Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tactac In Paris ;)
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
taTe
Bonjour à tous,

ENFIN un brin de soleil illumine la capitale!! smile.gif

Je vais donc enfin pouvoir m'essayer à ce qui me préocupe depuis quelques temps, le tac-tac!
Pour celà, j'ai regardé 1000 vidéos, lu des 10ènes de pages de conseils divers et variés.. je suis fin prêt! (ou du moins fin documenté)
Par contre, j'ai pas trop d'idées d'endroits idéals pour mes premières chutes ^^

Est-ce que vous auriez des endroits de prédilection pour débuter l'apprentissage du tactac sans trop se casser de dents?
Javais lu que le trocadéro était facile.. mais bon ya masse de monde, et pas de rampe pour un rattrapage d'urgence.. (ou alors j'ai mal cherché!)

Bonne journée,
taTe.
mpg
Place Henri Fresnay, derrière la gare de Lyon, un peu tout autour y'a des escaliers avec entre 4 et 6 marches, pour débuter je pense que c'est pas mal. Après y'a des vrais gros escaliers aussi (pas compté, mais une vingtaine de marches) pour quand on se sent prêt. C'est plutôt peinard, et y'a souvent des riders le soir.

Y'a sans doute plein d'autres spots...
zorglube
Place Henry Fresnay +1
taTe
Rah nickel.. Jvais tester ça alors.. smile.gif
J'avais reperé rapidement un spot autour d'Italie2 mais effectivement, les escaliers sont un peu longs.

Allez, plus que quelques heures et jteste ça!!
(pourvu que le soleil tienne unsure.gif )

mpg
CITATION(taTe @ 10/12/2009, 14:30) *

Allez, plus que quelques heures et jteste ça!!
(pourvu que le soleil tienne unsure.gif )

Alors on se croisera peut-être, j'avais prévu d'y traîner ce soir. On pourra s'entraîner ensemble si tu veux, je suis sûr que mes FR1 tous neufs meurent d'envie de se manger des marches (faut leur donner des bonnes habitudes dès le début, hein). La météo annonce peut-être pas du soleil, mais en tout cas du sec jusqu'à ce week-end, ça va faire du bien.
Keric
Plutôt que de descendre les escaliers en tac tac, soyez des hommes et sautez les c'est plus rapide!

Et ça tombe bien Bercy est pas loin.
mpg
@Kerik: m'en fous, j'assume mon petit côté féminin tongue.gif

Bon, j'y étais ce soir, mais j'ai pas trop essayé le tac-tac, vu que j'ai commencé par poser mes côtes sur un plot de slalom : j'ai estimé que ça suffisait comme bobos pour ce soir. On m'a quand même montré un coin (tout à gauche de la place quand on regarde la gare, devant la salle où on voit souvent des gens faire du break dance) où il y a une marche, puis deux, puis trois, et quatre juste derrière, idéal pour les dégonflés comme moi qui veulent y aller tout progressivement.
taTe
Héhé..
Ouioui j'y suis allé hier soir.. mais finalement plus tôt que prévu!
Au début, je galérais pas mal sur les marches très étroites avec les murs de chaque côté.. puis juis allé tout à fait à droite de la gare, et là ça une bonne série de 5-6 marches, bien larges, avec un mur pour se rattraper..
.
Bref donc j'y arrivais progressivement, mais impossible d'éviter de me rééquilibrer avec le mur.. le début quoi..

Là ya un jeune (Victor?) qui est arrivé.. qui m'a bluffé avec son tactac en royal..
Il m'a expliqué que jme penchais trop vers l'avant tout ça.. bref il m'a bien aidé!
Du coup, j'améliorais plus vite.. puis ya la machine qui fout dla flotte partout qui est passée, du coup juis parti..

</mylife> wink.gif

zorglube
CITATION(Keric @ 10/12/2009, 22:19) *
Plutôt que de descendre les escaliers en tac tac, soyez des hommes et sautez les c'est plus rapide!
Keric sauter... Hahahahahhahaha !!!!!
Régis
Au trocadéro, il y a 9 marches en haut, un peu plus, puis les grandes, mais attention, il parait que c'est interdit, j'ai entendu dire que le Théâtre s'était plaint parceque ça raisonnait.

Même si ça prête à rire, je comprend.
mpg
taTe: c'est précisément la série de marche à laquelle je pensais avant qu'on m'oriente vers les petites marches totalement de l'autre côté. Et tu as aussi découvert l'avantage de la place Henri Fresnay : y'a (presque) toujours des patineurs, ce qui est plutôt sympa.
Keric
CITATION(zorglube @ 11/12/2009, 11:38) *

Keric sauter... Hahahahahhahaha !!!!!

