J'ai eu l'occasion de tester des Matter Juice 110 jaune avec noyau EMT ce soir à la rando. Je me suis dit qu'un petit comparatif sur les différentes roues que j'ai eu aux pieds pourrait intéresser certains:
- Bont G3 110mm (84a): manque de roulage, usure rapide, mais une roue agréable avec une bonne accroche et pas chère.
- Roll'x Endur'x 110mm (85a): bon roulage mais sensation de ralentissement à vitesse élevée (ça colle un peu). Roue super confortable par contre, idéale pour les longues distances ou pour éviter les vibrations. Je les apprécie notamment pour bosser la technique
- Bont G4 pink 110mm (87a): la roue la plus "raide" que j'ai utilisé. Pour bourriner elle est géniale, mais sur les longues distances sur route, on se prend trop de vibrations dans les jambes, ça fatigue trop. Je reproche aussi un manque d'accroche en virage sur piste. Elles s'usent très peu en revanche.
- Matter juice jaune EMT 110mm (F1 ~86a): ça m'a l'air d'être un bon compromis entre ces différentes roues. Une roue assez raide, mais un peu moins que la G4 pink, qui accroche plus (je peux pu faire de slides

), roulage excellent (sans doute un poil moins que la G4 pink à vitesse élevée sur un bon revêtement). Je vais la tester un peu plus, mais je comprends pourquoi autant de monde roule avec ça. Enfin faudra voir ce que ça donne sur piste...
Après ce comparatif n'engage que moi. Il sera peut être à adapter selon votre morphologie (je pèse 70k). Si quelqu'un a testé d'autres roues, qu'il n'hésite pas à rajouter ses impressions. Je trouve que c'est assez difficile de trouver ce qu'on veut vraiment, les comparatifs manquent