Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Site Version "mobile"
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
fortin
ça fesait longtemps que je pensais faire un site allégé pour qu'il soit consultable sur les téléphones portables ou pda et je me suis enfin décidé à le faire
alors ce n'est qu'un début : pas la peine de gueuler hein et surtout là c'est une "alpha" : touts les textes ne sont pas encore mis et ne sont pas forécement bons : c'est juste pour tester la présentation et la lisibilité : c'est amené a évoluer au fil de mes idées et de vos remarques

ça se visite ici : http://fortinslandv2.free.fr/treo/PR/ pour l'instant

je n'ai pu travailler dessus que kk heures et je ne l'ai testé qu'avec mon treo 600 (qui a un écran couleur 160*160) alors si vous avez des "machines" de type telephone potable ou pda : ça serait cool que vous me disiez c'est lisible et si y a des bugs d'affichage (en précisant si possible le modele, la taille de l'écran et les couleurs (je sais y en a pas pour l'instant mais ça servira + tard))

pour l'instant seules les news sont censées se mettre à jour automatiquement (en meme temps que sur le vrai site de PR) mais comme elles ont pas changé depuis que j'ai fait le script je'ai pas pu tester : qui vivra verra si ça marche wink.gif

pour le prochain parcours c'est pas encore dispo car j'ai pas encore réussi a récupérer le parcours grâce a un script php : à suivre

je vais essayer d'avancer pdt l'été et j'espere sortir un vraie version pdt le mois d'aout : je vous tiens au courant wink.gif
coco
j'ai pas de pda ou de tel portable capable d'afficher ca mais en tout cas je trouve que c'est un trop bonne idee, ne serai ce que pour avoir le trajet de la rando directement sur le portable en cas de ratage du depart.
fortin
ça avance smile.gif avec la participation de Tournesol smile.gif
v0.0.0.8 :
- le parcours est disponible en version mobile
- le bug avec les news a été corrigé
- qq bugs mineurs corrigés

(pas bcp de commentaires ... sad.gif
Yu
CITATION(fortin @ 10/06/2004, 16:33)
(pas bcp de commentaires ... sad.gif

Bah en meme tps le WAP c un faible % de pers ph34r.gif

Ceci dit c'est tjs bien d'être avangardiste biggrin.gif
fortin
déjà c'est pas pour ceux qui ont le wap (les pages wap sont différentes) mais pour ceux qui ont internet (le vrai) sur leur telephones, pda, ... smile.gif (gprs wifi ou simple par communication telephonique avec un navigateur compatible html)
alors c'est vrai que y a peut-etre pas grand monde qui ont ça mais la plus part des tel vendus depuis kk temps sont équipés pour et dans l'avenir y aura de plus en plus de personnes équipées alors c'est vrai on peut dire que c'est "avangardiste" lol

d'ailleur tant qu'a faire : on va se faire un peuti sondage wink.gif
Sondage :
A propos de votre matériel portable :
A) Vous avez :
1 - un téléphone potable
2 - un PDA
3 - autre ...
cool.gif Dessus vous disposer d'internet
1 - Non
2 - GPRS
3 - WIFI
4 - Par appel
5 - autre ...
C) Vous pouvez voir des pages
1 - HTML
2 - WAP
3 - je ne sais pas
4 - autres

Voici ma réponse :
A 1 2 B 2 C 1 2 4
répondez-y de la meme façon et détaillez si possible wink.gif

