Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Randonnée Du 4 Juin '04
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les randos Pari-Roller
Pages : 1, 2
Tournesol
Le parcours avant que je le dessine :

L'itinéraire complet et définitif est donc le suivant :
Montparnasse (22h00)
Rue du Départ
Av du Maine
Rue du Cmdt Mouchotte
Place de Catalogne
Place des 5 Martyrs
Bld Pasteur
Rue Lecourbe
Rue de la Convention
Rue de Vaugirard
Bld du Montparnasse
Rue de Sèvres
Rue du Four
Bld St Germain
Bld St Michel
Pont St Michel
Bld du Palais
Pont au Change
Quai de Gesvres
Pont Notre Dame
Rue de la Cité
Place du Parvis Notre Dame
Rue d’Arcole
Pont d’Arcole
Quai de l’Hôtel de Ville
Quai des Célestins
Quai Henri IV
Bld Henri IV
Place de la Bastille
Bld Bourdon
Pont Morland
Bld de la Bastille
Rue de Lyon
Av Daumesnil
Rue de Rambouillet
Rue de Bercy
POPB
-PAUSE-
Bld de Bercy
Pont de Bercy
Quai de la Gare
Quai François Mauriac
Rue Neuve Tolbiac
Rue de Tolbiac
Rue Jeanne d’Arc
Bld de l’Hôpital
Place Valhubert
Quai St Bernard
Quai de la Tournelle
Quai de Montebello
Rue St Jacques
Rue Gay Lussac
Bld St Michel
Rue d’Assas
Rue de Sèvres
Bld du Montparnasse
Rue du Départ
Montparnasse (1h00)
Tilk
Pourquoi n'aurait-elle pas lieu ???

Y a pas de raisons ....
Hastur
hein ou ta vue qu elle aurai pas lieu ?
Twan
Bah oui, pourquoi qu'elle aurait pas lieu???? la météo annonce un temps nuageux, s'ameliorant en fin d'aprés midi.... alors.....
titoine
c'est peut etre l'habitude du mauvais temps! laugh.gif
on es au moi de juin c bientot l'ete! biggrin.gif youpi!
Tilk
CITATION(titoine @ 03/06/2004, 23:32)
c'est peut etre l'habitude du mauvais temps! laugh.gif
on es au moi de juin c bientot l'ete! biggrin.gif youpi!

Regardez le nom du sujet et ce qui va derrière...

Je me demandai juste pourquoi Tournesol avait ajouter "Si si elle a lieu..."

voili voilou
RIcco
Merci pour l'itinéraire ... mais encore la pause à Bercy ? C devenu une habitude, mettant ainsi fin au systématique "Mec, C où kelle est la pause" ?
Twan
ouais, cool, la pause à bercy... je vais revoir mon pote le chauffeur de Sarko!!!!! lol
Hastur
heu "encore" sa fait que la 2 eme de suite c est tout de plus les endroie bien ou on peu faire une pause sont pas nombreux
Fred
dis Mr Ptroll on peut avoir le relief comme tu sais si bien le faire ?

j'ai déjà une vague idée mais ton logiciel c vraiment super. Et puis comme ca les gens peuvent facilement voir s'ils peuvent faire la rando ou pas.

merci d'avance
Hastur
hehe de toute maniere il fera bô demain c est sur et obliger
Zetmor
25 kilomètres, 140 mètres de dénivelé.

1ère partie = 14km (50m de montées / 70m de descentes)
2ième partie = 11km (90m de montées / 70m de descentes)

Image IPB

La 1ère partie est plutôt tranquille (une petite montée pour s'échauffer, et après c'est quasi plat ou légères descentes jusqu'à la pause). La 2ième partie ça rigole moins, c'est nettement plus sportif. Et le trajet est assez alambiqué : y'a du virage ! Tant mieux. tongue.gif
Tournesol
"le si si elle a lieu" ce n'est pas parce que je bégaie, c'est juste pour dire qu'elle a bien lieu malgré le plan vigipirate renforcé pour l'arrivée du président américain.

Voilà...
Gunblade
On va bloquer Bush ?! rolleyes.gif tongue.gif
SleepySpace
CITATION(Fred @ 03/06/2004, 23:48)
dis Mr Ptroll on peut avoir le relief comme tu sais si bien le faire ?

dis Mr Tournesol on peut avoir le dessin comme tu sais si bien le faire ?

