vous vous souvenez de moi?
mais si les petits récits de randos, la Pink party et tout! ça y est? c'est bon ^^
Après une longue absence sur ce forum (mais pas à la rando, quand même...) j'ai décidé de reprendre mon clavier pour vous conter une petite anecdote d'hier soir (le 05/02/2010 pour les moins dégourdis d'entre vous
et puis tant qu'a faire, autant commencer par le début:
il est 1h du matin ce jeudi soir/vendredi matin (et oui je commence VRAIMENT par le début), je sais que j'ai rendez vous à 9h dans paris, qu'il va falloir que je me lève à 7h alors que j'ai pris l'habitude depuis une semaine de vacances de me lever non pas avec le coq mais plutôt avec le pilier de comptoir qui s'attaque à une nouvelle journ... après midi. (je précise à tout hasard que je ne m'identifie pas à cette espèce)
il faudrait que je me couche... surtout si je veux faire la FNF le soir... mais voilà, pas envie (de me coucher hein
après quelques diverses activités (je vous vois venir avec vos esprits mal tournés, mais non raté ^^) je finis par retrouver le chemin de mon lit, à 2h.
le réveil est dur et la journée... ouh la journée... je crois que j'ai encore la marque du pull qui 'ma servi d'oreiller...
mais ça vous vous en foutez.
le soir arrive: pas roulé depuis deux semaines en rando, même si rassurez vous, les rollers avaient pris l'air pas plus tard qu'il y a pas longtemps, il faut que je roule! mais tellement mort...
poussé par quelques fidèles riders, je finis par coller un coup de WD40 et chausser les Roll's et me voilà parti!!!
et maintenant, après cette longue et (vous avez le droit de le dire) quelque peu ennuyante introduction: le sujet principal!
enfin l'introduction du sujet principal... vous ne pensiez pas que ça serait si facile quand même?? ^^
arrivé à Montparnasse à 3min du départ, je retrouve mes amis riders: rollerfrog and kid! ainsi que dominique et quelques autres par la suite.
attention cadeau!: rollerfrog me donne mon cadeau d'anniversaire (oui c'était en septembre mais bon...) le SO BIOUTIFOUL T-shirt paris roller journal du dimanche!!! que j'attendais avec tant d'impatience...
alors changement de couvre chef (oui pour ceux qui ne me remettent pas, le bonhomme avec une tête radioactive orange qui pousse un cri strident et, paraît il, très aigu, c'est moi. m'enfin maintenant, tête blanche ^^) et nous voilà parti...
la rando en elle même... pas grand chose à signaler, si ce n'est un chemin assez original, bourré de petites rues qui nous change des grand boulevards. et c'est pas pour nous déplaire.
on a découvert de nombreux petits coins sympathiques dont le moulin vert et la pagode, deux restaurants avec un style... intéressant ^^
Un peu eu le sentiment d'orbiter autour de Montparnasse quand même ^^
bref la rando avance à un rythme correct, ni trop ni trop peu, fort de notre dernier karaoké avec Rollerfrog et Kid, je commence à entonner plusieurs chants, persuadés qu'ils ne m'en voudront pas (ils ont déjà pu voir l'étendu des dégâts donc je suis plus à ça prêt...) par contre je présente toutes mes excuses aux pauvres randonneurs qui ont perdus leur innocence ce fameux soir... et oui il existe des voix qui peuvent chanter très fort, très aigu et horriblement faux! l'évolution naturelle n'a pas encore fait disparaitre cela... peut être parce que c'est un excellent moyen d'auto-défense face à une horde d'agresseurs...
ce point a son importance, vous le comprendrez par la suite...
enfin la suite... nous y sommes!
j'ai trouvé que ce soir il y avait du public, pas vous? il y avait du monde sur les bords de la rando, et du monde assez chaud! c'était plutôt sympa non?
alors profitons profitons!!
on s'amuse, on hurle, on fait des gestes et des postures bizarres et on s'éclate quoi! mais voilà... vers 23h... c'est le drame!!!
un groupe de touriste commence à lever les bras, à hurler et tout! du vrai public quoi! du vrai qui fait plaisir à voir!
mais il faut que je vous décrive la situation... stop: photo.