nouveau : Yu merci de m'y avoir fait penser : y a encore du monde qui doit utiliser le wap dans ce monde (ah bon ? si si jvous jure !) alors mes débuts dans le wap : http://fortinslandv2.free.fr/treo/PR/wap/parcours.php (j'ai pas de tel wap : j'ai que des émulateurs alors je sais pas si ça va marche ou pas : dites moi)
fortin
on dirait que ça passionne pas les foules lol
pas grave ça me décourage pas :
v0.0.0.9 :
- pb sur la page de parcours fixé
- kk modifications dans le code source pour le rendre plus court (et donc les pages plus rapides a afficher meme si la vitesse depend aussi et surtout de votre connexion et de free)
- kk petits problemes fixés
- bug news fixé
fortin
on rentre dans la phase finale : reste plus qu'à vérifier les textes et quelques petits détails
bientot la version 1
et déjà la version 2 en route avec la météo, la possibilité de télécharger le parcours sur votre palm (et pourquoi pas sur d'autres machines plus tard), ... je vais pas tout vous dévoiler pour l'instant wink.gif
amoz
moi ca m'interesse fortin continue cool.gif ... et je ne pense pa étre le seul interesé
dry.gif
fortin
Et hop, ça avance smile.gif
- Crrection : Le parcours du Vendredi sera maintenant affiché jusqu'au Samedi 1h59m59s (avant c'etait jusqu'a vendredi minuit)
- Correction : qq bugs
- Ajout : Un système pour afficher la rue sur laquelle se trouve la rando : à tester et à suivre

A propos de ce nouveau systeme : la rue sur laquelle se trouve la rando sera marquée par des "<<" rouges après le nom de la rue. La mise a jour se fera à la main par moi même pour commencer donc pour l'instant si je viens pas ou si j'abandonne la rando : pas de suivi (ensuite pitetr que je permettrais a d'autres de le faire : si y a déjà des volontaires : postez vos candidatures ici smile.gif il suffirait d'aller sur une page et cliquer sur un bouton pour "passer" a la rue suivante : il faut donc être équipé d'un téléphone portable avec internet (ou d'un ordi portable mais je crois que c'est plus cho là) pdt toute la rando : à suivre)

Voilà une petite vidéo pour les curieux (Xvid, 350ko, 31sec) : http://fortinslandv2.free.fr/treo/PR/2.avi
a gauche vous avez un morceau de la fenetre avec le parcours de vendredi dernier tel qu'on le voit sur le site PR mobile (ou plutot tel qu'on le verra car j'ai été obligé de trafiquer la page pour afficher le parcours de la semain derniere) avec les "<<" rouges qui indiquent la rue et a droite la page pour mettre a jour les rues (y a un lien qui s'appelle 0 : cé pour remettre a zero qd la rando est finie par exemple)
euh a la 18eme seconde on passe de rue Vercingétorix a Quai Anatole France : cé normal wink.gif j'ai coupé ce qui était entre les deux wink.gif
fortin
le parcours live a été testé avec succès hier pendant la rando
merci aux béta-testeurs qui sont restés devant leurs ordinateurs pendant les 3h et qui ont suivi la rando de derriere leurs écrans
fortin
j'ai récupéré un tel qui fait wap et j'ai enfin pu tester PR mobile WAP et miracle ça marche smile.gif
Donc pour ceux qui sont pas encore à l'ère moderne : la version WAP de PR Mobile (avec juste le parcours pour l'instant et le suivi live du parcours)
ça se passe là : http://fortinslandv2.free.fr/treo/PR/wap/parcours.php
je sais l'adresse est un peu longue a taper sur un téléphone mais ajoutez là en signet une fois pour toute et ensuite roulez smile.gif
(je suis en plein dans la réparation de mon ordi alors je sais pas si je pourrais faire des visites par ici ou des mises a jour : laissez des messages : plein plein)
Xper
lol Fortin !

Disons qu'il faut être équipé un minimum pour ton idée smile.gif et moi perso je préfere mm ne pas connaitre le parcours de la rando ! je préfere découvrir à chaque fois wink.gif

Mais ton truc est vraiment bien pour prendre la rando en route ou si on ne dispose pas d'un PC pendant plusieur jour, on peut toujours suivre cool.gif
fortin
ça peut aussi éviter d'imprimer le parcours

en ce qui concerne l'equipement : faut
- soit un tel portable wap (en gros la plus part des modeles sortis depuis 98 (le wap fut "inventé" en 97 par Ericsson, Motorola, Nokia ...)) donc y a pas vraiment de probleme là vu que les gens renouvellent leur téléphone tous les 4 ans (pour les gens normaux)

