Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Et Si On Parlait Un Peu De Nous
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Pages : 1, 2, 3
Yu
Salut,

Un thread afin de se présenter ça peut être bien cool.gif

Pour ma part j'ai 27 ans je fais du roller depuis 6 ans de ça , rando et slaloom, j'ai une paire de twisters ( tecnica ) d'année 2001 cool.gif

Et vous ? cool.gif
Tournesol
22 ans, je fais du roller (quad) depuis presque 15 ans. Je ne fais du inline que depuis un an et je roule en Roces Prague (4 roues) ou Rollerblade Lightning 07 (5 roues).
Slalom pour le fun et quelques descentes de marches mais surtout rouler pour le plaisir...

@+
Pierrot
Pierre 17ans je fais du roller depuis 4 ou 5 ans. Je faisai du quad quand j'était très jeune et je ne fais que des ballades.
DoNaLd
Coucou alors moi c'est quad et quad depuis plus de 10, j'en ai 21 : ca fait jamais que la moitié de ma vie lol
une paire de brooks monté sur platine feeberlite (si ca s'ecrit comme ca) pour les roues et roulements c'est du kryptos et abec3 O_o
alors bon dans les grosses acceleration , j'ai beau etre matinal, j'ai mal
quad ca va qd mm moins vite que inline
enfin voili voilou
11h41 j'me leve, il est tot pour une fois ^^
Yu
enchanté pierrot et DoNald cool.gif

Clair l 'inline va plus vite mais le quad est plus maniable cool.gif
Et ça reste pour les 2 de la bonne glisse cool.gif
RichardIII
J'ai 55 ans :wink: j'ai fait du patin à roulettes entre l'age de 7 ans et 15 ans , puis du on line depuis l'age de 50 ans ..... . blush.gif
Yu
Welcome Richard cool.gif
Comme quoi les sports forment la jeunesse cool.gif
Derek
J'ai 40 ans. cool.gif

J'ai fait du quad en New York (Manhattan) entre l'age de 8 et 13 ans ; ensuite encore du quad mais aussi beaucoup du skate(board) en Californie entre l'age de 13 et 20 ans ; ensuite plus rien pendant 10 ans.

Je fait du roller proprement dit (inline) depuis 7 ans (à Paris), la rando du vendredi soir depuis 5 ans, du slalom depuis 3 ans et les rampes depuis 2 ans.

La rando pour moi est tellement géniale que ce n'est pas qu'un plaisir... j'en ai besoin ! Pendant toute la semaine, de temps en temps, je pense à la fin de la semaine quand je pourrais vraiment m'éclater à fond (vitesse, musique, sans femme et enfants, vitesse, peur, ...)...
RichardIII
CITATION
J'ai 40 ans. cool.gif

J'ai fait du quad en New York (Manhattan) entre l'age de 8 et 13 ans ; ensuite encore du quad mais aussi beaucoup du skate(board) en Californie entre l'age de 13 et 20 ans ; ensuite plus rien pendant 10 ans.

Je fait du roller proprement dit (inline) depuis 7 ans (à Paris), la rando du vendredi soir depuis 5 ans, du slalom depuis 3 ans et les rampes depuis 2 ans.

La rando pour moi est tellement géniale que ce n'est pas qu'un plaisir... j'en ai besoin ! Pendant toute la semaine, de temps en temps, je pense à la fin de la semaine quand je pourrais vraiment m'éclater à fond (vitesse, musique, sans femme et enfants, vitesse, peur, ...)...

Comme toi, dès le mardi je penses à la rando du vendredi soir malgré deux pépins : entorse au genou, claquage d'épaule et ensuite fractures cheville suite accident de moto en 2002 (un pépin par an depuis 2000.. :cry: ... je touche du bois rien pour l'instant en 2003 :roll: . Et le vendredi dans la journée, cela devient comme une drogue . oui va-til faire beau ? chic, ce soir on randonne .... (je fais la rando depuis 3 ans été comme hiver....).

Enfin bon j'adore ....
RichardIII
CITATION
Welcome Richard cool.gif
Comme quoi les sports forment la jeunesse cool.gif

Comme quoi l'on s'entretient par le sport, surtout dans sa tête, ça permait d'avoiir toujours 20 ans même si les descentes font parfois peur....... :wink:
Derek
Les descentes qui font peur ? J'adore !

Moi... ce sont les montées qui me tuent... surtout quand il y a plusieurs jeunes qui me doublent.

