Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Randonnée Du Vendredi 12 Février
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les randos Pari-Roller
Pages : 1, 2
Samuel
Bonjour à tous,

Image IPB

Les associations roller parisiennes et d’Ile de France :

RSI, Pari Roller, Rollers et Coquillages, CDRS 75, Rézo roller, Ligue Ile De France, la Commission Canadienne du Tourisme vous proposent:

Vendredi 12 Février 2010, une soirée spéciale ouverture des jeux olympiques et para-olympiques d’hiver sur le thème : On a tous la Flamme.

Venez sur vos roulettes ou en tant que spectateurs, exprimer votre soutien aux sportifs et handi sportifs des jeux olympiques d’hiver de Vancouver !!!

Au programme : une descente aux flambeaux du Trocadéro à partir de 21h30, un ralliement de la randonnée du vendredi soir au Trocadéro pour la parade aux flambeaux sur les Champs-Elysées (rythme tranquille) puis retour au Trocadéro pour réaliser le message « Vancouver 2010 », la randonnée continuera ensuite son parcours.

Vendredi 12 Février 2010, amis sportifs, rolleuses et rollers, fans des JO

En tant que participant, vous pouvez soit :
- participer à la descente aux flambeaux de 21h à 22h15 (si vous êtes patineurs confirmés ou experts) en vous inscrivant sur rollervancouver2010@live.fr
- prendre le départ de la randonnée du vendredi soir Spéciale Vancouver 2010 à 22h à Montparnasse

En tant que Spectateurs, vous pouvez soit :
- venir admirer la descente aux flambeaux au Trocadéro (partie basse) à partir de 21h30
- nous retrouver sur les Champs-Elysées aux alentours de 22h50 pour contempler la parade aux flambeaux et ainsi soutenez les sportifs et handi sportifs des JO d’hiver de Vancouver 2010.

Sachez que vous pouvez retrouver une randonnée aux Flambeaux dans différentes villes de France puisque toute la Communauté Roller Française s’est mobilisée pour ce soutien : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse.

Voici le parcours :

Montparnasse (22h00)
Rue du Départ
Place du 18 juin 1940
Boulevard du Montparnasse
Boulevard des Invalides
Avenue Villars
Place Vauban
Avenue de Tourville
Avenue Bosquet
Quai Branly
Pont d’Iéna
Jardins du Trocadéro (1er arrêt)
Avenue de New York
Place de l’Alma
Avenue du Président Wilson
Place du Trocadéro
Avenue Kleber
Rue de Presbourg
Avenue des Champs Elysées
Rond point des Champs Elysées
Boulevard Montaigne
Place de l’Alma
Pont de l’Alma
Quai Branly
Pont d’Iéna
Jardins du Trocadéro (Pause)
Avenue de New York
Av du Président Kennedy
Pont de Grenelle
Rue Linois
Avenue Emile Zola
Rue Fremicourt
Place Cambronne
Boulevard Garibaldi
Boulevard Pasteur
Rue de Vaugirard
Rue de Rennes
Boulevard Saint Germain
Pont Sully
Boulevard Henri IV
Place de la Bastille
Boulevard Bourdon
Boulevard Morlan
Pont d’Austerlitz
Place Valhubert
Boulevard de l’Hôpital
Boulevard Saint Marcel
Boulevard du Port Royal
Boulevard du Montparnasse
Place du 18 juin 1940
Rue du Départ
Montparnasse (1h00)

Bonne randonnée ...
xalips
c possible de faire la parade et la rando????
linscription c obligatoire?
zoom
Présent à la rando.
mmm
CITATION(xalips @ 12/02/2010, 00:52) *

c possible de faire la parade et la rando????
linscription c obligatoire?

Bonnes questions xalips. J'ai à peu près rien compris non plus sur les horaires.
vébé
de doude fazon zans boi ze zoir, gros rhube ... sad.gif dobbage le bargours édait zymba !

a la zebaide brojaide!
benzo
Idem je n'ai rien compris aux horaires

J'attends de voir l'évolution du temps pour me décider. Si cela continue à cailler je ne pense pas venir car la rando risque d'être annulée faute de participants
ALEX STAFF TORTUE
misa présent ce soir; à la roller rando.

misa pas pouvoir faire et la parade et la rando, horaire compatible pas être.

