L'alcool est-il autorisé au milieu de la randonnée ?
Si non, pourquoi ne fait-on pas la remarque a certaines personnes (ayant a mon avis pas 18 ans en plus) lorqu'ils roulent avec une 8.6 ou une Kro ?
Merci
Tournesol
29/05/2004, 14:39
Non l'alcool n'est pas "autorisé"... Nous avons avec Antoine, déjà fait la remarque à plusieurs patineurs, roulant bouteille de vin à la main ou bière etc... Mais devant leur refus, que peut-on réellement faire ??? Leur signifier qu'ils ne sont pas les bienvenus ? Ils reviendront au prochain carrefour ! Faire appel à la brigade roller... Vu le genre d'individu qui porte son alcool, les remontrances (quelle que soit la personne qui les fait) sont de piètre utilité...
Non non, je ne suis pas défaitiste

Je pense qu'il faut qu'on réfléchisse plus sérieusement à "comment faire"...
Et puis, sur 10000 patineurs, pas si évident de traquer la ou les 5/6 bouteilles de boisson alcoolisée...
CITATION(Tournesol @ 29/05/2004, 15:39)
Non l'alcool n'est pas "autorisé"... Nous avons avec Antoine, déjà fait la remarque à plusieurs patineurs, roulant bouteille de vin à la main ou bière etc... Mais devant leur refus, que peut-on réellement faire ??? Leur signifier qu'ils ne sont pas les bienvenus ? Ils reviendront au prochain carrefour ! Faire appel à la brigade roller... Vu le genre d'individu qui porte son alcool, les remontrances (quelle que soit la personne qui les fait) sont de piètre utilité...
Non non, je ne suis pas défaitiste