Mon challenge perso c'est de toujours être dans le 20 premiers rangs de la rando... Je suis toujours content quand il y a plein des jeunes autour de moi qui suent (presque) autant que moi !
Yu
Héhé moi je les monte en arrière les montés cool.gif
Mais bon je suis encore jeune cool.gif
ALdArK
j'ai 22 ans je pratique le roller depuis 4 ans Ma premiere paire etait Les salomon TR9 1999. Je possede une paire de Crossmax 2002 et une paire de roller de vitesse, fanatique de la dépense tout en se faisait plaisir sur des roues de 80 mm je prend des fois plaisir à faire des montés juste pour l'envi de l'effort :twisted: ... et des descente pour les sensations fortes cool.gif
Marc
Salut , j'ai 24 ans et je pratique le roller depuis ... bah euh ... pas tout à fait un an ... hum !
Par contre pour moi ça a été le coup de foudre total, plus de 3 sorties par semaine et cet été presque tous les jours.
Ma pratique ? bah, ce que je peux en fait ... pour l'instant ballade, quelques randos (celle du dimanche). Ce que j'aime en roller ? la vitesse, les sensations et les gros freinages (slide) :twisted:

Je roule avec des fila ff82 (fitness 4 roues) et d'ici 1 an je me pairai des Fila ft 93 (haut de gamme fila en 4 roues)

A+
LordKrotos
Salut tout le monde,

J'ai 24 ans et je rolle depuis... officiellement 2 ans, mais je m'y suis vraiment mis au mois d'avril 2003...
Cela fait 15 jours que je suis en vacances, et donc 15 jours que j'ai les rollers aux pieds du matin jusqu'au soir. Et je crois qu'il n'y a rien de tel pour progresser.
Voili voilou, mention spéciale à DoNaLd pour sa citation des inconnus.
Ciao
RaSTaFarY
lut tlm, je m'appelle damien et je fais du roller depuis tout ptit (environ 7 ans je pense peut etre mm avt avec des quads tout pourraves ^^) et je n'ai toujours po opté pour les in-line... je trouve que les quads sont + appropriés pour faire des randos (hormis rando organisées) amateurs pck lorsque je traverse paris, je traverse les trottoirs, parfois remplis de sable, parfois de terre, et c'est bcp + pratique =) sinon je les trouve tres maniables et finalement assez rapides (j'ai des platines laser et ca change des platines classique c fou ;D).
voili voilou
@tte RaSTa

P.S : RaSTa est un surnom mais chui un blans bec =P
Ether
salut, j'ai 22 ans, je pratique la rando depuis maintenant 6 ans (à cette époque j'étais parisienne sad.gif ) et j'aimerai bien faire un peu de slalom mais ce que je préfère c'est les sensations et la vitesse des sports de glisse.
Yu
Enchanté Ether, tt pareil cool.gif
RaSTaFarY
mdr Yu... la dragues sur forum c'est permis ca?! ;P
Ether
CITATION

je ne suis pas sûre :twisted:
Yu
CITATION

J vois pas du tout où tu vois de la drague, moi si j dois draguer je le fais irl sur le net ça pux cool.gif
RaSTaFarY
ahhhh... g comprend faut po te demasqué ^^
Serge'R
allez je me lance peut etre que celà donnera envie aux bureau de PR de se présenté
Je me prénome Serge suis un quadra et patine depuis déja un quart de siècle lol
Yu
Enchanté cool.gif
Serge'R
CITATION
Enchanté cool.gif

bon puisque tu veut en savoir un peut plus je me lache :

CV de Serge'R

Je vais me présenter en essayant d'être le plus précis tout en faisant cour attention mon parcour se promène entre acrobatique et randonnée

Serge Rodriguez (né le 15 novembre 1959 à Toulouse)

Fonctionnaire au Ministère des Finances et de l’industrie
Vie maritalement avec : Marion Thuriot
père de deux filles qui patine depuis leur plus jeune âge

Service militaire effectué dans la Gendarmerie (beaucoup de mission de police de la route)

Julie née le : 14/06/1993 pratique déjà la rampe à son niveau enfant et louche sur le slalom (pour ceuxxx qui ont des conseil à lui donner)
Laura née le 20/12/1995 habitué de roller parc avenue mais à le temps de choisir sa discipline

J'ai découvert enfant les joies de la glisse avec des patins à roulettes (oui, ceux munis de lanières) puis préado je passe au patin à glace et découvre le skate et le surf des neige.

En 1980, je débute le roller en quads sur la dalle Montparnasse, et quelques temps après le slalom au Trocadéro.