Régis
Faisant un reportage, j'espère qu'il y aura du monde, allez, bougez-vous, c'est quand-mête exceptionnel.
benzo
Je veux bien que quelqu'un nous redonne précisément les horaires
Keric
Voici les infos que les staffeurs ont eu:

- départ de la rando à 22h pétante de Montparnasse
- direction le troca
- une fois en haut du troca, on se prépare (distribution de "flambeaux"), il est environ 22h15
- on fait la descente aux flambeaux
- on remonte vers les Champs Elysées, que l'on descend à une vitesse que nos axes n'apprécieront pas
- retour au troca pour un dernier évènement, et pour la pause
- 2e partie de rando classique

On nous a aussi communiqué que la vitesse de la rando sera réduite, présence de patineurs R&C oblige.

Pour ce qui est des inscriptions, je ne sais pas d'où (DTC-proof) ça sort (ou bien j'ai pas écouté/entendu).
benzo
Merci pour ces infos

Cela annonce une rando tranquille bien loin de nos habitudes du vendredi soir

Je vais réfléchir à deux fois avant de venir car j'ai peur de m'ennuyer
Fennec
CITATION(Keric @ 12/02/2010, 12:18) *

Voici les infos que les staffeurs ont eu:

- départ de la rando à 22h pétante de Montparnasse
- direction le troca
- une fois en haut du troca, on se prépare (distribution de "flambeaux"), il est environ 22h15
- on fait la descente aux flambeaux
- on remonte vers les Champs Elysées, que l'on descend à une vitesse que nos axes n'apprécieront pas
- retour au troca pour un dernier évènement, et pour la pause
- 2e partie de rando classique

On nous a aussi communiqué que la vitesse de la rando sera réduite, présence de patineurs R&C oblige.

Pour ce qui est des inscriptions, je ne sais pas d'où (DTC-proof) ça sort (ou bien j'ai pas écouté/entendu).

Départ de la rando à 22h, ça d'accord. Mais on ne sera pas au Troca à 22h15. On y sera à la pause.

CITATION
Au programme : une descente aux flambeaux du Trocadéro à partir de 21h30, un ralliement de la randonnée du vendredi soir au Trocadéro pour la parade aux flambeaux sur les Champs-Elysées (rythme tranquille) puis retour au Trocadéro pour réaliser le message « Vancouver 2010 », la randonnée continuera ensuite son parcours.

EDIT : si je comprends bien, il y a une seconde rando qui part (à bonne vitesse) de Trocadéro à 21h30 et qui se dirige vers les Champs-Elysées, pour faire la jonction avec la rando habituelle (qui elle sera partie à 22h de Montparnasse comme d'hab').
mmm
Merci pour les précisions Keric.

Ca m'a l'air d'un programme bien sympa, même si ca va pas mal cailler.

Faut mettre la performance de coté ce soir benzo, faut venir quand même, mais pour le sport, pour les JO.
FlameBoy654
mouai, si c'est comme les tournages, autant faire autre chose smile.gif
benzo
J'aimerai bien venir mais vu le temps je ne sais pas s'il y aura beaucoup de motivés

D'où un risque d'annulation
Keric
CITATION(Fennec @ 12/02/2010, 12:36) *

Départ de la rando à 22h, ça d'accord. Mais on ne sera pas au Troca à 22h15. On y sera à la pause.
EDIT : si je comprends bien, il y a une seconde rando qui part (à bonne vitesse) de Trocadéro à 21h30 et qui se dirige vers les Champs-Elysées, pour faire la jonction avec la rando habituelle (qui elle sera partie à 22h de Montparnasse comme d'hab').

Attendez, je commence à être un peu perdu.

Je vous demande d'oublier ce que j'ai dit plus haut et de retourner dans le flou.
Désolé.
ALEX STAFF TORTUE
Ce soir le temps sera sec, alors on se motive, de toute facon le froid est une vue de l'esprit.

Et en plus on fait la descente des champs, ce qui est rare, et que peu d'organisation non étatique peuvent se vanter de faire.

Parlez en autour de vos connaissances roller, cela serai dommage que par manque de participant tout cela soit annulé.

ALEX STAFF TORTUE
CITATION(Keric @ 12/02/2010, 14:29) *

Attendez, je commence à être un peu perdu.

Je vous demande d'oublier ce que j'ai dit plus haut et de retourner dans le flou.
Désolé.

en effet mon kéric, tu es totalement perdu. blink.gif

IL y a deux choses de prévu :

- une descente au flambeau qui est prévu vers 21h30 au trocadéro, et qui prendra la direction des champs.

- la randon du vendredi, elle partira toujours à 22h pour se rendre au troca pour récupérer les lampes flambeau, puis direction les champs ou nous rejoindrons les patineurs partis de trocadéro.

