Je suis un peu paumé, j'ai beau demander à Google de me répondre, définitivement, on ne parle pas la même langue.
Je souhaiterais m'(me faire) offrir de nouvelles platines pour mes rollers, dont je souhaite garder les boots parce qu'elles sont à mes pieds. (salomon fsk - deemax 3 pour être précis)
Et je souhaiterais utiliser des grandes roues, mais tout en gardant la longueur. Mathématiquement, pour réussir, il me faudrait donc une platine à 3 grandes roues. (au format UFS, qui, théoriquement, est une norme, mais je ne la retrouve pas, elle a du mourir un petit matin)
...
Non, en fait, je ne retrouve rien, je ne réussi pas à trouver facilement une boutique sur le web qui vende des platines, je ne réussi pas à trouver facilement un recueil des platines existantes pour comparer les prix, et je ne réussi même pas à trouver la réponse à des questions simples.
Mais heureusement, il y a ce forum, avec des réponses (hawaisurf pour le magasin, même si en avoir d'autres pour comparer/compléter m'aurait arrangé aussi
Comment je fais pour savoir si la platine que je pourrais trouver (cf sujet Platine Longue Courte) serait compatible ufs ? Puisqu'il y est abordé un nouveau mot (que google refuse de m'expliquer, le batard de sa reum) 'entraxe", je suppose que cela signifie peut-être la distance entre ... les 2 axes de fixation à la chaussure ?
Sauf que les fabricant ont souvent en plus l'habitude d'ajouter quelques incompatibilités (différences de hauteurs, emboitements impossibles, etc ...) Et que personnellement, je suis une bille en bricolage
Et ca tombe bien, la plupart des platines à 3 roues que je trouve ont tendance à ne pas avoir les 2 points d'attache au même niveau, alors que, semble-t-il, dans la norme ufs, si. (chui fichu :-( )
Bref, en résumé, soit je vous demande directement ce qu'il me faut et où je l'achète, soit vous me donnez les clefs du temple céleste afin de me permettre de me démerder tout seul
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Peuwi