En 1984, je lance avec quelques autres passionnés le mouvement des "Randonneurs fouS" dont le logo est une Tortue…Sous cette appellation, je réalise de 1984 à 1990 plusieurs randonnées longues distances : Paris-Grenoble , tour du lac Léman (180 km en 10h), Paris- Boulogne sur Mer, Paris-Brest, Paris-Biarritz, etc.

1986/87 je participe à la création d'une asso loi 1901 pour le roller , c'est un echec ...

En 1991 : je suis le cofondateur de l’ association parisienne
“ Rollermania ”, dont le but était 'l'intégration du roller dans le paysage urbain. Avec cette association, je démarre les premières randonnées du vendredi soir et les rendez-vous du dimanche matin au Trocadéro pour le slalom et le loisir. Cette association optiendrat beaucoup de titre de champion de france de slalom grace à ses adhérent (toute catégorie confondues et sur quad)

En 1992, passionné de randonnée mais aussi de slalom, je s'associe avec ma compagne Marion, au travers de "Rollermania" avec les asso roller Team la défense (coucou Cyril et respect à Michel Fize), Laon (coucou Luc et respect à Gerald) et Reims (respect à Nicolas) pour la reconnaissance par la FFRS du rollers acrobatique (saut et slalom) et participe à la réalisation du premier règlement d'un " Championnat de France de roller acrobatique". je devient juge national de roller acrobatique.

En 1993, je fait parti du groupe des six patineurs qui participe au lancement d'une nouvelle image du roller (le Roller in line) avec la marque Rollerblade.
Naissance de ma première fille Julie

En 1994 : Avec « Rollermania » je contribue à la réalisation de la première vidéo française sur le roller fitness "Roller" chez Echo vidéo

En 1995 : Au travers des association Couleur roller (Bris connait bien cette asso ;-)) et Rollermania je lance un projet que je partageait avec ma compagne, depuis longtemps en co-organisant le premier "Rallye- rollerS" de Paris. Naissance de ma deuxième fille Laura

En 1996 : je débute ma collaboration avec le magazine Rollermag, ( rubrique fitness), participe à l'écriture du livre Roller aux édition Hachette et arrête de mener la randonnée du vendredi soir pour m'occuper un peut plus de mes filles.

En 1997 : cofondateur de l’association Roller-Squad-Institut aux couleur jaune (encadrement) et noir (discrétion) qui se veut la première école de roller de rue. je suis aussi membre de la Commission interministérielle sur le statut du roller. et je co-écrit avec Marion le livre "Vivre en roller" aux éditions Chiron.J'ai aussi un petit souvenir de la première réunion (qui s'est tenue chez moi )pour la création de l'association pour s la randonnée du vendredi soir(appeler à l'époque par la prefecture "la ronde des roller"...)

En 1998 : élu lors de l'AG de la Ligue Ile de France de Roller Skating, responsable randonnée Ile de France, et conseillé au niveau de la Commission Nationale de Randonnée de la Fédération Française de Roller Skating je collabore à la rubrique fitness du site Catch-up.

En 1999 : Je co-écrit (avec Marion) "Le roller à Paris" aux éditions Parigramme et donne naissance au site RandorollerS.org.

En 2000 : je collabore avec différents sites Internet dédier au roller ( Agoride.com Ridingzone.com, RollerTV, RSI.asso.fr )et devient consultant roller au magazine « Ridemag »

En 2001 : je voie , le résultat de cinq ans de travail dans la sortie du livre blanc,
Je collaborent au travers de l'asso RSI, avec le service des équipements sportif de la ville de Paris à la réalisation d’espaces rollers (espace plus ou moins réussi mais qui ont le mérite d'exister).

En 2002 : aux travers de l’asso RSI et trois autres associations : roller'n fun (coucou Mouss), rollers absolue (coucou Willi) Showtime (coucou Gustavo) associe le rollers à l’opération Paris Plage . avec RSI (merci Victor) je collabore à la conception et réalisation des « ESSR »de Lepeu, Jules noël.

En 2003 :
je devient Vice Président chargé du roller loisir au Comité Départemental de Paris de Roller Skating au sein de la FFRS commission randonnée je suis désigné pour faire parti du groupe de travail pour la révision de la licence randonnée loisir et la création du futur BE randonnée et aussi la mise en place d'un site Internet fédéral dédié à la randonnée. Avec RSI je collabore à la conception et réalisation des « ESSR »de "Bercy" et "des fillettes"

Voilà je suis désolé d'avoir associé Acrobatique et randonnée loisir mais pour moi ce sont deux discipline qui rythme mon investissement pour le roller . Ceci dit je vous invite à aller prendre une aspirine et désolé pour le mal de tête

Serge'R

Ps : pour répondre à la question initiale oui j'ai le Brevet d'Initiateur Fédéral de la FFRS et le Brevet de Secouriste

Les descentes qui font peur ? J'adore !