- soit un tel qui peut aller sur internet normal (là c'est plus rare) ou un pda qui peut aller sur nternet (cé quasi aussi rare lol)

(d'ailleurs je conseille AvantGo pour "télécharger" le parcours < marche sous PalmOS, Pocket PC, Windows CE, Symbian)
fortin
"les derniers sujets actifs du forum" est dispo en version mobile
taille moyenne constatée : 10ko ! (au lieu des 30 de la page originale !)
ce qui est dingue c'est que rien qu'en enlevant les espaces inutils, retours a la ligne ... on gagne entre 1 et 1.5 ko !
(acces a partir de la page d'accueil PR mobile)
Xper
Moi je peux pas voir sad.gif lol biggrin.gif
fortin
T en wap ?
fortin
MAJ en ce qui concerne "les derniers sujets actifs du forum" :
- ce sont les derniers sujets actifs hier et aujourd'hui (on verra plus tard si faut mettre une durée plus longue)
- possibilité de choisir le nombre de messages affichés (5 par défaut)
- optimisation encore plus poussée : reste quasi plu que le stricte minimum !
* entre 1.5 et 2ko pour 1 message
* entre 5 et 6 ko pour 5 messages
* dans les 20ko pour 30 messages
- 1000 messages c'est en gros équivalent a tous (sauf si un jour y a plus de 1000 sujets actifs sur ce forum !)
- cé encore en test : risque d'y avoir qq bugs que je prévois mais que j'ai pas encore vus

MAJ pour le reste :
- correction de l'estimation de taille pour l'image du parcours
Logan
Hello,

j'ai testé avec un SE K700i en GPRS, et pour l'essentiel ça passe bien :
- les news
- le parcours
- l'association
- les adhésions
- contacts

Les dernières news du forum : "impossible d'afficher la page".

Sur la page des News, le titre de chaque news renvoit vers une page dont le format n'est pas adapté (page du site ou page du forum) : ça marche, mais sur l'écran de mon mobile c'est en vrac ; normal, il est légèrement plus petit qu'un écran d'ordinateur...

Sur le fond :
- c'est bien et pratique, mais je trouve qu'il faudrait rajouter une rubrique du genre "Les rendez-vous", où seraient présenté les temps forts à venir, comme par exemple le déplacement à Amsterdam, etc... quitte à renvoyer sur le site web pour + d'info, mais je pense que le teasing serait efficace.

Et à quand une url + smart pour l'accès au service ? rolleyes.gif
genre "http://pda.pari-roller.com" ?

Bon courage et déjà merci pour ce dev cool.gif
fortin
yes Logan : merci pour ce gros message : ça fait plaisir de voir que y a des gens qui suivent smile.gif

les dernieres messages du forum déconnent encore un peu mais je suis en train d'essayer de regler ça

j'aurais dû le signaler : tous les liens a part ceux de la page d'accueil (et ceux en bas de adhésion) sont des liens externes c'est a dire qu'il menent vers des pages pas optimisées

je note ta suggestion et je vais essayer de voir comment je peux faire ça

l'url plus smart devrait pas tarder wink.gif
fortin
Logan : regarde ça : http://fortinslandv2.free.fr/treo/PR/index2.php c'est censé recupérer le truc du calendrier en bas du forum mais ça ne recuperera que les trucs pour le visiteur de base et pui cé pas brillant a mon gout lol
Logan
vu, mais c'est difficile de juger sans RDV dans le calendrier wink.gif
j-b
Fortin, bravo c'est une bonne idee!
Ca marche bien chez moi.
J'ai pas essaye avec l'iMode...
fortin
voilà enfin la premiere version officielle : v1.0

grâce a Tournesol l'adresse change : http://www.pari-roller.com/mobile/ (mais ça risque de changer encore) : ça c'est la version mobile : elle semble marcher correctement smile.gif

la version wap n'a pas encore été testée : ça va venir
Logan
j'ai updaté mon signet wink.gif
mickeymick
la vache j'ai pas testé, ms c une sacrée bonne idée !!! FELICITATION !!!

