Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rando Cap Au Nord Ii (rdm) : Samedi 12/12/2009
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Les autres randos et évènements
Pages : 1, 2
xii
Toujours à la recherche de l'extrême, le staff sauvage RDM a décidé de mettre le cap au nord en plein moi de décembre. Après la première expédition datant d'il y a plus de 2 ans, , on va s'aventurer encore plus loin !
Au programme : le lac d'Enghien, des points de vue sur Paris, Montmorency, ... Le point culminant en hauteur se situera dans la vallée de Montmorency.

Attention, comme la précédente rando, cette rando sera assez dure avec quelques montées (uniquement) mémorables wub.gif Mais normalement on attend tout le monde en haut des montées biggrin.gif
D'autre part, prévoyez un petit éclairage vu qu'on va traverser une zone sans électricité ...

Voila le parcours (Chriss) :
Image IPB

Et le profil :
Image IPB

ATTENTION : comme à chaque fois, cette rando n'est ni déclarée ni officielle et n'a rien à voir avec Pari-roller. Il n'y a pas d'organisation et vous venez à vos risques et périls. Le parcours se fait à 99% sur la route.

Départ : samedi 12 décembre 2009 à 19H devant la gare Montparnasse
Allure : assez rapide (genre F.N.F.)
Distance : 67km
Dénivelé montant : 367m
Temps de parcours estimé : 5H30
miklc
Argh, trop dur pour une reprise, et pas moyen de lâcher en route sauf à rentrer en tacot. Je passe mon tour à regret sad.gif mais je continue à surveiller le forum wink.gif
zoom
Présent cool.gif
@miklc: P'tit joueur tongue.gif je suis sur que tu à le niveau!!!
miklc
CITATION(zoom @ 23/11/2009, 21:09) *

Présent cool.gif
@miklc: P'tit joueur tongue.gif je suis sur que tu à le niveau!!!

Avais ! incontestablement.
Mais là je sais pas. la dernière que j'avais faite avant de passer à autre chose avait été limite, bcp de vitesseux, gros rythme. là, 6/7heures de rando, je sais pas mais la perspective de tous vous revoir est quand même bien tentante. j'ai fait quelques FNF cet été, mais je n'ai revu personne, à part xii qui m'a mis un vent un soir smile.gif le temps de le reconnaître, il était 200 mètres devant moi.
Bon de toute façon j'avais bloqué la date, on verra bien.
zoom
T'inquiète...
Je devrais "probablement" "staffer" une partie de la RDM en mode tortue...
miklc
CITATION(zoom @ 23/11/2009, 22:21) *

T'inquiète...
Je devrais "probablement" "staffer" une partie de la RDM en mode tortue...

De toute façon je n'envisage même pas une RDM sans m'abriter derrière toi dans les montées laugh.gif
Bon va falloir que je retrouve mon sifflet, il doit être plein de poussière...
Twister_2_fabrice
j'hésite. Si ç'est une rando vitesseux à la florence, jean,... je tente même pas laugh.gif .
Vais voir avec un pote comment ç'était celle d'octobre je crois, fin ç'était les mairies proche de paris donc au moins on peut rentrer quand on veut.
Ce serait ma première rando RDM, mais je roule toute l'année à la FNF et à la 3.2.1 bastille donc à vous de me dire.
miklc
CITATION(Twister_2_fabrice @ 1/12/2009, 18:16) *

j'hésite. Si ç'est une rando vitesseux à la florence, jean,... je tente même pas laugh.gif .
Vais voir avec un pote comment ç'était celle d'octobre je crois, fin ç'était les mairies proche de paris donc au moins on peut rentrer quand on veut.
Ce serait ma première rando RDM, mais je roule toute l'année à la FNF et à la 3.2.1 bastille donc à vous de me dire.

