770

Question déjà abordée biggrin.gif

A l'avenir, n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche", j'ai retrouvé ce fil en moins de 30 sec laugh.gif

Bonne Lecture
arnaud92
cool.gif Petite astuce : si tes rollers ont des scratch, tu les scratch l'un à l'autre et t'as plus qu'a les porter par les scratch ( je fait comme ça, et ça m'évite d'avoir à transporter le sac à dos ).

Sinon j'ai un sac de chaussur de ski basqiue de chez salomon ( 10/15 € ) qui me permet de les transporter en voyage. ( En gros regarde aussi les sac de transport pour chaussur de ski, c'est généralement moins chère, perso je l'ai eu gratos avec mes chaussures de ski cool.gif )
Sphax
oups , autant pour moi tilk, merci de me remettre dans le droit chemin smile.gif. Et merci à arnaud92 également.
Tilk
CITATION(arnaud92 @ 07/06/2004, 19:13)
cool.gif Petite astuce : si tes rollers ont des scratch, tu les scratch l'un à l'autre et t'as plus qu'a les porter par les scratch ( je fait comme ça, et ça m'évite d'avoir à transporter le sac à dos ).

Sinon j'ai un sac de chaussur de ski basqiue de chez salomon ( 10/15 € ) qui me permet de les transporter en voyage. ( En gros regarde aussi les sac de transport pour chaussur de ski, c'est généralement moins chère, perso je l'ai eu gratos avec mes chaussures de ski cool.gif )

Tiens je fai pareil que toi Arnaud...

Je suis très satisfait de ces 2 méthodes !!! biggrin.gif
Tilk
CITATION(Sphax @ 07/06/2004, 19:14)
oups , autant pour moi tilk, merci de me remettre dans le droit chemin smile.gif. Et merci à arnaud92 également.

Je t'en prie laugh.gif
Hastur
lol 2 mousqueton et c est bon
raminagrobis
Sinon j'ai un sac de chaussur de ski basqiue de chez salomon ( 10/15 € ) qui me permet de les transporter en voyage. ( En gros regarde aussi les sac de transport pour chaussur de ski, c'est généralement moins chère, perso je l'ai eu gratos avec mes chaussures de ski  cool.gif )

c'est ce que j'appelle le rollerbag 100 (~ 10 € chez déca) dans mon fil http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=770 ;

le rollerbag 200 est un peu plus grand avec la même forme...
raminagrobis

encore mieux avec les lightning 03 : deux petites boucles en haut du talon du chausson ; on passe le doigt (sans oublier de fermer les agrafes pour ne pas se retrouver avec les chaussons sans les roues...)
raminagrobis
CITATION(Tilk @ 07/06/2004, 19:09)
Question déjà abordée biggrin.gif

A l'avenir, n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche", j'ai retrouvé ce fil en moins de 30 sec laugh.gif

bonne initiative... il faut éviter les redites ; ça alourdit le forum...
raminagrobis
CITATION(Sphax @ 07/06/2004, 18:58)
Je suis actuellement à la recherche d'un sac à dos me permettant d'y mettre mes rollers qd j'ai mes chaussures au pied (genre pour prendre le metro), ou inversement.

je me suis tué à démontrer ( http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=770 ) qu'il est idiot de mettre tes rollers dans un sac à dos ; le sac à dos proprement dit, tu le réserves et tu le choisis par rapport à la position sur des rollers ; c'est quand tu es sur tes rollers qu'il faut un sac à dos adapté et, par définition, quand tu es sur tes rollers, tes rollers ne sont plus dans ton sac cool.gif ph34r.gif dry.gif rolleyes.gif laugh.gif ...

en chaussures, tu prends ton rollerbag 100 en bandoulière ou à la main ou tu les scratches, ou tu les tiens à la main... et tu réserves ton sac à dos proprement dit pour les menues affaires..
Zetmor
J'ai le gros sac à dos de Decathlon, j'le trouve bien. Les rollers sont accrochés sur l'arrière par un maintien solide et un peu élastique par le bas + des sangles clipsées (c'est costaud). Et quand tu roules tu peux mettre tes chaussures au milieu du sac, à l'air en fait (donc ça pue pas hihi, et y'a un "mini-Kway" que tu peux sortir d'une poche pour protéger les chaussures si jamais il se met à pleuvoir) + une grosse poche pour différentes affaires (les protections rentrent) avec des plus petites poches à l'intérieur + une poche pour sac à eau 2L (génial pour les longues rando au soleil) + 2 pochettes sur les côtés (pour la trousse de secours, les barres céréales, le porte-feuille et le portable, impec), le tout avec une attache à la ceinture et en haut (ça bouge pas en roulant). C'est vrai qu'il est un peu gros, du coup ça tient chaud (dos trempé assuré). Mais j'pourrais plus m'en passer.
raminagrobis
CITATION(Zetmor @ 08/06/2004, 15:33)
J'ai le gros sac à dos de Decathlon, j'le trouve bien. ...........C'est vrai qu'il est un peu gros, du coup ça tient chaud (dos trempé assuré). Mais j'pourrais plus m'en passer.