Enfin qd j'irai acheté une bouteille d'eau et que la rando se sera eclipsée, hop un p'tit coup sur le plan et je la récupere !! chapeau m'sieu !!!
Oli
CITATION(mickeymick @ 19/08/2004, 12:07)
Enfin qd j'irai acheté une bouteille d'eau et que la rando se sera eclipsée, hop un p'tit coup sur le plan et je la récupere !! chapeau m'sieu !!!

sinon tu peux toujour imprimer le parcour sur une belle feuille de papier blanc que tu met dans ta poche avant le départ. Je trouve ca quand meme pas mal plus pratique à manipuler dans la rando que mon PDA.

Peut etre le jour ou la carte du parcour pourra etre couplé avec mon GPS ca deviendra interessant. Le top des top ce serait de foutre un GPS en début de rando et un en fin, de te connecter en direct live sur le net et tu recois la position exacte de la rando sur la carte de la ville. C'est pour quand ca ????

A++
j-b
CITATION(Oli @ 19/08/2004, 12:24)
C'est pour quand ca ????

Quand tu finances ? laugh.gif
Oli
CITATION(j-b @ 19/08/2004, 13:16)
Quand tu finances ? laugh.gif

je peux donner une disaine d'€ wink.gif
fortin
Oli : avant j'imprimais le parcours sur papier mais le papier et l'encore ça coute un peu trop cher tongue.gif
le parcours en live ça existait déjà en beta y a kk semaines (et ça marchait tres bien d'ailleurs) mais je pourrais plus assurer le live (vendredi qui vient cé quasi ma derniere rando de l'année 2004) : on va voir si on trouve une solution intélligente et pas trop chère
Logan
Ah, le live... ça serait le top. je pense d'ailleurs que ça pourrait aussi intéresser nos amis automobilistes du vendredi soir.
si c'est pas du win-win, ça, hein ?! dry.gif
fortin
cé sûr cé pour ça qu'on y a pensé wink.gif (mdr) en fait c'est un ami qui cherchait a prendre la rando en cours de route et qui arretait pas de m'appeler pour savoir où on était qui m'y a fait penser smile.gif
en tt cas vendredi (20/08/04) promis le live marchera mais après je sais pas

pour PR wap on avance : ça devrait être opérationnel d'ici peu
j-b
CITATION(Oli @ 19/08/2004, 15:11)
je peux donner une disaine d'€ wink.gif

cool avec moi on aura deux dizaines d'euros...
j-b
ceci etant dit, il y a une solution.
Avec un petit script, on devrait pouvoir, en envoyant un mail a une adresse speciale, updater le site toutes les 15 minutes...
C'est faisable mais ca va consommer bcp d'e mail ou de wap...
Oli
CITATION(fortin @ 19/08/2004, 15:35)
Oli : avant j'imprimais le parcours sur papier mais le papier et l'encore ça coute un peu trop cher tongue.gif

chais pas mais les impression au bureau ca coute quand même pas mal moin cher qu'un PDA connecté au net via BlueTooth avec mon tel portable. Pis les prix des com oula c prohibitif wink.gif

a++
fortin
cool les gars pour les deux dizaines d'euros mais pour le matériel minimal nécessaire à ce projet (= sans la voiture ni l'essence, ...) il faut compter au moins dans les 350e d'investissement au départ sad.gif (pitetr meme plus)

j-b : si t's partant pour rester connecté pendant toute la rando et mettre a jour a la main la rue je peux t'expliquer comment faut faire wink.gif
(ps : en conso GPRS ça doit faire dans les 20 ou 30ko par rando pour la mise a jour des rues ! = moins de 1e par rando si c'est fait à la main et sans abonnement gprs !)