Je pense qu'il faut qu'on réfléchisse plus sérieusement à "comment faire"...
Et puis, sur 10000 patineurs, pas si évident de traquer la ou les 5/6 bouteilles de boisson alcoolisée...
a mon avis une intervention de la brigade est souhaitable.
Il suffit que la brigade leur fasse une amende pour consommation d'alcool sur la voie publique (je sais pas si ca existe); et puis en vérifiant les papiers et si les gens ont moins de 18ans je pense qu'il y a moyen qu'elle fasse qq chose la brigade....
Non, non tu n'est pas défaitiste...
à defaut de les virer de la rando ce qui est carrément impossible, il faut leur faire la remarque ... peut-etre qu'ils ne savent pas que l'alcool est interdit dans la rando (un peu naïf comme remarque peut-etre mais on sait jamais) sinon l'intervention de la police me parait une bonne idée (surtout si l'individu a déjà kk grammes dans le sang et s'il a un comportement dangereux !). cette intervention peut surtout etre efficace pour les mineurs qui ont peut-etre plus peur du "gendarme" que les "jeunes" ...
sinon c'est comme pour la politesse : impossible d'obliger les gens ... a moins d'établir une dictature avec un systeme de répression basé sur la peur (ce qui n'est pas souhaitable dans la rando lol) ...
j'ai déjà essayé l'alcool et les rollers (pas pdt un rando je vous rassure) et je suis pas allé bien loin
arnaud92
29/05/2004, 19:28
CITATION(fortin @ 29/05/2004, 17:57)
peut-etre qu'ils ne savent pas que l'alcool est interdit dans la rando (un peu naïf comme remarque peut-etre mais on sait jamais)
je pense que il y a quand même certaines personnes a qui si l'on fait la remarque ne reviendrons pas avec une canette de bière... C'est donc quand même utile de faire la remarque. Maintenant c'est vrai que je me vois mal insister pour que quelqun ne consome pas d'alcool : si je lui dit que l'alcool est interdit en rando, il va terminer sa bière et il sera plus en "délit" apparent...
Je profite jsute de cette remarque pour pousser un petit coup de gueule :
Je trouve ça dommage que des gens fument en rando ( que ce soit tabac ou cannabis ) : on est là pour faire du sport sans la fumée des voitures, ce n'est pas pour se prendre la fumée de cigarette... ( c'est surtout génant à la pause !!)
au mieux il te casse sa bouteille sur ta tete
je confirme la fumée est aussi gênante ... et ça sent pas que le tabac pdt la rando et pendant la pause (mais que fait la police ??)
le mieux serait peut être que la rando avance correctement, il y aurait moins de fumeurs et autres buveurs !
autrement les couleurs flashies sont singulièrement agressives, ne serait-il pas possible d'exiger des patineurs qu'ils viennent, je ne sais pas, en brun par exemple ?!
enfin, moi j'dis ça...
CITATION(sigsig @ 31/05/2004, 10:44)
autrement les couleurs flashies sont singulièrement agressives, ne serait-il pas possible d'exiger des patineurs qu'ils viennent, je ne sais pas, en brun par exemple ?!
enfin, moi j'dis ça...
Nous sommes d'accord.
victorrollerman
31/05/2004, 14:54
Comme sa en brun personne peut les voir et apres y a des cartons a cause des miopes ou des astigmates etc......
moi perso, je roule mieux quand je suis bourré et defoncé, mais bon, tout le monde s'en foot...
CITATION(Junior @ 31/05/2004, 16:07)
moi perso, je roule mieux quand je suis bourré et defoncé, mais bon, tout le monde s'en foot...
ah c ca....jme disais aussi que quand je te voyais sur le trottoir vendredi tu n'etais pas dans ton état normal
Vous en avez des bizarres dans votre rando...
Franchement boire dans une rando je trouve ca irresponsable...
Si ils ont besoin de cela pour s'amuser (idem pr le Canna) je trouve ca nul
floriantinou
1/06/2004, 12:14
CITATION
Si ils ont besoin de cela pour s'amuser (idem pr le Canna) je trouve ca nul
On sans fous que tu trouve ça nul , mais ta raison kupo , vaut mieu crever en regardant TF1.
raminagrobis
1/06/2004, 12:51
CITATION(Pada.c @ 31/05/2004, 11:42)
enfin, moi j'dis ça...
Nous sommes d'accord.
c'est cela....
tout le mode devrait venir en chemise brune ;
sinon, ça fait désordre.......
CITATION(raminagrobis @ 01/06/2004, 13:51)
enfin, moi j'dis ça...
Nous sommes d'accord.
c'est cela....
c'est pas brun, c'est jaune sigsig, faux pas confondre les couleurs... quoique parfois...
CITATION(Junior @ 01/06/2004, 16:38)
CITATION(raminagrobis @ 01/06/2004, 13:51)
enfin, moi j'dis ça...
Nous sommes d'accord.
c'est cela....
c'est pas brun, c'est jaune sigsig, faux pas confondre les couleurs... quoique parfois...
moi jgarderai le rose, car gm po faire comme tout le monde
Et pis l'alcool c'est dangereux, ça peut faire dériver un patineur vers la zone interdite dite du "trottoir"
le trottoir n'est pas interdit puisque j'ai vu un gros en rose l'emprunter sans vergogne... donc il est pas interdit... par contre, je me suis laissé dire qu'il était interdit pour les autres randos... passky a pas de gros dessus...
CITATION(david @ 01/06/2004, 17:33)
Et pis l'alcool c'est dangereux, ça peut faire dériver un patineur vers la zone interdite dite du "trottoir"
non ca c'est pas l'alcool, c plutot le manque d'alcool qui lui fait avoir des déviations....
si il avait eut de l'alcool, alors il serait resté lucide
CITATION(Junior @ 01/06/2004, 17:37)
le trottoir n'est pas interdit puisque j'ai vu un gros en rose l'emprunter sans vergogne... donc il est pas interdit... par contre, je me suis laissé dire qu'il était interdit pour les autres randos... passky a pas de gros dessus...
sisi dans les autres randos ya des gros dessus aussi...
mais ca empèche pas que le trottoir est interdit
Naaan, le trottoir y serait interdit le dimanche mais des (un) staffeur du dimanche serait sur les trottoirs le vendredi???
Je n'ose y croire, je suis troublé
CITATION(david @ 01/06/2004, 17:44)
Naaan, le trottoir y serait interdit le dimanche mais des (un) staffeur du dimanche serait sur les trottoirs le vendredi???
Je n'ose y croire, je suis troublé
moi aussi, mais que fait la police !
ben rien, la personne en question a quand même le droit de rentrer chez elle !
big_hulk
1/06/2004, 20:26
Perso je n'ai jamais vu de personne completement bourré dans la rando, mais tuot de même je trouve qu'il serait plus apporpiré de lutter contre les joints qui circulent que contre deux trois bouteilles de bière. Par ce que fumer pendant la rando je trouve ca tout de même plus irresponsable que de boire un peu.
Mais bon peutet que y'en a qui s'enfile un pack de 24 pendant la pause, à ce moment la je les ai jamais vu !!!
floriantinou
2/06/2004, 10:06
CITATION
Par ce que fumer pendant la rando je trouve ca tout de même plus irresponsable que de boire un peu.