D'après ce qui est écrit tu es staffeur PR. À moins que le niveau des staffeur PR ait bcp baissé depuis quelques années, ce qui m'étonnerait et à moins que le niveau des RDM ait énormément augmenté, ce qui ne semble pas être le cas, tu ne devrais avoir aucun problème pour suivre cette rando biggrin.gif
Mais le coup de venir avec un pote est une bonne idée, je suis en train d'essayer de faire pareil histoire de pas faire Enghien / Paris tout seul, OKAZOU smile.gif
Twister_2_fabrice
Bah il y a un peu de tous les niveaux chez les staffeurs (première ligne, tortue,...). J'ai déjà bloqué devant mais je suis pas aussi rapide que ceux qui staffent très souvent. Bon après je me débrouille quand même bien mais je voulais être sûr que ce soit pas une rando vitesseux où tu roules peut être 6km sans t'arrêter et à grande vitesse. Car faut les faire les 67 kilomètres. Sinon si c'est une FNF d'hiver ou un peu plus vite, ça ira par contre.
En fait j'ai un pote qui a déjà fait la RDM, donc je lui ai laissé un message pour savoir comment ç'est, après je sais pas s'il vient en fait mais je pense que oui smile.gif .
Bref 95% de chance que je vienne tongue.gif
ALEX STAFF TORTUE
Surement présent, si le temps le permet, par contre, je m'arrete en cours, vu que cela passe à coté de chez moi sur le retour. Je vais enfin pouvoir tester mes nouvelles platines. J'appréhende juste la grosse monté.
FlameBoy654

C'est une rando trèèès lente (10km/h) et jean c'est pas un vitesseu, il avance plus laugh.gif
LiTTleL
Le rythme est similaire à celui de la 3.2.1 bastille, donc ramène ta fraise. wink.gif
CITATION(FlameBoy654 @ 2/12/2009, 01:57) *
C'est une rando trèèès lente (10km/h) et jean c'est pas un vitesseu, il avance plus laugh.gif
Comme toi non ? tongue.gif happy.gif
freluquet
ca va etre trop coolllllllllllllllllllllllll smile.gif
Twister_2_fabrice
biggrin.gif ok je viens alors. On m'a aussi confirmé que ça allait pas à 200km/h.
Ca va être chouette de rouler loin.
Je suppose faut bien manger avant et partir avec une bouteille d'eau et un peu de céréales. Pas moyen de trouver un rebeu je suppose hein à la campagne tongue.gif ?
zen attitude
Tite question aux organisateurs comme ça !
Je finis le boulot a l'heure ou commence la rando wacko.gif
J'ai vu que le parcours passait tout près d'une gare RER vers Montigny !
A votre avis, quel est le temps estimé d'arrivée de la rando à ce point ?

Merci pour la réponse blush.gif comme ça j'essaierai de rejoindre en cours de route sinon ben c'est mort sad.gif
wolf
peut être la, smile.gif

miklc
CITATION(zen attitude @ 5/12/2009, 03:27) *

Je finis le boulot a l'heure ou commence la rando wacko.gif
J'ai vu que le parcours passait tout près d'une gare RER vers Montigny !

Voyons voir, le RDV est à 19h, sauf miracle ça devrait partir un bon quart d'heure après. Tu comptes une vitesse de déplacement moyenne de 13 km/h (montées et pauses comprises) ce qui nous donne une fourchette de 20h45 à 21h30 comme ça à vue de nez.

Très très très hasardeux à mon avis...
miklc
CITATION(Twister_2_fabrice @ 1/12/2009, 18:52) *
Bah il y a un peu de tous les niveaux chez les staffeurs (première ligne, tortue,...). J'ai déjà bloqué devant mais je suis pas aussi rapide que ceux qui staffent très souvent.
smile.gif ce que je voulais dire c'est que dans mon souvenir pour être staffeur, il y a des randos à faire en doublon et au cours de ces (5?) randos, on évalue si tu as un niveau minimum sinon tu ne deviens pas staffeur. Ce niveau là, que tu as donc, forcément, est très largement suffisant pour boucler une petite RDM
[mode j'me rassure OFF] biggrin.gif
wolf
en général vous est combien à participe pour ce genre de rando ?
zoom
CITATION(wolf @ 7/12/2009, 22:30) *

en général vous est combien à participe pour ce genre de rando ?