Oli : t'as pas forcément besoin d'avoir un pda connecté au net en permanence pendant la rando : déjà tu peux juste regarder le parcours une fois et l'enregistrer sur ton pda pour pouvoir le regarder hors-connexion (si t'as besoin de savoir où est la rando pour la rejoindre tu peux toujours te connecter 1 fois et ensuite tu peux en déduire où elle sera dans 5 minutes ...) puis aujourd'hui y a de plus en plus de smartphones (=tel+pda) donc plus besoin de transporter 2 appareils; 3emement, le prix des com est de 6e/mois pour 5Mo environ (GPRS) : c'est pas excessif (ou 0.15e/10ko sans abo < la parcours mobile fait 2ko !) par contre en wap je connais pas les prix de la communication mais vu qu'il suffit de rester connecté que 3 secondes pour télécharger le parcours ça doit pas etre tres cher
enfin on a pas tous un bureau qui nous paye nos impressions wink.gif et pi ça fait un papier de moins chaque semaine dans ma tonne de papiers qui occupent inutilement mon espace de travail (sans compter que la paier c'est des arbres ... mais je rentre pas dans l'ecolo lol)

le wap arrive smile.gif les tests ont été passés avec succès smile.gif y a juste une peutite modification que Tournesol doit faire et ensuite il vous donnera l'adresse (enfin j'espere lol) parcke moi je serais probablement offline toute la journée
Tournesol
C'est bon pour le wap : www.pari-roller.com/wap !

Enjoy !
fortin
Il semblerait que tout marche parfaitement smile.gif enfin smile.gif

je rappelle les adresse au cas où :
- PR mobile : http://www.pari-roller.com/mobile
- PR wap : http://www.pari-roller.com/wap
fortin
de plus en plus de visiteurs smile.gif
Twister
sa marche encore ce truc ou pas ?? sachant que le post est assez vieu. fodré refaire un peu de pub pour ce truc la vu que les abonnements et téléphone internet se répende a vitesse gran V... tu pense pas fortin?? je vien de tomber sur ce post tt a fait o hazar wink.gif
sinon lidée déchire!!
fortin
il marche encore et même parfaitement bien mais c'est vrai qu'à part dans ma signature sur le forum il n'apparaît nulle part ... merci de l'avoir remonté au moins smile.gif
Nirevés
CITATION(Twister @ 04/06/2005, 19:26)
sa marche encore ce truc ou pas ?? sachant que le post est assez vieu. fodré refaire un peu de pub pour ce truc la vu que les abonnements et téléphone internet se répende a vitesse gran V... tu pense pas fortin?? je vien de tomber sur ce post tt a fait o hazar wink.gif
sinon lidée déchire!!

En effet c'est une très bonne idée. Merci Fortin !

Comme le dit Twister il faudrait promouvoir tous ces sites: Pour le wap et mobiles mais aussi pour PR loca par exemple, en créant sur le site de Pari-roller une nouvelle rubrique du genre: "Rando pratique" ou un truc dans le genre avec des liens. Car sur le forum on finit par vite les oublier.

Enfin c'est une idée creuser....
nash
bah ne devraient ils (en tout cas pr loca) surement etre incopores a la nouvelle version du site ?
il me semble que ca avait ete dit ici meme ... mais la nouvelle version du site, pour quand est elle, je sais pas (apres une migration ratee il y a peu il me semble...)
Tilk
Ils seront intégrés... La migration se fera quand tous les bugs seront fixés tongue.gif
Nan, mais autant faire qqch de plus beau encore, puisque ca a été retardé...
Prenez votre mal en patience smile.gif On s'en occupe ! (Pas encore de date à vous donner)
nash
oh ca presse pas vraiment, juste pour savoir...
bon courage alors wink.gif
Twister
CITATION
il marche encore et même parfaitement bien mais c'est vrai qu'à part dans ma signature sur le forum il n'apparaît nulle part ... merci de l'avoir remonté au moins smile.gif

ok c cool. jesseyeré depuis le portable de ma soeur tongue.gif (pour pas faire de l'hors forfait avec le mien).
l'idée est super et vu que le lien est remonter bocoup de personnes nouvelles o forum en seront informé wink.gif biggrin.gif
sinon encore merci a tte la webteam et a tt les administrateur (joubli personne ??) a si le STAFF biensur... sans vous la FNF ne pourrai exister wink.gif (sa seré dommage sad.gif )
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.