Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marsh Assurance
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
l_ecossais
Bon je poste ce petit fil pour alerter tout le monde !
Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j'ai l'habitude d'avoir un accident plus ou moins grave tout les 4 ans. tongue.gif

Quand je dit plus ou moins grave, c'est-à-dire avec de la traumatologie plusieurs fractures du poignée même avec les protects, trauma crânien sans PC, et la dernière qui remonte a 2 mois fracture du Tibia, c'étais d'ailleurs la première fois que je n'arrive pas aux urgences par mes propre moyens ! huh.gif

Mais voilas, j'ai eu la "chance" d'avoir souscrit l'assurance de base avec l'assos.
Et là j'ai découvert plein de choses mad.gif
MARSH (l'assurance de PR) ne rembourse que les frais de santé non pris en charge par votre Sécurité Sociale et votre Mutuelle.
Bah bien me diriez vous, et bah non pas forcement car dans certains cas cela peut ne pas suffire du tout !!!

Pour mieux comprendre je vais développer les événements

Alors tout d'abords ma situation avant accident :
Je suis un ancien militaire au chômage percevant une petite pension. biggrin.gif

L'accident :
Roulant a bonne allure (pas comme un malade) sur la chaussée, je me suis vue coupé la trajectoire par une voiture voulant rentrée dans un parking souterrain, je l'évite en m'appuyant dessus pour remonté sur le trottoir, mais malheureusement une fois arrivée sur le trottoir je percute un poteau métallique, me causant une fracture du tibia.
Evacuation par ambulance, P.V de Police (le grand jeu)

Image IPB

Une fois arrivée sortie de l'hospital, je lance les démarches administratif, déclaration a mon assurance, envois des arrêts a la caisse de Sécurité Sociale, au bureau chômage et a ma mutuelle.

Et ce n'est qu'un mois plus tard que tout est parti en live, étant en arrêt de travail je ne perçois plus mon chômage, mais cela doit être remplacé par les indemnités journalières de la sécurité sociale, et la BINGO.
Comme je perçois une petite pension, la sécu ne veux pas me payé les indemnités, même si c'te pension est loin de couvrir mon crédit et mes impôts, alors pour les factures les charges et la bouffe, je n'est plu rien !!! blink.gif

Je me tourne donc vers notre chère assurance, qui ne couvre pas les indemnités journalières car ce n'est pas considéré comme des frais médicaux (1° Hic) mellow.gif mad.gif
J'appel mon assurance vie qui peuvent sur acceptation d'un dossier me payé une indemnité journalière légère (mais toujours bon a prendre) happy.gif

Je leur envois donc ma demande avec tout les documents suite a l'accident, et hier je reçois un courrier de leur part me demandant le rapport d'expertise établi par le médecin mandaté par l'assurance adverse (kézako !!) blink.gif huh.gif

En fait mon assurance vie m'explique que l'assurance de l'automobiliste aurais du rentrée en contacte avec moi pour faire ces expertise (mais non !) unsure.gif

Je contacte donc l'assurance adverse (grâce aux infos du P.V de Police), ils n'ont aucune trace ou déclaration de cette accident, c'est que la police ne leur as pas envoyé le P.V, j'appel donc le poste de police, qui me signale que ce n'est pas a eux de le faire mais a l'automobiliste (qui ne l'as pas fais !!) mad.gif
Je contacte donc l'assurance auto qui me signale que si l'automobiliste n'envoie pas la déclaration, il n'ouvrirons pas de dossier. wacko.gif

Je donne l'info a l'assurance Marsh, qui ne fera rien pour faire évoluer les démarches, car l'on as pas de couverture juridique (2° Hic) mellow.gif mad.gif
Mon assurance vie ne pourra donc pas clôturer ma demande d'aide sans le rapport d'expertise
Et moi je n'aurais que ma pension pour vivre et vide mes économie pour comblé les manques !!! unsure.gif wacko.gif

Donc l'assurance de bas est bien seulement pour de petit trauma, sans complication dans les prises en charge et les déclarations, si l'un ou l'autre ne se déroule pas comme il faut vous serrez pet être comme moi dans la panade !

J'ai donc fais ce fil pour que vous soyez au courant et que vous ne vous facier pas avoir comme moi !

Un homme averti en vos deux ! wink.gif
Régis
Merci, tu sais, les assurances sont toutes les mêmes, j'ai eu des problèmes, autant de santé, que dégats des eaux, du fait de l'immeuble, de mon toutou et il y a toujours des petites clauses plus ou moins arrangées.

Même la sécurité sociale, quand je me suis bien vautré en ski il y a 3 ans, plus de poste de secours, ambulance pour aller voir le médecin à quelques kilomètres et retour en taxi.

Pas de remboursement, appel, réponse 2 ans plus tard, oui, vous avez bien vu, 2 ans, car les frais de transport ne sont remboursés que si l'on fait plus de 150 Kms, et la mutuelle, rien non plus, pas de remboursement, car accident en bas des pistes.

Voila voila.

Alors, quand je voie des publicité, nous n'augmentons pas nos tarifs, oui, mais on est moins remboursé.
Bien lire la proposition du contrat avant de souscrire, et comparer avant, vous ne verrez certainement pas tout car on ne vous envoie que l'essentiel et pas les lois, etc...
pub
CITATION(Régis @ 29/10/2009, 06:47) *

Merci, tu sais, les assurances sont toutes les mêmes, j'ai eu des problèmes, autant de santé, que dégats des eaux, du fait de l'immeuble, de mon toutou et il y a toujours des petites clauses plus ou moins arrangées.

Même la sécurité sociale, quand je me suis bien vautré en ski il y a 3 ans, plus de poste de secours, ambulance pour aller voir le médecin à quelques kilomètres et retour en taxi.

Pas de remboursement, appel, réponse 2 ans plus tard, oui, vous avez bien vu, 2 ans, car les frais de transport ne sont remboursés que si l'on fait plus de 150 Kms, et la mutuelle, rien non plus, pas de remboursement, car accident en bas des pistes.

Voila voila.

Alors, quand je voie des publicité, nous n'augmentons pas nos tarifs, oui, mais on est moins remboursé.
Bien lire la proposition du contrat avant de souscrire, et comparer avant, vous ne verrez certainement pas tout car on ne vous envoie que l'essentiel et pas les lois, etc...

Les assurances remboursent toujours très bien ... à une condition ... qu'ils puissent se retourner contre quelqu'un.

En gros ca prends une allure de défence et recours

J'avais testé la maaf il y a environ 15 ans sur un dégat des eaux, nikel, ils avaient un coupable.

Le probleme dans son cas c'est que ca n'est pas la voiture qui a causé la fracture, mais une manoeuvre pour l'éviter. Dans le droit Francais, on est presque considéré comme s'étant planté tout seul. Le meme accident aurait pu survenir alors qu'il aurait conduit un vehicule. Personne ne veut se lancer dans une procédure à n'en plus finir.

PS c'est beau les radios numériques et en plus ils font des économies car dans les films les terres rares ca coute bien moins cher que l'argent.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.