;oP

non parce que la rando me permet aussi de "visiter" (rapidement certe) Paris ... comme ca je vois à peu près où l'on va passer et où l'on en est...

thx
SleepySpace ...
Tournesol
oui oui tu peux avoir le dessin, faut juste que je le fasse... sad.gif

ça arriiiiiiiiiiiive
ehumhum
quoi ? le président américain (enfin etats-uniens, il ne faut pas exagérer smile.gif ) vient faire la rando roller ?
quoi comment ça j'ai rien compris.

bon avec mon super rume à la noix, je vous souhaite une bonne rando... snifff... ouiiinnnn
Twan
horreur et damnation, ça pleute !!!!!!!!!!!!!! on va ressortir les vierges, histoire d'en sacrifier une ou deux....
Tilk
CITATION(Tournesol @ 04/06/2004, 07:11)
"le si si elle a lieu" ce n'est pas parce que je bégaie, c'est juste pour dire qu'elle a bien lieu malgré le plan vigipirate renforcé pour l'arrivée du président américain.

Voilà...

Ah OK ....

Mais bon, si je vois Bush, je lui donne un flyer et je lui dis d'éteindre son moteur laugh.gif biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif
Junior
il arrive demain mais tu peux toujours....
Tilk
CITATION(Junior @ 04/06/2004, 12:36)

On sais jamais .... laugh.gif En attendant, j'irai voir Old7 ...
Old7
CITATION(Tilk @ 04/06/2004, 12:38)
CITATION(Junior @ 04/06/2004, 12:36)

On sais jamais .... laugh.gif En attendant, j'irai voir Old7 ...

voila !

mais pas trop près car sinon tu pourrais glisser
Tournesol
Image IPB
SleepySpace
Salut,
merci bp :o) ...
La pluie s'est-elle arrétée à Paris ? Quand pourrons-nous etre sûr qu'il y a la rando ou non ?
bye
SleepySpace ...
Twan
la pluie ? hé bé, elle a fini de tomber et c'est sec par terre...... donc, si on en reste là, y'a rando ce soir !!!
SleepySpace
Sinon d'après la météo, (www.theyr.net) il prévoit pt-e une toute petite ondée vers 23h-minuit ... mais bon avec un peu de chance :o/
bye
SleepySpace ...
Zetmor
D'après www.pleinchamp.com le risque de précipitations est légèrement plus important ce soir (20h à 23h) que là maintenant. Et il tombe déjà quelques gouttes. Y'a donc des chances qu'il tombe quelques gouttes ce soir. Par contre après (après 23h) ça pleut pas. Donc vu l'heure du départ, si la chaussée est encore (ou à nouveau) sèche à 22h, c'est jouable. Reste plus qu'à croiser les doigts ...
TheGreatStoby
Mais sa va partir ce soir... c'est obligé que sa parte ! C'est pas du crachouilli qui va nous arrêter, surtout que sa pleu et 5min aprés c'est sec... Donc sa partira !!!! mad.gif
david
CITATION(TheGreatStoby @ 04/06/2004, 15:48)
Mais sa va partir ce soir... c'est obligé que sa parte ! C'est pas du crachouilli qui va nous arrêter, surtout que sa pleu et 5min aprés c'est sec... Donc sa partira !!!! mad.gif

Exactement cool.gif
ptroll
Comme d'hab, Profil et commentaires sur p'Troll :
http://www.ptroll.com/cr/040604.htm
victorrollerman
paris se degage pas de pluie ce soir
a ce soir
ciao
Macadamx
Rando sans pluie laugh.gif je pense que la chance est nées pour être du Vendredi...
ptroll
CITATION(Zetmor @ 04/06/2004, 01:27)

