Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quad: Choix D'une Coque
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
nicototo
Salut tout le monde,

Ca faisait longtemps que je voulais monter un custom Quad et je me suis enfin décidé à réaliser ce projet.
Je sollicite vos avis car j'ai le choix entre une coque Tecnica Galaxy Twin core et une coque Roces Madrid (elle ressemble beaucoup à la mythique CDG).
Ces 2 coques sont en 42 et j'ai déjà une paire de Tecnica Twister 2002 en T42 qui me va très bien.

Voici donc mes questions:
1/ Quelle coque prendriez-vous pour faire du slalom et rouler (genre pour aller à la fac rolleyes.gif )
2/ Mes Twister me vont nickel, en sera-t-il de même des Galaxy qui semblent avoir une coque très proche?
3/ Qu'en est-il des coques Roces, comment taillent-elles par rapport aux coques Tecnica (largeur, longueur)?
Perso je penche un peu pour la coque Roces car elle attise ma curiosité donc si vous pouviez me donner votre avis sur la dernière question ce serait méga giga cool!! cool.gif

Merci à tous et bon ride. smile.gif
zorglube
Pour un montage quad pense qu'il te faudra quand même de la souplesse au niveau de la cheville.
Perso je penche pour les Tecnica Twister.

++
Z
nicototo
Cool, merci pour ta réponse. biggrin.gif
Elle m'aide beaucoup car finalement je commençais à réfléchir d'avantage sur un montage avec une coque de Twister. Ca me conforte donc dans cette orientation.

En fait je vise des Galaxy car le bas de la botte est identique aux Twister mais pour beaucoup moins cher.
Il me suffirait juste de changer de spoiler, ce que je devrais probalement faire de toute manière si je prenais directement une coque de Twister.
De plus, ormis les Tecnica Twister 2002 que je possède déjà mais que je voudrai laisser tel quels, je ne sais pas du tout comment taillent les Rollerblade Twister.
Comme je suis obligé d'acheter par correspondance, les galaxy que j'ai vu seraient parfaitement appropriés.

Pour en revenir sur la liberté de la cheville tu as tout à fait raison et je ferais en sorte d'avoir un spoiler le plus bas possible.

Si tu veux bien me dire ce que tu penses d'une botte Galaxy, j'en serais ravis.
Si quelqu'un d'autre veut donner son avis et ses conseils ce sera avec plaisir que je les lirai.

A+ smile.gif
zorglube
Je n'ai jamais eu de Technica Galaxy Twin Core au pied, cela dit la bote semble bien et le spoiler lui semble trop haut et rigide pour faire des quads (comme tout spoiler il est démontable).

Comme je le disais, je n'ai jamais eu cette bote aux pieds, donc je ne peux pas trop donner d'avis ou de comparaison plus étayé que ce que je viens de faire.

En cherchant un peut tu devrais trouver des bote twister vendus sans platines pour te faire ton montage, c'est une idée à étudier un peut... Ou pas... Comme tu le sens.

++
Z
nicototo
Exact, sur les Galaxy le spoiler est super haut. Je pensais le recouper ou carrément l'enlever et le remplacer.

Je continue à chercher, en parallèle, une botte de Twister ayant la forme de ceux que j'ai déjà mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. Cette botte se ferait-elle rare?

Par contre sur eBay j'ai vu des Rollerblade Twister + (2004) neufs de chez neufs à 90 roros.
Est ce que c'est correct comme prix?
C'est plus cher que les Galaxy, y'a pas photo, mais ils sont complets, noirs, neufs et super beaux!! biggrin.gif
J'adoooore!!!!! wub.gif
En tout cas je vois bien cette coque en quad, MIAM MIAM!!

Merci pour ton aide, c'est cool d'avoir répondu et de m'avoir aiguillé.

Ca fait 15 ans que je pratique le inline, avec 3-4 ans de quad avant ça (juste après avoir vu des barges à Notre Dame et au Troca à Paris) et j'ai rudement envie de retourner à mes premières amours.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.