Bonjour à tous et à toutes vous qui ètes fans de rollers , je me permet de faire appel à vous patineurs (euses) afin de venir grossir les rangs du staff de PARI-ROLLER car pour assurer le bon déroulement de notre randonnée et également afin maintenir un bon niveau de sécurité nous avons besoin de staffeurs bénévoles donc:
Si vous roulez à la fnf depuis quelques mois/années et que vous avez envie de vous investir
si vous avez entre 18 ans et 77 ans
si vous etes une fille ou un garcon ( heu pour les filles un petit effort vous n'ètes pas très bien représentées )
si vous possédez un brevet de secouriste ou que vous soyez médecin ou pompier
vous aurez compris que sans vous rien n'est possible , si vous avez des questions les responsables du staff sont à votre service tout au long de l'année pendant la randonnée je vous les présente :
RICHARD
ANDRE
ALAIN
Pour ma part je suis joignable 24/24 hr au 0608785938 et sur mon adresse mail alain@pari-roller.com .
PS / Pour ceux qui désireraient nous donner un coup de main pour faire des vidéos , des photos , organiser des randonnées adhérents vos compétences nous intérressent .
Je vous en remercie d'avance et vous dit à beintot dans les rues parisiennes
ALAIN
Bonjour, juste un petit conseil, ne jamais mettre son Numéro sur un forum, des robots récupèrent téléphones comme les adresses de courriel pour polluer ensuite.
Puis, on n'est pas forcément à l'abri d'un petit rigolo qui n'a rien avoir affaire avec le roller ou les
randonnées, qui n'est même pas inscrit sur le forum.
Tu pourrais dire : numéro par mp.
Pas parano, mais il se passe tellement de choses.
Une petite précision sur le post d'Alain : parmi les conditions énoncées il y en a qui sont obligatoires : avoir plus de 18 ans, être une fille un un garçon ou un mix des deux (je crois pas qu'on prenne des extra-terrestres), par contre il me semble qu'avoir son brevet de secouriste n'est pas obligatoire pour staffer. Par contre, si vous l'avez, c'est encore plus mieux bien (comme ça vous pouvez choisir de faire staffeur ou staffeur-secouriste).
@Régis : tu as raison pour les robots, mais une autre solution pour éviter les éviter est de donner son numéro comme ça : zéro six, vingt-deux, etc. C'est moins contraignant que le message privé.
Garçon ou fille = pas de chien policier ou secouriste
Bah, à moins qu'un chien puisse être considéré comme plus responsable légalement qu'un humain de moins de 18 ans, je ne pense pas, non. (Sans parler du fait que j'ai rarement vu des chiens à roulettes, et qu'il n'y a pas de t-shirt pari roller en taille clebs...)
Euh, une ptite info, j'imagine que vous devez demander une présence minimum non ? De combien ?
CITATION(Stuart @ 12/03/2010, 15:17)

Euh, une ptite info, j'imagine que vous devez demander une présence minimum non ? De combien ?
Non aucune.
Les staffeurs sont des bénévoles. On ne va pas en plus leur imposer des contraintes.
Après, on fait l'appel à chaque briefing, mais c'est pour signaler combien nous sommes à la police, ainsi que pour garder des statistiques (on aime les chiffres chez PR).
GIGN135
30/04/2010, 09:01
quand j'aurais mes nouveaux rollers (Seba GT 100) promis je staffe
Par contre il faut toujours le permis pour pouvoir staffer parc que j'l'ai pas (pas encore)
zorglube
30/04/2010, 09:21
Il faut le permis pour pouvoir staffer !? WTF !? Je ne me souviens pas de ça.
À confirmer, quelqu'un s'il vous plais ?
Bah moi on m'a jamais demandé si je l'avais, et encore moins de le montrer, donc je crois vraiment pas que c'est nécessaire.
zorglube
30/04/2010, 14:41
Cela dit, connaitre le code la route est un plus.
Il faut effectivement avoir le permis de conduire car nous sommes des signaleurs au sens de la loi : "personnes majeures et titulaires du permis de conduire" (cf
http://webcache.googleusercontent.com/sear...voie_publiq.htm partie Encadrement)
Ah ouais ! Bah là je viens d'apprendre un truc alors. J'ai du oublier l'étape où on m'a demandé si j'avais le permis, alors.
Bon alors en fait pour être devenu wanabee hier soir, je confirme qu'il semblerait que le permis soit necessaire.
On m'a fait remplir un petit papier avec mon nom, mes coordonnées, numero d'adherent tout ca, et.... mon numero de permis.
Cela dit je l'avais pas sur moi, et ca a pas été un drame.
CITATION(mmm @ 1/05/2010, 11:10)

