Le résultat donne l'impression que c'est vraiment de l'artisanal

Mais félicitation pour le boulot. C'est beau de commenter derrière un écran d'ordi, mais mettre la main à la pate, c'est autre chose. Et l'avoir fait, est un accomplissement en soit.
Cela étant dit, je suis plutôt perplexe.
D'après les photos, est-ce qu'il n'y aurait pas un problème au niveau des axes des roues, problème de frottement ? Est-ce qu'il y a des rondelles au niveau des axes ? J'ai pas l'impression. Auquel cas les roues risqueraient de frotter avec les paroies de la platine, ce qui est pas bien car ça freine.
D'un point de vu purement mécanique, le soudage, c'est pas un peu "léger". On aurait pas des problèmes de casses (même avec les renforts). D'un point de vu transmission de la poussée, les soudures, c'est pas un peu une source de perte ?
Plutôt que 2 paroies soudées, j'aurai plutôt pensé à prendre une plaque et de la plier. C'est plus dur à faire, mais d'un point de vu mécanique, ça m'a l'air mieux. Surtout si tu rajoutes le métal de renfort. Le mieux serait de prendre un bloc d'aluminium est de tailler la platine dedans, mais c'est encore plus dur.