Faudra qu'on m'explique comment, en partant et arrivant au meme endroit, il y a une différence de dénivelé de 20 metres en montée ?
On doit surement prendre un ascenseur quelque part : dry.gif
Macadamx
on ne reviens pas au point de départ. C'est en deux parties la rando la première on fait paris je ne sais où et après je ne sais où val d'oise. (si tu parles bien de la rando du 13 juin
akyrio
CITATION(Macadamx @ 05/06/2004, 09:13)
on ne reviens pas au point de départ. C'est en deux parties la rando la première on fait paris je ne sais où et après je ne sais où val d'oise. (si tu parles bien de la rando du 13 juin

non il parlait su message de Zetmor, en 1ere page du sujet
Macadamx
Ah oki ohmy.gif je suis confu
fortin
pdt cette rando j'ai vu kkn qui a cassé ses rollers (la partie de la platine qui tient la roue avant !)
sinon j'ai récupérer qq belles séquences (grâce a un nouveau mode que j'ai découvert sur ma cam : le mode sport : qui permet de filmer des scenes rapides (genre F1 ou rollers) sans avoir de flous)
j'ai aussi découvert grâce a un agent des forces de l'ordre en roller que certains d'entre eux ne veulent peut-etre pas etre filmés alors je me demande comment je vais bien pouvoir faire ... soit je coupe la caméra soit je les enleve au montage mais dans ts les cas fodrait que je sache lesquels ne veulent pas etre filmés ... je sais pas combien ils sont mais si je dois leur demander à tous ça va etre compliqué (si vous avez un idée elle serait la bienvenue) (faudrait en plus retenir les visages pour pouvoir enlever ceux la précisément ...) ... en meme temps c'est un peu paradoxal car ils ne veulent pas etre "vus" et reconnus (certains habitent des cités ...) mais le pb c'est que y a qd meme 20000 personnes qui les voient chaque vendredi soir ... et si en plus faut que je demande a chaque partcipant ... je vais chercher un solution : en attendant plus de vidéos brutes
sinon belle rando et bo temps c'est tt ce qu'il faut pour etre heureux un vendredi soir smile.gif
Macadamx
Dès que tu vois un flic tu appuis sur stop?
Old7
tu n'a pas le droit de filmer les forces de l'ordres sans l'accord de la pref normalement, pareil pour les photos...
fortin
je veux bien mais je ne filme pas les forces de l'ordre : je filme la rando : si par ex y a une manif dans la rue encadrée par les forces de l'ordre : est ce que la TV doit demander a chaque agent l'autorisation ? ça va devenir compliqué de faire des vidéos ... en plus le gars qui m'a parlé n'est pa contre mais il me l'a dit a propos d'autres
je pensais plutot couper au montage ou utiliser un truc pour brouiller les visages plutot que d'éteindre la caméra a chaque fois ...
sinon j'aimerais ajouter a propos de cette rando :
- apparement mes conseils ont été utiles : a bercy un passage a été laissé cette fois smile.gif
- y a 3 staffeurs qui ont pas voulu me laisser pas passer avec ma caméra pour me mettre devant la rando quand elle était a l'arret : heureusement qu'un staffeur que je connais étais pas loin a ce moment sinon j'aurais raté une des plus belles séquences que j'ai tourné ... mais c'est pas un reproche car c'est normal de leur part
victorrollerman
Très bonne rando bien rapide comme je les aime une nette difference par rapport a la semaine derniere moins d attentes plus de montes,moins de debutants bref continuez comme sa, merci au staff et à la police mobilise a la prochaine

ciao biggrin.gif
titoine
CITATION(victorrollerman @ 05/06/2004, 17:31)
Très bonne rando bien rapide comme je les aime ......plus de montes.....

ciao biggrin.gif

tu trouves que une bonne randonée est une rando avec des montées toi?
Old7
CITATION(fortin @ 05/06/2004, 16:09)
- y a 3 staffeurs qui ont pas voulu me laisser pas passer avec ma caméra pour me mettre devant la rando quand elle était a l'arret : heureusement qu'un staffeur que je connais étais pas loin a ce moment sinon j'aurais raté une des plus belles séquences que j'ai tourné ... mais c'est pas un reproche car c'est normal de leur part