Là les deux cortèges s'uniront pour faire la descente ensemble, le tout sous les caméra de france Télévision.

Après direction Trocadéro pour la pause et l'animation prévu (inscription du mot VANCOUVER sur l'une des descente du trocadéro, et toujours les caméra de FT pour filmer.)

après la rando reprend son itinéraire et rentrera pour 1h du mat a montparnasse.

j'espère que maintenant c'est clair pour tout le monde.

Rendez vous sur le parvi de montparnasse.

Et surtout aidez nous a faire vivre l'association en adhérent ( inscription possible auprès des staffeurs près du véhicule Pari Roller.)
LiTTleL
LoL un beau bordel.
LiTTleL
4.3 km après le départ on passe au troca.
On y repasse en effet à la pause.
Pas une seconde rando, ils attendent que l'on arrive pour se joindre à nous.
Keric
Ah j'imagine donc qu'en tant que staffeur devant participer au briefing pour prendre un talkie, je ne peux pas participer à l'évènement au troca à 21h30? VDM
ALEX STAFF TORTUE
CITATION(Keric @ 12/02/2010, 15:45) *

Ah j'imagine donc qu'en tant que staffeur devant participer au briefing pour prendre un talkie, je ne peux pas participer à l'évènement au troca à 21h30? VDM

ca va etre dur ou tu demande a quelqu'un de prendre ton TK
Régis
Il fait beauuuuuuu smile.gif
huji
C'est toujours possible de s'inscrire pour la descente des champs ?
juluss75
Poutr une fois y'aura des lumieres a la rando ! ;-)

LiTTleL
CITATION(huji @ 12/02/2010, 16:37) *

C'est toujours possible de s'inscrire pour la descente des champs ?
Envoies leur un mail, tu verras bien.
Régis
Zut, il neige mad.gif

A Vancouvert laugh.gif

4wheels
A c'est des lumièreS électriques, pas de flamme???
C est sur y a moi s de risque qu elle soit éteinte !!!
rabs
CITATION(LiTTleL @ 12/02/2010, 15:10) *

LoL un beau bordel.

Ok g pige : depart 21h30 du troca. On recupere les flambeaux a 22h00 a montparnasse et on fonce vers les champs ... Lol
y aura des tshirts?? Je fais collection !!
djing
Perso, je ne viens pas, plein de sel au sol, de l'humidité... En plus ça caille !!! Vivement des temps meilleurs !!!
Bon courage à ceux qui seront de la partie !!!
Régis
CITATION(djing @ 12/02/2010, 18:11) *

Perso, je ne viens pas, plein de sel au sol, de l'humidité... En plus ça caille !!! Vivement des temps meilleurs !!!

J'espère que le sel a été enlevé au troca
kevin
CITATION(djing @ 12/02/2010, 18:11) *

La même pour moi.
-3° ce soir avec un bon vent Nord + du sel à gogo bonjour les roulements.

Régis
Bonjour les regrets après toussa toussa

En direct, endroit impécable.
Samuel
Bonsoir à tous,

Les dernières news du front !

Tout est prêt, le temps est au sec mais froid, donc il faut se couvrir.

Des précisions pour l'organisation de ce soir :

Pour la randonnée pas de changement
- Départ 22h de la gare Montparnasse
- on va directement au Trocadéro pour la distribution des torches et récupérer les patineurs sur place.
- Boucle Trocadéro->Champs Elysées-> Trocadéro pour la pause (distribution de produit Canadien et réalisation du message humain"Vancouver 2010" (rythme tranquille)
- Après la pause la randonnée repart avec son rythme normal

Parallèlement à la randonnée.

Au trocadéro : de 21h15 à 22h15

Descente aux flambeaux (électrique) des jardins du Trocadéro avec les patineurs inscrits.

Voilà j'espère que vous serez nombreux pour soutenir les JO de Vancouver 2010
Pas d'annulation en vu sauf si que ""50 patineurs. Donc on se couvre et on vient ce soir

A tout à l'heure.
Pat67
En tous cas, seules deux choses comptent pour moi :
- l'envie de rouler
- sol sec
Donc, j'y vais smile.gif
benzo
Finalement elle est partie ?
Régis
Oui, et super sympa. Le froid en a rebuté énormément, dommage, mais magique
Pat67
Compte tenu des circonstances, le cortège était loin d'être ridicule en nombre de participants !
Les Champs aux flambeaux, ça ne se refuse pas !
Très bonne ambiance à la pause ! Merci pour les boissons smile.gif
Keric
Merci pour le jus de canne-berge, merci pour les sucettes au sirop d'érable, merci pour les pancakes (que j'ai raté), merci pour les 2 flambeaux électriques, et merci à l'office du tourisme du 52e état des USA (le Canada).