Quand j'étais en platine courte je sautais les marches de bercy! vers le bas et vers le haut!

Bon, la réception était pas toujours assuré, mais je le faisais, et je trouve ça moins flippant que le tac tac perso...
Régis
Si tu aimes aussi les cascades, c'est ici :

Cascade

Et ici, mais de face :

cascade1

Surtout bien se tenir la tête.

Il y a longtemps, au trocadéro, je faisait des tactac sur les fesses, d'où le nom tactac orangina.

Je partais à fond en haut, arrivé presque aux 9 marches, je faisait une cafetière et au moment des marches, je me laissait glisser sur les fesses.

Un moment j'allais tellemet vite que je n'ai même pas glissé sur les fesses, j'ai directement atteri en bas.

Je descendais les grandes marches assis sur une chaise en fer, le dossier de la chaise en avant, et l'on y faisait aussi des courses, avec plein de patineurs assi sur 2 planches en bois, on avait le droit de dégager les gens sur l'autre planche, et c'était la planche qui arrivait avec le plus de monde qui avait bien entendu gagné.

Ce qui était drôle, ce sont tous les patineurs qui n'avaient pas fini leur courses, éralés sur lss marches le long du parcours laugh.gif

En bref, la bonne époque.
zorglube
CITATION(Keric @ 12/12/2009, 02:42) *
Quand j'étais en platine courte je sautais les marches de bercy! vers le bas et vers le haut!

Bon, la réception était pas toujours assuré, mais je le faisais, et je trouve ça moins flippant que le tac tac perso...
Susceptible vas !! happy.gif
Il y a quand même une info intéressante à relever, pour sauter, mieux veaux des platines courtes.
charles75
Bonjour, j'aimerais bien touver quelqu'un ou un endroit régulièrement fréquenté pour apprendre à descendre les escaliers.
Régis
CITATION(charles75 @ 25/03/2011, 19:56) *

Bonjour, j'aimerais bien touver quelqu'un ou un endroit régulièrement fréquenté pour apprendre à descendre les escaliers.

Il y a le troca, mais je ne sais plus si beaucoup de monde en fait la bas maintenant.

Gare de Lyon peut-être
xii
Gare de lyon ; probablement l'endroit où il y a le plus de monde qui fait ca actuellement.
charles75
Ok merci. J'irais peut être y faire un tour cette apres midi.
vinstayl
ça existe encore de faire du tac- tac ?? Faux du gros niveau et puis ne pas se rater rater pour pas finir dans un fauteuil roulant smile.gif
mpg
Oui, enfin ça dépend du nombre de marches aussi. Pour l'instant j'en fais (je m'entraîne) sur 4-5 marches, faudrait vraiment pas avoir de bol pour finir en fauteuil avec ça. Par contre ça permet de trouver un peu les sensations et de se faire plaisir sans avoir un niveau énorme justement.
vinstayl
Vidéo Tactac en arrière from me :
http://vimeo.com/23605099
mpg
Classe ! En quad en plus, chapal ! Et c'est sympa de pas avoir coupé la chute :-)

Les lieux, c'est Bercy puis gare de Lyon, c'est ça ?
Régis
C'est marqué sous la vidéo tongue.gif
vinstayl
Cela faisait longtemps que je vois des personnes qui pose beaucoup de question sur le tac-tac , alors alors j' ai essayer sur 2 spots, gare de lyon que je découvre fabuleux endroit pour patiner, sans polution ou les marches m' ont l' air plutôt simple pour débuté. Surtout pour les personnes qui veulent se lancer avec des quads smile.gif que j' y retournerai sûrement assez souvent.
mpg
CITATION(Régis @ 12/05/2011, 12:39) *

C'est marqué sous la vidéo tongue.gif

Merci Régis. J'essaie d'apprendre à lire depuis longtemps ; j'ai du mal, mais je m'accroche laugh.gif
Régis
CITATION(mpg @ 13/05/2011, 16:19) *

Merci Régis. J'essaie d'apprendre à lire depuis longtemps ; j'ai du mal, mais je m'accroche laugh.gif

Eh ben, j'en apprend des choses, pas besoin d'apprendre à lire pour être staffeur blink.gif laugh.gif

Remarques, quand je voie Kéric et Alex, je me pose des questions tongue.gif
mpg
CITATION(Régis @ 13/05/2011, 16:59) *

Eh ben, j'en apprend des choses, pas besoin d'apprendre à lire pour être staffeur blink.gif laugh.gif

Ni pour bavarder sur un forum d'ailleurs tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.