Moi... ce sont les montées qui me tuent... surtout quand il y a plusieurs jeunes qui me doublent.

Mon challenge perso c'est de toujours être dans le 20 premiers rangs de la rando... Je suis toujours content quand il y a plein des jeunes autour de moi qui suent (presque) autant que moi !

Perso je me méfi des descentes, en particulier dans la FNF avec tout ce monde autour (qui sait pas rouler ou qui sait mais qui ne fait pas attention dans l'exaltation ambiante), tout en les apréciants pour les sensations.
Par contre j'adore aussi les montés pour le coté endurance (avoir ou ne pas avoir de bonnes cuisses ...). Et j'aime bien doubler les petits jeunes et même tous les autres dans les montées !!!

Le tête de rando je la trouve plutôt stressante avec tout ce monde qui veut être en première ligne et qui est près à se bousculer comme dans le métro ou sur les plages ...

Les gouts et les couleurs ...
Yu
Oui c'est assez complet en effet cool.gif
Après avoir lu, forcément j me disais bien tu avais bel et bien le BIF cool.gif

J demande ça car j me demande si je ne vais pas passer le BIF, j'adore apprendre aux autres et j'ai appris à plusieurs amis qui d'après eux trouvent que je m'ensors pas mal, et donc d'après ce que j'ai vu pour le passé il faut trouver une personne qui a au moins le BIF pour la formation ...

D'ailleurs si tu as des choses à me dire concernant le BIF ou que tu pourrais me faire la formation ( vu ton cv je m'en fait pas ), n'hésites pas à me le dire cool.gif
Greg
Grégoire 19ans étudiant en biologie
Sur des rollers depuis 15ans sur des lines depuis 10 ans mais de manière intensive depui 4 ans.
Membre du staff depuis mai 2001 membre du CA depuis la dernière assemblée générale en tant que responsable de l'equipe communication et du staff-civil.
Signes particuliers....... casque integral blanc ;-)
J'arrete là parce que j'en vois déjà qui se sont endormis.
Greg
RichardIII
CITATION
Grégoire 19ans étudiant en biologie
Sur des rollers depuis 15ans sur des lines depuis 10 ans mais de manière intensive depui 4 ans.
Greg

Donc tu as des parents qui sont bien mon cher Greg laugh.gif laugh.gif .. à 4 ans ils te mettaient dans la rue sur des roulettes pour avoir la paix ? :roll: Enfant turbulent que tu es.. et à 9 ans ils te mettaient sur des in line.. blush.gif

Qui étaient les plus heureux ? les parents ou notre Greg? :twisted:

Bien à toi
Ether
Tu es jaloux :twisted:
RichardIII
CITATION

Oh non.. ça fait 31 ans que je "roule" pour vous... :wink:
Serge'R
CITATION
CITATION

Oh non.. ça fait 31 ans que je \"roule\" pour vous... :wink:

31 ans tu doit toucher un max , je suis sur que Esther appréciera de bénéficier de tes cours, elle n'ose pas te le demander IOI
RichardIII
CITATION
[

31 ans tu doit toucher un max , je suis sur que Esther appréciera de bénéficier de tes cours, elle n'ose pas te le demander IOI

Ca dépend des mois...... :wink: :wink:
Kenshiro1980
coucou tout le monde !
je suis un tout nouvel inscrit sur ce forum
j'ai 23 ans cette année
je commencé le quad vers l'age de 8 ans je crois (je m'en rappelle plus)
et le inline y a quelques année (4/5 ans peut-être) et je ne quitte plus les inline pour sortir (sauf pour aller faire les courses mais c'est dommage que ça soit interdit dans les grandes surfaces)
d'un niveau modeste, je ne fais pas de slalom pour mes raisons, et ke n'arrive toujours pas à faire le slide parallèle (j'ai envie de le maitriser mais ça va arriver happy.gif)
sinon j'aime rouler la nuit parcequ'il fait frais et rouler au vent

voilà, ++ sur les rues de paris les vendredi soirs
Ether
CITATION
CITATION
CITATION

Effectivement j'aimerai bien trouvé quelqu'un pour me donner quelques conseils mais malheuresement je suis exilée à l'autre bout du monde... laugh.gif
et mon pseudo est Ether (sans s) merci sad.gif
ALdArK
J'en suis sur que les eaux de COLONOIS sont bons en roller y'a pas des clubs là bas ETHER ?? à defaut Bruxel ..
Ether
CITATION
J'en suis sur que les eaux de COLONOIS sont bons en roller y'a pas des clubs là bas ETHER ?? à defaut Bruxel ..

