Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Roller Derby
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Pages : 1, 2
Laureen-K
Le Roller Derby est un sport américain de contact se pratiquant en patin à roulettes sur un terrain de forme ovale, le but du jeu étant de désigner un joueur et de réussir à dépasser en un laps de temps donné les joueurs adverses sans se faire projeter au sol. L'ancêtre du Roller Derby été un sport professionnel aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Le Roller Derby contemporain est désormais un sport international avec des ligues partout dans le monde et à prédominance féminine. 78 ligues féminines éxistent aux États-Unis et il y aurait près de 300 ligues non-officiels dans le monde principalement dans les pays anglophones.

Le Roller Derby est fortement influencé par DIY mélangé avec une mouvance punk / troisième vague féministe. L'imagerie des joueuses spécialement est fortement influencée par la mode rockabilly/punk/pin-up et le monde des films d'horreur.

Récemment Hollywood s'est emparé du phénomène, ainsi la comédie Whip It! (BLISS) réalisé par l'actrice Drew Barrymore raconte les aventures d'une adolescente texane qui, lassée des concours de beauté, décide de rejoindre une équipe féminine de Roller derby.

+ d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roller_Derby

Malheuresement ce sport ne se pratique pas en France ... Il n'est pas assé connu.
Je trouve cela dommage car c'est un sport original.

Pensez-vous que ce serait possible d'ouvrir un club de Roller Derby à Paris ?

Merci d'avance !

Chico
ça ressemble hélas plus à du catch sur roulette que du roller :/
Régis
Il aurait fallu investir dans un terrain spécial.

Déjà que j'avais essayé de (re) lancer le Roller rugby et que ça n'a pas évolué, je ne suis pas sur, mais bon, on ne sait jamais.
GMT28
le derby c'est du fake comme le catch. je ne sais pas si le vieux continent est enclin à pratiquer ce type de danse violente mis en scène pour faibles d'esprit
Régis
Le catch marche en FRANCE, je sais que c'est du faux, mais ça me fait rire :

CM-PUNK, Big-Show, Great Kaly, et j'en passe, j'adore, les commentaires sur NT1 aussi : nooon, simplement deuuuuuux laugh.gif

Je trouve les figures magnifiques et très spectaculaires, avec le poids qu'ils ont, ils arrivent à faire beaucoup de choses, bonjour la puissance.

Je me souviens à l'inauguration de la MAIN JAUNE, TF1 nous avais demandé tomber les uns sur les autres et on était beaucoup.

Personnellement, je préfère le catch et le derby aux patineurs qui abiment le mobilier urbain. Je sais, ça manque de skates-patk.
Laureen-K

Ouai mais c'est pas que du Fake non plus ! Car ya un but dans ce sport =) Et je trouve sa sympa, original, pas commun wink.gif Il en faut pour tous les gouts, non ?

Le film qui est actuellemen au cinéma nommé " Bliss " fait un succès ! Et se sport est le principal sujet du film =)

Oui c'est sur que sa ne va pas etre facile pour investir dans se sport :/ mais je pense qu'il ferait sucès ...
cocon-ambulant
Hop !

Moi je serais prête à m'investir dedans, c'est clair ! C'est sur que ca fait fake, mais c'est bien drôle quand même... Les noms qu'on se donne, les vêtements sexy, les coups de coude ... Tout ca avec des rollers Quad ...Trop bien!

Allez, qui est prêt à monter une assoc', trouver une piste ( j'ai cru voir que dans le film Bliss, il avait à un moment 'emprunter' une salle de Basket) et recruter des gens ?

Je sais qu'à Bordeaux il existe une team.

Régis
Partant au trocadéro dès le retour du beau temps.
TiP-X
Pour info j'ai trouvé que le film "Bliss" (qui parle de roller derby) était complètement pourri blush.gif (mais bon la critique est bonne, donc ça n'engage que moi)
Régis
Je ne l'ai pas vu, j'ai vu des extraits, ça me suffit.

J'ai vu des vidéos de clubs, c'est suffisant pour donner une idée principale.
Laureen-K
Yeah je sui + que partante biggrin.gif !!!!!!! Je rêve de pratiqué ce sport depuis lontemp !!! smile.gif
Ouai sur un terrain de basket sa le ferai =)
Alalala j'espère que sa marchera en France !!!! ^^ Oué en plus c'est stylé avec leurs fringues et leurs surnoms biggrin.gif ....

Sinon j'ai toujour pas vu Bliss :/ lol j'espère le voir demain ....