De 5 (Si il pleut) à ...la limite autorisée par la loi!
wolf
ce pas beaucoup ^^. ce peut être la vitesse qui fait peur lol^^
merci
zorglube
CITATION(zoom @ 8/12/2009, 06:43) *
De 5 (Si il pleut) à ...la limite autorisée par la loi!
Vu qu'il n'y a pas encore de vraie loi à propos du statu des patineurs, il n'y a pas vraiment de limites \o/
Attendre 2010 pour avoir un statu légal du patineur.

À samedi les gens.
Régis
Une fois, j'étais avec un groupe de 150 hollandais pour les aider, on nous a interdit de passer par les Champs Elysées parcequ'au délà de 20, c'est ce que l'on nous a dit, nous étions considéré comme une manifestation. Est-ce vrai ? Si c'est exact, pourquoi les groupes de plus de 20 touristes ne sont pas interdits de faire la queue et de visiter les monuments de PARIS et de se promener, tant qu'à faire ? rolleyes.gif
LiTTleL
CITATION(zorglube @ 8/12/2009, 10:43) *
Vu qu'il n'y a pas encore de vraie loi à propos du statu des patineurs, il n'y a pas vraiment de limites \o/
Attendre 2010 pour avoir un statu légal du patineur.

À samedi les gens.
Comme le dit Régis, max 20, après c'est considéré comme une manifestation et même si les forces de l'ordre sont souvent cool la dessus, rien ne les y oblige.
zorglube
De toute façon on ne sera pas dans Paris happy.gif Enfin pas tout le temps.
zoom
CITATION(LiTTleL @ 8/12/2009, 12:33) *

Comme le dit Régis, max 20, après c'est considéré comme une manifestation et même si les forces de l'ordre sont souvent cool la dessus, rien ne les y oblige.

Oui, mais quand on est plus de 20, on fait des groupes de 20... tongue.gif
Twister_2_fabrice
20 je crois aussi. Mais on est toléré je crois si on est plus. Tant que on dérange pas trop, qu'on n'est pas dangereux, ça a l'air de passer.
J'avoue ç'est cool.
Perso j'ai hâte.
A part, Paris Torcy, on n'a plus de rando hors de Paris, en tout cas j'en connais pas. Ca change.
Heu je sais plus si j'ai demandé, mais on passera pas à côté de magasin? Sinon je me prend une bouteille et des céréales. Et je mange bien avant la rando.
zoom
T'inquiète pas on passe toujours devant des magasins.
Chriss
Malgré le temps de ce soir, il semblerai que nous ayons pour ce samedi un temps sec mais froid.

Encore une fois, je crois que je ne pourrais pas échapper à cette RDM.

smile.gif

mpg
Ouaip, si les prévisions sont exactes, aujourd'hui était le dernier jour de pluie de la semaine. Youpeee !
Twister_2_fabrice
biggrin.gif on va roouuulllleeer !!!!!!
Bon j'ai mes barres céréales et ma lampe frontal qui éclaire à 50 mètres.
Un peu de tune au cas où. Va faire froid par contre. Mais bon on a connu pire hein tongue.gif, On est immunisé.
zoom
Page Facebook:
http://www.facebook.com/jailakeketekikole?...755&index=1
mpg
Au fait, il y a des gens qui n'ont pas de compte facebook : j'espère que toutes les infos essentielles resteront transmises aussi par le forum ! Ça serait très sympa.
Twister_2_fabrice
pff ç'est quoi ces tocards qui ont pas de FB (=facebook) ohmy.gif dry.gif sleep.gif blink.gif huh.gif tongue.gif (humour)
Bon comme j'en ai un (vide mais bon biggrin.gif, on m'a forcé à en avoir un happy.gif ), un ti copié coller:

Heure de début : samedi 12 décembre 2009, à 19:00
Heure de fin : dimanche 13 décembre 2009, à 01:00
Lieu : Paris-Ile-de-France

Rando Roller non officielle d'environ 67 km à travers le Nord de l'Ile-de-France.
Départ : 19h à Montparnasse.

