Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelles Roues Et Quels Roulements?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
pachamamatramp
Bonjour à tous!

je m'inscrit sur le forum pour poser une petite question.

j'etais sur agressif durant les dix dernieres années du coups je ne m'intéressai peu ou pas aux matériels de freeskate.

Je me penche en ce moment sur le cas de mes patins que j'ai acheté il y a deux ans, ce sont des SEBA 1 ou 2 je sais plus enfin bref...

J'aimerai changé mes jeux de roulements et de roues seulement il y a plétore de choix et de prix, surtout niveaux roulements!

j'aimerai que vous me rencardiez un peu sur les qualités des roulements surtout ceux que je ne connais pas pas type roulements céramiques(?)

Pour les roues, j'ai une utilisation assez intensives et je les mets à rudes épreuves! je suis notamment un grand adepte du shuffle, je crois que vous appelez ça des slides...
je pensais prendre des roue assez dure du coup mais si vous avez des conseils je suis preneur!

Bien cordialement bonne roulette par ces temps qui ne sont agréables que pour ça...
zorglube
La première question qui se pose est : Que compte tu faire avec tes patins ?
L'idée cacher derrière est que si tu compte faire beaucoup de saut, pas la peine d'investir dans de la céramique, c'est pas fait pour.
mpg
Pour les roulements, je plussoie sur zorglube. Sans compter qu'il me semble que ça coûte la peau du uc les céramiques, alors si c'est pour les casser juste après... huh.gif

Pour les roues, la roue la plus courante chez les freerider est l'hyper concrete+grip, c'est une bonne roue qui a tendance à s'user de façon régulière et pas trop rapidement. Tout le monde te dira que quand elles sont neuves on a l'impression qu'il y a pas moyen de slider avec à cause du vernis, puis au bout d'une sortie c'est nickel.
pachamamatramp
ok donc les céramiques c'est pas la peine de tenter... je ne saute pas beaucoup... c'est surtout les slides qui m'importe même si je me fais plaisir sur quelques marches de temps en temps !

en tout cas merci à vous deux pour la réponse et je vais m'orienter sur zorglube pour les roulements. (zorglube c'est bien le nom de la marque?)

à +
mpg
Euh, zorglube c'est le pseudo du posteur précédent qui te mettait en garde contre les céramiques, et je disais juste que j'étais d'accord avec lui :-)

Comme marque de roulements, je m'y connais pas beaucoup, je crois que les twincam sont assez bons (ce sont ceux qui équipent les FR1 d'origine, et perso je n'ai rien à leur reprocher).
zorglube
CITATION(mpg @ 3/05/2010, 00:26) *
Euh, zorglube c'est le pseudo du posteur précédent qui te mettait en garde contre les céramiques, et je disais juste que j'étais d'accord avec lui :-)

Comme marque de roulements, je m'y connais pas beaucoup, je crois que les twincam sont assez bons (ce sont ceux qui équipent les FR1 d'origine, et perso je n'ai rien à leur reprocher).
Glop !!,

Zorglube... Le nom d'une marque... \o/

Sinon pour te faire une idée de ce qu'il y a sur le marché la liste ici est plutôt bien fournie.

Vue que tu vas faire des slides, du saut et quelque autre activités qui provoques beaucoup de choques et de torsions sur les roulements il n'est pas nécessaire de prendre le plus haut de gamme.
Un jeu de roulement ABEC 5 / ILQ 5 devrai être largement suffisant, enfin je pense.

Pour ce qui est de te conseiller une marque... SKF, Powell, Twincam, ou tout le reste de fabricant.

++
Z
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.