Bon alors en fait pour être devenu wanabee hier soir, je confirme qu'il semblerait que le permis soit necessaire.
On m'a fait remplir un petit papier avec mon nom, mes coordonnées, numero d'adherent tout ca, et.... mon numero de permis.
Cela dit je l'avais pas sur moi, et ca a pas été un drame.
et alors comment tu as trouvé
Ben c'etait vraiment tres sympa. Ca fait voir la rando differemment.
C'est à peine plus sportif que coté randonneur, mais ca fait du bien !
J'ai pas vu le temps passer (attendre en bloquant les voitures et en voyant la rando passer parait beaucoup moins long que d'attendre aux carrefours que la rando reparte).
Et puis j'ai eu mon premier baptême du feu face à un scooter récalcitrant qui a voulu forcer le passage sous prétexte qu'il habitait à 50m. Merci à Richard d'être venu nous aider à le calmer.
En conclusion j'ai beaucoup apprécié, du coup je reviens en 2eme semaine avec plaisir !

Mathieu
Comme j'ai vu deux wanna hier, j'ai failli te demander lequel des deux tu es, mais là je vois, j'étais sur le même carrefour pour le scooter (sauf s'il y en avait deux énervés qui habitaient à 50m à des carrefours différents et que Richard a calmé les deux ^^).
Par contre, si tu trouves que c'est à peine plus sportif qu'en randonneur, c'est que tu avais déjà un bon niveau de randonneur, moi au début j'avais un peu de mal (je me souviens m'être fait rattraper par la rando dans une longue montée une fois...) Heureusement, on ne m'en a pas tenu rigueur, et maintenant ça va bien :-)
Bref, s'il y en a qui hésitent à venir staffer parce qu'ils sont pas sûr de leur niveau, y'a pas de raison (je parle vitesse et endurance, bien sûr savoir rouler en sécurité c'est indispensable), en plus rejoindre le staff est un bon moyen de progresser vite.
À part ça, c'est très juste ta remarque sur l'attente qui est au fond moins longue en staff, même quand le cortège est bien long. J'avais jamais remarqué.
Ah ben j'ai raté une occasion de mettre un visage sur un prenom/pseudo. Je n'ai absolument aucun souvenir de ce à quoi tu ressembles
J'ai posé la question à la dernière rando (je viens de passer wanabe

) et apparemment le permis n'est pas obligatoire, cependant connaitre le code de la route est un gros plus.
J'avais vu dans un coin du forum mais je ne sais plus ou que il fallait le permis ou l'ASSR (normalement tout le monde a l'ASSR, c'est le truc que on passe en 3ème) d'où le fait que le permis n'est pas obligatoire .
CITATION(Nitru @ 15/05/2010, 14:59)

J'ai posé la question à la dernière rando (je viens de passer wanabe

) et apparemment le permis n'est pas obligatoire, cependant connaitre le code de la route est un gros plus.
J'avais vu dans un coin du forum mais je ne sais plus ou que il fallait le permis ou l'ASSR (normalement tout le monde a l'ASSR, c'est le truc que on passe en 3ème) d'où le fait que le permis n'est pas obligatoire .
Ce n'est pas parce qu'un staffeur l'a dit ou que c'est écrit quelque part sur le forum que cela vaut ce qui est écrit dans le texte de la loi.
Tant que tout se passe bien, il n'y a pas de raison d'avoir de problème, mais s'il arrive un accident entre un automobiliste et un staffeur, si ce dernier n'a pas le permis, cela ne pourra que créer encore plus de problèmes.
CITATION(mmm @ 1/05/2010, 14:34)