Communes traversées: Neuilly-sur-Seine, La Garenne-Colombes, Maisons-Laffitte,Taverny,Montmorency, Enghien-les_Bains, Asnières-Gennevilliers.

Retour à Montparnasse vers 1h du matin.

Le détail du parcours est consultable à l'adresse suivante: ti cliques ici

NB: Exceptionnellement, et au vu d'un passage d'environ 1km peu voire non éclairé, munissez-vous de réflecteur de lumière, de cyalumes ou de lampes torches, voire d'un Raoul (;D)

18 confirmés dont moi.
43 participeront peut être.
126 en attente.
Sans oublier ceux qui n'ont pas de facebook wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif blink.gif blink.gif blink.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif sleep.gif sleep.gif sleep.gif sleep.gif sleep.gif

happy.gif happy.gif
zoom
Les infos sont les mêmes sur FB que sur le Forum de PR tongue.gif
Régis
Oui, mais énormément de personnes sur facebook mettent "peut-être" et laissent tel quel.

Pour moi, je change, et c'est oui ou non.

J'ai appris à ne plus compter sur les incertains.

Puis, c'est vrai que pour les attentes de réponses, certains ne peuvent pas répondre à toutes les invitations et ne se connectent pas tout le temps sur facebook.
wolf
je sais pas pour moi ^^ je vient juste de reprendre me roro hier soire ^^, j'ai peur de vous perdre dans la rando lol
florence
présente rolleyes.gif
sans facebook
ALEX STAFF TORTUE
Malheureusement pour moi je pourrai pas rouler ce soir, douleur dorsale. dommage peut être la prochaine
Twister_2_fabrice
Toujours présent. Pars bientôt.
mpg
Vouin, j'ai la crêve depuis hier, déjà manqué la rando d'hier, pas moyen de rouler aujourd'hui non plus. Donc sans moi pour cette fois :'(
miklc
J'ai décroché à Opéra, j'étais tout au fond et tout le monde filait donc j'ai juste eu le temps de dire au revoir à François wacko.gif

Sinon que dire : Parcours un peu hard pour une reprise, surtout avec un froid de canard qui a un peu gâché la fête notamment dans les très belles descentes (j'étais vraiment frigorifié pendant une bonne partie de la rando, jusqu'à ce qu'on arrive à Enghien en gros).

En tout cas, c'était bien sympa, Super rando, merci Chris pour la menée et les petites blagues à base de versants de montagnes à escalader, les petits briefing qui vont bien avant les passages un peu compliqués et bien sur ta bonne humeur. Vivement la prochaine et longue vie au RDM biggrin.gif

Bonne nuit à toutes et tous
vagabond
CITATION(miklc @ 13/12/2009, 02:51) *
En tout cas, c'était bien sympa, Super rando, merci Chris pour la menée et les petites blagues à base de versants de montagnes à escalader, les petits briefing qui vont bien avant les passages un peu compliqués et bien sur ta bonne humeur. Vivement la prochaine et longue vie au RDM biggrin.gif

Pas mieux smile.gif

Longtemps que je m'étais pas autant fait plaisir en rando !
Twister_2_fabrice
Treum's.
bah que dire d'autre que très bonne rando.
Juste que ç'est mieux d'arriver à l'heure hein tongue.gif
Merci à Raoul, mon gps, ma carte, mon guide wub.gif . Sans qui j'aurais raté la rando. Merci au embouteillage sur l'autoroute et sur le périphe et sur boulevard des maraichraux qui m'ont permis d'^tre à la bourre dry.gif dry.gif mad.gif
Le froid ça allait perso. Moi ç'est mon retard qui m'a un peu gaché la rando dans le sens où, j'ai pas pu rouler comme vous tout devant. Je n'ai fait que suivre le meneur presque.
Bref j'ai quand même pris mon pied.
Maintenant au lit alors biggrin.gif
Merci encore Raoul happy.gif, la prochaine fois je pars 3h en avance laugh.gif, ça m'évitera de speed pour rattraper la rando et ne pas pouvoir récupérer du coup. J'aurais pas du staffer peut etre hier aussi.
Sinon je m'attendais à pire en fait. La rando n'est pas dur du tout sinon, si on la prend du début bien sûr.
SInon que dire du meneur? Il connait parfaitement son parcours à 2 exceptions près je crois tongue.gif, bonnes explications au endroit stratégique. Sympa les 2 talkies aussi, ça fait très professionnelle wink.gif
Bref on en redemande.