t'est vraiment sur?
et pourquoi on autorise autant de paires de roller différentes ?
les chemises brunes ne sont qu'une étape
a partir de l'an prochain, on ne devrait autoriser que le port de décathlon v200 !
ils sont discrets et pas flashis

Là ce sera ordonné
floriantinou
2/06/2004, 11:10
non , les quad seront obligatoire
arnaud92
2/06/2004, 11:22
CITATION(kanti @ 02/06/2004, 11:40)
et pourquoi on autorise autant de paires de roller différentes ?
les chemises brunes ne sont qu'une étape
a partir de l'an prochain, on ne devrait autoriser que le port de décathlon v200 !
ils sont discrets et pas flashis

Là ce sera ordonné
je crois que le port de l'uniforme ya que ça de vrai
victorrollerman
2/06/2004, 12:45
venez avec des couleurs brune comme sa je peux venir en rouge et mes pots peuvent me voir (desole pr l egocentrisme)
et pas d'habit du tt ce serais fun..
CITATION(floriantinou @ 01/06/2004, 12:14)
On sans fous que tu trouve ça nul , mais ta raison kupo , vaut mieu crever en regardant TF1.
Moi je ne me fous pas de voir autant de faute dans une seule phrase...
victorrollerman
2/06/2004, 12:50
cette personne n a peut etre aucun egard envers l orthographe cela n'engage qu elle a mon humble avi
c est bon on peut parle relaché et ac des fautes des abreviations ya pas de soucis
pour moi c est plus un manque de respect de mal ecrire deliberement , c est vrai qu on peu faire des fautes mais il faut pas abuser on peu quand meme ecrire correctement
victorrollerman
2/06/2004, 17:30
tou a fe hastur je panse qu il fo aiecrir corectemant den la vi
perso je suis plutot pour une modernisation du francais : surtout sur internet : mais sans définir de regles précises
- ça permet à chacun d'écrire comme il veut dans le but de se faire comprendre : s'il ecrit mal délibérément il prend le risque de ne pas etre compris
- ça permet de ne pas avoir a reflechir a un tas de regles bidons sur les accords et plein d'autres trucs plus ou moins inutiles dans la conversation "courante" : ça permet d'ecire comme on le sent : comme ça vient : on écrit pas un roman non plus là
- ça permet aussi de faire passer un "sentiment" avec un mot : par exemple : si je dis "oui","moui","mwoui","oué","mwé","moué" ... ça veut dire la meme chose mais pas tout a fait : ça apporte une nuance qu'on peut transmettre par la parole et pas par un texte (surtout dans un forum ou y a pas de contexte)
- ça permet aussi d'écrire plus vite : "y a pa" au lien de "il n'y a pas" (enfin pour moi qui sui habitué au clavier ça va plus vite plus cé court, en plus je sui un peu habitué a ecrire en raccourci > je gagne du temps)
- y a surement d'autres raison (par exemple les accents) ...
mais la on est totalement hors sujet

lol
restons en là ou ouvrons un autre post pour continuer si vous voulez ...
bon vue que je suis de bonne humeur je te fait cadeau de sa
Kadôheu fortin oui on peu faire des nuance mais de la a enlever des lettre je te rappel qu on est pas sur un telephone portable (oui je sait tu est sur un portable mais bon

)
victorrollerman
2/06/2004, 18:31
Non mais c est bon on fait pas une disert sur le web y a pas de soucis si on se fait comprendre alors ou est le pb, une langeu sert a communiquer si on l ecris bien appart qd c est important c est pa sgrave
ouai mais devoir relire 2 ou 3 fois le message pour comprendre c est lourd
c est dommage vue les possibiliter de la langue francaise
de plus sa vous coute quoi d ecrire 2 lettre en plus ?
hastur : bien vu : je suis la plus part du temps sur un tel portable (du moins sur irc et sur msn; pour le forum c'est 50/50) mais j'ai pas cette excuse parce que j'ai un clavier complet (toutes les lettres sur des touches séparées) (ça m'etonnerais que kkn vienne ici avec un tel portable classic