Voila voila biggrin.gif

Régis
Il faudrait trouver un gymnase, mais il n'y a que par le biais d'une association ou d'un club il faudrait être sur que l'on puisse nous donner une tranche d'horaires.

Sinon, dans une soirée roller-disco, mais pas sur que l'organisateur puisse nous laisser en faire.
Laureen-K

Oui smile.gif A Paris si possible smile.gif Fodrai lancé se sport et si sa marche, peu etre qu'il se pratiquera dans d'autres villes smile.gif

Si il y a un passioné de roller (ou de roller derby) qui veut s'occupé de ce projet, libre à lui ! (Moi je suis trop jeune malheureusemen, sinon je l'aurai fai avec plaisir) !
Régis
Peux-être que le film ferait avancer les choses...
Laureen-K
Oui smile.gif
Régis
Mode ou pas, il y a aussi une mentalité concernant le roller en France, il suffit de voir les esprits entre le hockey sur glace, plus violent que le roller hockey et le rinck hockey.
RIke
CITATION(Régis @ 13/01/2010, 15:07) *

Mode ou pas, il y a aussi une mentalité concernant le roller en France, il suffit de voir les esprits entre le hockey sur glace, plus violent que le roller hockey et le rinck hockey.

tu en veut pas arreter de raconter des conneries des fois?

le RILH et le hockey sur glace sont très proche
le rink lui se rapproche bcp plu du hockey sur gazon

bref, il faut comparer ce qui est comparable!!
Régis
Je parlais de l'esprit de violence.

Je n'ai jamais des patineurs sur roulettes en match s'en mettre plein la gueule.
Boomboxgirl
OUaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah un grand oui !!!! Je suis totalement pour ouvrir un club moi aussi ! j 'en entend parler plein autour de moi . Beaucoup de filles aimeraient ca . Ca ferait un tabac surtout sur Paris!!!
Je suis prete a distribuer des tarcts pour lancer l'assoc et tout , m investir avc laureen- K mais ce serait genial ... En ce moment je passes mes journées à regarder des videos !! C'est extra , et si Paris a son equipe de derby , ca nous ouvre les compete internationales !!! vu qu en france il n'y pour ainsi dire pas d'équipes ... alllééééééééé Régis aide nous !!!!! Pour etre notre coach !!
sad.gif
Régis
Pourquoi pas se voir pour débuter dimanche après-midi.

Il y a déjà du roller-soccer, roller-hockey, slalom et courses de relais pour ma session.

Protections vivement recommandées.

Pour ceux qui sont intéressés, le départ pour le lieu, route du Tremblay, se fera à 14 H, Cours Marigny à VINCENNES. Rendez-vous à partir de 13 H 45
GMT28
CITATION(Boomboxgirl @ 18/01/2010, 11:05) *

OUaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah un grand oui !!!! Je suis totalement pour ouvrir un club moi aussi ! j 'en entend parler plein autour de moi . Beaucoup de filles aimeraient ca . Ca ferait un tabac surtout sur Paris!!!
Je suis prete a distribuer des tarcts pour lancer l'assoc et tout , m investir avc laureen- K mais ce serait genial ... En ce moment je passes mes journées à regarder des videos !! C'est extra , et si Paris a son equipe de derby , ca nous ouvre les compete internationales !!! vu qu en france il n'y pour ainsi dire pas d'équipes ... alllééééééééé Régis aide nous !!!!! Pour etre notre coach !!
sad.gif

troll account?
Boomboxgirl
CITATION(GMT28 @ 18/01/2010, 13:12) *

troll account?

Pourquoii??? j'en ai fait de trop c'est ca ?? Pffffffffffffffffffffffffff Ben moi je trouve pas lol tongue.gif
GMT28
CITATION(Boomboxgirl @ 18/01/2010, 13:58) *

Pourquoii??? j'en ai fait de trop c'est ca ?? Pffffffffffffffffffffffffff Ben moi je trouve pas lol tongue.gif

serais tu un renard patineur?
Laureen-K
biggrin.gif Cool que t'aime ce sport Boomboxgirl !!! Plus on sera, mieu se sera smile.gif J'esseyerai de venir Dimanche =) Avec mes parents lol wink.gif Et se serai vraiment cool d'organisé sa ensemble biggrin.gif Jsui super contente la !! J'ai vraimen de l'espoir pour ce projet maintenant.

On verra bien par la suite =)
Régis merci aussi d'etre là. C'est vraiment cool !

