Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Reprendre Le Roller
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
juddix
Bonsoir,

voilà bien 6mois que j'ai rien fait sleep.gif
Je viens d'arrivé sur Paris pour le travail, la rando roller du vendredi soir j'ai vu mais ça me parait hard
y a une voiture balais pour nos ramasser au cas où ?

ça se situe où les quais de seine pour reprendre tranquillou ?
un peu de sport en salle serait préférable avant d'attaquer vos 30km du vendredi soir, ça me parait énorme
Je sens que les derniers de la queue de la rando roller n'ont pas le temps de faire la pause (je me trompe)

avez vous de bonnes adresses où assoc pour apprendre a freiner d'un coup sec ?
j'ai déjà fait par le passé quelques jeux histoire de bien contrôler les freinages , demie tour, sans trop réfléchir grace au jeux avec des amis dans mon ancienne ville.
genre du street hockey le dimanche sur un parking ?
jouer a 1 2 3 soleil en roller ?
quelques slides timide parfois la platine touchait
j'aime pas freiner en T, ça me tire dans la jambe
Je préfère bien appuyer sur le patin
quelques petits saut de caniveaux,
un vole plané une fois (saut loupé) j'ai fait superman, ça fait tout drôle

1 2 3 soleil c' est tout con, ça parait gamin mais ça aide vachement a contrôler les arrêts net.
Quand a mes rollers, mes platines sont chiante, quand je sert trop un poils trop ça roule pas bien net.
Je changerais de roller plus tard, pas pour l'instant
Parfois j'ai l'impression de faire beaucoup d'effort avec ses roues qui tournent pas bien.

voila, je verrais plus tard pour vous rejoindre (un provinciale)
bonne route

si vous avez des conseils, quelques astuces et de bonne adresses faite moi signe.
mpg
Pour reprendre en douceur il y a des randos plus faciles que la fnf. Par exemple le rol'coq' du dimanche (départ 14h30 à Bastille) ou la rando-trottoir RSI du mercredi (départ 21h à Bastille devant un bar dont j'ai oublié le nom, en gros de l'autre côté par rapport à l'opéra --- attention à ne pas confondre avec la 321 qui part devant l'opéra mais n'a pas du tout le même rythme).

Pour le freinage, si le T te fait mal, c'est peut-être dû à un problème dans ta façon de freiner, normalement ça ne tire jamais au point d'être désagréable. Dans les longues descentes, ça peut être utile de savoir freiner des deux côtés pour alterner. Sinon, il y a toujours le tampon, qui a fait ses preuves et évite d'abîmer les roues.
Hub
Oui, la Roll'Coq est faite pour toi:
http://www.rollers-coquillages.org

Pour ce qui est de l'entraînement technique, nos adhérents R&C ont des "rendez-vous techniques" environ une fois par mois (le prochain est samedi prochain). On s'entraîne entre nous, les plus confirmés donnant des conseils aux autres. Slalom, un peu de saut, exercices divers. Et en deuxième partie de session, des jeux comme tu le dis (épervier, hockey...) pour apprendre sans réfléchir.
juddix
Merci, samedi prochain prochain je part en week-end désolé.
une autre fois

va falloir que je m'y remette...
Fennec
Alors, tu as refait quelques bornes ?
Comme l'on dit mpg et Hub juste au dessus, la Rollers & Coquillages est ce qui semble te convenir.
Une fois que tu t'ennuies le dimanche... il est enfin temps de passer au vendredi soir ph34r.gif

Si tu cherches d'autres novices (surtout à cette saison il y en a pas mal) dans un cadre informel, je peux aussi te conseiller de faire un tour sur OVS http://paris.onvasortir.com
juddix
Je m'y suis remit un peu en bord de seine.
le dimanche.

rien de bien agressif....tout cool
mpg
Il y a des ateliers initiation freinage (du tampon aux slides) derrière la gare de Lyon ces deux prochains mercredi, que tu trouveras sur OVS. Souvent (pas forcément en lien avec ces ateliers), il y a des jeux aussi : chat, gendarmes et voleurs, qui vont peut-être reprendre avec le retour des beaux jours.
Régis
J'ai envoyé par mp lien de mon site pour les rendez-vous le dimanche et plus tard, les soirs aussi à VINCENNES.
juddix
Bon, j'aurais bien envie d'allé voir celle de ce soir,

Rando-trottoir, c' est une rando sur les trottoir sans encadrement particulier, route coupé ?
ça sens les saut de trottoir ça je me trompe ?

avec ce beau temps pas trop envie de resté chez moi.....
j'ai proposé a un pot de me rejoindre a cette rando, lui aussi a fait une pause ... il compte reprendre tout doucement si je le motive.

Qui y va ce soir ?
juddix
Départ loupé accroché au téléphone.... bon vendredi s'il fait beau
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.