encore hastur : ça nous coute plus que ce que tu peux imaginer : en français y a plein de regles d'accords qui sont dur à utiliser ... je vais pas détailler : suffit d'ouvrir un livre de college ... et si fallait toutes les respecter je te dis pas la prise de tete a chaque post ... ça serait plus de l'expression libre mais de la rédaction sinon on y gagne peut-etre pas a la prérénisation (ouah je joli mot) de la langue française mais un peu de temps pour faire autre chose (répondre à un autre message ou appeler sa copine ...) et puis pour continuer sur le super sujet de disserte : c'est aussi un moyen de se démarquer (nous autres jeunes) du monde adulte et des autres générations, c'est aussi un moyen de reconnaissance entre "nous" qui parlons ce langage (ça peut aussi etre un point négatif car en ecrivant selon certains codes on exclu automatiquement ceux qui ne "parlent" pas ce code ...)
Register
2/06/2004, 19:07
CITATION(fortin @ 02/06/2004, 19:47)
[Snip] ça serait plus de l'expression libre mais de la rédaction sinon on y gagne peut-etre pas a la prérénisation (ouah je joli mot) de la langue française mais un peu de temps pour faire autre chose (répondre à un autre message ou appeler sa copine ...)
Mouaif.. on gagne du temps sur une tache pour le consacrer à une autre tache que l'on va bacler pour gagner du temps pour faire autre chose...
Moi je dis on fait une chose à la fois et on fait pas les choses à moitié...
On conduit pas en téléphonant, on fait pas la rando avec un portable collé à l'oreille... ces 2 comportements étant en plus dangereux...
Mais, bon si je me lance sur le portable je vais encore m'ébervé et c'est mauvais pour ma tension....
Et puis écrire correctement à quelqu'un c'est le moindre des respects. Comme disait ma grand mère on parle pas la bouche pleine et on mange pas en lisant et pourtant lire le journal en parlant aux convives pendant le repas: quel gain de temps!
mé mua j'men fou, 1! J'di sa kom sa... pass mua l'sl
je dit pas qu on doit parler en language soutenu mais juste correctement
ici on a tout notre temp et pas besoin d appliquer 500 regle de francais pour savoir ecrire correctement (la preuve j ai toujour eu au moins 3 faute par mot en dictée) juste eviter les racourci et les mts du genre:
mes ousest ke vs a vez vuent D postes en lengaje SMS ou ac dè fots dortokraf ou mèm 2 gramèr????
Jvs sui aps la........
voula un bel exemple
ps fortin(que j aime bien) si tu veut t inventer un code de jeune utilise le verlan ou cripte tes message sa sera un vrai code
victorrollerman
2/06/2004, 19:17
je te comprend pr hastur,
100pr cent d accord avec toi register pas de portable en roller
le portable fo l'utiliser avec l'oreillette (comme moi) et ya bcp moins de pb

il faut trouver un juste milieu entre une maniere d'écrire jeune (voire sms) et soutenu

je crois (d'apres ce que j'ai vu) que la plus part d'entre nous (je parle des forummeurs d'ici) sont a peu pres a ce juste milieu ...
je veux pas inventer un "code de jeune" d'ailleurs je trouve le verlan un peu stupide et je ne l'ai jamais pratiqué (fo dire que je suis pas tout a fait ce genre de jeune ... je vais pas rentrer dans les détails) mais c'est surtout un moyen de se reconnaitre en tant qu'internaute "in" (si on peut dire ça comme ça)
en ce qui concerne la politesse : je crois que la maniere de parler est un des pilliers de la politesse mais y en a bien d'autres (le vocabulaire, l'agressivité ...)
Register : j'ai vraiment le temps de rien faire ces derniers temps : encore moins répondre au forum ... (aujourd'hui c'est une exception !) donc quand je fais qqch de "simple", j'essaye de le faire le plus vite possible pour avoir plus de temps pour faire les choses qui sont plus compliquées mais sinon je suis d'accord avec toi
mouai on va dir qu on t excuse pour une fois
mais t avise pas de recommencer sinon

nan j abuse pas de l orangina rouge
Hastur, cher ami, quel grand homme vous êtes en réclamant l'usage correct de notre bonne vieille langue!!! J'abonde en votre sens. Mes messages ne sont pas la panacée, mais je dois admettre que je fais un effort, souvent surhumain d'ailleurs, pour me faire comprendre. Mais, c'est vrai que c'est énervant de lire 3 fois le post pour le comprendre....
Sans un etre des auteurs,
On fait tous du roller.
De notre passion partagée
Tu seras le messager.
En te faisant comprendre,
Elle sera encore plus grande !!!!
Hé hé hé !!!!
TheGreatStoby
4/06/2004, 15:28
Amen l'abé Twan
hehe twan je t adore (encore plus depuis que je vois qui tes dans la rando)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.