Pour dimanche je vous donerai la confirmation smile.gif
Régis
Ma sortie n'a aucun rapport avec PARI-ROLLER,

S'il y a des gens, on pourrait rajouter le Roller-Derby comme ça.

Voir : http://perso.orange.fr/regispatine/coursderolleravincennes pour les détails.
Laureen-K
J'ai vu Bliss aujourd'hui biggrin.gif Enfin !!!
j'ai adoré ! j'ai encore plus envi de faire du Roller Derby smile.gif C'est vraimen passionnant smile.gif Je l'est vu en VO sous titré. Donc voila voila !
Pour dimanche je sai toujours pas smile.gif Mais il y aura qui qui sera la ?
Fywol
Hello

Petite nouvelle sur le forum, je cherche aussi à faire du roller derby à Paris.
Ça me tenterai bien de vous rejoindre dimanche, par contre je n'ai pas de matos...savez-vous s'il y a un endroit où je pourrai louer des quads et des protections ?
Quelqu'un a une idée d'un endroit à paris où il serait possible de se retrouver (une salle) pour s'entrainer ?
Régis
Pour dimanche, nous ne sommes que 3 pour l'instant, mais j'attends des réponses.

Je ne sait pas si les quads se louent.

A voir un magasin ouvert le dimanche : http://www.nomadeshop.com

Si vous connaissez des gens intéressés, mais il cera du derby doux, c'est à dire une petite balle, sur un parcours sur route fermée à la circulation (voir mon site dédié plus haut), sans bousculade. Celui qui touche la balle, la prend, et ainsi de suite.
GMT28
CITATION(Régis @ 20/01/2010, 22:31) *

Si vous connaissez des gens intéressés, mais il cera du derby doux, c'est à dire une petite balle, sur un parcours sur route fermée à la circulation (voir mon site dédié plus haut), sans bousculade. Celui qui touche la balle, la prend, et ainsi de suite.

ah bah non sinon c'est pas du roller derby. il faut suivre les règles officielles
Régis
Ce sera doux pour commencer.C'est exact gmt, mais je vais faire doux pour commencer et selon le niveau des participants. Pourquoi pas plus tard, mais il faudrait une salle et pas mal de participants;

Pourquoi pas à LA MAIN JAUNE smile.gif

Ce sera comme du Touch-Rugby, c'est alors ce que je nommerait : du touch-Roller-Derby
Laureen-K
Kikou Fywol smile.gif

Cool que t'aime aussi le Rolelr Derby biggrin.gif
Oui pour commencer, c'est mieux d'y allé doucement. Après si il y aura plus de monde, on pourra faire plusieurs catégories avec ceux qui se débrouillerons mieux etc ... On verra ça par la suite wink.gif

Moi non plu je n'est pas de matos enfin ma mère avait des roller quad, il faut juste que je les retrouves smile.gif

Oui se serai parfait si on pouvait reouvrir la Main Jaune spécialement pour le Roller Derby !!!

Pour dimanche je pense que je serai la. Et si vous connaissez des gens qui aimerai bien pratiqué ce sport, n'hésitez pas a les faire venir sur le forum.
Régis
Je ne connais personne, j'ai proposé il y a peu, et je fait juste passer l'info sur des forums.

A dimanche, j'espère
Barbie Destroy
hiiii tous!

Moi je viens de voir Bliss et ce fut THE decouverte le roller derby!! tongue.gif

j'aimerais vraiment pratiquer ce sport et voir des equipes se créer en France!! rolleyes.gif

Moi je suis sur Paris donc si sa bouge tenez moi au courant svp happy.gif en attendant je vais m'entrainer au roller xD

bisous
TiP-X
waw, à ce rythme là on va avoir une armée de catcheuses à roulettes tongue.gif
loOnatiks
salut à tous je sais que ce site concerne paris mais je viens de lire tout le topic et de voire que ça s'organise là haut ça me fait trop envie...!

perso je suis à toulouse je sais qu'il y a une équipe à bordeaux mais ça fait quand même 3h de route alors pour un truc régulier c'est un peu tendu du slip

donc voilà, je lance un appel

SI QUI QUE CE SOIT A DES PISTES DES CONTACTS DE PRES DE LOIN PEU IMPORTE

POUR FORMER UNE EQUIPE DE ROLLER DERBY A TOULOUSE

FAITES PASSER!!!!!

je suis ultra motivée il me manque juste des accolytes...