Nous sommes dans un virage, le groupe de jeunes touristes est sur le passage piéton à l'extérieur du virage. au moment où la photo est prise, ils se sont un peu calmés. il y a un pas mal de riders un peu partout sur la chaussée et notamment... 2 rideuses qu'on ne PEUT PAS louper...
pas qu'elles soient vraiment jolies (de toute façon avez vous déjà trouvé un pot de peinture attirant? pour ma part... non), mais voilà... pas besoin de lumières ou de bandes réfléchissantes pour rouler, dans la rue on les voit!
le détail qui m'a choqué: elles roulent de concert, jusque là ça va, mais avec le sac à main en cuir à l'épaule...
Je sais. nous devons être tolérant et accepter toutes les modes. mais là... trouver 2 magnifiques spécimens de l'espèce communément appelée "pouffiasse" ou de son nom scientifique "lolita qui a grandi sans changer" dans la FNF... il va me falloir 10 ans de psychanalyse pour m'en remettre...
Enfin... si encore ça s'était arrété là...
mais voilà que dans ma fougue, dans ma recherche du délire suprème, bref dans la préparation de mon hurlement en direction de ces touristes, je ne me rend pas compte de leur proximité... erreur fatale!
voilà que le coup part! suivi immédiatement d'une réaction partagée... le groupe de touriste répond immédiatement à mon appel! hurlant et gesticulant à son tour, manifestant un réel enthousiasme!
mais nos 2 spécimens n'ont pas exactement la même réaction... j'entend, comme dans un rêve, cette phrase:
"non mais tu t'es cru où??"
avant même de réaliser qui avait bien pu lâcher cette sottise... je répond de la façon la plus naturelle: "bah à la FNF, la rando roller du vendredi soir..."
cela me paraissait si surprenant... comment pouvions nous ne pas se rendre compte de l'endroit où nous nous trouvions??
tellement inimaginable donc que je n'ai même pas eu la présence d'esprit de penser au sarcasme... jusqu'à ce que je repère le visage presque horrifié du spécimen numéro 1 que nous appellerons pour des commodités de language: blouson blanc.
comprenant alors la scène, je m'empresse de rajouter:
"bah les filles, c'est la rando, faut venir pour rouler, se lâcher un peu et desserrer les fesses ou alors faut pas venir..."
je peux concevoir qu'on ne partage pas cette conception des choses, mais si la FNF était le temple du silence... ça se saurait, non? alors à défaut de la partager, l'accepter me parait être le minimum syndical.
la réaction de blouson blanc? une bouche en cul de poule (je n'interpréterais rien sur ce que cela peut signifier, même si sur le coup je n'ai pas pu m'empécher d'y penser
la réaction de blondasse? pas mieux...
la rando se poursuit. pour ma part je manque de chuter tant cette réaction m'a perturbé...
puis la pause arrive quelques 10 min plus tard. coup d'oeil rapide... je ne les vois plus. a priori, elles qui n'avaient déjà pas l'air aux anges ont rendu les roues et ont quitté la rando.
pour être tout à fait honnête, je suis assez fier de moi... elles auront bien mieux à faire dans un salon de beauté que dans la FNF.
je sais je sais... je suis bourré de préjugés sur cette espèce, et certaines valent surement mieux que ça... mais dans ce bastion du roller et de la roller attitude qu'est la FNF, il me semblait tellement déplacé de voir ça... brrr j'en tremble encore...
je m'en vais retourner sous ma couette avec mes bouquins de cours pour essayer de penser à autre chose... je vous remercie d'avoir partagé de récit, cela fait du bien d'extérioriser une expérience aussi marquante...
A T'CHAO BONNE ROUTE !!!
minioim le rossignol hurleur!