Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel Pied Devant ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
lol 83
lorsque je vais en avant, j'ai naturellement le pied droit devant et lorsque je vais en arrière j'ai le pied gauche devant. En fait, mon pied droit ouvre toujours la marche. Ma question est : doit on toujours avoir la même position quel que soit le sens dans lequel on roule et dois je donc essayer de m'habituer à avoir toujours le même pied devant ?
Régis
Bonjour, moi aussi. Il y a ce qui s'appelle un pieds dit "directeur", plus à l'aise pour prendre l'appui pour tourner, passer un obstacle.

C'est naturel et si tu es à l'aise comme ça, pas besoin de changer.

Quand tu roules en arrière, c'est le patin qui est à l'avant qui a le plus d'appui car tu corps va vers l'avant, du moins, ça me parait logique.
mpg
On est tous naturellement dissymétriques, et tous de façon un peu différente. À la base, pas besoin de te prendre la tête, fait les choses comme elles te viennent naturellement. Après, si tu veux, tu peux t'entraîner sur ton côté moins naturel, pour être plus à l'aise en toutes circonstances, mais c'est comme tu sens.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.