Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un petit conseil. Je cherche de nouveaux roller, j'ai évidement suivi le conseil de base : j'ai essayé le maximum de roller pour que "mon pied fasse le choix" !
Une question subsiste. Je suis à l'aise dans le Twister 243, bien maintenu mais chausson souple. Par contre les Seba ma compressent pas mal le pied ...
A priori je choisirai les Twister, mais j'ai l'impression que le propre des Seba est justement d'avoir un chausson très serré au départ, mais qui par la suite se fait parfaitement au pied, ce qui procure au final un confort au top !!
Donc un conseil : Il vaut mieux que je prenne les Twister, ou des Seba feront mon bonheur à condition d'accepter de "souffrir" un tout petit peu au départ ?
Merci
PS : quelles sont les grosses différences entre les Seba FR1 et FR2 ? le prix le justifie ? (je suis d'un niveau intermédiaire, mais je suis prêt à mettre le prix pour des rollers qui me feront de toutes façon assez longtemps ...)
Effectivement, kereos beaucoup de monde sur ce forum donne comme conseil de choisir ses rollers en fonction de ses sensations dedans. Comme toi, j'avais été surpris par ça et j'avais lancé un débat pour savoir si fallait vraiment se fier à ce raisonnement mais y a pas eu de réponse.
Par rapport à ce conseil, je pense qu'il faut juste vérifier qu'il n'y a pas de grosses gènes (malléole, cheville ...).
Sinon, pour donner mon avis sur ces trois modèles. Pour info, j'ai des Seba FR1 et j'ai jamais testé les Twister.
Ce sont des modèles très proches. Le twister doit être un peu plus confortable. Les Seba un peu plus réactif.
Les différences entre les deux Seba c'est :
- Les roulements (ABEC5 vs ILQ9 il me semble) qui ne sont pas indispensable
- Le dessous de la boot (je sais plus le nom) permet plus de position pour la platine. Je crois que ça sert principalement si tu veux mettre d'autre platines dessus (Courses, 5 roues ...)
- Les couleurs
Perso, niveau confort, dans mes Seha FR1 c'était dur au début mais après 3-4 sessions ca va mieux et ça s'améliore au fil du temps.
Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'il y a le confort immédiat, dès le premier essayage (top pour les twister) et la façon dont le chausson s'adapte au pied (ce qui semble être le point fort des Seba). Mais du coup quand tu mets les Seba en magasin c'est un peu rude ...
En fait à la base c'est un réflexion dans un forum qui m'a fait réagir : "certain passent des twister aux Seba, beaucoup plus rarement l'inverse ..."
Je retourne au shop demain, je réssayerais les Seba.
Par contre une question. Je suis d'un niveau intermédiaire, d'un point de vue technique les FR2 seraient à mon avis suffisant (changement de platine inutile je pense ... etc). Un seul doute persiste : Les chaussons sont identiques entre les FR1 et les FR2 ou pas ? J'ai lu de tout à ce sujet ... Mis à part la couleur (je préfère les FR1) cet élément peut être décisif pour ne pas prendre les FR2.
Pourquoi avais tu choisi les FR1 ? Par rapport à ton niveau et ton programme plus technique ? (je risque dans un premier temps de faire principalement de la rando ...)
Merci
Le chausson est le même je crois.
J'ai choisi les FR1 à l'époque principalement pour les roulements et la couleur mais j'avais eu une réduc de 40 euros et comme j'avais prévue dans les 200 euros ba je me suis laché sur les FR1. Je pense pas que le prix soit énormément justifié. Après d'autre diront peut être le contraire.
Le fait de pouvoir adapter à d'autre platine me servira peut être le jour où je voudrais me mettre une platine course par exemple. Mais pour l'instant je m'initie au slalom.
Merz Mode kiffe l'eddy mabrouck
Salut
J'ai eu exactement le même dilemme que toi il y a 4 mois sauf que j'ai choisi les Twister 243 parceque je ne me sentais pas bien dans les FR1 (je sentais la coque trop large, ça me génait pour patiner).
Je suis aussi de niveau intermédiaire et je roule tous les jours (déplacements urbains principalement). Perso, je ne regrette pas les twister pour mon utilisation. J'ai eu mal au pieds pendant les deux premiers jours, le temps que le chausson se fasse, et ensuite ça à été nickel. Même si j'ai un peu mal au maleolles parfois.
Les seules reproches (mineurs) que je peut trouver sont les roues en 80A qui s'usent vraiment très vite, la visserie qu'il faut penser à vérifier régulièrement parceque les vis ont tendance à se barrer et le spoiler qui "craque" tout le temps (un peu comme des chaussures de ski), c'est un peu agacant des fois.
voila, j'ai aussi explosé plusieurs roulements mais ça c'est sans doute a force de prendre des gap. Mais question sensations, rien à dire !
a+
aki
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.