Pas merci au froid, pas merci à l'attente interminable les bras en l'air à tenir nos flambeaux, pas merci à la queue devant le stand de pancakes, pas merci à mes roulements qui couinent, et pas merci aux innombrables sections pavés.

Bonne nuit.
Régis
Tellement bonne ambiance que j'avais oublié le froid.

Pas merci aussi Keric à ton coiffeur.
vébé
Dong vraibent dobbage gue j'aie bas bu vedir !

A la zebaide brojaide j'esbère (atchoum! ...)
Twister_2_fabrice
CITATION(Régis @ 13/02/2010, 10:26) *

Tellement bonne ambiance que j'avais oublié le froid.

Pas merci aussi Keric à ton coiffeur.

laugh.gif. chui pas trop pour les cheveux longs donc je préfère avec sa tête de maintenant.

Bon j'aurais pas beaucoup roulé avec ce temps. Il est pas chez nous le réchauffement climatique en tout cas. Un peu marre de cette neige qui sert à rien ici.

Bon je vais envoyer mon chèchèque de cotiz par la poste au final, s'il neige encore la semaine prochaine j'y suis encore dry.gif

Allez à dans une semaine, espérons happy.gif
Pat67
CITATION(Twister_2_fabrice @ 13/02/2010, 16:27) *

Il est pas chez nous le réchauffement climatique en tout cas.

Bonjour le lieu commun dry.gif
Keric
Si le réchauffement climatique nous permet de rouler plus souvent, je suis prêt à polluer plus.

Sinon, une de mes torches vient de rendre l'âme. Je m'attendais pas à une durée de vie énorme de toute façon.

Edit: Quelqu'un a regardé La Matinale ou le JT de 13h de Fr2? des images de nous?
mmm
CITATION(Keric @ 13/02/2010, 19:03) *

Edit: Quelqu'un a regardé La Matinale ou le JT de 13h de Fr2? des images de nous?

j'ai enrgistré télématin, je me le suis tapé en accéléré avec l'autre présentateur que je peux pas supporter, tout ca pour pas nous voir :'( . Avec le décès du lugeur géorgien et la fusillade dans une université aux états unis ils ont du avoir assez de trucs a dire.
Et aucune trace de l'événement "on a tous la flamme" sur le site de france télévision... a croire que ca n'a jamais eu lieu !
Régis
Je vais bientôt mettre un extrait d'une vidéo que j'ai tourné, je ferais un topic pour.
Pat67
CITATION(mmm @ 13/02/2010, 19:31) *

j'ai enrgistré télématin, je me le suis tapé en accéléré avec l'autre présentateur que je peux pas supporter, tout ca pour pas nous voir :'( . Avec le décès du lugeur géorgien et la fusillade dans une université aux états unis ils ont du avoir assez de trucs a dire.
Et aucune trace de l'événement "on a tous la flamme" sur le site de france télévision... a croire que ca n'a jamais eu lieu !

Ouais pareil ! Ni au 13h00 ni au 20h00... c'est la vie...
ALEX STAFF TORTUE
[quote name='Keric' date='13/02/2010, 02:51' post='125265']
Merci pour le jus de canne-berge, merci pour les sucettes au sirop d'érable, merci pour les pancakes (que j'ai raté), merci pour les 2 flambeaux électriques, et merci à l'office du tourisme du 52e état des USA (le Canada).

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Oh lui! dire que le canada est un état des USA, tu tiens à ce qu'on se fasse insulté par l'office du tourisme. Le Canada n'a rien à voir avec les USA, a part d'être sur le même continent. Le représentant du Canada, est la reine Elisabeth 2 ( ancienne colonnie anglaise).

Le 52ème état c'est l'alaska!!! mad.gif

Keric, le froid ne te fais pas de bien a priori! laugh.gif
Régis
Et à Marseille, on à fêté ça avec mélange canne-bière
Keric
L'expression "<tel pays> est le 52e état des US" est en réalité une façon de se moquer de la sur-influence politique/culturelle américaine sur ledit pays.

Comme l'Australie, le Canada, Porto Rico etc.
Je l'ai d'ailleurs dit au type qui faisait ces fantastiques sucettes, qui l'a pris avec le sourire. Il était d'accord en plus.

Et puis t'inquiètes pas je connais bien l'histoire des USA et de la GB, je suis quand même diplômé en Littérature, Linguistique et Civilisation anglaise...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.