merci!!!!!!!!!
Hell's pépette
Salut les filles, salut Regis !!
Je suis également super intéressée pour le Roller derby, et aussi d'accord pour faire ça dans les règles de la ligue : http://wftda.com/
J'aime beaucoup l'idée de la main jaune !
Pour demain, pas dispo mais dès la semaine pro, aucun souci, comme ça j'aurai les quad
@ + j'espère
Laureen-K

Coooool qu'il y est du monde intéréssé par le Roller Derby wink.gif
Venez demain si vous pouvez à Vincenne. Comme ça on pourra parlé de ce projet !
Hell's pépette
Ok j'essaie de me libérer pour demain, 13h45 à Vincennes....si pas de pluie !
Bonne soirée
Laureen-K
wink.gif Ok, cool !
Moi je serais là bas vers 15 heures.

jersey
Bonjour à toutes !
Comme vous je suis totalement fan de ce sport et je suis vraiment motivée pour créer la première équipe de France. Je suis aussi de Paris et totalement dispo pour vous rencontrez ( et pour des futurs entrainements )
Tenez-moi au courant smile.gif
bisous
Régis
Bonjour, il pleut, nous resterons donc Cours Marigny, mais, selon les gens présents, pas sur de rester tout l'après-midi, essayez de venir plutôt à 14 H 15.
iPaupiette
Bonjour, je suis nouvelle, et je suis tombée sur ce forum en cherchant des informations sur l'existence ( ou pas ) d'équipes de Roller Derby en France ( et surtout sur Paris ).
Donc voilà, j'suis tombée sur votre topic, et je voulais savoir si vous aviez l'intention ou pas de tenter de monter une équipe.
Si oui, je suis très intéressée, même si ma tenue sur roller est la même que celle d'une otarie asthmatique sur un skate. (oui, je ne déconne pas x) )

Voilà ! blink.gif
Laureen-K

Mon amie peu pas venir :/ donc je pourrai pas etre la cette semaine, mais la semaine prochaine on viendra, avec nos rollers, se sera mieu comme ça. J'aurai bien voulu venir pour discuté du projet sad.gif Mais bon c'est pas grave car il y aura comme meme d'autre gens qui seron la aujourd'hui smile.gif

Tenez moi au courant !!
Merci et j'espère que se projet se réalisera !
Je compte sur vous.

jersey
quelle est l'adresse exacte svp ? sad.gif moi je serai là à 15h
iris
Moi aussi sa m'interesserai vraiment que l'on forme une equipe à Paris!
Je suis souvent disponible et prête à m'investir!
Bref, si quelqu'un se lance dans la creation d'une équipe, tenez moi au courant!!
Régis
Bonjour, vous voulez en discuter et pratiquer du roller ?

Vous pourrez dimanche 1er février à partir de 14 H 30 au Cours Marigny à VINCENNES.

Voici le lieu du rendez-vous :

http://perso.orange.fr/regispatine/coursderolleravincennes.

(Laureen, merci d'éviter de dire [merci Régis, j'ai modéré ce passage, Rowan.] tu comprendras que ce peut-être dangereux, merci.)
Laureen-K

A cool pour le 1er février wink.gif

(Oui c'est vrai :/ Merci de m'avoir prévenu Régis)
paullux
Le roller derby attire les trolls ? rolleyes.gif
GMT28
CITATION(Laureen-K @ 25/01/2010, 20:03) *

A cool pour le 1er février wink.gif

(Oui c'est vrai :/ Merci de m'avoir prévenu Régis)

non non ne l'écoute pas, perso si tu n'es pas trop barbu je serai ravi de t'entrainer au roller derby
Sponge.s.paint
Bonjour à tous ! Je m'appelle Emma et j'ai 18 ans.
Je fais pas de roller, mais Bliss m'a bien plu comme film, et comme vous êtes les premiers résultats de réponse sous Google, je m'y intéresse.
Vous êtes beaucoup de motivés pour en faire ? Parce qu'il faut une piste, vous ne pensez pas que c'est impossible sans un terrain approprié ?
Et puis il faut un bon niveau de roller non pour en faire ? A votre avis si je débute je peux essayer quand même ? je ne risque pas de me faire mal lol ? J'ai vu sur ton site que tu étais un excellent professeur Régis, j'aimerais beaucoup venir à tes cours ? A ton avis c'est possible même s'il pleut souvent en hiver ? Il y a du monde ?

Enfin, si je peux je viendrai immédiatement ! Vivement le 1er février !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.