Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Roues Vitesse
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
TiP-X
Bonjour,

J'aimerais changer mes roues actuelles (Bont G3 110mm 84A) pour des roues plus dures (et moins usées wink.gif), toujours en 110mm. Qu'est ce que vous me conseilleriez?
- Bont G4 mint / pink ?
- Matter juice F1 ?
- MPC Road war ?
- autre ?

J'ai une utilisation essentiellement sur route, je fais 68 kilos et de la distance type marathon. Les g4 pink me tentent bien mais je me demande si elle ne sont pas trop dures (87A quand même)
Si vous avez des avis, je suis preneur.
TiP-X
Pour info, j'ai commandé des G4 pink en 110mm, je vous dirai ce que ça vaut smile.gif (je vais pu être incognito à la rando avec ça laugh.gif )
Chico
Le retour d'expérience m'intéresse wink.gif
ilcocodrillo
CITATION(TiP-X @ 23/10/2009, 12:57) *
Bonjour,
Les g4 pink me tentent bien mais je me demande si elle ne sont pas trop dures (87A quand même)

J'ai roulé en Roll'X 87A (au Mans) l'état de surface le permettant sur le Bugatti mais aussi que ça se dégrade tu reviens à 85 voire moins... C'est assez raide et sur du graton ça te fatigue et c'est intenable.

Donc pour ma part je dirai a que ça dépend beaucoup des états des revêtements sur lesquels tu penses évoluer. Si c'est sur la FNF à mon avis oubli, trop de revêtement différents dans Paris. PAr contre sur une compet ça peut le faire, c'est variable...

TiP-X
CITATION(ilcocodrillo @ 4/11/2009, 20:28) *

J'ai roulé en Roll'X 87A (au Mans) l'état de surface le permettant sur le Bugatti mais aussi que ça se dégrade tu reviens à 85 voire moins... C'est assez raide et sur du graton ça te fatigue et c'est intenable.

Donc pour ma part je dirai a que ça dépend beaucoup des états des revêtements sur lesquels tu penses évoluer. Si c'est sur la FNF à mon avis oubli, trop de revêtement différents dans Paris. PAr contre sur une compet ça peut le faire, c'est variable...

Alors mon petit retour d'expérience sur ces grosses roues toutes roses wink.gif (ça faisait violet sur les photos mais c'est carrément rose bonbon en vrai)
Effectivement 87A c'est dur! On ressent vraiment plus les vibrations et c'est sans doute un peu plus fatiguant à cause de ça.
Ca donne une conduite plus "sportive", ça réagit au doigt et à l'oeil, mais du coup ça provoque aussi une sensation d'insécurité en descente à vitesse élevée (que je n'avais pas sur les G3 -84A-). Genre l'impression qu'au moindre petit défaut sur la route, on va partir en couille.
A côté y a quand même des avantages: du fait de la bonne réactivité, c'est super agréable en montée, je n'ai plus la sensation de "patauger dans la mousse" et je vais plus vite.

Donc pour le moment je suis un peu mitigé, j'aime la conduite "sportive" que ça donne, mais pour une rando comme celle du vendredi ça manque de confort, surtout quand la route est mauvaise (par contre sur piste je pense que ça serait du bonheur). Il me faut peut-être aussi un temps d'adaptation, pour le moment je suis incapable de dire si je vais réellement plus vite avec ces roues là.

TiP-X
Après quelques mois d'utilisation, je trouve les G4 pink trop dures, en particulier sur route.
Sur un marathon, les vibrations fatiguent trop les jambes et ma performance est diminuée. Sur piste, elles roulent très bien, mais je trouve qu'elles manquent un peu d'accroche dans les virages quand on sprinte.
En revanche niveau usure elles sont impressionantes, elles tiennent vraiment longtemps sans s'abîmer.

J'ai acheté récemment des Endur'x 110mm/85A de chez Roll'x pour une utilisation route. Là c'est très différent, c'est des roues "confort". Testées sur le circuit de Carole ce week end (pour les 6h de Carole) et elles m'ont convaincu sur ce type de route gratonneuse. Je les ai pas encore testé sur marathon ni sur piste, à mon avis elles seront un peu molles pour de la piste, mais ça devrait être sympa sur marathon

Je testerais bien des Matter juice pour comparer, personne veut m'en offrir ? tongue.gif
TiP-X
J'ai eu l'occasion de tester des Matter Juice 110 jaune avec noyau EMT ce soir à la rando. Je me suis dit qu'un petit comparatif sur les différentes roues que j'ai eu aux pieds pourrait intéresser certains:

- Bont G3 110mm (84a): manque de roulage, usure rapide, mais une roue agréable avec une bonne accroche et pas chère.
- Roll'x Endur'x 110mm (85a): bon roulage mais sensation de ralentissement à vitesse élevée (ça colle un peu). Roue super confortable par contre, idéale pour les longues distances ou pour éviter les vibrations. Je les apprécie notamment pour bosser la technique
- Bont G4 pink 110mm (87a): la roue la plus "raide" que j'ai utilisé. Pour bourriner elle est géniale, mais sur les longues distances sur route, on se prend trop de vibrations dans les jambes, ça fatigue trop. Je reproche aussi un manque d'accroche en virage sur piste. Elles s'usent très peu en revanche.
- Matter juice jaune EMT 110mm (F1 ~86a): ça m'a l'air d'être un bon compromis entre ces différentes roues. Une roue assez raide, mais un peu moins que la G4 pink, qui accroche plus (je peux pu faire de slides sad.gif ), roulage excellent (sans doute un poil moins que la G4 pink à vitesse élevée sur un bon revêtement). Je vais la tester un peu plus, mais je comprends pourquoi autant de monde roule avec ça. Enfin faudra voir ce que ça donne sur piste...

Après ce comparatif n'engage que moi. Il sera peut être à adapter selon votre morphologie (je pèse 70k). Si quelqu'un a testé d'autres roues, qu'il n'hésite pas à rajouter ses impressions. Je trouve que c'est assez difficile de trouver ce qu'on veut vraiment, les comparatifs manquent smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.