CITATION
Enchanté

bon puisque tu veut en savoir un peut plus je me lache :
CV de Serge'R
Je vais me présenter en essayant d'être le plus précis tout en faisant cour attention mon parcour se promène entre acrobatique et randonnée
Serge Rodriguez (né le 15 novembre 1959 à Toulouse)
Fonctionnaire au Ministère des Finances et de l’industrie
Vie maritalement avec : Marion Thuriot
père de deux filles qui patine depuis leur plus jeune âge
Service militaire effectué dans la Gendarmerie (beaucoup de mission de police de la route)
Julie née le : 14/06/1993 pratique déjà la rampe à son niveau enfant et louche sur le slalom (pour ceuxxx qui ont des conseil à lui donner)
Laura née le 20/12/1995 habitué de roller parc avenue mais à le temps de choisir sa discipline
J'ai découvert enfant les joies de la glisse avec des patins à roulettes (oui, ceux munis de lanières) puis préado je passe au patin à glace et découvre le skate et le surf des neige.
En 1980, je débute le roller en quads sur la dalle Montparnasse, et quelques temps après le slalom au Trocadéro.
En 1984, je lance avec quelques autres passionnés le mouvement des "Randonneurs fouS" dont le logo est une Tortue…Sous cette appellation, je réalise de 1984 à 1990 plusieurs randonnées longues distances : Paris-Grenoble , tour du lac Léman (180 km en 10h), Paris- Boulogne sur Mer, Paris-Brest, Paris-Biarritz, etc.
1986/87 je participe à la création d'une asso loi 1901 pour le roller , c'est un echec ...
En 1991 : je suis le cofondateur de l’ association parisienne
“ Rollermania ”, dont le but était 'l'intégration du roller dans le paysage urbain. Avec cette association, je démarre les premières randonnées du vendredi soir et les rendez-vous du dimanche matin au Trocadéro pour le slalom et le loisir. Cette association optiendrat beaucoup de titre de champion de france de slalom grace à ses adhérent (toute catégorie confondues et sur quad)
En 1992, passionné de randonnée mais aussi de slalom, je s'associe avec ma compagne Marion, au travers de "Rollermania" avec les asso roller Team la défense (coucou Cyril et respect à Michel Fize), Laon (coucou Luc et respect à Gerald) et Reims (respect à Nicolas) pour la reconnaissance par la FFRS du rollers acrobatique (saut et slalom) et participe à la réalisation du premier règlement d'un " Championnat de France de roller acrobatique". je devient juge national de roller acrobatique.
En 1993, je fait parti du groupe des six patineurs qui participe au lancement d'une nouvelle image du roller (le Roller in line) avec la marque Rollerblade.
Naissance de ma première fille Julie
En 1994 : Avec « Rollermania » je contribue à la réalisation de la première vidéo française sur le roller fitness "Roller" chez Echo vidéo
En 1995 : Au travers des association Couleur roller (Bris connait bien cette asso ;-)) et Rollermania je lance un projet que je partageait avec ma compagne, depuis longtemps en co-organisant le premier "Rallye- rollerS" de Paris. Naissance de ma deuxième fille Laura
En 1996 : je débute ma collaboration avec le magazine Rollermag, ( rubrique fitness), participe à l'écriture du livre Roller aux édition Hachette et arrête de mener la randonnée du vendredi soir pour m'occuper un peut plus de mes filles.
En 1997 : cofondateur de l’association Roller-Squad-Institut aux couleur jaune (encadrement) et noir (discrétion) qui se veut la première école de roller de rue. je suis aussi membre de la Commission interministérielle sur le statut du roller. et je co-écrit avec Marion le livre "Vivre en roller" aux éditions Chiron.J'ai aussi un petit souvenir de la première réunion (qui s'est tenue chez moi )pour la création de l'association pour s la randonnée du vendredi soir(appeler à l'époque par la prefecture "la ronde des roller"...)
En 1998 : élu lors de l'AG de la Ligue Ile de France de Roller Skating, responsable randonnée Ile de France, et conseillé au niveau de la Commission Nationale de Randonnée de la Fédération Française de Roller Skating je collabore à la rubrique fitness du site Catch-up.
En 1999 : Je co-écrit (avec Marion) "Le roller à Paris" aux éditions Parigramme et donne naissance au site RandorollerS.org.
En 2000 : je collabore avec différents sites Internet dédier au roller ( Agoride.com Ridingzone.com, RollerTV, RSI.asso.fr )et devient consultant roller au magazine « Ridemag »
En 2001 : je voie , le résultat de cinq ans de travail dans la sortie du livre blanc,
Je collaborent au travers de l'asso RSI, avec le service des équipements sportif de la ville de Paris à la réalisation d’espaces rollers (espace plus ou moins réussi mais qui ont le mérite d'exister).
En 2002 : aux travers de l’asso RSI et trois autres associations : roller'n fun (coucou Mouss), rollers absolue (coucou Willi) Showtime (coucou Gustavo) associe le rollers à l’opération Paris Plage . avec RSI (merci Victor) je collabore à la conception et réalisation des « ESSR »de Lepeu, Jules noël.
En 2003 :
je devient Vice Président chargé du roller loisir au Comité Départemental de Paris de Roller Skating au sein de la FFRS commission randonnée je suis désigné pour faire parti du groupe de travail pour la révision de la licence randonnée loisir et la création du futur BE randonnée et aussi la mise en place d'un site Internet fédéral dédié à la randonnée. Avec RSI je collabore à la conception et réalisation des « ESSR »de "Bercy" et "des fillettes"
Voilà je suis désolé d'avoir associé Acrobatique et randonnée loisir mais pour moi ce sont deux discipline qui rythme mon investissement pour le roller . Ceci dit je vous invite à aller prendre une aspirine et désolé pour le mal de tête
Serge'R
Ps : pour répondre à la question initiale oui j'ai le Brevet d'Initiateur Fédéral de la FFRS et le Brevet de Secouriste