Ben c'etait vraiment tres sympa. Ca fait voir la rando differemment.
C'est à peine plus sportif que coté randonneur, mais ca fait du bien !
Ce vendredi, je te prend en wanna!
GIGN135
18/05/2010, 14:07
le dégoute pas trop quand même Kéric
CITATION(Keric @ 18/05/2010, 13:18)

Hmmmmm je sais pas comment je dois le prendre.
Du genre "on va voir ce que t'as dans les jambes" !? (en fait je vois pas comment le prendre autrement, donc je m'attends au pire ...)
J'aimerais quand même rester dans un état correct pour pouvoir partir en vacances dimanche !
GIGN135
18/05/2010, 16:08
Eh bien disons que Kéric va te montrer sa façon de rouler, et que tu devras suivre ou mieux être devant
Le tout en éclaireur bien sur
*Recherche bonne volonté pour me prendre en premier Wanna Vendredi*
Pour ne pas flooder ici, regardez dans "no modo".
CITATION(GIGN135 @ 18/05/2010, 15:07)

le dégoute pas trop quand même Kéric
Pour le dégouter, il faudrait le mettre avec les éclaireurs! ce que je ne suis pas.
Je vais juste lui montrer comment tout le staff se défonce pour que la rando se passe bien, mmm se défoncera donc par lui même, et je ne serai pas responsable de son état post-rando!
Que je suis machiavélique.
GIGN135
18/05/2010, 21:01
On ne flood pas on fait vivre le topic... nuance appréciable...
Mes excuses Kéric pour avoir dit que tu étais éclaireur j'avais la tête ailleurs
Need to be Friday for my first Wannabee
CITATION(GIGN135 @ 18/05/2010, 22:01)

Need to be Friday for my first Wannabee
Cela ne veut rien dire.
Keric, en étude de linguistique Anglaise, étant passé par une licence de littérature/linguistique/civilisation anglaise.
CITATION(Keric @ 18/05/2010, 21:39)

Je vais juste lui montrer comment tout le staff se défonce pour que la rando se passe bien
j'en suis bien convaincu, c'est un peu pour ca que je veux staffer, pour essayer d'aider à ce que ca se passe pour le mieux. C'est pas juste pour faire la rando en tshirt jaune avec une bande réfléchissante.
CITATION(GIGN135 @ 18/05/2010, 17:08)

*Recherche bonne volonté pour me prendre en premier Wanna Vendredi*
T'inquiète pas on va te trouver un truc qui va te plaire. Vu que tu aimes bien trainer à l'arrière de la rando tu seras tortue ! ;-)
GIGN135
19/05/2010, 12:02
CITATION(mmm @ 18/05/2010, 23:53)

T'inquiète pas on va te trouver un truc qui va te plaire. Vu que tu aimes bien trainer à l'arrière de la rando tu seras tortue ! ;-)
Ça c'est fourbe, mais je vais être tortue et moi je serais encore en forme en fin de rando et pas toi nananère
De toutes façons en wanna on fait tous les postes, donc si tu es tortue la première fois, ça ne fait que repousser celle où tu seras lièvre ou éclaireur...
En tout cas, ça fait plaisir de voir des nouveaux nous rejoindre.
GIGN135
19/05/2010, 14:58
Ouais mais je préfère vu que j'ai mes nouveaux rollers que depuis 2 semaines, j'ai encore plutôt mal aux pieds avec...
Donc une rando en tortue ou en arrière sera plutôt mieux pour le moment...
Mais promis quand je serais plus à l'aise dans mes chaussons je fais le wanna éclaireur à fond^^
D'ailleurs je vais rouler tiens
CITATION(GIGN135 @ 19/05/2010, 15:58)