Il y a les quais de Cologne qui sont sympas mais je suis avec plein de débutant :? à qui j'apprends à s'arrêter autrement qu'en se jetant sur l'herbe à coté de la route. La deuxième solution était de s'aggriper à un poteau ou objet animé sur roller... :evil:.
Je suis en train de prévoir un petit we à Paris pour faire la ballade. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Tournesol
Commence par prévoir R&C avant de nous infliger tes collègues laugh.gif Y a pas d'herbe sur le bord des routes de Pari Roller et en plus, ça défile trop vite pour regarder le payasge ! :twisted:
Ether
je ne compte pas les emmener, mais retrouver les copains et venir avec mon frere aussi accro que moi, j'ai suffisamment souffert des débutants quand je faisais la FNF régulièrement tongue.gif
RaSTaFarY
CITATION
désolé pour l'orthographe... blush.gif

du haut de tes 22 piges ma belle c'est inescusable ce genre de fautes :twisted:
LordKrotos
CITATION

Je propose qu'on ne regarde pas l'ortographe parce que sinon on ne va pas s'en sortir, vu les perles qui sont postées chaque jour (et je suis le 1er à en mettre... blush.gif )
Ether
CITATION
CITATION

du haut de tes 22 piges ma belle c'est inescusable ce genre de fautes :twisted:

je suis tout à fait d'accord tongue.gif
Serge'R
CITATION
CITATION
CITATION
CITATION

Effectivement j'aimerai bien trouvé quelqu'un pour me donner quelques conseils mais malheuresement je suis exilée à l'autre bout du monde... laugh.gif
et mon pseudo est Ether (sans s) merci sad.gif

Désolé ether le S était de trop mais il faut me comprendre le est l'initiale de mon pseudo
Perceval
Coucou tous,

A mon tour de faire les présentation...... (mais je n'en ferais pas une aussi complète que notre ami Serge....)

Philou, 22 ans.... secouriste chez PR, étudiant en 2ème année de DUT Service et Réseaux de Communication à mes heures perdues... Pratique le roller depuis bientot 4 ans de manière acharnée.... sur D FSK Deemax 1ère génération...
J'aime, la musique (Métal, Hard, rock.... tout ce qui guitaristiquement intéressant....), l'internet et les nouvelles technologies et le roller pardi !!

L'origine de mon pseudo... un preux chevalier de la table ronde qui m'a passioné quand j'ai lu le cycle du graal...

Voili voilou...

Allez, @+++

:evil: Perceval :twisted:
appleseed
il y a bcp de choses que je deteste et très peu que j'aime...quand à mes loisirs ils sont divers et variés...

mon reve pour l'avenir je prefere le garder pour moi, dans l'immédiat j'ai plutot un objectif...

Toujours fidèle à mes crossmax (1ere génération comme dit Perceval ^^)

Des études? oui à Paris IX Dauphine et aux Langues'O

Ah oui je suis Staff aussi
Serge'R
CITATION
Coucou tous,

A mon tour de faire les présentation...... (mais je n'en ferais pas une aussi complète que notre ami Serge....)

...

L'origine de mon pseudo... un preux chevalier de la table ronde qui m'a passioné quand j'ai lu le cycle du graal...

:evil: Perceval :twisted:

Désolé si ma présentation vous à souler :cry: (j'espère que vous apprécirez l'article sur pari-roller à paraitre dans le rollerskate N°3 :roll: )

en tant que chevalier de la table ronde utilise tu le freinage " Chevalier servant " ?
laugh.gif
Ether
pourquoi ta présentation nous aurait-elle saoulée??? on n'est pas obligé de lire tous les messages
Yu
CITATION
on n'est pas obligé de lire tous les messages

Comment ça tu snoob des messages ?! cool.gif
Frederic
Salut à tous,

Frédéric, 25 ans, bientôt 26, (le 17/10, ça tombe un vendredi :wink: ), Infographiste PAO... célibataire...Je roule depuis mai, première sortie officielle, le 22 juin avec la rando du Val d'Oise.
Première FNF (car il faut bien la faire une première fois !), le 11 juillet...et depuis, fidèle au rendez-vous.
Pour ma part j'ai des Rollerblade evo7.
A+
F.
Yu
Enchanté Frederic et bienvenue cool.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.