Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Roues Pluie
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
GloupGloup
Bonjour,

je souhaite investir dans des roues pluies en 100mm. Qu'est ce que vous me conseilleriez?
- Roll'x X'Rain
- MPC Storm Surge
- Matter XG
- autres ?

Est-il nécessaire d'avoir 8 roues pluies ou 4 suffisent en faisant un mix avec des classiques ?

Si vous avez des avis, je suis preneur. Merci

Guillaume
LiTTleL
Matter ne fait pas de roues pluies. Les XG sont juste leur roue qui tient le mieux sur le mouillé.
Pour les MPC, pas mal de retour positif concernant les roues pluies (au départ des 6h de chartres, il y en avait beaucoup).
Pour les X'Rain, il est conseillé de n'en mettre que deux par patins (sinon tu resteras scotché même sous la flotte). Mais je manque de retour de test sur ces roues.

PS : J'ai toujours été contre les jeux de roues pur pluie car à l'époque des roues pluies labeda (en 84mm) quand ça séchait ceux qui était en tout labeda restaient sur place. Donc je suis plus partant pour des roues à fort grip ou à un mix.
Chico
CITATION(LiTTleL @ 5/11/2009, 16:31) *

Matter ne fait pas de roues pluies. Les XG sont juste leur roue qui tient le mieux sur le mouillé.
Pour les MPC, pas mal de retour positif concernant les roues pluies (au départ des 6h de chartres, il y en avait beaucoup).
Pour les X'Rain, il est conseillé de n'en mettre que deux par patins (sinon tu resteras scotché même sous la flotte). Mais je manque de retour de test sur ces roues.

PS : J'ai toujours été contre les jeux de roues pur pluie car à l'époque des roues pluies labeda (en 84mm) quand ça séchait ceux qui était en tout labeda restaient sur place. Donc je suis plus partant pour des roues à fort grip ou à un mix.

X'Rain j'ai roulé avec à Tours le matin quand c'était mouillé, et avec seulement 2 par train (une à l'avant, une à l'arrière), ça accrochai nickel même quand c'est complètement mouillé.

Par contre c'est vrai que dès que c'est devenu sec, on sent la différence de roulage par rapport à des matters jaunes !
ilcocodrillo
Des Roll'x X'Rain j'en ai 4 mais je ne les ai jamais montées ! G pa U l'ocaz...
Elles accrochent d'enfer mais seulement le casier à roues dans mon garage ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Merci pour le Rex chico. Je sais maintenant qu'un de ces jours je serais content de les avoir. biggrin.gif
GloupGloup
Est ce que les utlisateurs de MPC, au départ des 6h de chartres ou tours, étaient équipés avec 8 roues pluies? Visiblement elles semblent avoir un meilleur roulage sur sol sec que les X'Rain mais du coup je me demande si 4 suffisent sur route humide.
Alors que j'ai vu que certains conseillent même de ne mettre qu'une seule X'Rain tellement elles accrochent ou d'opter pour les Roll'X jaunes.

Guillaume
LiTTleL
Pour les MPC, oui avec les 8.
Pour les Roll'X jaune, j'en ai mais j'ai eu la flemme de les monter à chartres et tours par conséquent pas encore tester.

En gros, j'ai un jeu vert-orange (87-85A) pour le sec et un orange-jaune pour la pluie ou les routes glissantes (85-83A).
Edge@51
Les MPC sont vraiment excellentes, que ce soit en montage mixte (2 par patin) qu'en montage complet (4 par patins). Elles sont chères, mais valent vraiment l'investissement si tu comptes t'entraîner régulièrement sur une chaussée mouillée voir trempée.
GloupGloup
J’ai choisi de me contenter de 4 roues MPC pour l’instant. Comme je ne compte pas m’entrainer sur route trempée, je ne pense pas avoir besoin de 8 roues immédiatement.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester…
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.