Ouais mais je préfère vu que j'ai mes nouveaux rollers que depuis 2 semaines, j'ai encore plutôt mal aux pieds avec...
Donc une rando en tortue ou en arrière sera plutôt mieux pour le moment...
Mais promis quand je serais plus à l'aise dans mes chaussons je fais le wanna éclaireur à fond^^
D'ailleurs je vais rouler tiens
Tortue est le poste le plus dur mentalement. Après Meneur et Première ligne bien sûr. Et encore.
Je suis sûr que tu vas adorer dire à des personnes super agréables, cools, mignonnes (...) de devoir quitter le cortège parce qu'elles n'arrivent pas à suivre.
Vraiment ingrat comme position. Bon courage, être staffeur n'est pas toujours facile, mais c'est une formidable expérience humaine!
Bah, quand je vois qu'une jolie patineuse doit quitter le cortège et qu'elle est trop déçue, je lui laisse mon numéro, ça la console ;-)
Nan, sans rire, j'ai pas beaucoup fait tortue mais en général je suis toujours tombé sur des gens plutôt raisonnables qui se rendaient bien compte qu'ils n'avaient pas le niveau et acceptaient la chose sans problème. (Et puis en tant qu'enseignant je dois parfois rendre des sales notes à des étudiants très sympas, parfois même qui ont bossé dur, ont des difficultés personnelles et tout, du coup dire à quelqu'un de quitter la rando, je trouve ça moins grave, quand même.)
Ce que je trouve le plus dur en tortue, c'est que tu passes trois heures à crier aux gens d'avancer, alors que toi tu dois rester à un rythme super lent... ça fout la motiv pour faire éclaireur la fois d'après ^^
ALEX STAFF TORTUE
21/05/2010, 08:47
CITATION(mpg @ 20/05/2010, 10:43)

Bah, quand je vois qu'une jolie patineuse doit quitter le cortège et qu'elle est trop déçue, je lui laisse mon numéro, ça la console ;-)
Nan, sans rire, j'ai pas beaucoup fait tortue mais en général je suis toujours tombé sur des gens plutôt raisonnables qui se rendaient bien compte qu'ils n'avaient pas le niveau et acceptaient la chose sans problème. (Et puis en tant qu'enseignant je dois parfois rendre des sales notes à des étudiants très sympas, parfois même qui ont bossé dur, ont des difficultés personnelles et tout, du coup dire à quelqu'un de quitter la rando, je trouve ça moins grave, quand même.)
Ce que je trouve le plus dur en tortue, c'est que tu passes trois heures à crier aux gens d'avancer, alors que toi tu dois rester à un rythme super lent... ça fout la motiv pour faire éclaireur la fois d'après ^^
Le plus gros problème que l'on rencontre au poste des tortues, c'est les patineurs confirmés qui viennent discuter derrière et qui ne veulent pas se bouger quand on leur demande (poliment au début, et un peu moins au bout de 5 fois

). La diplomatie est de mise mais il faut aussi que les patineurs concernés mettent du leur aussi.
zorglube
21/05/2010, 10:02
CITATION(ALEX STAFF TORTUE @ 21/05/2010, 09:47)

Le plus gros problème que l'on rencontre au poste des tortues, c'est les patineurs confirmés qui viennent discuter derrière et qui ne veulent pas se bouger quand on leur demande (poliment au début, et un peu moins au bout de 5 fois

). La diplomatie est de mise mais il faut aussi que les patineurs concernés mettent du leur aussi.
JAMAIIIIIIII Je continuerai de venir glander avec les tortues !!!
CITATION(Keric @ 18/05/2010, 13:18)

Bon je sais pas si éclaireur c'etait plus ou moins dur que ce que tu me réservais, mais ca a suffit à me claquer ! Ca décrasse ! c'était vraiment super sympa cette rando.
Mais je ferai pas ca toutes les semaines. Je sentais bien que mon binome staffeur poussait pas vraiment sur ses 110 mm pour pas me perdre au bout de 3m...
Bon allez, j'ai 2 semaines pour m'en remettre avant ma derniere wanna !
GIGN135
22/05/2010, 15:28
cool je vais pouvoir rattraper un poil mon retard^^
Sinon super cool en volant, merci Hervé pour toutes ces explications et faut pas se laisser faire par les taxis
CITATION(mmm @ 22/05/2010, 11:44)