Félicitations à tout ceux qui ont monté les pentes en ROLLER hein laugh.gif laugh.gif. On en dira pas plus, tout le monde m'a compris hein et je ne suis pas une balance et je tairais le nom de la personne en exception (le meneur tongue.gif).

Bonne nuit !!!!
zoom
tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Merci à:
Chriss pour ce parcours dans le 'Grand Nord",
tout ceux qui ont pris des carrefours,
tous pour votre patience lors des pauses pour attendre les tortues (Sans déconner bouffé AVANT de venir...),
tous pour la bonne ambiance,
la bande de crapaud à l'arrivée (Qui confirme qu'il vaut mieux faire du roller le samedi soir plutôt que de trainer sur la dalle Montparnasse avec l'hypothétique espoir de ne pas finir comme chaque samedi,avec ses camarades de déroute, à baver devant les boites de nuit...)
et un grand MERCI à la police municipale de Sartrouville pour ces judicieux conseils en matière d'organisation et de sécurité.
La prochaine: avant le 12 Janvier ou en février...
Chriss
A mon tour maintenant,

Merci à tous pour votre participation et votre entrain.
Merci de m'avoir attendu après chaque montées (quand on voit le profit de la rando il y a bien deux grosses montée uniquement ...)

Félicitations à tous d'avoir bravé ce froid et tenus jusqu'au bout.

A bientôt pour de prochaines aventures...

Au fait grâce à Raoul et à la page facebook sur la RDM : Cap au Nord V2 il vous est possible de mettre en ligne vos photos et vidéos.
Merci de faire partager vos souvenirs.

Bonne nuit.
LiTTleL
Merci beaucoup pour la rando.
A la fin on été beaucoup à être limite à dormir sur les rollers.
FlameBoy654
CITATION(LiTTleL @ 13/12/2009, 07:04) *

Merci beaucoup pour la rando.
A la fin on été beaucoup à être limite à dormir sur les rollers.

oui c'est vrai jme suis endormi dans la voiture en rentrant tongue.gif

superbe rando, pas trop lente, le froid sa passe,

je reviendrais
LiTTleL
CITATION(FlameBoy654 @ 13/12/2009, 08:16) *
oui c'est vrai jme suis endormi dans la voiture en rentrant tongue.gif
Pour moi, c'était limite.
CITATION(FlameBoy654 @ 13/12/2009, 08:16) *
superbe rando, pas trop lente, le froid sa passe,
Tout le monde n'essaie de pas de faire comme toi de la concurrence à fabien. tongue.gif
zen attitude
Merci, merci, merci biggrin.gif

C'etait trop bien meme si j'ai rattrappé la rando en cours de route ! Bon j'ai quand meme fait 40 bornes et n'ait pu échapper à la montée de malade ! D'ailleurs merci beaucoup à Chriss pour les infos pour pouvoir vous rejoindre! on pouvait pas faire plus synchro que ça... et dire que j'ai faillit me decourager quand j'ai raté le train que j'avais prévu de prendre ! Au final ça m'a permis de ne pas attendre dans le froid glacial pendant 30 min ^^

J'ai eu bien peur dans la grosse montée, je pensais pas que j'arriverais à grimper jusque là... donc petite fiereté quand meme blush.gif

Sinon j'espère que je vous ai pas trop soulés à chantonner tout le temps mais dès que je roule j'ai la dynamo de ma stereo interne qui démarre aussi sec ph34r.gif

La RDM, on en ReDeMande tous les jours ^^
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.