non c'est pas normal....
et si tu avais eut envie de rentrer chez toi ? il t'en empéchaient c ca ?
Register
Bin, le problème c'est va faire le tri entre ceux qui rentrent chez eux et ceux qui ont juste trouvé une bonne excuse pour aller se mettre devant tout le monde...
Hastur
puff et de toute maniere meme si il voulais rentrer chez eux ( c est rare rolleyes.gif ) il peuve bien attendre 5 minute comme le font les voiture ou les pieton
pasque ctte excuse je l entend 50 fois a chaque arret et croie moi que dans le tas il y en pratiquement aucun qui rentre
victorrollerman
titoine je trouve q une rando ac des montes est plus phisique il y a moins de debutant la rando va plus vite j etais en premiere ligne c est pr sa que je dis sa peut etre que derriere tu as moins apprecier la rando, une rando ac seulement du palt est accesible a ts le monde mais ac des pavés et des montés c est deja plus selectif
La deuxieme partie moi je l ai trouve vraiment exelente je sais pas si tu l as apprecié comme moi?

CIAO
Zetmor
CITATION(ptroll @ 05/06/2004, 09:38)
CITATION(Zetmor @ 04/06/2004, 01:27)

Faudra qu'on m'explique comment, en partant et arrivant au meme endroit, il y a une différence de dénivelé de 20 metres en montée ?
On doit surement prendre un ascenseur quelque part : dry.gif

Tout simplement parce que la pause est à une altitude inférieure ... il y a donc forcément plus de montées dans la 2ième partie. Encore que non, pas forcément, j'explique ...

Au total 140 mètres de dénivelés = 140 mètres de montées, 140 mètres de descente.

1ère partie = de Montparnasse à Bercy = 50 mètres de montées et 70 mètres de descentes

2ième partie = de Bercy à Montparnasse = 90 mètres de montées et 70 mètres de descentes

Total de montées = 1ère partie 50 mètres + 2ième partie 90 mètres = 140 mètres de montées.

Total de descentes = 1ère partie 70 mètres + 2ième partie 70 mètres = 140 mètres de descentes.

On retrouve donc bien le dénivelé de 140 mètres.

Les 2 parties de la rando n'étant pas le même chemin, il est normal que ce soit différent. Imagine un circuit comme ça : D________E____/\/\/\/\___A
là entre le départ et l'étape c'est du plat aucun dénivelé. Puis entre l'étape et l'arrivée y'a plusieurs montagnes à passer (chemin différent), donc un gros dénivelé. Donc le dénivelé entre les 2 parties est différent, bien que le départ soit au même endroit que l'arrivée, du fait que le chemin emprunté est différent. Et dans la rando il y a plus de montée dans la 2ième partie pour la simple raison que le départ est à une altitude supérieure de l'étape ... faut bien y remonter ... bref je sais pas comment expliquer mieux, ça paraît tellement évident.

(il faut bien comprendre que le dénivelé que j'indique n'est pas une simple différence d'altitude entre le départ l'étape et l'arrivée, mais réellement de combien on monte et on descent tout au long du parcours ... faut voir la coupe quoi, ça saute aux yeux que ça grimpe plus dans la 2ième partie du parcours)

PS : pourquoi tu dis une différence de 20 mètres en montée ? 90-50 ça fait ... ? blink.gif
Hastur
c etait pourtant evident tongue.gif smile.gif
RaSTaFarY
victorrollerman a écrit :

CITATION
titoine je trouve q une rando ac des montes est plus phisique il y a moins de debutant la rando va plus vite j etais en premiere ligne c est pr sa que je dis sa peut etre que derriere tu as moins apprecier la rando, une rando ac seulement du palt est accesible a ts le monde mais ac des pavés et des montés c est deja plus selectif

y'a deja eut plein de rando avec essentiellement du plat et peu de remontée et ou le niveau etait relevé, sans trop de débutants. je pense notament aux rando estivale de l'année derniere ou aux rando pdt l'hiver, chaque année, ou la rando s'etirait assez pour avoir des trous et avoir autant d'espace et de plaisir en milieu et debut de rando.
de plus, la pluspart des debutants ne regarde pas le plan et ne savent pas quelles avenues/rues sont en montée ou descente, alors je pense pas que les debutants choisissent leur rando suivant la difficulté
Macadamx
Ils ne choisissent pas mais au bout d'un momment quand ils voient qu'il y'a beaucoup de montée et qu'ils arrivent plus à suivre, leur prétendance est d'abandoné. Donc au fur et à mesure du parcours on peut aller plus vite surtout en hiver où l'on retrouve les plus aguérris des rollermens laugh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.