Bon je sais pas si éclaireur c'etait plus ou moins dur que ce que tu me réservais, mais ca a suffit à me claquer ! Ca décrasse ! c'était vraiment super sympa cette rando.
Mais je ferai pas ca toutes les semaines. Je sentais bien que mon binome staffeur poussait pas vraiment sur ses 110 mm pour pas me perdre au bout de 3m...
Bon allez, j'ai 2 semaines pour m'en remettre avant ma derniere wanna !
Un volant qui se donne à fond a moyen de plus se fatiguer qu'un éclaireur bien relayé (et qui dispose en général d'un matériel plus adapté à la vitesse

)
GIGN135
24/05/2010, 18:41
CITATION(Chico @ 23/05/2010, 22:03)

Un volant qui se donne à fond a moyen de plus se fatiguer qu'un éclaireur bien relayé (et qui dispose en général d'un matériel plus adapté à la vitesse

)
On peut être volant avec du bon matos aussi, enfin je crois...
CITATION(GIGN135 @ 24/05/2010, 19:41)

On peut être volant avec du bon matos aussi, enfin je crois...
Non non ils sont obligés de le faire en street ou en quad !
Je dis juste qu'en général les éclaireurs s'équipent plutôt de patins de vitesse par rapport aux volants qui sont plutôt en vitness, mais c'est surtout un choix d'équipement par rapport à sa pratique du roller, et non en fonction du poste dans la randonnée.
GIGN135
25/05/2010, 23:32
Bon les amis j'ai une question d'ordre organisationnel
je voulais savoir vers quelle heure débute le brieff staff en général
Car ce vendredi ça va être tendu pour moi niveau horaire
genre je pourrais être à montparnasse entre 21h40 et 21h50 mais ça dépend pas de moi et j'aimerais bien faire ma wanabee
sachant que j'en ai déjà faite une...
CITATION(Chico @ 23/05/2010, 22:03)

)
encore faut 'il rouler pour cela mika hi hi
CITATION(GIGN135 @ 26/05/2010, 00:32)

Bon les amis j'ai une question d'ordre organisationnel
je voulais savoir vers quelle heure débute le brieff staff en général
Car ce vendredi ça va être tendu pour moi niveau horaire
genre je pourrais être à montparnasse entre 21h40 et 21h50 mais ça dépend pas de moi et j'aimerais bien faire ma wanabee
sachant que j'en ai déjà faite une...
j'en profite donc pour répéter que le briefing c'est 21h30 et que c'est important nous avons des informations à vous donner tant au niveau de la sécurité qu'au niveau des informations sur les opérations en cours
GIGN135
30/05/2010, 03:00
Bon bah j'ai été tortué (pas torturé hein, quoique...) et c'est vrai qu'on roule pas trop, en plus c'était une rando un peu spéciale donc...
Moi j'avais bien aimé ma rando en tortue ca fait voir la rando sous un autre angle : on peux plus discuter, ya plus de contact avec les gens =) C'est plus une balade quoi ^^
GIGN135
30/05/2010, 23:50
Ce vendredi ça sera Wanna éclaireur
je sens que je vais douiller...
LiTTleL
31/05/2010, 09:27
CITATION(GIGN135 @ 31/05/2010, 00:50)

Ce vendredi ça sera Wanna éclaireur
je sens que je vais douiller...
Cool, je ne staffe plus, mais comme cela je verrais qui tu es plus facilement.
CITATION(LiTTleL @ 31/05/2010, 10:27)

Cool, je ne staffe plus, mais comme cela je verrais qui tu es plus facilement.

Avec un ensemble noir, une cagoule, un masque et une mitrailleuse ?
GIGN135
31/05/2010, 09:49
pour ceux qui veule savoir qui je suis,
la chose bleu qui avance sur la droite de l'imageJe pense qu'on peux difficilement me rater en rando
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.