Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveaux Patins... Lesquels Choisir???
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
sebkrk01
salut a tous,

comme l'indique le titre je souhaite remplacer mes vieillissants salomon tr 120 magnesium 80mm.

je les ai depuis plusieurs années et j'en ai toujours été trés satisfé mais je n'aime plus trop leur look et j'ai envi de m'en offrir d'autres! c'est pourquoi je me tourne vers le forum pour avoir quelques conseils de connaisseurs!

alors ma pratique...balade (1h30 2h maxi), patinage en ville, slalom de temps en temps), je ne me fixe pas de limite de prix pour le moment mais je souhaite un patin polivalent et aprés il faut que le look suive aussi!!

deux patins me plaisent beaucoup, mais n'entrent pas dans les memes catégories et ne correspondent pas exactement a ma pratique:

- les seba gt 90mm: j'ai peur qu'ils ne soient pas assez maniables en ville a cause des roues de 90
- les powerslide hardcore evo 80mm: pas vraiment idéal pour la balade, ultra rigide apparemment, mais ils ont tellement beaux!!!

ma préférence va aux powerslides, mais ils sont destinés au slalom, peut etre peut-on les rendre plus polivalent???

si quelqu'un peux m'aiguiller...

merci d'avance

seb
k-store
powerslide hardcore evo !

la boots est entierement thermoformable, ils sont beaucoup .. vaiment beaucoup plus leger que les seba .. des patins plus performant ..sans etre incofortable..

sur ces deux paires de roller tu peux changer de platines.. donc 4x80 ou 4x90 .. 5x84 ou 4x100 .. tu peux monter ce que tu veux..

on trouve des platines 4x90 pas cher sur ebay.de ... mais bon si le prix n`est pas une limite rolleyes.gif

avantage sur ce point au powerslide qui possedent un reglage plus precis que sur les seba happy.gif

avantage au seba en ce qui concerne les protections contres les slides sur la coque et les chutes.

Chico
CITATION(sebkrk01 @ 1/11/2009, 02:00) *

- les seba gt 90mm: j'ai peur qu'ils ne soient pas assez maniables en ville a cause des roues de 90

Le 90mm ne sera pas vraiment un problème pour se balader en ville, par contre pour faire du slalom ça va être beaucoup plus dur :/
sebkrk01
merci pour les réponses,

ce qui me fesait peur concernant les powerslide c'était l'inconfort (lu sur un test sur le net) pour une utilisation polyvalente, mais d'autres personnes me disent l'inversse maintenant , c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis!!

concernant les gt c'est certain que je devrais oublier le slalom (en tout cas avec la platine d'origine!)

si y a d'autres avis, des gens qui possèdent une de ces paires de patins, je suis preneur...
Merzayn
CITATION
les seba gt 90mm: j'ai peur qu'ils ne soient pas assez maniables en ville a cause des roues de 90

Ils existent en 4x80 (GT80 en vente chez Hawaii Surf à 249 euros).

Par contre :

CITATION
avantage au seba en ce qui concerne les protections contres les slides sur la coque et les chutes.

Les Seba GT90 (ou GT80) n'ont aucun renfort pour les slides et chutes donc c'est plutôt leur point faible. C'est leur défaut mais pour 299 euros, il y a les Seba High (en plus tu peux choisir la couleur) qui offrent les même caractéristiques que les GT80 mais avec les renforts en plus.

Je ne connais pas les Powerslide Hardcore Evo donc je ne pourrais pas te donner mon avis. Il y a les Powerslide S3 FSK aussi qui sont pas mal à 299 euros.

Donc pour résumé, tu devrais plus faire ton choix entre Seba High, Powerslide Hardcore Evo et Powerslide S3 FSK qui sont à peu près dans la même gamme de prix et correspondent à tes critères.

Bon achat smile.gif
Iah
CITATION(sebkrk01 @ 1/11/2009, 04:22) *

ce qui me fesait peur concernant les powerslide c'était l'inconfort

Oh tu sais, Seba c'est pas fameux non plus sur ce point...
sebkrk01
merci a tous pour les renseignements, j'en ai eu encore avec d'autres personnes et finalement les seba ne sont ni plus polyvalents, ni plus confortable apparemment, donc se sera les hardcore evo, mais jvais attendre le mois de janvier, on sait jamais il y aura peut etre des soldes dessus...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.