Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [technique]maniabilité Choix De Roller
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
jimjax
Bonjour,
Je me présente un peu j'ai un passif enfant de quad (mes fessiers s'en souviennent encore) je me suis remis aux rollers récemment (mes gamins faisant de l'agressif).
Bref j'ai recommencé sur des fitness FILAS thétis pro, premier déboire les roues et mes 1.85 et 90kg elles ont pas aimé j'ai donc pris de nouvelles roues digne de ce nom, un peu plus dures donc je me sens mieux.
Bref je trouve après un an de pratique ces patins pas maniables : j'arrive pas à croiser correctement, en arrière la propulsion est pas top j'ai un peu l'impression d'avoir des enclumes aux pieds j'ose pas trop lancer des sauts vu la gueule des rollers et mon poids .
J'arrête de suite les railleurs je ne suis pas une larve physiquement malgré mes 40 balais je pratique VTT running etc .. donc niveau force ça va souplesse aussi.

Ma question est la suivante je vais racheter une paire (et garder ceux là pour la voie verte rectiligne !) je regarde les freeskate voir avec envie les streets K2 FATTY ou RB TRS (mais je sens que c'est plus de mon age les grinds et la rampe avis contraire je suis preneur).
La longueur de platine à elle une influence ...en gros la maniablité sera -t-elle accrue car un peu marre de galèrer en virage en retournement etc ...Mes roues en 80/84A (hyper) c'est le top niveau vitesse par rapport aux roues Filas d'origine...je peux lancer des // sans effrois. Avec une une platine plus courte ce sera un changement aussi radical ? blink.gif
Pour info la platine des filas fait 285mm en chaussant 45
J'attends vos conseils avisés

Dernière question : est ce un problème de pratique ?

Merci cool.gif
miklc
CITATION(jimjax @ 11/12/2009, 13:34) *

La longueur de platine à elle une influence

ben vi, c'est même le principal facteur concernant la maniabilité, ça et la distance libre entre les roues, plus c'est court plus c'est maniable et facile à emmener, plus c'est long plus c'est rapide et plus c'est dur à emmener (en schématisant).
Les patins freeskates répondent généralement assez bien à ce que tu recherches : platine courte et donc maniable, accueillant des roues de 80mm suffisamment petites pour avoir une grosse réactivité et suffisamment grosses pour envisager une FNF sans problème. Pour le choix des rollers je laisse d'autres plus au fait des nouveautés répondre, moi je roule avec de vieux rollers plus fabriqués (platine courte de 247mm, 2 roues avant en 76mm et 2 roues arrière de 80mm) avec lesquels j'ai fait des randos de 80km ans pb
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.