Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix De Diamétre, Le Quel Prendre O_o
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Kirua-
Salut tout le monde,
je pense d'ici peut investire dans de nouvelle platine. Mais je ne suis pas encor fixé, sur le type de celle-ci. Je m'explique je ne sais que choisir entre une 5x84, 3x100+84 ou encor 4x100. Si quelqu'un sais un peut leur avantages respectif je serai ravi de les aprendrent. Merci d'avant wink.gif
Voila debat lancer 84 / 100 Que choisir et pourquoi ?
Register
Bah pour quoi faire du slalom ou... de la vitesse ???????
Hastur
lol register a mon avis c est pour de la vitesse
apparament les 5 roue c est mieux pour se lancer tandi que les 4 grande roue c est mieux pour quand on est lancer donc apres sa depend du type de vitesse que tu cherche
si c est plus pour faire de la vitesse sur des petite distance c est mieux 5 mais sinon 4 grande c estmieux pour les longue distance
enfin je croie que c est sa
Register
Au temps pour moi j'avais pas vu la ligne "5x" qui levait grandement le doute...

Je vais aller me coucher:
Hastur
enfin on peu quand meme faire du slalom avec mais c est pas l utiliter premiere a mon avie (meme si dernierement j ai vue un slalomeur en 5 roue tres tres douer)
Fred
CITATION(Hastur @ 04/06/2004, 00:18)
enfin on peu quand meme faire du slalom avec mais c est pas l utiliter premiere a mon avie (meme si dernierement j ai vue un slalomeur en 5 roue tres tres douer)

oui on peut faire du slalom en 5 roues (c'est très marrant d'ailleurs), des wheelings, du crazy (la ca se corse), un special (ca c facile), un X (ca va encore), une volte (ben comme le crazy)... et plein d'autres (la preuve ? ben je l'ai fait...).

Tu peux te dire que si tu arrives à faire du slalom en 5 roues, qd tu vas passer à 4 en banana, tu vas te balader tranquille...

On peut meme faire du speed slalom en 5 roues (bon faut s'appeler fabien caron mais c assez impressionnant)

Pour revenir au sujet principal, 4*100 je pense que tu dois avoir un peu plus de mal au démarrage du fait du diametre de tes roues (en street, tu acceleres plus vite car tes roues sont plus petites mais tu as une moins grande vitesse de pointe). Je pense que logiquement, le meme principe peut s'appliquer aux 4*100. Tes roues sont plus grosses donc accelerent moins vite au début mais une fois lancé en moins de tour tu fais plus d distance... (c une hypothese, qui sera ou non validée par les possesseurs de la dite platine)
apres, le 3*100+84 je ne connais pas ? c quoi exactement ? quel interet de n'avoir que 3 roues qui touchent par terre pour de la vitesse (surtout qu'il y a une forte différence entre le 100 et le 84...)
tu as deja vu des montages comme ca ?
Hastur
pour la roue en 84 avec les 3 autre en 100 c est la roue de secour
bah sinon je confirme se que tu dit pour la vitesse de pointe et le demarage c est une vendeuse de chez nomade qui ma expliquer sa smile.gif
Marc
J'ai répondu 5*84 , pas tellement pour l'intérêt technique dont je n'ai aucune idée, mais pour le côté esthétique !! tongue.gif
Sinon, j'imagine que dans des conditions d'adhérences pas terribles, genre s'il pleut, ça doit être plus confortable d'avoir une roue de plus.
FlameBoy654
les 4*100 et 3*100+84 sont ideals pour rouler tous seul ,en peloton c la galere car fau relancer tous le temps ( sauf si t tres tres fort )
les 5*84 sa depend des personnes
moi je roule en 5*80 .
kupo
Je crois que tt a été dis sur les 84 ou 100 ...
Moi perso je prefere les 84 car plus accessible que des 100 et plus facilement utilisable...
Par contre en rando la 5ieme roue emmerdent pas mal .. sad.gif
killernono
Moi, qui me posait également cette question je dois dire que je reste sur ma faim

5*84 ou 4*100 ? That is the question !

Actuellement en 4*90 et n'ayant pas des cuisses de monstre je me demande ce qui est le mieux pour moi !
Je ne veux ni prendre 5*84 et vouloir changer l'année prochaine pour des 4*100 ni avoir des 4*100 sans pouvoir les utiliser ! blink.gif
BiLKiNiS
La mode actuelle est au 4x100 avec lesquelles il est un peu plus facile de conserver une vitesse elevé en peleton.
Il ne faut cependant pas prendre uniquement en compte le nombre et le diamètre des roues mais aussi la longeur totale de la platine qui à une grande influence sur la réactivité du patin.

