Round 1, fight... STTTOOOPPPP
Balle au centre.
OK, stop les bastons verbales, chacun son opinion chacun ses goûts...
( :idea: ) En tant que modo (parmi les autres) je ne ferme pas ce post pour le moment.
Même si le site n'est pas à mon goût (mais je vais y revenir après), même si le sujet n'est pas totalement cadré dans nos activités (

on dirait un PDG de multinationale qui parle, faut que j'arrête

) je laisse pour encourager une initiative qui, même si elle est déjà vue et revue et n'apporte donc rien de bien nouveau, peut toujours être un début...
En tant que webmaster, je sais qu'on a tous (mal

) commencé comme ça et que le reste vient après... alors je laisse passer, et souhaite bon courage à cette équipe...
Maintenant j'en viens à une critique du site (très personnelle) :
GRAPHISME
Au premier abord je me sens perdu, le dessin fait fouilli et malgré un bi-écran en 1280x1024, je ne vois pas tout le site (cadres oranges/verts) à la première connexion.
Ensuite, le menu calé au dessus du logo, perd le client. Par là tu as dû vouloir mettre en avant le logo et la "marque" de ton site, mais du coup tu perds en efficacité sur le reste. La marque serait mieux en haut, quitte à y intégrer (sur la droite) le principe des onglets.
Le bandeau haut et latéral avec les dessins au trait pourrait être sympa mais il faudrait le rendre plus discret, bien moins haut, ne pas dépasser les 150 pixels de haut. Mettre un fond gris léger pour atténuer, foncer les traits et le caler dans le coin haut/gauche. Ainsi tu pourrais recentrer tes cadres d'infos (colorés façon aqua) dans la page et les rendre visibles. Considère que la majorité des gens a un écran configuré en 1024x768 (sur PR : 58% en 1024, 16% en 800x600). Par habitude je prend une largeur de 780 ou 850 suivant le type de site pour qu'un maximum de monde voie le site en intégralité à la première connexion même si sur mes écrans ça fait ridiculement petit (en 1600x1200 ou sur bi-écran, ça fait timbre-poste).
Allège tes nuances de couleurs, trop criardes à mon goûts et fatigantes pour les yeux.
Ensuite, les polices : pas de cohérence. Tu as une police moderne pour déclic, un peu fantaisie pour les menus et classique/ancienne avec le serif de ton Times/Georgia pour les textes.
Ton site se veut "jeun's" et moderne ? Alors prend une police sans serif (sans empattements) telle que verdana ou arial pour tes textes. Et charge un peu moins le style de la police de tes menus, le logo pouvant rester seul centre "d'exentricité" pour poser la marque.
Mais ce logo me choque encore dans le mélange des deux polices et du dessin. Le dessin du verre se veut simple et chic, architectural, sobre et la police casse un peu l'ambiance. De même le rond autour du verre fait too much, il donne une impression "underground" façon sigle radioactif. Sans le rond autour, le verre est propre et sobre. Une police telle que Myriad ou Century Gothic pour le nom de marque et là tu changes de sphères > tu passe à un niveau de classe au-dessus. Idem, tu peux tenter une police un peu manuscrite avec pleins et déliés, ça peut être sympa sans charger ni dérouter.
TECHNIQUE
Je ne vais pas y passer autant de temps, je ne détaille pas tout.
Le flash, c'est bien, ça apporte un plus, ça anime, mais si il n'y a que ta barre, ça fait "posé là" sans comprendre pourquoi... ça donne une impression "cheap" genre "j'ai découvert Flash et j'ai fais un truc, z'avez vu ?". Dommage. La même barre avec une police plus sobre, des rollovers propres, et tu casses la baraque... Et déplacer le menu serait vraiment le pied...
Voilà, en gros : trop de mélange de styles donnant une impression de "m'as-tu-vu-" et déroutant le client... Pas assez de sobriété, trop clinquant...
Allez, bon courage !!!...