quel sac ? rollerbag 300 ?

avec 2 bretelles ou en bandoulière ?

il est un peu gros... c'est bien là le problème... moi, mon sac à dos Quechua est petit, super adapté anatomiquement et contient le rollerbag 100 plié quand je suis sur mes rollers...

je n'ai pas le dos trempé et je ne suis pas déséquilibré quand je suis sur des roulettes, ce qui est le plus important...

autrement, dans le métro, j'ai 2 sacs, mais ce n'est pas grave...
Zetmor
Rollerbag 450 le mien, c'est le plus gros. Avec deux grosses bretelles (avec un tissu aéré, mais bon ça tient chaud grave quand même), les deux bretelles donc maintenues par une grosse ceinture (sangle qui se clipse) + une petite sangle (avec un bout élastique) qui se clipse à hauteur des épaules pour que les bretelles restent bien. C'est du gros sac, mais il est bien pensé j'trouve.

Quand les rollers sont accrochés à l'arrière (on est en chaussure), s'il se met à pleuvoir on peut aussi sortir l'espèce de bout de K-Way pour recouvrir les patins. Là par contre c'est asssez moche hihi (c'est un truc jaune fluo).

Et ça prend n'importe quelle taille de roller, les patins étant accrochés à l'arrière du sac, les deux patins platine sur platine à la verticale, maintenus au talon par le solide tissu -un peu élastique- (un large trou laisse passer longues platines & frein tampon) et bloqués par une sangle en haut (serrable). Très bien comme système. Bon quand le sac est plein (affaires dedans + les patins devant + sac à eau), ça fait un peu épais le tout, mais bon, c'est fonctionnel.
smile.gif
Tournesol
CITATION(raminagrobis @ 08/06/2004, 15:28)
je me suis tué à démontrer ( http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=770 ) qu'il est idiot de mettre tes rollers dans un sac à dos

Inutile de te faire du mal pour des démonstrations qui n'engagent que toi... rolleyes.gif
Ce n'est pas forcément idiot de mettre des rollers dans un sac à dos, ce peut quand même être pratique...

Enfin bon, je suis pas trop concerné par ça : j'ai des patins trop grands pour rentrer dans un sac à roller ou un sac à dos autre qu'un sac poubelle 80L unsure.gif ph34r.gif
raminagrobis
CITATION(Tournesol @ 08/06/2004, 15:47)
Enfin bon, je suis pas trop concerné par ça : j'ai des patins trop grands pour rentrer dans un sac à roller ou un sac à dos autre qu'un sac poubelle 80L unsure.gif ph34r.gif

ah bon ?? tu n'arrives pas à les rentrer dans le rollerbag 200 ? je serais surpris...

tes patins sont peut-être très longs ( 5 X 84 mm ? platine 310 mm ?) mais, en revanche, ils sont moins hauts... ils ne sont pas + difficiles à caser que des platines + courtes avec des bottines montantes...
Tournesol
Pointure 49,5 et platine 5 roues... les sacs que j'ai essayés chez Décathlon ne m'ont pas permis de case plus d'un patin (je parle de sacs hybrides: patins + autre chose)
raminagrobis
CITATION(Tournesol @ 08/06/2004, 17:57)
Pointure 49,5 et platine 5 roues... les sacs que j'ai essayés chez Décathlon ne m'ont pas permis de case plus d'un patin (je parle de sacs hybrides: patins + autre chose)

la longueur de la platine est indépendante de la pointure...

les rollerbags 100 et 200 sont des étuis de base pour rollers (et seulement pour rollers)

je veux bien être pendu si tu ne cases pas tes patins dans le rollerbag 200...

ces sacs se portent à la main ou en bandoulière ; vides, ils se plient ensuite pour se mettre dans le sac à dos rando...

c'est ça l'astuce wink.gif blink.gif ph34r.gif
Zetmor
CITATION
la longueur de la platine est indépendante de la pointure...
C'est parfois le cas, pour les patins FSK Salomon par exemple, ils mettent une platine 237mm pour les plus petites pointures, et une platine 247mm pour les plus grandes.
sblaster
Yop,

alors perso je recherche aussi un moyen de stocker les coucougnous (les trucs dans les fonds des poches), du type portable, clé, lecteur mp3... Je me disais que une bandouillière du meme type que celle qui equipe les sac a "dos triangle", avec des poches sur l avant et a l arriere une "poche" à eau assez etiré, de sorte que le tout sois assez serrer sur le corps, pour pas gener.

J'espere que c'est assez clair, et si quelqu un voit un truc qui s'en rapproche, pourriez me le signaler?

Merci
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.