Le seul truc que je te conseillerais c'est de choisir un chausson avec un entraxe de 195mm ce qui te permetra de plus facilement choisir ta platine 4x100 ou 5x84 car l'entraxe 165mm bien que tres adapté pour des 5 roues donne des platines soit trop hautes soit avec des ecartements de roues inégaux pour des 4x100
T2k
De mon exprérience,

Le mieux pour commencer en vitesse, est le 5x84 :
- relance plus facile
- platine longue, plus de stabilité
- bien pour monter et descendre ^^
- centre de gravité bas, maniabilité
- bonne adherence

Le 4*100 à l'avantage de moins se fatiguer en longue distance, mais la relance est plus dure, et le diametre des roues destabilise un peu, moins de maniabilité

Pour le 3*100+84, on a les avantage du 4*100, avec plus de maniabilité et une relance plus facile. (et surtout compatible entraxe 165mm comme pour la 5*84, et donc contrairement à la 4*100 qui est en 195mm)
Poulpe
CITATION(Fred @ 4/06/2004, 00:08) *

oui on peut faire du slalom en 5 roues (c'est très marrant d'ailleurs), des wheelings, du crazy (la ca se corse), un special (ca c facile), un X (ca va encore), une volte (ben comme le crazy)... et plein d'autres (la preuve ? ben je l'ai fait...).

Le slalom en 5 roues ok, mais si y a un volontaire pour me montrer un spécial avec des platines longues dry.gif
xii
Je suis étonné par le nombre de personnes qui ont voté 5x84 (60%) alors que presque personne ne roule avec des 5 roues ... unsure.gif

Bon je vais repeter un peu ce qu'a dit T2k, mais voici ce que je tire de mon expérience avec des 5x84 (5x90) et des 4x100 :

5 x 84 :
-> hyper stable et très bas, donc ca tolère bien les erreurs, on peut très facilement courrir avec, ...
-> comme c'est très stable, c'est bien pour faire des slides
-> très bonne accroche avec une roue de plus, on peut pousser vraiment fort
-> très agréables en montée à condition de pouvoir les lancer (ie si la pente est trop forte, tu vas monter en canard et c'est loin d'être agréable avec des 5 roues)

4 x 100:
-> meilleur rendement (1 roue de moins => moins de frottements & roues plus grosses => passe mieux les aspérités du sol)
-> tout le monde ou presque utilise ca en marathon
-> moins l'impression d'être sur des rails qu'avec des 5 roues
-> les platines 4 x 100mm sont généralement un peu plus légéres

A mon avis, évite à tout prix les 3x100 + 1x84. Dans le meme genre j'ai des 3x90 + 1x84, et dès qu'il faut permuter les roues, ca devient un casse tête sans solution parce que tu te retrouves avec un montage bancal avec des roues qui ne touchent plus le sol.
Par contre il existe des platines 4x100 en entraxe 165 (ie le même que les 3x100+1x84) qui permettent de se faire un montage "pas cher" (salomon pilot 100 en version courte et d'autres platines en version rallongée), on trouve meme des chaussures basses en entraxe 165 à moins de 100€, ce qui est loin d'etre le cas pour du 195mm.

Pour le moment et pour moi la conclusion est la suivante :
-> si tu veux t'amuser, avoir un montage assez nerveux, prends des 5x84 ou 5x90 montés en 84mm (évolutif)
-> si tu veux avoir un montage plus papi hub (je vais pas me faire des amis là tongue.gif) et faire des grandes distances ou des marathons sans trop te fatiguer, prends des 4x100.

Si tu prends des 5 roues, je te conseille vivement les platines Boen (ST365, ...). C'est ce que m'avait conseillé le gars de chez hawaii surf (le meme jour il y avait quelqu'un qui ramenait une Mogema 5x90 cassée ...) et j'en suis vraiment très content. Elles sont très légères et très solides, je fais meme du saut avec ph34r.gif
Poulpe
euh, d'un autre coté en 2004 y avait ptet plus de 5*84 que de 4*100 ...
killernono
Merci, en tout cas !

Une autre soluc pour moi sera de garder mes motion9 (platines) et changer pour un chausson mi-haut, mais bon c'est une autre histoire biggrin.gif
Elektrik Roller(1h25)
bon argument nul je l'accorde mais esthétiquement je prefere du 4*100 que du 5*84 bon voila ca euh...c'est fait

sinon tu oublies les 4*100+1*90(ou 84 je sais plus) mais bon pares faut les jambes qui vont avec(jambes vendues séparément)
killernono
Y'a aussi le 5*90 !!! tongue.gif
nick0s
En 2004 le 5*90 n'était pas vraiment démocratisé wink.gif
RIke
5*90 et 4*100+1*90 sont très sympa à rouler ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
doz
4*110 ca doit etre simpa aussi ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.