Xavier75
15/11/2009, 22:24
Adepte depuis peu à la rando du vendredi soir, j'ai réussi à motiver ma copine à participer à la rando pour son plaisir et pour le miens. Le plus dur étant fait, j'aimerais pouvoir lui conseiller des rollers pour un budjet de 150€ à 200€. Merci de m'éclaircir un peu, sur un bon patin évolutif et intérréssant pour le côté féminin. MERCI BCP !
bonjour
Je suppose que ta copine débute ? Dans ce cas, tu peux trouver de bons patins de fitness dans la plupart des magasins de sport du style Decathlon, Sport 2000, etc... C'est sur qu'il faudra passer à la vitesse supérieur un jour ou l'autre mais pour faire les premiers pas c'est très bien et pas trop cher.
Pense bien à prendre la platine en aluminium (pas de caoutchouc), des roues de 80mm au minimum (sinon elle va galérer pendant les randos), et si possible une marque connue (rollerblade, salomon, powerslide... entres autres). Pour info, ma copine a pris les rollerblade Aero 800W a 120 euros pour une utilisation identique et ils vont vraiment très biens.
a+
aki
Xavier75
29/11/2009, 14:01
Merci beaucoup pour tes conseils, nous sommes allés chez Hawaï Surf qui nous ont une fois de plus très bien reçu, sachant que j'ai acheté mes roller SEBA FR1 chez eux. Pour conclure ma copine à opté pour les FILA XT.. d'une valeur de 159€ en 84mm et platine aluminium et serrage rapide par molette ( serrage par câble ).
j'en vous direz sont confort et sa robustesse après quelque utilisation pour le rodage.
Ok, je suis surtout pou' l'essayage, car, même avec des conseils de personnes sur internet, une paire de roller peut ne pas convenir, les chaussures peuvent gêner.
Je prône aussi la location aussi, car si l'on peut mettre un faible prix au début, on peut-aussi ne pas continuer, car, on y arrive pas.
De toute façon, ça dépend de ce que l'on veut faire. Pas la peine d'acheter des rollers de vitesse pour la randonnée, un exemple.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.